|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
|
|
 |
Tehuti

|
Posté le: Sat Feb 04, 2012 3:14 am Sujet du message: |
|
|
Haïti devient membre de l’Union Africaine
02/02/2012
la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine à Addis Abeab, a pris hier matin matin avec le départ vers leurs pays respectifs des 54 Chefs d’Etat invités, des 2,500 délégués et des 400 journalistes du monde entier qui ont suivi avec intérêt la demande formulée officiellement par la République d’Haïti [actuellement membre observateur] pour un statut de Membre Associé à part entière, de l’Union des Chefs d’Etat et de Gouvernement africains.
Il s’agit d’une grande première pour la diaspora africaine, estiment les Chefs d’État africains, qui ont déclaré qu’Haïti les avait pris d’avance et par surprise, vu qu’aucun pays noir de la diaspora africaine n’avait jamais fait pareille demande.
Les Chefs d’Etat africains ont applaudi chaleureusement l’arrivée d’Haïti au sein de l’Union Africaine, rappelant les efforts diplomatiques menés depuis 1945 par Haïti, pour la création des États africains, les protestations haïtiennes contre l’invasion de l’Ethiopie par l’Italie, les combats menés contre la guerre d’Algérie, le soutien à l’indépendance de la Lybie et l’assistance d’Haïti au RDA (Rassemblement Démocratique Africain) qui réalisa d’un seul coup la décolonisation de toute l’Afrique années 60.
Jean Gardy, Chef du Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, qui a rang d’Ambassadeur, s’est déclaré fier d’avoir pu obtenir le statut pour Haïti, de Membre Associé à part entière de l’Union. Un statut qui sera effectif dès le prochain sommet de l’Union, en juin 2012. Il a fait savoir que dans le cadre de la diplomatie d’affaires, il avait également inscrit Haïti à la Conférence Interministérielle du Forum les Investissements, qui se tient entre la Chine et les pays de l’Union Africaine, en vue de permettre à Haïti de bénéficier des programmes de création d’emplois et technologiques
Au cours de sa participation au sommet, l’Ambassadeur Jean Gardy a rencontré Mr Thomas Boni Yayi de la République du Bénin, le nouveau Président de l’Union, pour s'entretenir de la question des étudiants haïtiens en difficulté au Bénin. Mr Thomas Boni Yayi, a promis de faire le nécessaire dès son retour à Porto Novo [Capitale du Bénin].
Au cours d’une conférence de presse, l’Ambassadeur haïtien a réitéré la détermination de Laurent Lamothe, le Ministre haïtien des Affaires Étrangères, de renforcer les liens avec l’Afrique et annoncé l’intention d’Haïti d’apporter une assistance technique aux pays de l’Union Africaine, afin de les aider à rediscuter avec les bailleurs de fonds, de l’annulation de la dette et surmonter les obstacles qui empêchent de trouver des fonds sur les marchés financiers mondiaux, à chaque annulation de dette.
Avant de quitter Addis Abeba, Jean Gardy a remis un communiqué du Chancelier Lamothe, félicitant M. Boni Yayi pour son Élection à la tête de l’Union Africaine, son appel au calme au Nigéria et au Sahel en pleine crise et sa décision de trouver une solution en faveur de la Paix entre le Soudan et le Soudan du Sud. Le Chancelier a souligné dans ce communiqué, l’intérêt d’Haïti à participer aux côtés des peuples africains aux négociations de Paix et à promouvoir le développement économique des PMA (Pays Moins Avancés) à travers la diplomatie d’affaires.
Source: http://www.haitilibre.com/article-4863-haiti-diplomatie-haiti-devient-membre-de-l-union-africaine.html |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Je vous rappelle que la question syrienne n'est pas juste un sujet de discussion détaché de toute réalité, c'est aussi:
- 6 000 morts (quelque soit leur appartenance)
- 15 000 prisonniers
- 15 000 réfugiés politiques
- l'usage intensif de la torture (y compris sur des enfants)
- l'anéantissement à l'arme lourde de quartiers entiers
|
Non Yebokolo, il faut laisser ça.
J'avais le meme raisonnement en Libye, je me sens con aujourd'hui. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | yebokolo a écrit: | Je vous rappelle que la question syrienne n'est pas juste un sujet de discussion détaché de toute réalité, c'est aussi:
- 6 000 morts (quelque soit leur appartenance)
- 15 000 prisonniers
- 15 000 réfugiés politiques
- l'usage intensif de la torture (y compris sur des enfants)
- l'anéantissement à l'arme lourde de quartiers entiers
|
Non Yebokolo, il faut laisser ça.
J'avais le meme raisonnement en Libye, je me sens con aujourd'hui. |
Non non, il ne faut pas laisser, car je ne m'appuie pas sur ça pour dire qu'il faut laisser faire, comme en Libye, une intervention visant à renverser le "dictateur" en place.
Je fais ce rappel pour que l'humain revienne au centre du débat.
Je suis certain que au contraire d'un veto de la Chine et de la Russie, un votre unanime contre la "situation en Syrie" aurait plus de poids pour mettre en route une pression diplomatique sur Assad. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Grossiere erreur? Non je ne crois pas. vu que je ne compare pas les situations sur un plan Géographique ou historique, mais sur un plan humanitaire. |
Sauf que cette comparaison ne fait pas sens, puisque la situation humanitaire dépend déjà de la situation politique et historique.
On ne peut absolument pas comparer l'attitude des USA en Afghanistan et celle de la Chine au Tibet.
Waddle a écrit: | Le Tibet fût annexé par la chine au 18eme siècle monsieur. Les révoltes d'aujourd'hui sont juste un désir légitime et humain de retrouver une indépendance et une autonomie jadis perdues dans le sang. Et où est le problème a ce que le Dalaï-lama ne sois pas élu? |
Et alors? Le fait est que, cela fait 3 siècles que le Tibet fait partie de la Chine.
Où est le souci que la dalai-lama ne soit pas élu? Il est légitime à quel niveau??
Tu vas donc traiter les chinois de tyran et pas démocrates, pour mettre un état religieux à la place?
Aussi, renseigne toi un peu sur l'état du tibet avant que la Chine reprenne les choses en mains et l'état après.
C'était un état complètement arriéré, ou le dalai-lama et sa religion interdisait l'ouverture d'école (pour que les gens ne soient pas "pollués"), avait droit de vie ou de mort sur tout le monde, où l'espérance de vie était très faible, et évidemment, le niveau d'éducation médiocre.
Depuis que la Chine a changé les choses, tout a évolué dans le bon sens.
Tu dois également savoir que la Chine a toujours toléré que la dalai-lama soit considéré comme une autorité spirituelle dans l'Etat du Tibet. Mais c'est quand il a voulu créer son état indépendant, pour en être le chef, que les chinois n'ont pas voulu.
Bref, je connais assez bien cette histoire, et le dalai-lama est un imposteur.
Moi aussi je peux me lever aujourd'hui, dire que je suis la réincarnation d'un ancien chef bamiléké, et que notre territoire doit devenir indépendant du Cameroun, et que je dois en être le chef, puisque je suis né pour l'être.
Citation: |
Anyway, je faisais référence à l'aspect humain. Que le Tibet soit un quartier de la Chine ou non, les morts Tibétains ont-ils moins de valeur que les morts Afghans juste parce que les 1ers sont tués par leur "freres", alors que les 2nd sont tués par des Américains avec qui ils n'ont aucune relation historique? |
Non. Ils n'ont pas moins de valeur. Simplement, qu'il y ait des morts parce que la police chinoise a stoppé des émeutes, et qu'il y ait des morts parce qu'un pays se lève un matin pour envahir un autre, je crois que ce n'est pas la même chose.
Citation: | Oh que non! Car la Géorgie ne fait pas partie de la Russie. la Géorgie fut annexé par la Russie. Mais est un état souverain et indépendant depuis plus de 20ans. Un peu comme l’Algérie et la France quoi! donc, si je suis ton raisonnement, ce serait plus "compréhensible" que la France ré-envahisse l'Algérie et y tue des centaines de personnes sous prétexte de relations historiques claires et ancien département français c'est ça?
si la réponse est non, Alors ta non comparaison est un peu malheureuse. |
France/Algérie et Russie/Georgie, encore une fois, rien à voir.
Sinon, la Russie a envahi la Georgie? Je n'étais pas au courant en tout cas.
Tu trouves donc plus normal que les Russes aillent de temps en temps tuer quelques Géorgiens pour se dégourdir les Jambes. Mais tellement inhumain que les USA aillent faire pareil en Afghanistan ? |
Et quand est-ce-que les russes sont allés pour tuer quelques georgiens s'il te plait?
Si Waddle, la comparaison est faisable. Tu connais certainement la première guerre d’Afghanistan n'est ce pas? (la guerre ki a "crée" Oussama Ben Laden) ce n'était pas les USA les méchants dans l'histoire mais la Russie et sais-tu le prétexte avancé par la Russie? "Maintenir le Calme en Asie Centrale" Ca ne te rappelle rien ? |
Ce n'est pas la "guerre" qui a créé Ben Laden, mais bien les américains via la CIA, car ils voulaient casser l'influence russe dans ce pays.
Citation: | la Russie à privée la Géorgie et l'Ukraine de pétrole et de Gaz en plein Hiver parce qu'ils ont eu l'AUDACE de s'élever contre eux (Oh your God quel sacrilège) au fait, il y eut de nombreux morts! (Oh my Goodness) |
de "s'élever contre eux", ça veut dire quoi? C'est très vague et il faut que tu sois capable de donner plus clairement les raisons de cette décision.
Et ce ne sera en rien comparable avec la volonté simple de la Palestine de s'inscrire à l'UNESCO.
L'armée Chinoise massacre les Ouïgours tous les jour (et cela malgré les avertissements de l'ONU et de la communauté internationale) |
Il s'agit de la résolution d'un conflit interne. On ne peut donc pas prendre cet exemple pour parler de "désordre dans le monde"...
la Russie continue a livrer des armes à la Syrie malgré les lois internationales et humaines qui interdissent la vente et la livraison d'arme à des pays en Conflit |
Oui, c'est vrai que c'est aussi injuste que d'aller envahir un pays, sans l'aval de l'ONU, ou plutôt, malgré le REFUS de l'ONU.
Bref, tu auras beau citer tes petits exemples, tu sais toi même que tu n'arriveras jamais à trouver pire que les US.
Guantanamo, au vu de tous, les interventions au Pakistan sans autorisation, en Iran, l'envahissement de l'Afghanistan, le renversement d'un régime et l'envahissement de l'Irak, le soutien à l'Arabie Saoudite (qui est une grande démocratie comme on le sait) et à Israel, au détriment des pauvres palestiniens qui eux, meurent bel et bien dans leur prison à ciel ouvert, etc...
Cherche pour la Russie, tu ne trouveras pas un si beau CV.
j'ai répondu que la politique s'en fout de quelques morts et de la Charte de l'ONU, sinon, la Russie ne seraient pas aussi va en Guerre avec ses Voisins. c'est juste du business. Chacun se bat pour avoir sa part de gâteau avec les moyens à sa disposition. |
Tout à fait. Mais même dans cette optique, tu crois que ça amuse la Russie et la Chine de voir que la Syrie est instable? Non.
Donc ils auraient très bien pu donner leur accord à l'ONU pour une résolution de conflit, si l'ONU avait montré avec la Libye qu'ils étaient fiables.
Donc je n'ai jamais dit que la Russie et la Chine étaient des philanthropes, mais j'ai bien dit que c'est l'attitude de l'OTAN en Libye, leurs mensonges, qui a du jouer sur la décision de mettre le véto.
Je ne sais pas si les USA assassinent avec le sourire aux lèvres, mais une chose est sûr donne à la Russie ou la Chine la force de frappe des USA et on verra qui a le sourire aux lèvres. |
On peut toujours refaire le monde. C'est comme si, en parlant des dégats que la France a fait en Afrique, tu me répondais : "Donne aux africains les moyens de la France, tu verras qui est le méchant de l'histoire".
Moi je suis dans la réalité, pas dans les fantasmes.
Et ce qui me dérange dans l'histoire, ce n'est pas tellement l'attitude des USA qui ne fait que défendre froidement ses intérêts, mais l'abrutissement collectif des masses qui fait qu'on considère les USA comme un grand pays humaniste, défenseur des droits de l'homme, civilisé, et on considère les chinois et les russes comme des méchants, tyrans, despotes qui ne respectent rien.
Il faut remettre un peu les choses dans l'ordre et s'opposer un peu à ce grand lavage de cerveau. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Sauf que cette comparaison ne fait pas sens, puisque la situation humanitaire dépend déjà de la situation politique et historique. | Alors les morts tibétains valent donc moins ke les morts Afghan? parcke la victime est affiliée historiquement au bourreau?
Waddle a écrit: | On ne peut absolument pas comparer l'attitude des USA en Afghanistan et celle de la Chine au Tibet. | Si tu insistes...Alors ok! mais je reviendrais dessus plus tard
Waddle a écrit: | Et alors? Le fait est que, cela fait 3 siècles que le Tibet fait partie de la Chine. | Donc après 3 siècle d’invasion, le peuple envahit dévient le souffre douleur du peuple envahisseur? Alors, après 3 siècle Les Israelien auront la droit et la legitimité de tuer tous les Palestiniens et si L'Algerie n'avait pas réussit à se libérer, apres 3 siecles les francais auraient eu droit de vie et de mort sur les Algériens c'est ca?
Waddle a écrit: | Où est le souci que la dalai-lama ne soit pas élu? Il est légitime à quel niveau?? | pendant ke tu y es vas y rapidement faire tomber la reine d’Angleterre car plus illegitime k'elle il n'y en a pas. Et aussi, tous nos chefs traditionnel africain là. tous des illegitimes
Waddle a écrit: | Tu vas donc traiter les chinois de tyran et pas démocrates, pour mettre un état religieux à la place?  | donc bettah les Chinois se depechent de tuer donc tous les tibétains ki veulent leur autonomie jadis arrachée.
Waddle a écrit: | Aussi, renseigne toi un peu sur l'état du tibet avant que la Chine reprenne les choses en mains et l'état après. | deja fait, et jadis, le Tibet était bien plus grand empire ke la chine, c'est apres l'arrivée d'un empereur venu de Turquie ke le Tibet fut conquis(je ne sais plus trop bien)
Waddle a écrit: | C'était un état complètement arriéré, ou le dalai-lama et sa religion interdisait l'ouverture d'école | FAUX Waddle, le Tibet existait bien des siècles avant l’apparition du premiers Dalai Lama
1er Dalai Lama : 17eme Siecle
Naissance du Tibet: 6eme-7eme Siecle
Waddle a écrit: | Depuis que la Chine a changé les choses, tout a évolué dans le bon sens.
Tu dois également savoir que la Chine a toujours toléré que la dalai-lama soit considéré comme une autorité spirituelle dans l'Etat du Tibet. | J'arrive pas a croire ke tu dise ca Waddle! Le tibet etait bien avant un pays libre puissant, elle a eté annexé et aujourd'hui tu benis les envahisseur parck'il permettent la liberté de religions? Wowww Waddle, je ne crois pas ke ce soit toi ki ecrive ca, ca j'en suis certain
Waddle a écrit: | Bref, je connais assez bien cette histoire, et le dalai-lama est un imposteur. | Tu croyais connaitre cette histoire.
Le Tibet existait bien avant le Dalai Lama.
Tu devrais retourner en cours d'histoire
Waddle a écrit: | Moi aussi je peux me lever aujourd'hui, dire que je suis la réincarnation d'un ancien chef bamiléké, et que notre territoire doit devenir indépendant du Cameroun, et que je dois en être le chef, puisque je suis né pour l'être. | Hahahahahahaa
Waddle a écrit: | Non. Ils n'ont pas moins de valeur. Simplement, qu'il y ait des morts parce que la police chinoise a stoppé des émeutes, e |
Heinnnnnnnnnnn?? t'es serieux Waddle? retourne lire!
Waddle a écrit: | Sinon, la Russie a envahi la Georgie? Je n'étais pas au courant en tout cas. | c'est bien ce ke je disais Waddle, tu n'etais pas au cours!
Waddle a écrit: | Et quand est-ce-que les russes sont allés pour tuer quelques georgiens s'il te plait? | c'est partout sur le net et ca ne fait meme pas 5ans je crois, la dernière offensive Russe en Georgie.
Je reviens après pour le reste.
entre temps, faut réviser tes cours mon cher ami
TAF
Guerre de Tchétchénie
1ere Guerre d'Afghanistan
Les Ouigours(Musulmans de Chine)
Guerre d'Ossétie du Sud
Le Tibet(Tibet Historique, Tibet Politique, Tibet Geographique ) _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment ,vous les longs crayons ci vous allez me tuer. Plutot d'accord depuis le debut avec Yebo .
WAddle, Petites questions pour toi pardon:
Serait-il possible selon toi que la Chine et la Russie aient des interets auxquels ils tiennent en Syrie, et que ceci ait influence leur decision de ''veto-iser'' (si ca se dit) ? Ou alors tu penses que la seule raison pour laquelle ils l'ont fait c'etait pour s'assurer que L'onu applique bien sa mission  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Alors les morts tibétains valent donc moins ke les morts Afghan? parcke la victime est affiliée historiquement au bourreau? |
En fait, je ne sais pas où tu veux en venir avec cette histoire de morts.
Là, on discute de l'attitude des gouvernements.
Et le fait que les chinois répriment une révolte INTERIEURE est LEGITIME alors que le fait que les USA envahissent un pays n'est pas LEGITIME.
C'est compliqué à comprendre?
Citation: | Donc après 3 siècle d’invasion, le peuple envahit dévient le souffre douleur du peuple envahisseur? Alors, après 3 siècle Les Israelien auront la droit et la legitimité de tuer tous les Palestiniens et si L'Algerie n'avait pas réussit à se libérer, apres 3 siecles les francais auraient eu droit de vie et de mort sur les Algériens c'est ca? |
Le Tibet n'est absolument pas le "souffre douleur" de la Chine. Bien au contraire.
Mais pour ça, il faut connaitre un peu l'histoire et ne pas se contenter de la propagande que tu vois tous les jours à la télé, où on te montre un gentil dalaï-lama inoffensif en soutane, et des méchants chinois qui ne font que tuer des tibétains.
Je te conseille de faire quelques recherches avant de reprendre cet exemple à tort et à travers.
pendant ke tu y es vas y rapidement faire tomber la reine d’Angleterre car plus illegitime k'elle il n'y en a pas. Et aussi, tous nos chefs traditionnel africain là. tous des illegitimes |
de 1, la reine d'Angleterre n'a aucun réel pouvoir, car l'Angleterre est une démocratie.
de 2, si aujourd'hui, l'Angleterre n'avait pas de reine, et qu'une femme voulait, par la force, se faire reine et dominer sur le pays, je crois que personne n'accepterait ceci, et c'est bien ce que le dalai-lama fait.
de 3, et je te l'ai déjà dit, la Chine n'a jamais rejeté l'autorité honorifique spirituelle du dalai-lama. Sauf qu'il voulait (et veut toujours) diriger complètement le tibet et en être le chef.
de 4, la Reine d'Angleterre, ne valide pas l'esclavage alors que c'était bien le cas sous le dalai-lama, où les chefs spirituels moines avaient des esclaves qui pouvaient l'être à vie.
Donc compare ce qui est comparable je te prie.
donc bettah les Chinois se depechent de tuer donc tous les tibétains ki veulent leur autonomie jadis arrachée. |
Ce sont les tibétains qui t'ont dit qu'ils voulaient leur autonomie? Ou c'est le dalai-lama qui veut l'autonomie pour pouvoir diriger en paix?
deja fait, et jadis, le Tibet était bien plus grand empire ke la chine, c'est apres l'arrivée d'un empereur venu de Turquie ke le Tibet fut conquis(je ne sais plus trop bien) |
C'est bien Google. Mais pas besoin de remonter si loin. Je ne t'ai pas demandé de remonter au 3ème siècle pour me montrer que tu as lu. Renseigne toi simplement dans le détail, sur les relations entre la Chine, le Tibet et le dalai-lama actuel, sur son jeu trouble, ses rapports avec la CIA, le fait que la Chine ait aboli l'esclavage là-bas, augmenté l'instruction et l'espérance de vie, là où le dalai-lama voulait un système féodal, religieux, sans instruction, et quasiment sans contact avec l'extérieur.
[quote="Waddle"]C'était un état complètement arriéré, ou le dalai-lama et sa religion interdisait l'ouverture d'école | FAUX Waddle, le Tibet existait bien des siècles avant l’apparition du premiers Dalai Lama
1er Dalai Lama : 17eme Siecle
Naissance du Tibet: 6eme-7eme Siecle
[quote="Waddle"]Depuis que la Chine a changé les choses, tout a évolué dans le bon sens.
Pour te macher le travail, ici, tu as un bon résumé:
http://savoircpouvoir.over-blog.com/article-dalai-lama-et-la-cia-l-histoire-d-une-vieille-alliance-81770807.html
J'arrive pas a croire ke tu dise ca Waddle! Le tibet etait bien avant un pays libre puissant, elle a eté annexé et aujourd'hui tu benis les envahisseur parck'il permettent la liberté de religions? Wowww Waddle, je ne crois pas ke ce soit toi ki ecrive ca, ca j'en suis certain |
Tu ne crois pas parce que tu ne comprends pas.
Je ne parle pas ici de liberté de religion qui consiste à dire que chacun est LIBRE de pratiquer la religion qu'il veut.
Or ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici. Il s'agit ici de reconnaître une quelconque autorité à quelqu'un qui est autoproclamé chef, donc, le fait qu'il domine sur des sujets qui ne l'ont pourtant pas CHOISI.
Et la liberté de religion, c'est la liberté de CHOISIR.
D'ailleurs, il faut savoir qu'au tibet, les croyants qui n'étaient pas bouddhistes tibétains (qui pratiquaient d'autres formes de bouddhistes) étaient assez fortement discriminés. Mais bon...
Tu croyais connaitre cette histoire.
Le Tibet existait bien avant le Dalai Lama.
Tu devrais retourner en cours d'histoire
|
Et donc? On doit remettre la carte du monde telle qu'elle était au 18ème siècle?
Heinnnnnnnnnnn?? t'es serieux Waddle? retourne lire! |
C'est joli de mettre plein de point d'exclamation, d'interrogation, etc..., mais ce n'est pas un argument.
Donc je redis que les morts tibétains, c'est toujours suite à des émeutes que la police a réprimé. Si tu n'es pas d'accord, tu n'as qu'à me montrer que la police est venue simplement pour tuer pour rien des gens qui ne faisaient rien.
C'est bien ce ke je disais Waddle, tu n'etais pas au cours! |
Donc la Russie a envahi la Georgie? Tu peux m'envoyer un lien qui en parle s'il te plait?
Merci.
c'est partout sur le net et ca ne fait meme pas 5ans je crois, la dernière offensive Russe en Georgie. |
Tu peux donc me trouver un lien?
Mais si tu fais allusion à l'intervention russe lorsque la Georgie a attaqué l'Ossetie, (faisant plus de 1600 morts civils en Ossetie du Sud d'ailleurs) ça n'a rien à voir avec un envahissement.
J'ai l'impression que tu mélanges tout et que tu fais vraiment dans l'approximatif.
Quelques liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_Guerre_d%27Oss%C3%A9tie_du_Sud
entre temps, faut réviser tes cours mon cher ami
TAF
Guerre de Tchétchénie
1ere Guerre d'Afghanistan
Les Ouigours(Musulmans de Chine)
Guerre d'Ossétie du Sud
Le Tibet(Tibet Historique, Tibet Politique, Tibet Geographique ) |
Lol, c'est beau de citer en vrac des choses, sans contexte ni explication. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Feb 08, 2012 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Cela dit, au delà de toutes les questions que le cas syrien peut poser, il ne faut pas avoir la mémoire courte : les américains ont quand même attaqué l'Irak en montrant de fausses preuves que Saddam détenait des armes de destruction massive. C'est un fâcheux précédent qui, pour moi, appelle à la méfiance quasi-systématique vis-à-vis de tout autre projet se rapprochant de l'invasion humanitaire. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 08, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est ce que les Africains aiment la guerre comme ca? Tu ne peux jamais passer 3 mois sans qu'il y'ait de nouveaux combats quelque part?Generalement , je ne sais meme pas ce qu'ils revendiquent puisque de toute maniere, meme lorsque tu le leur donnes, ils sont jamais satisfaits. Ahhhhh vraiment, ce continent la ME saoule hein.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Confier son bébé à une parfaite inconnue? For real?  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ce sont les tibétains qui t'ont dit qu'ils voulaient leur autonomie? Ou c'est le dalai-lama qui veut l'autonomie pour pouvoir diriger en paix? |
Waddle a écrit: | Depuis que la Chine a changé les choses, tout a évolué dans le bon sens. |
Waddle a écrit: | Donc je redis que les morts tibétains, c'est toujours suite à des émeutes que la police a réprimé. |
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/02/09/l-immolation-reste-pour-les-tibetains-le-seul-moyen-de-s-exprimer_1641208_3216.html#xtor=AL-32280515
à force de trop discuter, je me suis un peu éloigné de mon idée originelle qui était: la politique n'a pas de cœur, tout est question d’intérêt. il n'y a pas de petites tueries.
S'il faut voir les choses comme tu dis, alors, tu trouves la guerre d’Algérie plus légitime (coté français) que la guerre en Irak? vu que l'Algérie était un département de la France. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Dernière édition par Professeur Moriarty le Thu Feb 09, 2012 3:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et? Cet interview est censée démontrer quoi?
Et celui qui répond, tu sais qui il est?
Sinon, voilà encore un autre résumé avec des éléments vérifiables:
http://cpaserieux.eklablog.com/tibet-les-mensonges-c17433975 _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle tu es trop fort. Je t'imagine en train de dire:"Et celui qui répond, tu sais qui il est?" et ca m'a fait trop lap koi!
j'ai édité mon msg plus haut. peux-tu repondre ? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: |
S'il faut voir les choses comme tu dis, alors, tu trouves la guerre d’Algérie plus légitime (coté français) que la guerre en Irak? vu que l'Algérie était un département de la France. |
Oui.
Moins illégitime en tout cas. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: |
S'il faut voir les choses comme tu dis, alors, tu trouves la guerre d’Algérie plus légitime (coté français) que la guerre en Irak? vu que l'Algérie était un département de la France. |
Oui.
Moins illégitime en tout cas. |
C'est d'ailleurs pour cela que les français ont pu employer la torture, entretenir la terreur chez les populations civiles et autres saloperies du même ordre...... en toute "moins illégitimité", n'est ce pas ??? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: |
Oui.
OK ! là c'est clair mais, je ne partage pas ton avis la dessus !
Et pendant ke tu y es, j’espère ke tu donnes aussi raison aux Israéliens de faire du tir aux Lapin sur les Palestiniens.
et ke tu donnes raison aux colons américains qui ont exterminés le peuple indiens parce que ces derniers voulaient s'affranchir de leur domination
ou du moins tu trouves cela moins Illégitime en tout cas! _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 09, 2012 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Waddle a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: |
Oui.
OK ! là c'est clair mais, je ne partage pas ton avis la dessus !
Et pendant ke tu y es, j’espère ke tu donnes aussi raison aux Israéliens de faire du tir aux Lapin sur les Palestiniens.
et ke tu donnes raison aux colons américains qui ont exterminés le peuple indiens parce que ces derniers voulaient s'affranchir de leur domination
ou du moins tu trouves cela moins Illégitime en tout cas! |
Oui. Les mots sont précis. "Moins illégitimes" ne veut pas dire "légitime".
Et l'exemple d'Israel, je ne vois pas trop le rapport. Car il ne s'agit pas d'un territoire qui fait partie d'un pays (donc avec les mêmes lois), mais d'un ghetto à ciel ouvert qui n'a pas les mêmes droits que les autres.
Ta comparaison aurait eu du sens si par exemple, la Palestine faisait partie intégrante d'Israel, avec palestiniens et israeliens qui ont les mêmes droits, mais que les palestiniens réclamaient leur indépendance.
Idem pour les colons américains que tu prends en exemple, qui viennent s'approprier un territoire en réduisant à néant les autochtones, ça n'a rien à voir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Feb 10, 2012 5:33 am Sujet du message: |
|
|
Je sens que les Americains vont bientot attaquer L'Iran.Facon ils envoient les troupes en masse partout aux alentours la,ca ne presage rien de bon. Ils ont deja encercle les gars je wanda grave. Quel est ce pays qui est toujours en guerre la? .Le seul pays au monde qui doit toujours etre entrain de bombarder chaque annee. Hum ! Anyway ,comme je dis souvent, ils n'ont qu'a attendre que je meure pour entamer meme une 3e guerre mondiale s'ils veulent. VDM!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Feb 10, 2012 8:09 am Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Hum ! Anyway ,comme je dis souvent, ils n'ont qu'a attendre que je meure pour entamer meme une 3e guerre mondiale s'ils veulent. VDM!  |
Et les enfants que tu vas faire à partir de 2015 alors ??? Il faut y penser aussi non !!!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|