Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Createurs d'emplois, d'entreprises
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marley
Petit bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Createurs d'emplois, d'entreprises Répondre en citant

Salut a tous,
Pendant la lecture d'un sujet intitule "Parlons Entrepreunariat", je me suis rendue compte que beaucoup parmi les intervenants voudraient se lancer dans la creation d'entreprise ou boulots, mais ne savent pas comment commencer ou dans quel domaine se lancer; par contre d'autres projects manquent de fonds. Quelques annees plutot, je me suis lance dans une entreprise ou je me suis retrouve pas bien prepare pour affronter certains aleas du chemin; mon plan n'etait bien ficelle. Je dois avouer que si j'avais un ou des partenaires, on aurait pu decouvrir couvrir certains details avant de s'y lancer. Je n'avais point de partenaire par manque de confiance.
On s'entend ou entend les autres dire que l'Afrique offre beaucoup d'opportunites pour la creation d'emplois ou d'entreprises. Avez vous un projet deja developpe et dont vous avez besoin de fonds? Avez vous des fonds dont vous voudriez investir dans un projet developpe? Je pense que ce sujet pourra nous servir de tribune pour un echange riche et cordial. Ne soyons point ignorant des vices qui detruisent notre societe tel que la feymania, et autres. Restons positif et loin des stereotypes, pessimismes. En ce qui me concerne, je serais pret a ouvrir mon porte feuille pour faire partir d'un projet de creation d'entreprise au Cameroun si le projet me convainc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Re: Createurs d'emplois, d'entreprises Répondre en citant

Marley a écrit:
Salut a tous,
Pendant la lecture d'un sujet intitule "Parlons Entrepreunariat", je me suis rendue compte que beaucoup parmi les intervenants voudraient se lancer dans la creation d'entreprise ou boulots, mais ne savent pas comment commencer ou dans quel domaine se lancer; par contre d'autres projects manquent de fonds. Quelques annees plutot, je me suis lance dans une entreprise ou je me suis retrouve pas bien prepare pour affronter certains aleas du chemin; mon plan n'etait bien ficelle. Je dois avouer que si j'avais un ou des partenaires, on aurait pu decouvrir couvrir certains details avant de s'y lancer. Je n'avais point de partenaire par manque de confiance.
On s'entend ou entend les autres dire que l'Afrique offre beaucoup d'opportunites pour la creation d'emplois ou d'entreprises. Avez vous un projet deja developpe et dont vous avez besoin de fonds? Avez vous des fonds dont vous voudriez investir dans un projet developpe? Je pense que ce sujet pourra nous servir de tribune pour un echange riche et cordial. Ne soyons point ignorant des vices qui detruisent notre societe tel que la feymania, et autres. Restons positif et loin des stereotypes, pessimismes. En ce qui me concerne, je serais pret a ouvrir mon porte feuille pour faire partir d'un projet de creation d'entreprise au Cameroun si le projet me convainc.

Salut Bob Very Happy

Tu t´étais lancé dans quel genre d´entreprise?

Tu aimerais investir dans quel domaine?

Tu aimerais travailler en partenariat ou bien tu cherches juste un bon projet dans lequel investir des fonds?

Tu es en ce moment basé au cameroun ou en europe?

exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour essayer d'investir au Cameroun depuis déjà pas mal d'année, je peux vous dire que ce n'est pas facile. Beaucoup plus dur qu'en France. de plus, les montants ramenés au Cameroun ne sont pas mirobolants si on mène une vie en mbeng. Mais bon, cette année, ça devrait, enfin, commencer à payer !

edit : typo

Dernière édition par exlaurent le Wed Feb 01, 2012 6:03 pm; édité 1 fois
Marley
Petit bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Re: Createurs d'emplois, d'entreprises Répondre en citant

Nel a écrit:
Marley a écrit:
Salut a tous,

Salut Bob Very Happy

Tu t´étais lancé dans quel genre d´entreprise?

Tu aimerais investir dans quel domaine?

Tu aimerais travailler en partenariat ou bien tu cherches juste un bon projet dans lequel investir des fonds?

Tu es en ce moment basé au cameroun ou en europe?

Salut Nel,
C'etait l'elevage des poulets de chair.
Je n'ai pas un choix specifique pour le domaine dans lequel j'aimerais investir. Tout m'interesse a condition que le projet soit serieux et interessant. Je ne suis pas a la recherche des idees, mais les projets. Smile Quel que soit le role que je vais jouer dans le projet, je pourrais apporter ma part de finance si le projet a en besoin. Je suis base en Amerique.
Marley
Petit bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
pour essayer d'investir au Cameroun depuis déjà pas mal d'année, je peux vous dire que ce n'est pas facile. Beaucoup plus dur qu'en France. de plus, les montants ramenés au Cameroun ne sont pas mirobolants si on mène une vie en mbeng. Mais bon, cette année, ça devrait, enfin, commencer à payer !

edit : typo

Si ce n'est indiscret, pourrais tu nous dire dans quel domaine tu as investi ou dans lequel tu as essaye sans succes. Ca ferait du bien aussi si tu peux nous eclairer par rapport aux difficultes rencontrees sur ton chemin. S'il fallait recommencer, dans quel domaine aurais tu investi avec ta connaissance de certains aleas?
Merci.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marley de quoi veux tu qu'on discute ici par rapport à l'autre topic ? une proposition de projets ? recherche d'associés ?
Marley
Petit bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Marley de quoi veux tu qu'on discute ici par rapport à l'autre topic ? une proposition de projets ? recherche d'associés ?

L'autre sujet "Parlons Entrepreunariat" dit ceci, "je fais donc suite à la demande de Silazor !" comme ouverture du sujet. Ayant lu quelques intervenants, il me semble que le nomme, Silazor, voudrait savoir quel secteur autre que l'agriculture et derivees pourrait lui sourire. Dans ce sujet, le libelle de depart ne fait point de distinction. Ceux qui ont des projets pourront vendre pour rechercher des partipants ayant des sous, vice versa. Ceux qui ont eu a reussir ou echouer dans certains projets pourront aider a identifier les embuches a prendre en compte.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 01, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marley a écrit:
afro a écrit:

L'autre sujet "Parlons Entrepreunariat" dit ceci, "je fais donc suite à la demande de Silazor !" comme ouverture du sujet. Ayant lu quelques intervenants, il me semble que le nomme, Silazor, voudrait savoir quel secteur autre que l'agriculture et derivees pourrait lui sourire. Dans ce sujet, le libelle de depart ne fait point de distinction. Ceux qui ont des projets pourront vendre pour rechercher des partipants ayant des sous, vice versa. Ceux qui ont eu a reussir ou echouer dans certains projets pourront aider a identifier les embuches a prendre en compte.

Ok celui ci est beaucoup plus généraliste en fait ? Si oui l'autre l'était aussi, ce n'était pas un topic dédié à Silazor Very Happy
Anyway, je voulais juste savoir de quoi on devait parler ici. Merci
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 02, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Marley a écrit:
afro a écrit:

Ok celui ci est beaucoup plus généraliste en fait ? Si oui l'autre l'était aussi, ce n'était pas un topic dédié à Silazor Very Happy
Anyway, je voulais juste savoir de quoi on devait parler ici. Merci

dis donc tu déranges.
on a ouvert l'autre là tu as parlé de quoi a part mettre tes smileys ( Very Happy)?

Marley tu orientes très bien le débat . c'est très clair de quoi il est question ici : on veut parler sérieux.
je suis d'avis que l'union fait la force autrement dit l'échec quand on est seul est presque fixé d'avance.
seul tu es incapable de voir tous les pièges qui puissent se trouver sur un chemin. alors que quand on est plusieurs l'un voit ce que l'autre ne voit pas: 4 yeux voyent mieux que deux.

ceux qui ont des projets sérieux ou même des idées de projets sont priées de les présenter.
moi j'aimerais lancer un projet high tech genre software developpement .
si certains peuvent me guider je leur prie d'intervenir.
Vivement qu'on se mette ensemble pour le brain trust.

http://www.afrikan-mosaique.com
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un éternel insatisfait, ma parole! Toutes les dissertations qu'il y'a dans "Parlons Entrepreneuriat" n'ont pas suffi à répondre à tes questions?

Alright before we get down to business, I thought I should share a list of qualities of successful people. Very Happy

Citation:
1. They look for and find opportunities where others see nothing.

2. They are fearful like everyone else, but they are not controlled or limited by fear.

3. They rarely complain (waste of energy). All complaining does is put the complainer in a negative and unproductive state.

4. They don’t blame (what’s the point?). They take complete responsibility for their actions and outcomes.

5. They align themselves with like-minded people. They understand the importance of being part of a team. They create win-win relationships.

6. They innovate rather than imitate.

7. They don’t procrastinate and they don’t spend their life waiting for the ‘right time’.

8. They are humble and happy to admit mistakes and to apologise. They are confident in their ability, but not arrogant. They are happy to learn from others and to make others look good rather than seek their own personal glory. They take pleasure in helping others achieve.

9. They are resilient. When most would throw in the towel, they’re just warming up.

10. They don’t invest time or emotional energy into things which they have no control of.

11. They are happy to swim against the tide, to do what most won’t. They are not people pleasers and they don’t need constant approval.

12. They set higher standards for themselves, which in turn produces greater commitment, more momentum, a better work ethic and of course, better results.

13. They don’t rationalise failure. While many are talking about their age, their lack of time, bad luck, and their lack of opportunities, they are finding a way to succeed despite all their challenges.

14. They are more interested in effective than they are in easy. While the majority look for the quickest, easiest way, they look for the course of action which will produce the best results over the long term.

15. They finish what they start. While so many spend their life starting things that they never finish, successful people get the job done.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu vous parlez d'agriculture et élevage, bien que je reconnais que ce sont des domaines lucratifs mais au lieu de faire ce que nos ancêtres ont fait depuis 1700 Avant Jésus-Christ pourquoi ne pas être plutôt innovant?

Nous savons tous que les pays africains sont entrain de "s'occidentaliser" alors pourquoi ne pas suivre cette voie en tant qu'africains de la diaspora? Qui veut vraiment courir derrière les bœufs et traire les vaches en 2012? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
J'ai lu vous parlez d'agriculture et élevage, bien que je reconnais que ce sont des domaines lucratifs mais au lieu de faire ce que nos ancêtres ont fait depuis 1700 Avant Jésus-Christ pourquoi ne pas être plutôt innovant?

Nous savons tous que les pays africains sont entrain de "s'occidentaliser" alors pourquoi ne pas suivre cette voie en tant qu'africains de la diaspora? Qui veut vraiment courir derrière les bœufs et traire les vaches en 2012? Laughing

Silazor a failli être lapidé pour avoir tenu ce raisonnement, je me demande ce qu'il adviendra de toi.
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si le sujet parle seulement des entreprise au bled mais ici en italie le gouvernement veux faire passer un loi qui permette au jeunes ( under 35 ) de pouvoir ouvrir une S.R.L. en moins de trende minutes avec un capital initial meme d'un euro.
J'ai un potes avec qui on fait des systemes de monitoring pour pannaux solaires pour des entreprises et selon nos previsions d'ici un an ou pourrais avoir une 10aine de client. Et justement on pensais que ce serai une bonne idée de lancer une S.R.L
Le pb c'est que on sait pas trop ce que ça implique comme depenses, risques etc je sais que c'est surement different dans les autres pays mais j'aimerais bien connaitres vos experiences dans le domaines pour me faire une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lapider qui? I'm NOT the one to play with! LOL

Je ne dégrade pas l'agriculture et l’élevage, je suis aussi issue d'une famille d’éleveurs et cultivateurs, et j'ai mon champ derrière la maison, les temps sont durs donc je cultive ma "nourriture" maintenant. Laughing

Je dis juste pourquoi ne pas utiliser l'avantage de la diaspora pour participer au développement du pays? Je rêve de voir le Cameroun accueillir les Jeux Olympiques un jour donc mettons nous au travail.

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

Alright before we get down to business, I thought I should share a list of qualities of successful people. Very Happy

Citation:
1. They look for and find opportunities where others see nothing.

2. They are fearful like everyone else, but they are not controlled or limited by fear.

3. They rarely complain (waste of energy). All complaining does is put the complainer in a negative and unproductive state.

4. They don’t blame (what’s the point?). They take complete responsibility for their actions and outcomes.

5. They align themselves with like-minded people. They understand the importance of being part of a team. They create win-win relationships.

6. They innovate rather than imitate.

7. They don’t procrastinate and they don’t spend their life waiting for the ‘right time’.

8. They are humble and happy to admit mistakes and to apologise. They are confident in their ability, but not arrogant. They are happy to learn from others and to make others look good rather than seek their own personal glory. They take pleasure in helping others achieve.

9. They are resilient. When most would throw in the towel, they’re just warming up.

10. They don’t invest time or emotional energy into things which they have no control of.

11. They are happy to swim against the tide, to do what most won’t. They are not people pleasers and they don’t need constant approval.

12. They set higher standards for themselves, which in turn produces greater commitment, more momentum, a better work ethic and of course, better results.

13. They don’t rationalise failure. While many are talking about their age, their lack of time, bad luck, and their lack of opportunities, they are finding a way to succeed despite all their challenges.

14. They are more interested in effective than they are in easy. While the majority look for the quickest, easiest way, they look for the course of action which will produce the best results over the long term.

15. They finish what they start. While so many spend their life starting things that they never finish, successful people get the job done.

Ma lozieeeeeee Very Happy
je ne sais pas si il faut que je t'embrasse ou bien que je te bizoute .
merci pr ce post homie.
i will never be entirely satisfied since there are always some good advice out there .
i knew u are one of the best in this field that's why i rely on u so never stop sharing please.

Silazor is about his bizness and won't stop now Cause if one of us goes in, then we all go through it Very Happy

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Los Angeles a écrit:

Silazor a failli être lapidé pour avoir tenu ce raisonnement, je me demande ce qu'il adviendra de toi.

Pretty lep seulement non . Djanbaar m'a grondé ici jusqu'a j'ai failli changer de pseudo dans ce forum. les Waddle et compagnie sont aussi venu avec leur gourdin . heuresement que Dieu est de mon coté Very Happy
en tt cas si kkun tente ma la ici je deviens seulement kamikaze Evil or Very Mad

Waddle

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

Je ne dégrade pas l'agriculture et l’élevage, je suis aussi issue d'une famille d’éleveurs et cultivateurs, et j'ai mon champ derrière la maison, les temps sont durs donc je cultive ma "nourriture" maintenant. Laughing

Je dis juste pourquoi ne pas utiliser l'avantage de la diaspora pour participer au développement du pays? Je rêve de voir le Cameroun accueillir les Jeux Olympiques un jour donc mettons nous au travail.

Moi je rêve de voir mes frères et soeurs manger à leur faim et avoir des conditions de vie digne d'êtres humains.

Et l'agriculture et l'élevage peuvent très bien être un facteur de développement pour un pays comme le Cameroun. Il ne faut pas croire que développement rime seulement avec technologie.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Los Angeles a écrit:

Moi je rêve de voir mes frères et soeurs manger à leur faim et avoir des conditions de vie digne d'êtres humains.

Et l'agriculture et l'élevage peuvent très bien être un facteur de développement pour un pays comme le Cameroun. Il ne faut pas croire que développement rime seulement avec technologie.

Waddle nos parents sont agriculteurs depuis que le monde est monde
je ne comprends pkoi le develeppoment n'a tjr pas repondu présent.
laissons ce débat svp.
si tu veux on accepte meme que tu as raison .
par pitié parlons d'autres secteurs que l'agriculture et l'élévage svp.

parle nous par exemple de la science médicale , de la science physique , du solaire , de la métallurgie, de la mécanique, de l'astrologie ,astronomie , psychologie ou psychatrie si u veux .
laissons le sport et la musique pardon.

yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor,

Si tu veux parlons de.....l'agriculture !!!

Mais sous un autre angle, il existe une multitude de plantes qui ont des vertus thérapeutiques, plantes utilisées soit seule, soit en mixture par les tradipraticiens.

Il suffirait de développer une industrie d'extraction des principes de bases de ces plantes, basée sur une culture industrialisée de ces "simples" ce qui développerait à la fois l'industrie et la culture.

On ne peut pas bâtir ex nihilo en un claquement de doigts une industrie de haute technologie, il faut bien un début et le premier début c'est la réalisation du rêve de Waddle, voir tous les Camerounais manger à leur faim, ce qui leur permettrait de s'adonner pleinement à une activité salariée rémunératrice.

Il me semble qu'il faut d'abord satisfaire au moins les besoins primaires avant de pouvoir évoluer.

yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 03, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

J'approuve tout à fait (il faut noter quand nous sommes d'accord!!!)

D'autant plus que l'agriculture n'exclut surement pas la technologie elle en serait plutôt génératrice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: