Posté le: Fri Jan 06, 2012 6:56 pm Sujet du message:
afreaka a écrit:
Humm eduke ou non Youssou N'dour est un tres bon homme d'affaire ce ki veut dire k'il sait choisir les hommes competents pour faire ce k'il ne sait ps faire. Et c ca un pdt de la republike. Un bon manager... Pas besoin d'un PHD pour ca. Donc s'il a un projet et un plan pour le senegal, pkoi pas lui?
Surtout quand on voit comment la clique de diplomés gerent leurs pays. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Posté le: Fri Jan 06, 2012 7:10 pm Sujet du message:
Je crois qu'il est dans ses droits de se presenter comme tout citoyen senegalais, qui voudrait apporter sa pierre dans la construction d'un avenir meilleur pour son pays. S'il a pu toucher quelques millions de personne par sa musique, pourquoi ne pas utiliser cet atout, stature de musicien, pour vehiculer son message politique et project pour un senegal dont il voudrait etre president? Un peuple libre saura faire son choix. la nature a horreur du vide, la politique aussi. Tant que les meilleurs ou hommes integres ne voudront s'interesser a la politique, les cancres et corrompus vont s'en accaparer. Je ne peux que lui souhaiter beaucoup de courage. _________________ The secret of success in life is to be ready for opportunity when it comes.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Opportunity knocks on everyone's door all the time; most do not see it because they are looking at the neighbor's door.
Posté le: Wed Jan 11, 2012 9:33 pm Sujet du message:
En pensant au Cameroun, on pourrait bien se demander qui peut aujourd'hui faire pareil. On se rend compte à quel point nos potentiels leaders se sont compromis. Ndour incarne beaucoup de sagesse et si j'étais sénégalais, je voterais pour lui même sans avoir lu son programme.
Posté le: Wed Jan 11, 2012 9:57 pm Sujet du message:
BIG BROTHER a écrit:
En pensant au Cameroun, on pourrait bien se demander qui peut aujourd'hui faire pareil. On se rend compte à quel point nos potentiels leaders se sont compromis. Ndour incarne beaucoup de sagesse et si j'étais sénégalais, je voterais pour lui même sans avoir lu son programme.
En ce qui concerne le Cameroun: peut être ...... mais bon, il n'y a vraiment personne, pas un seul personnage de la "société civile" dont l'aura, le charisme sont suffisant pour se présenter à l'élection présidentielle ???
Mais pour la deuxième partie de ton post: voter sans même lire le programme sous prétexte qu'il "Yousou Ndour", voilà bien ce qui fait la base de mon interrogation ! la notoriété qui fait perdre l'objectivité aux électeurs. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Sat Jan 14, 2012 12:58 am Sujet du message:
yebokolo a écrit:
BIG BROTHER a écrit:
En ce qui concerne le Cameroun: peut être ...... mais bon, il n'y a vraiment personne, pas un seul personnage de la "société civile" dont l'aura, le charisme sont suffisant pour se présenter à l'élection présidentielle ???
Mais pour la deuxième partie de ton post: voter sans même lire le programme sous prétexte qu'il "Yousou Ndour", voilà bien ce qui fait la base de mon interrogation ! la notoriété qui fait perdre l'objectivité aux électeurs.
Je suis d'accord. Mais bon, je suppose qu'il veut dire que programme ou pas, quand tu as l'impression qu'un candidat va apporter du mouvement par opposition à l'immobilisme, tu le suis d'abord.
Posté le: Sun Jan 15, 2012 10:14 pm Sujet du message:
Makanaki a écrit:
Les elections c'est quand?
26 février 2012 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
la candidature de Youssou Ndour a été rejetée par le Conseil Constitutionnel et, bien entendu........... celle de Abdoulaye Wade a été validée.
L'opposition appelle à: "marcher sur le palais présidentiel dans les prochains jours afin d'en sortir Wade"
Selon les autorités le calme est revenu après une nuit de violence, mais ça n'est jamais qu'un information officielle!!!!
Si la violence persiste et s'amplifie quelle sera l'attitude de la France dans cette affaire ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Sun Jan 29, 2012 1:32 pm Sujet du message:
Le Sénégal vient aujourd'hui, par la (dis)grâce de son élection présidentielle ubuesque, sur le devant de la scène.
Encore une fois l'Afrique se donne en spectacle et ce qu'elle montre à l'instant au Sénégal, n'est rien à coté de tout ce que nous ne regardons pas ou ne regardons plus.
En effet le Sénégal est l'arbre qui cache la forêt de tous les conflits, larvés, oubliés, niés ou à vif qui gangrènent « bon » nombre de pays.
Problème ethnique avec la Mauritanie, velléité d'indépendance de la Casamance, opposition Nord/Sud, apparence de modèle démocratique (aucun coup d'état... mais...), démographie exponentielle, population concentrée (25%) dans la presqu'ile du Cap Vert et en ville, chômage endémique (26% de la population et 40% des jeunes urbains), une place de 156ème au classement IDH, plus de la moitié de la population sous le seuil de pauvreté..... rien ne manque pour que la marmite sénégalaise explose !!!!!!!
Et si l'on porte plus loin les yeux :
la cote d'Ivoire et son ivoirité
Le Nigéria en pleine ébullition
Le Soudan écartelé
Le Niger face à l'Aqmi
Le Mali et ses Touaregs
Les états voyous comme la Gambie
Les flots d'armes échappés de la Libye, etc...
Et au milieu de tout cela, les prédateurs anciens (anciennes nations colonialistes) et les nouveaux (1 million de chinois occupent l'Afrique et ils ne sont pas venus les mains dans les poches!!!)
Les grandes compagnies occidentales qui se taillent des empires qu'elles protègent de milices armées.
Alors il y a bien a contrario, le Ghana démocratiquement exemplaire et stable ; peut être l'Afrique du Sud et l'Angola dont les économies émergent (mais tout n'est pas rose chez eux non plus).
Ne reste t'il donc à l'Afrique que le sport et la musique pour distraire les ventres vides ?
Que sera l'Afrique quand il y aura, d'ici peu, 2 milliards d'Africains.... débarrassée de tous les clichés dont on l'accable, non plus émergente mais émergée, dégagée de toutes les emprises extérieures, en paix, prospère ????
Je voudrais bien le croire, heureusement l'Afrique est éternelle et il lui reste les Africains. Alors ?
Rendez-vous en 2050 ??? En tout cas je vous y attend !!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
la candidature de Youssou Ndour a été rejetée par le Conseil Constitutionnel et, bien entendu........... celle de Abdoulaye Wade a été validée.
L'opposition appelle à: "marcher sur le palais présidentiel dans les prochains jours afin d'en sortir Wade"
Selon les autorités le calme est revenu après une nuit de violence, mais ça n'est jamais qu'un information officielle!!!!
Si la violence persiste et s'amplifie quelle sera l'attitude de la France dans cette affaire ?
lol je n'avais pas dit qu'on allait lui faire un coup d'etat constitutionnel. Voila un troisieme mandat pour Wade. L'Afrique fait honte dis donc. _________________
Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
Posté le: Tue Jan 31, 2012 7:37 am Sujet du message:
Say whaaaaaaaaaaaat? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! UN-FUCKING-BELIEVABLE!
yebokolo a écrit:
Le Sénégal vient aujourd'hui, par la (dis)grâce de son élection présidentielle ubuesque, sur le devant de la scène.
Encore une fois l'Afrique se donne en spectacle et ce qu'elle montre à l'instant au Sénégal, n'est rien à coté de tout ce que nous ne regardons pas ou ne regardons plus.
En effet le Sénégal est l'arbre qui cache la forêt de tous les conflits, larvés, oubliés, niés ou à vif qui gangrènent « bon » nombre de pays.
Problème ethnique avec la Mauritanie, velléité d'indépendance de la Casamance, opposition Nord/Sud, apparence de modèle démocratique (aucun coup d'état... mais...), démographie exponentielle, population concentrée (25%) dans la presqu'ile du Cap Vert et en ville, chômage endémique (26% de la population et 40% des jeunes urbains), une place de 156ème au classement IDH, plus de la moitié de la population sous le seuil de pauvreté..... rien ne manque pour que la marmite sénégalaise explose !!!!!!!
Et si l'on porte plus loin les yeux :
la cote d'Ivoire et son ivoirité
Le Nigéria en pleine ébullition
Le Soudan écartelé
Le Niger face à l'Aqmi
Le Mali et ses Touaregs
Les états voyous comme la Gambie
Les flots d'armes échappés de la Libye, etc...
Et au milieu de tout cela, les prédateurs anciens (anciennes nations colonialistes) et les nouveaux (1 million de chinois occupent l'Afrique et ils ne sont pas venus les mains dans les poches!!!)
Les grandes compagnies occidentales qui se taillent des empires qu'elles protègent de milices armées.
Alors il y a bien a contrario, le Ghana démocratiquement exemplaire et stable ; peut être l'Afrique du Sud et l'Angola dont les économies émergent (mais tout n'est pas rose chez eux non plus).
Ne reste t'il donc à l'Afrique que le sport et la musique pour distraire les ventres vides ?
Que sera l'Afrique quand il y aura, d'ici peu, 2 milliards d'Africains.... débarrassée de tous les clichés dont on l'accable, non plus émergente mais émergée, dégagée de toutes les emprises extérieures, en paix, prospère ????
Je voudrais bien le croire, heureusement l'Afrique est éternelle et il lui reste les Africains. Alors ?
Rendez-vous en 2050 ??? En tout cas je vous y attend !!!
I'm not only slow but also impatient so can you please take me straight to the POINT.
Tu es de la même famille que ce troll? Pourquoi tant de haine pour le Sénégal? Une beauté sénégalaise t'a brisé le cœur? Aaaw!
C'est bien beau de se moquer de l'Afrique, mais qu'est ce que tu proposes comme solutions? Et si tu faisais plutôt des critiques constructives au lieu de nous dire ce que nous savons déjà. _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Tue Jan 31, 2012 8:38 am Sujet du message:
Los Angeles a écrit:
Tu es de la même famille que ce troll? Pourquoi tant de haine pour le Sénégal? Une beauté sénégalaise t'a brisé le cœur? Aaaw!
C'est bien beau de se moquer de l'Afrique, mais qu'est ce que tu proposes comme solutions? Et si tu faisais plutôt des critiques constructives au lieu de nous dire ce que nous savons déjà.
Tu m'as vu comme le frère de ce « troll » ?
Tu m'as déjà vu faire du trolling hein ?
Je n'ai jamais consommé de Sénégalaise, donc....
Enfin et plus sérieusement, je ne me moque pas de l'Afrique, vraiment, tu peux croire ça ? J'ai ici dans divers sujets fait des propositions parfois sous forme de programme.
ce que je dis là tu le sais déjà dis tu ? Et en quoi cela est nuisible de le dire et redire encore ?
J'exprime une opinion en forme de regrets sur l'état actuel de l'Afrique, ni plus ni moins. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Tue Jan 31, 2012 10:11 am Sujet du message:
yebokolo a écrit:
Los Angeles a écrit:
C'est bien beau de se moquer de l'Afrique, mais qu'est ce que tu proposes comme solutions? Et si tu faisais plutôt des critiques constructives au lieu de nous dire ce que nous savons déjà.
Enfin et plus sérieusement, je ne me moque pas de l'Afrique, vraiment, tu peux croire ça ? J'ai ici dans divers sujets fait des propositions parfois sous forme de programme.
ce que je dis là tu le sais déjà dis tu ? Et en quoi cela est nuisible de le dire et redire encore ?
J'exprime une opinion en forme de regrets sur l'état actuel de l'Afrique, ni plus ni moins.
Je crois qu'elle n'était pas très en forme quand elle t'a lu...
Elle a tout compris de travers. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Tue Jan 31, 2012 10:39 am Sujet du message:
Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Los Angeles a écrit:
J'exprime une opinion en forme de regrets sur l'état actuel de l'Afrique, ni plus ni moins.
Elle a tout compris de travers.
Sans doute, sans doute.....
C'est dur la vie américaine (moi je n'en sais rien)
Je peux expliquer et réexpliquer et encore, mais surtout je ne suis pas donneur de leçons et je reste modeste sur le sujet de l'Afrique !!!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Tue Jan 31, 2012 10:23 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Elle a tout compris de travers.
yebokolo a écrit:
Nothing wrong with trolling. We all troll sometimes but Waddle does it 99% of the time.
Jamais consommé une Sénégalaise? C'est toi qui perds car elles sont orgasmiques!
Traiter le Sénégal de tous les noms d'oiseaux parce que sa candidature a été rejeté n'est pas un peu trop? Je croyais que t’étais anti-Youssou comme tout le monde ici? Je suis déçue mais pas surprise car s'il voulait vraiment devenir président, il avait le temps de le faire, pas juste 1 mois avant les présidentielles.
Nous avons tous honte de CERTAINS dirigeants d'Afrique mais allons continuer à chasser tous ces dictateurs au pouvoir et évoluer vers la vraie démocratie.
Quelle vie américaine? Qui vous a même dit que je suis en Amérique? Je vis entre Ngog Ma Poubi et Mbot-makak? Tchoko, pardon viens changer mon pseudo à Tchaka.
_________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Tue Jan 31, 2012 10:35 pm Sujet du message:
la,
Pour les Sénégalaises, comment sais tu qu'elles sont orgasmiques ? Tu les as essayées ?
Bon, je ne traite pas le Sénégal de tous les noms d'oiseaux, je m'en garde bien, des fois que cela me porte malchance quand je rencontrerai une Sénégalaise orgasmique !!!
Je constate seulement son état de délabrement (du Sénégal, bien sur) je ne lui fais pas injure en relevant seulement la vérité cruelle.
Chasser les dictateurs est un bon programme, par lequel commencerait tu si tu te mettais à l'ouvrage ??? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Tue Jan 31, 2012 11:16 pm Sujet du message:
yebokolo a écrit:
la,
Pour les Sénégalaises, comment sais tu qu'elles sont orgasmiques ? Tu les as essayées ?
yebokolo a écrit:
Bon, je ne traite pas le Sénégal de tous les noms d'oiseaux, je m'en garde bien, des fois que cela me porte malchance quand je rencontrerai une Sénégalaise orgasmique !!!
Abonnes-toi à Amina, elles sont remplies dans ce magazine surtout à la page annonces correspondance.
Je ne fais pas dans la violence, c'est pas ma sauce mais je vais prier pour eux. Les US ont déjà incité Wade à céder la place, espérons qu'il suive cet ordre. *Fingers, toes, legs and arms crossed*
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum