Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Piègé: ou quand le ndolo nous tient
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas de piege sur ca. son mari lui avait dit depuis ke il va signer polygamie mais elle ne voulait pas ecouter la surprise l'a surprise qd il a dit devant lee maire Laughing elle va do koi maintenant? elle va entrer ds le mariage la didon c le boucan kel do Laughing on know les ngas qd elles st amoureuses, elles ferment les yeux surtt ce ki est autour d'elles. c le boucan kel do la et pardon prof dis lui ke si elle ne ve plus epouser le type la kel l'envoie de mon cote je l'epouserai bien mm sil ve signer polygamie je vais aussi signer polyandrie coe ca ns serons quittes koi Cool Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
Tatchape a écrit:
ok man qu'elle divorce demande alors une fois comme ça chacun retrouve sa paix

k'elle divorce hein? Laughing Laughing Laughing tu ignores les nga? c'est le petit bruit qu'elle fait là.

Elle va cry comme ca 2 mois, après elle même elles va go ask les excuses à son mari. C'est juste k'elle avait trop rêvé, son rêve était trop rose, trop beau et maintenant, la réalité l'a frappé en plein fouet. Ça a un peu tchakala son cerveau dans sa tête. Confused Confused

Parce que pour toi, attendre de son conjoint qu´il choisise le regime monogamique c´est rever trop rose? On aura tout lu!
Pour le reste SMH comme disent nos statoises.

Une question que je me pose toujours quand je lis certaines choses ici.

Penses tu que ton amie serait contente d´apprendre que tu viens etaler sa vie et te moquer d´elle sur un forum public apres qu´elle t´ait fait des confidences sur un sujet qui lui tient particulierement à coeur?

C´est une question sincere, n´y vois pas une attaque personnelle. Libre à toi de repondre ou pas.

PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:

Penses tu que ton amie serait contente d´apprendre que tu viens etaler sa vie et te moquer d´elle sur un forum public apres qu´elle t´ait fait des confidences sur un sujet qui lui tient particulierement à coeur?

Guter Punkt consoeur mwen. Na wie geht's? Les fêtes s'annoncent comment?
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Tatchape a écrit:
ok man qu'elle divorce demande alors une fois comme ça chacun retrouve sa paix

k'elle divorce hein? Laughing Laughing Laughing tu ignores les nga? c'est le petit bruit qu'elle fait là.

Elle va cry comme ca 2 mois, après elle même elles va go ask les excuses à son mari. C'est juste k'elle avait trop rêvé, son rêve était trop rose, trop beau et maintenant, la réalité l'a frappé en plein fouet. Ça a un peu tchakala son cerveau dans sa tête. Confused Confused

Parce que pour toi, attendre de son conjoint qu´il choisise le regime monogamique c´est rever trop rose? On aura tout lu!
Pour le reste SMH comme disent nos statoises.

Une question que je me pose toujours quand je lis certaines choses ici.

C´est une question sincere, n´y vois pas une attaque personnelle. Libre à toi de repondre ou pas.
on n'est dans les divers nel dis donc,as t'il donner les noms?
wèke
Nel

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
on n'est dans les divers nel dis donc,as t'il donner les noms?
wèke

Bonjour Tatchape, moi aussi je pose la question dans les divers norr?
Je ne suis pas entrain de lui faire la morale hein.

a part ca, moi je suis capable de zapper sans preavis un(e) soit disant ami(e) qui me ferrait un truc dans le genre. Y a des sujets avec lesquels on peut blaguer sans probleme et d´autres à prendre avec des pincettes, meme sur un forum . Simple question de respect envers son prochain et encore plus envers un(e) AMI(E). Apres c´est juste mon avis.

Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Parce que pour toi, attendre de son conjoint qu´il choisise le regime monogamique c´est rever trop rose?.

Non, ce n'est pas rêver trop rose!
Et si tu as lu mon post d'avant, j'ai dit que je la comprenais et que j’étais de son coté. Que je trouve que le gars là piégé.

Pourquoi je dis qu'elle a rêvé: parce-que, comme beaucoup ici, je croit qu'elle savait que la possibilité que le gars dise Polygamie devant le maire était très grand vu que le mec lui a fait comprendre à plusieurs reprises qu'il tenait à sa Polygamie. Mais elle espérait qu'il ne le ferrait pas: Ça c'est: soit rêver, soit alors ne pas connaitre les HOMMES.
Nel a écrit:

Je ne me moque pas d'elle ici. Je parle des femmes qui rêvent et qui imaginent qu'elles pourront transformer leur mari à leur grès. Ces femmes qui voient les hommes comme une pâte à modeler qu'on peut transformer selon ses désirs.

Nous sommes sur du virtuel et peut-être mon histoire n'est que fictive Wink , comme 99% des histoires qui se racontent sur UN forum Wink Wink Peut-être que mon amie n'est que pure création pour évoquer un problème réel auquel sont confrontés beaucoup de personnes. J'en veut pour preuve les témoignages de Pa'a Fi et les autres Wink
Nel a écrit:

Voyons Nel, pourkoi le prendrais-je comme une attaque, tu es l'une des forumistes les plus cools et les plus plaisantes de beri. c'est tjrs un plaisir Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nel

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Professeur, je comprends ton point. Merci d´avoir pris la peine de me repondre. Very Happy
Si ton amie est fictive moi meme je peux deja commencer à rire.
Wink
Men La'a

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Ok Professeur, je comprends ton point. Merci d´avoir pris la peine de me repondre. Very Happy
Wink

C'est un traquenard qu'il te tends ne tombe pas dedans !!!!!
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Men la'a a écrit:
Nel a écrit:
Wink

Laughing Laughing Laughing Wèeeeeeeeeeehhhhhh Men la'a, c'est how avec toi non?
tu as pris PW, j'ai fait le mbep mbep mbep après je suis moi resté tranquille
après tu m'as ravi Nel, j'ai mis un chasseur de tête derrière toi, mais la tueuse a gage s'est retrouvée dans ton lit. Laughing Laughing Laughing

Tu veux seulement que je run Beri? Twisted Evil Twisted Evil

go d'abord mettre ton nom ici après tu came on speak Wink

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6336&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Men La'a

MessagePosté le: Tue Dec 20, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Men la'a a écrit:
Nel a écrit:
Wink

Laughing Laughing Laughing Wèeeeeeeeeeehhhhhh Men la'a, c'est how avec toi non?
tu as pris PW, j'ai fait le mbep mbep mbep après je suis moi resté tranquille
après tu m'as ravi Nel, j'ai mis un chasseur de tête derrière toi, mais la tueuse a gage s'est retrouvée dans ton lit. Laughing Laughing Laughing

Tu veux seulement que je run Beri? Twisted Evil Twisted Evil

go d'abord mettre ton nom ici après tu came on speak Wink

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6336&highlight=

Je surveille mes arrières !!
Queen B

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Polygamie ou monogámie c'est la même chose.^Je ne vois pas de probleme à signer monogamie au cameroun. Si je ne veux plus de ma femme, je divorce et j'en prends une autre. Alors polygamie ou monogamie ne limite pas le nombre de femmes qu'on peut avoir. En plus le problème ne se trouve pas au niveau de femme officielle ou pas. Si un homme lègue ses biens à sa maitresse avant sa mort, la femme officielle va faire qoui?
Comme c'est mm ton objet/ta chose dont tu peux disposer selon ton bon vouloir là....

@ BBcat: +N
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Un mec qui respecte sa femme, ne lui IMPOSE pas la polygamie, tradition ou pas tradition, famille ou pas famille. je me rends compte avec les commentaires que je lis ici que tout est et sera encore longtemps à l'avantage de l'homme africain, vous parlez d'âge,de temps qui qui passe, ça fait quoi? que les femmes commencent déjà par s'estimer elles-mêmes et se dire que un couple c'est deux personnes et que si les mecs ne se mettent pas ça en tête alors niet. vous voulez prendre ce qui vous arrange dans la tradition africaine pour assoir votre autorité, c'est quoi ça?
ça coûte quoi à un mec de signer monogamie? s'il n'a pas l'intention de prendre une autre femme pourquoi signer polygamie? une femme qui accepte cela de nos jours donne son accord pour que son mari aille prendre une autre femme facilement. signer monogamie n'est pas garant de la fidélité de son homme mais au moins c'est fermer "officiellement" l'éventualité de prendre une autre femme.Mais ooohh! soyez sérieux deux secondes, pourquoi c'est toujours à la femme africaine de baisser les bras et se laisser marcher dessus.
ça m'énerve tout ça, je risque de réveille ma prostate (oui suis un homme manqué Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Polygamie ou monogámie c'est la même chose.^Je ne vois pas de probleme à signer monogamie au cameroun. Si je ne veux plus de ma femme, je divorce et j'en prends une autre. Alors polygamie ou monogamie ne limite pas le nombre de femmes qu'on peut avoir. En plus le problème ne se trouve pas au niveau de femme officielle ou pas. Si un homme lègue ses biens à sa maitresse avant sa mort, la femme officielle va faire qoui?

Sauf que polygamie, ça te donne le droit d'avoir plusieurs femmes EN MÊME TEMPS, ce qui n'est pas possible si tu divorces pour épouser une autre femme.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
brig a écrit:
Quelle soumission!!! C est pathétique. je ne comprend pas pourquoi les filles africaines se mettent tant de pression à propos du mariage.
brig, tu vois les choses comme moi, je ne sais vraiment pas c'est sans doute le paraître. Moi je n'ai pas honte, tu me fais ça devant le maire on annule tout. la honte là c'est ce sera pour nous deux. Il y a quelqu'un de ma famille qui avait fait ça à son mari, n'est pas quelques mois après il est revenu. Moi je n'ai pas honte, même si les gens vont parler de moi je m'en fous. Mais je ne signe rien du tout. Pourquoi les femmes veulent le mariage comme ça.

Ca c'est le petit bruit du matin.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
voyelle a écrit:
3 /4 questions essentielles

-tu as le sida?
-tu es SS?
-monogamie/poligamie
-communaute ou separations des biens??? c'est ici le chef bandit meurt en cas de divorce
Je préfère même monogamie et séparation de biens mais la polygamie là pardon. Je ne souhaite pas que mon mari ait même les maîtresses dehors.

Oui et nessa à la mairie, il y a un endroit où on signe qu'on n'aura pas de maîtresses non?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Britanie a écrit:
voyelle a écrit:

-tu as le sida?
-tu es SS?
-monogamie/poligamie
-communaute ou separations des biens??? c'est ici le chef bandit meurt en cas de divorce
Je préfère même monogamie et séparation de biens mais la polygamie là pardon. Je ne souhaite pas que mon mari ait même les maîtresses dehors.

Oui et nessa à la mairie, il y a un endroit où on signe qu'on n'aura pas de maîtresses non?
Laughing Laughing Laughing
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
Britanie a écrit:
voyelle a écrit:

-tu as le sida?
-tu es SS?
-monogamie/poligamie

dont tu as aussi des maitressses.
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
Britanie a écrit:
voyelle a écrit:

-tu as le sida?
-tu es SS?
-monogamie/poligamie

Tu penses que Voyelle a des maîtresses? Ah bon hein?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
chekina a écrit:
voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
Britanie a écrit:
voyelle a écrit:

-tu as le sida?
-tu es SS?
-monogamie/poligamie

Tu penses que Voyelle a des maîtresses? Ah bon hein?
Waddle, tu sais très bien ce que je peux former avec le mot ANANAS, continue...
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Britanie a écrit:
brig a écrit:
Quelle soumission!!! C est pathétique. je ne comprend pas pourquoi les filles africaines se mettent tant de pression à propos du mariage.
brig, tu vois les choses comme moi, je ne sais vraiment pas c'est sans doute le paraître. Moi je n'ai pas honte, tu me fais ça devant le maire on annule tout. la honte là c'est ce sera pour nous deux. Il y a quelqu'un de ma famille qui avait fait ça à son mari, n'est pas quelques mois après il est revenu. Moi je n'ai pas honte, même si les gens vont parler de moi je m'en fous. Mais je ne signe rien du tout. Pourquoi les femmes veulent le mariage comme ça.

Ca c'est le petit bruit du matin.
Waddle, toi même tu sais de quoi je suis capable. Je pense que tu as dû entendre parler de moi. Je n'avais même pas vu ça.
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Waddle, tu sais très bien ce que je peux former avec le mot ANANAS, continue...

Tu me fais toujours rire avec ton histoire d'Ananas là hein Laughing
Forme ce que tu veux avec, je ne vois pas où est mon problème sur ça.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: