|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Mbindaman a écrit: | PrettyWoman a écrit: | dc il suffit d une histoire a dormir debout pr que l amour face place a la haine hein, ou est ma signature? Je sens que tu ne m aimes plus.  | Tu as envie de parler avec moi?  |
apres qd j aurais espoir, tu vas me lacher en plein carrefour non? |
Pw, laisse le courrir dans le sac!
alors, on se voit kan non? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Mbindaman a écrit: | PrettyWoman a écrit: | dc il suffit d une histoire a dormir debout pr que l amour face place a la haine hein, ou est ma signature? Je sens que tu ne m aimes plus.  | Tu as envie de parler avec moi?  |
alors, on se voit kan non? |
on va se voir que j ai vu ma louboutin? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Professeur_Moriarty a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Mbindaman a écrit: | PrettyWoman a écrit: | dc il suffit d une histoire a dormir debout pr que l amour face place a la haine hein, ou est ma signature? Je sens que tu ne m aimes plus.  | Tu as envie de parler avec moi?  |
alors, on se voit kan non? |
on va se voir que j ai vu ma louboutin? |
j'ai demandé ke la Louboutin c'est koi? on m'a dit?
mais meme si c'est n'importe koi, je vais ke te donner _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
en donnant fais une photo ou une video pour les moi comme ça  _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: |
le kounta se sent toujours victime de tout. | le kounta c'est qui nooor? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Thu Nov 24, 2011 10:56 pm Sujet du message: Re: pourquoi les bamilékés font les choses coe ça? |
|
|
brig a écrit: | il y a un truc là qui me wanda chez les bamis. quand quelqu'un meurt, son principal héritier hérite aussi de ses femmes. what the hell it is? vous vous imaginez la malchance. si c'est le pater qui est die, son fils héritier devient le père et mari de sa mère et de toutes les autres épouses. et denez vous bien, ils y en a qui vont jusqu'à coucher avec . c'est la malédiction ou c'est quoi?
|
magie noire...C'est vraie ca??? mais quand on parle comme ca on avait un voisin la dont le frere est mort le gars a lui recuperer la femme de son frere jusqu'a dou 2 mounas avec hein...
brig a écrit: |
s'il vous plaît les bamilékés, là, oui oui je dis bien les bam's là, arrêtez nous ça.
|
Donc c'est tous les bamilekes qui font ca???Yieuchhh!!!!
brig a écrit: | chaque société se doit d'évoluer et il y a des choses qui doivent disparaitre: autant de nous jours , on ne doit plus imposer son nom tordu à sa femme , autant on ne doit plus coucher avec sa mère au nom des traditions et coutumes bizarre.
|
je wanda la mere....  _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Nov 24, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
@ Eliet
mon frère, pas de jugement i beg
quand professeur M et prettywoman vont venir te gifler ici, je ne pourrait rien faire pour toi.
mais merci pour ton témoignage. peux tu nous dire si ton voisin était de la chefferie? _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Nov 24, 2011 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | @ Eliet
quand professeur M et prettywoman vont venir te gifler ici, je ne pourrait rien faire pour toi.
mais merci pour ton témoignage. peux tu nous dire si ton voisin était de la chefferie? |
Brig, tu cherches à démontrer quoi exactement ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Nov 25, 2011 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | brig a écrit: | @ Eliet
mais merci pour ton témoignage. peux tu nous dire si ton voisin était de la chefferie? |
H.a.R.  |
Par ma questiom a Eliet, j veux demontrer Que Prettywoman a tort fe penser que cette tradition est entiere uniquement pour les gens qui Sont lier avec la chefferie et qu Elle n est que symbolique pour le rest de la population. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Nov 25, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | Haroun a écrit: | brig a écrit: | @ Eliet
H.a.R.  |
Par ma questiom a Eliet, j veux demontrer Que Prettywoman a tort fe penser que cette tradition est entiere uniquement pour les gens qui Sont lier avec la chefferie et qu Elle n est que symbolique pour le rest de la population. |
Donc tu vas démontrer ça avec un exemple ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Men La'a

|
Posté le: Fri Nov 25, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | Haroun a écrit: | brig a écrit: | @ Eliet
H.a.R.  |
Par ma questiom a Eliet, j veux demontrer Que Prettywoman a tort fe penser que cette tradition est entiere uniquement pour les gens qui Sont lier avec la chefferie et qu Elle n est que symbolique pour le rest de la population. |
Mr le savant, bête comme je suis je n'ai toujours pas compris ta démonstration, et je voudrais que tu essaye de baisser le niveau, pour que mon cerveau de moineau puisse comprendre ta très grande science.
Ce que PW pense c'est ce qui se passe, il n'ya que les chefs qui sont concernés par ces pratiques...même les notables (la plus haute représentation après le chef) ne sont pas concernés par cette prérogative.
de plus, l'héritier n'épouse pas sa mère comme laisse présager ton propos, elle devient plutôt la reine mère et a un statut qui est au dessus des autres femmes. _________________ Connaitre autrui n'est que science. Se connaitre soit même, c'est l'intelligence. |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Fri Nov 25, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | @ Eliet
Noo mon voisin n'est pas de la chefferie, il etait au kwat a yaounde...
Mais je ne vais pas generaliser hein...c'set un cas isole ca... _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Nov 25, 2011 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Men la'a a écrit: | brig a écrit: | Haroun a écrit: | brig a écrit: | @ Eliet
H.a.R.  |
Mr le savant, bête comme je suis je n'ai toujours pas compris ta démonstration, et je voudrais que tu essaye de baisser le niveau, pour que mon cerveau de moineau puisse comprendre ta très grande science.
Ce que PW pense c'est ce qui se passe, il n'ya que les chefs qui sont concernés par ces pratiques...même les notables (la plus haute représentation après le chef) ne sont pas concernés par cette prérogative.
de plus, l'héritier n'épouse pas sa mère comme laisse présager ton propos, elle devient plutôt la reine mère et a un statut qui est au dessus des autres femmes. |
moi je te dit que c'est faux, il y a des gens hors chefferie qui le font. quelqu'un a déjà dit plus haut qu'il connait un notable qui l'a fait. ça fait perdre de la crédibilité à ce que tu dit.
ce sujet ne sera jamais objectif, s'il faut se baser sur des études par ce qu'il n y a en a pas. on ne peut que se baser sur l'histoire orale et sur notre vécu. je suis désolé pour toi mais j'ai des exemple des gens qui ont eu a fonder des familles avec des femmes de leur feu père.
la mère dans certains village de l'ouest( je ne peux pas dire tous les villages par ce que je ne les connais pas toutes) appelle l'héritier "mon mari". il n y a pas d’inceste mais l'héritier devient responsable de sa mère comme des autres épouses. il remplace son père dans tous les autres domaines que sexuel/charnel en ce qui concerne sa mère _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Nov 26, 2011 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Men la'a a écrit: | brig a écrit: | bla bla bla |
Mr le savant, bête comme je suis je n'ai toujours pas compris ta démonstration, et je voudrais que tu essaye de baisser le niveau, pour que mon cerveau de moineau puisse comprendre ta très grande science.. |
Madame la savante _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|