Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Petition contre les avatars et signatures de Mbindaman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les avatars et signatures de Mbindaman sont-ils compromettants?
oui
53%
 53%  [ 22 ]
non
46%
 46%  [ 19 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Nel

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

2. Sont elles choquantes pour l'entourage des berinautes. Si on est au boulot et l'on regarde beri on est déjà qlqpart dans l illegal et on doit assumer. Si on est a la bibliotheque, je ne pense pas que monopoliser un pc pour squatter sur un forum soit le but recherché par ceux qui y installaient la machine. donc pareil...

Bon la partie ci m´interpelle.

Je ne sais rien du droit marocain, mais je sais qu´à mon boulot j´ai le droit d´aller sur le net de temps en temps du moment que je n´abuse pas. Et mes heures de pause je suis libre d´en faire ce que je veux ( y compris squatter un forum ). Rien d´illegal.
Pour la bilblio, du moment que je ne gene pas la tranquillité de mon entourage, je suis libre de faire ce que je veux sur internet quel que soit le but recherché par ceux qui ont installé le pc.

p.s: Tu es sorti des mapanes specialement pour defendre ton pote. Comme c´est mignon.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Hey breh, tu n'enleves rien. Je vois pas le mal sur tes avatars et sigs. Si c ainsi, personne n'aura d'avatar parce que je lancerais ma part de petition chaque fois que je verrais une sig ou un avatar qui me plait pas. Donc parce que ca vs enerve, on doit enlever? N'importe quoi. C'est a la bande de mods de decider.

Hey Mbindaman, don't worry, I got u on this, breh. J'ai du laisser mon 23, porter le 45 pr te defendre, on vote contre, comme si a cause d'une seule image, on croira que vs etes ds un site pron.Vs vs en foutez quand vs portez les tenues serrees qui montrent les formes, mais vs faites attention parce qu'un inconnu ou 2 vs voient parcourir un forum qui n'est meme pas suspect.GTFOH

Fab, je crois ke toi et bcp d'autres personnes pensez ke c'est un soulèvement contre Mbinda, si c'était le cas, je me placerait direct derrière Mbinda, mais ici, il s'agit d'une demande, certaines personnes sont gênées et le font savoir k'y a-t-il de mal?

Et si Mbinda décide de leur faire plaisir k' y a t-il de mal à cela? pourkoi tout le onde réagit comme si c’était une déclaration de guerre?
Pourkoi personne ne veut prendre en exemple le cas de DP, Magne et le cobra ?

Pourkoi veut-on faire d'une histoire aussi banale, une affaire d’état?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel et autres... pardon arretez.

je ne suis pas un travelo les filles je vous en supplie arretez svp Sad Sad

http://www.afrikan-mosaique.com
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petition n'etait pas necessaire, je ne vois pas le but. J'en fais pas une affaire d'etat, I really don't care. Les concernees pouvaient passer par mp. Mbindaman ne changera pas sa sig a cause d'une petition sur beri, tout au contraire. C'est comme si elles ne connaissaient pas l'elt. la voie a suivre est de contacter Mbinda, lui demander d'enlever (bien sur, il dira non, j'aurais fait la meme chose), apres son nom, contacter les mods, c simple.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
petitbandit

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote NON, tout simplement parce que ce sujet est encore le reflet des nombreuses contradiction bériennes.

c'est qd meme curieux que des gens qui ont l'habitude de prononcer ou écrire des mots comme "piner", sans le moindre battement de scils en soient aujourd'hui à décrier la présence d'une image soit.disant choquante.

vos collègues ou patrons au boulot peuvent voir vos images mais aussi lire vos écrits. s'il vous considère une poufiasse parce que l'image de Mbinda apparait sur votre moniteur, il vous considèrera une vache en voyant ce que vous écrivez ici tous les jours. un site où les mère d'enfant nous abreuvent de "fuck" et autres "suck" ts les jours, vous trouvez à redire.

ça me rappelle le jour où FF s'est fait massacrer ici pour avoir dit que Sassy aime la combo. on ns a sorti des arguments du genre c'est une femme mariée avec des enfants, oubliant de répondre à la question de savoir ce qu'ele fait du mariage et des enfant quand elle poste sur S&T.

il faut arrêter! avec vos enfants et votre boulot prenez les memes dispositions que qd vous faites un tour ds les sites X. moi j'évite de me connecter sur béri en présence de ma nga. elle sait que j'aime me faire envelopper donc si elle voit les lèvres que Double Pénétration poste ici, je risque le croisement de jambes pdt pls jours. elle sait que j'aime avoir les mains occupées donc qd elle voit les seins ou le derrière de de Magne je risque le croisement de jambes.
Nel

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
Fab a écrit:
Hey breh, tu n'enleves rien. Je vois pas le mal sur tes avatars et sigs. Si c ainsi, personne n'aura d'avatar parce que je lancerais ma part de petition chaque fois que je verrais une sig ou un avatar qui me plait pas. Donc parce que ca vs enerve, on doit enlever? N'importe quoi. C'est a la bande de mods de decider.

Hey Mbindaman, don't worry, I got u on this, breh. J'ai du laisser mon 23, porter le 45 pr te defendre, on vote contre, comme si a cause d'une seule image, on croira que vs etes ds un site pron.Vs vs en foutez quand vs portez les tenues serrees qui montrent les formes, mais vs faites attention parce qu'un inconnu ou 2 vs voient parcourir un forum qui n'est meme pas suspect.GTFOH

Fab, je crois ke toi et bcp d'autres personnes pensez ke c'est un soulèvement contre Mbinda, si c'était le cas, je me placerait direct derrière Mbinda, mais ici, il s'agit d'une demande, certaines personnes sont gênées et le font savoir k'y a-t-il de mal?

Et si Mbinda décide de leur faire plaisir k' y a t-il de mal à cela? pourkoi tout le onde réagit comme si c’était une déclaration de guerre?
Pourkoi personne ne veut prendre en exemple le cas de DP, Magne et le cobra ?

Pourkoi veut-on faire d'une histoire aussi banale, une affaire d’état?

Tu ne sais pas encore que ce forum est plein de "drama-queens"?
unistern

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote NON
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:

Plus immature que cet argumentaire, je n'en ai jamais lu. Vous vous comportez comme si on s'acharnait contre Mbindachou, vous croyez le considerer plus que qui?On trouve juste que son avatar heurte la Sensibilité de plus d'un Fab, on ne lui a pas intimé l'ordre de le retirer, mais on l'a supplié. Nul n'est parfait, ce n'est pas parceque ca vous rince les yeux que ca devrait en faire une generalité. Ca c'est un orgueil mal placé vraiment. la vie en société, c'est aussi ca, se considerer les uns et les autres, mais bon, on ne vous y oblige pas...et ce par respect...Oh j'oubliais... il ne fait pas partie du jargon egocentrique.

@Jack Vraiment. Le genre ci,beta je secoue seulement la tete, comme à bibliothèque on etudie, au boulot on travail, donc sur béri on s'abrutit et joue au pousse-pion, surtout qu'il y en a ici qui demande souvent de l'aide aux autres sur des domaines autres que les recettes culinaires.Ou on appelle le genre ci comment oh, mauvaise foi? Indifference? Abus de liberté?

...

Arrow

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Moi je vote NON, tout simplement parce que ce sujet est encore le reflet des nombreuses contradiction bériennes.

c'est qd meme curieux que des gens qui ont l'habitude de prononcer ou écrire des mots comme "piner", sans le moindre battement de scils en soient aujourd'hui à décrier la présence d'une image soit.disant choquante.

vos collègues ou patrons au boulot peuvent voir vos images mais aussi lire vos écrits. s'il vous considère une poufiasse parce que l'image de Mbinda apparait sur votre moniteur, il vous considèrera une vache en voyant ce que vous écrivez ici tous les jours. un site où les mère d'enfant nous abreuvent de "fuck" et autres "suck" ts les jours, vous trouvez à redire.

ça me rappelle le jour où FF s'est fait massacrer ici pour avoir dit que Sassy aime la combo. on ns a sorti des arguments du genre c'est une femme mariée avec des enfants, oubliant de répondre à la question de savoir ce qu'ele fait du mariage et des enfant quand elle poste sur S&T.

il faut arrêter! avec vos enfants et votre boulot prenez les memes dispositions que qd vous faites un tour ds les sites X. moi j'évite de me connecter sur béri en présence de ma nga. elle sait que j'aime me faire envelopper donc si elle voit les lèvres que Double Pénétration poste ici, je risque le croisement de jambes pdt pls jours. elle sait que j'aime avoir les mains occupées donc qd elle voit les seins ou le derrière de de Magne je risque le croisement de jambes.

Parfois, des choses simples nous font débattre longtemps pour rien.

Petitbandit, quand les gens demandent à Mbindaman de changer, c'est simplement parce que, au boulot par exemple, tu peux avoir un collègue qui passe rapidement et qui voit rapidement les images qui sont affichées sur le PC.

Et voir les images, ne veut pas dire que les collègues viennent voir ce que tu écris, car une image peut se capter par un collègue qui passe furtivement, alors que ce n'est pas le cas pour les écrits.

Donc ça n'a vraiment rien à voir.

Et ce que les gens disent, c'est que ça peut en effet être gênant que tes collègues qui passent vite fait, aient l'impression que tu es entrain de surfer sur un site bizarre, c'est tout.

C'est pas plus compliqué que ça.

Autre chose, quand tu dis "Ce que VOUS écrivez", est ce que toutes les personnes qui sont dérangées par ces avatars écrivent en parlant de fuck ou suck? Non. Donc j'ai l'impression que tu fais une généralisation un peu suspecte.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
J'ai voté CONTRE cette pétition ! NON les avatars et signatures de Mbindaman ne sont pas compromettants !

Dutty Yeah !
Dutty Yeah!!
Bien que souvent choqué par les avatars de Mdindaman, je suis un fervent partisan de la liberté d'experssion, car celle-ci suppose que les idées, même celles qui plaisent, énervent, choquent, ou laissent indifférent aient le droit de s'exprimer.

En tant que fervente partisane de la liberté d'expression également, je sais aussi que la liberté des uns s'arrete quand celle des autres commence.
Si tu vas tuer quelqu'un au nom de ta liberté, tu seras puni car tu auras bafoué celle d'un autre.

Bref, toi Nji, tu as eu une fois à me demander d'enlever une photo en signature car elle te donnait envie, je cite de 'vomir'. Chose que j'ai fait (sans qu'on passe par des petitions or whatever) point par 'gentillesse', mais juste par respect (toi ou quelqu'un d'autre).

Dernière édition par afro le Mon Nov 21, 2011 5:19 pm; édité 1 fois
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:

Plus immature que cet argumentaire, je n'en ai jamais lu. Vous vous comportez comme si on s'acharnait contre Mbindachou, vous croyez le considerer plus que qui?On trouve juste que son avatar heurte la Sensibilité de plus d'un Fab, on ne lui a pas intimé l'ordre de le retirer, mais on l'a supplié. Nul n'est parfait, ce n'est pas parceque ca vous rince les yeux que ca devrait en faire une generalité. Ca c'est un orgueil mal placé vraiment. la vie en société, c'est aussi ca, se considerer les uns et les autres, mais bon, on ne vous y oblige pas...et ce par respect...Oh j'oubliais... il ne fait pas partie du jargon egocentrique.

Arrow

Meh,whatever u say, comme si ce que tu trouves immature, est important. Mbindaman ne changera pas sa sig ou son avatar, c pas la 1ere fois que ca arrive. Si cela continue a deplaire, contactez les mods, c tres simple. Mbindaman s'en fout de vos pleurs et petitions, c pas nveau.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
petitbandit

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Ifunanya s'était déjà excusé ici pour avoir insulté Haroun. qu'elle vienne aussi s'excuser pour avoir fait une pétition contre les avatars de Mbinda au lieu de le lui demander gentiment.

le problème de cette pétition est qu'elle a été faite à dessein pour faire adhérer le plus grand nombre de bérien à l'idée que les images et le comportement de mbinda sont répréhensibles. malheureusement les résultats de la dite pétition parlent d'eux-meme. ils démontrent de façon impitoyable que cette pétition ne fait pas l'unanimité et qu'elle n'a surement pas été une bonne idée. je dénonce avec la plus extreme vigueur cette tentative( avortée) de lynchage!

inutile de dire à présent que vous n'en avez pas après Mbinda. je vous rappelle que son banissement a été explicitement demandé au début de ce topic.
petitbandit

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Autre chose, quand tu dis "Ce que VOUS écrivez", est ce que toutes les personnes qui sont dérangées par ces avatars écrivent en parlant de fuck ou suck? Non. Donc j'ai l'impression que tu fais une généralisation un peu suspecte.

qd je parle de VOUS, je m'adresse à ceux qui ont voté contre les images sous le prétexte qu'elles sont choquantes. or parmi ces personnes il y en a qui qui ne se genent pas pour balancer des grossièretés que justement les enfants peuvent lire à la maison. imagine un peu ton fils en train de te demander "Papa, c'est quoi piner?" juste parce que tu t'es absenté un instant et lui pdt ce temps a jeté un coup d'oeil sur la page de béri que tu a laissée ouverte...
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Bon, Ifunanya s'était déjà excusé ici pour avoir insulté Haroun. qu'elle vienne aussi s'excuser pour avoir fait une pétition contre les avatars de Mbinda au lieu de le lui demander gentiment.

le problème de cette pétition est qu'elle a été faite à dessein pour faire adhérer le plus grand nombre de bérien à l'idée que les images et le comportement de mbinda sont répréhensibles. malheureusement les résultats de la dite pétition parlent d'eux-meme. ils démontrent de façon impitoyable que cette pétition ne fait pas l'unanimité et qu'elle n'a surement pas été une bonne idée. je dénonce avec la plus extreme vigueur cette tentative( avortée) de lynchage!

inutile de dire à présent que vous n'en avez pas après Mbinda. je vous rappelle que son banissement a été explicitement demandé au début de ce topic.

je crois que Ifu a lance la petition pcq les demandes gentilles de sassy et DP n ont porte aucun fruit.

Et je pense que cette petition etait pr faire remarquer a mbindaman surtout (bien qu il s en moque) que plus d un etaient genés par ces images. Remarque que ce n est pas pcq il y a à peu pres autant de genes que de non genés que ca annule l objet du topic, et que c est pas pcq afro a demandé son banissement que ca veut dire que Ifu avait cela coe objectif.
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Diamond Princess a écrit:

Arrow

Meh,whatever u say, comme si ce que tu trouves immature, est important. Mbindaman ne changera pas sa sig ou son avatar, c pas la 1ere fois que ca arrive. Si cela continue a deplaire, contactez les mods, c tres simple. Mbindaman s'en fout de vos pleurs et petitions, c pas nveau.

Shocked Shocked Shocked Wow Shocked
Je n'ai jamais su ke Mbinda avait besoin d'un héraut!.

Il m'est dès le first day toujours apparu comme un véritable Guerrier. un mec ki n'a pas peur de dire ce k'il pense, kan il le pense.

Et très sincèrement Fab, je ne crois pas k'il t'ait chargé de faire passer ce message là.

En plus, il n'a été écrit nul part ke kiconke l'obligerait a changer sa signature. Alors, ke tu demandes aux gens de contacter les modo....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
Nji a écrit:
Waddle,
Je n'ai en aucun cas dit que la liberté d'expression était sans limites. J'ai juste énoncé le principe et j'ai donné mon avis sur la question qui était posée sur ce cas précis.
Tu m'as dit "vas te faire foutre". J'ai trouvé ça choquant, je ne t'ai pas retiré non plus le droit de le dire. Mais, je te mets juste en garde contre l'utilisation de cette expression par un bérinaute la prochaine fois, sur un autre sujet. Toi qui es un juge, ayant une responsabilité sur ce forum, ayant déjà validé cette expression comme étant acceptable, tu ne pourra pas revenir dessus.
Je disais ça en oubliant que tu es le président fondateur.

Waddle,
Je pense qu'il na toujours pas saisi le sens de ton "vas te faire foutre".
C'est bien dommage.

Tu m'étonnes !!
Il patauge dans des explications sans queue ni tete la depuis Very Happy
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:

Petitbandit, j'ai voté OUI ! bien ke j'aie bcp de sympathie pour Mbindaman ke pour la personne ki a crée ce topic(personne ke d'ailleurs je ne connais pas, contrairement à Mbinda ki me livre souvent le zoua, et pour ki j'ai bcp de respect et ca il le sait! ).

Alors ma kestion, ton msg s'adresse aussi à moi? Evil or Very Mad
mignoncite
Bérinaute

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
@Waddle : Pourquoi le sujet de ma bien aimée n'est pas verrouillé ? Franchement, réponds moi car je ne comprends plus rien à votre charte.

mon ami Beri c est le cameroun en miniature Laughing Laughing. tout le monde connait tout tout le monde a qqchose a dire mais a la fin c est le gouvernement qui decide Laughing Laughing .
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mignoncite a écrit:
FF a écrit:
@Waddle : Pourquoi le sujet de ma bien aimée n'est pas verrouillé ? Franchement, réponds moi car je ne comprends plus rien à votre charte.

mon ami Beri c est le cameroun en miniature Laughing Laughing. tout le monde connait tout tout le monde a qqchose a dire mais a la fin c est le gouvernement qui decide Laughing Laughing .

Il ne regarde que ce qui l'intéresse.
Depuis là, il fait comme s'il n'a pas vu mon post.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 21, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
J appelle “mauvaise foi” les convictions d’autrui que je ne partage pas.

ok yebo, en passant, j aime bcp ton avatar.

Lequel ? Le petit ange (qui est vraiment moi) ou bien le précédent que j'avais mis pour taquiner ?

Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13

Sauter vers: