|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 2:32 am Sujet du message: Conciliation ou Divorce? |
|
|
Hey les SabiTou lol
Voila encore l'histoire pas d'une cousine cette fois, mais un ami !. Whoaaaa! Le gars m'a appele hier en pleurant. Ca m;a fait mal hein massa! Moins 1 comme ca, moi meme j'engageais seulement. En fait le gars est un tres pote a moi...!Le genre de pote sur qui tu peux compter qd il y'a un truc la et tout, gentil, God fearing,attentione, tres intelligent(il a le post-doc hein) , mignon et tout! Bref , le gars que chaque go celibataire aimerait avoir pour 2015 quoi
Anyway, Le gars s'est marie il y'a pas tres longtemps non? Il a meme oublie que j'etais sa pote hein ou on n'invite plus les singles ladies au mariage oh ou alors j'etais devenue persona non grata moi meme je ne sais pas des. Toujours est-il que le snouvelles pareilles ne se cachent pas. Nessa un de nos potes m'a appele et me l'a dit. By the time i knew, il etait meme deja papa ! Moi j'etais tres contente pour lui hein. I like when people are happy. Je l'ai meme appele pour lui adresser mes felicitations et tout. On ne se parle pas tres regulierement, C est genre si je fais erreur et je me mets en visible sur Messenger, le djo fait seulement comme si on avait Rdv la bas .
Nessa ca va faire presqu un an qu on ne s'est pas speak? Hier alors je me mets visible sur messenger . Le gars comme d'hab fait seulement comme si on avait rdv hein. On commence a discuter la et tout. C'est how? Eta famille? Massa je ask les questions sur la famille, le gars evite toutes les questions . Il passe le temps a me dire comment je suis une tres bonne fille lol (je le savais deja anyway... ) Je suis aussi consciente que le ''bonne fille'' la doit valider 2015 hein ne venez pas me le rappeler . Ha je lui dis merci non? moi quoi? Je demande encore comment va la famille , il em dit que sa fille c'est son tout et elle se porte bien. Ha je dis Dieu merci !
Bon ca c'etait les details , anyway il me demande si il peut me call, genre il a vraiment envie de parler et qu'il sait qu'il peut se confier a moi. Je lui dis pas de problemes , appelle moi quand tu finis ou t'es. Le gars sort du library , il me call non. Mince le gars a commence a pleurer comme un muna Man ca m'a fait mal un genre la, je lui demande c'est comment? Il me dit qu il est sorry d'etre emotional comme ca , mais ca le depasse.
Il commence alors a me raconter le divers. En fait le gars est malheureux dans son menage. He's a battered man lol. I mean , it sounds crazy, but that's what's up! Il me dit qu il fait TOUT a la maison, genre toutes les factures, il buy,les depenses de l'enfant c'est lui, bref tout ce qu un homme peut faire non? (je vous ai dit que c esr un bon gars) et que sa go exige qu'il send les dos a sa famille a elle tous les mois (ce qu il fait d'ailleurs) mais la go ne l'apprecie toujours pas. Elle dit qu'il lui gache la vie. la go n'est meme pas en contact avec sa famille a lui et tout et une fois par exemple la go de son frere a call et sa femme au telephone a dit a la go de son frere qu elle ne la connait pas et qu elle doit arreter d'appeler chez elle:shock: Le gars etait depasse il lui demande que mais tu ne connais pas la femme de mon frere que ''How did you get here''  
Alors, je lui demande si il ne communique pas avec la go, il me dit qu'elle n est pas ouverte au dialogue. Des qu'il ouvre la bouche pour dire a comme ca, la go est deja a Z. Je lui demande que mais , avant de la mettre a la maison, tu n'avais pas vu ca?il fallait que je lap un peu qd meme il dit que Noho ! Ha je lui ai seulement dit mon ami, my friend dit toujours que l'amour est beau, mais le probleme c'est les amoureux.. C'est a dire hein, quand les amoureux sont dans leurs phases la, ils deviennent aveugles , c'est la catarate qu'ils attrapent tous!
Il dit qu il bak a la piole le soir comme ca ,la go ne cook pas , il va go cook et qd il appelle pour lui ask ou elle est. Elle lui demande pourquoi il fait la police sur elle Le gars dit ca il cry encore de plus belle whoaa . Gars c'est mtnant que je lap hein, mais it wasn't funny at all.
Je lui dis que mon gars , tu sais quoi? Il faut PRIER ! Je lui sors aussi ma part de philosophie a un sou la, que vraiment DIEU est le seul qui sait nous sortir des situations. En meme temps je lui ai envoye ma chanson qui m'enjaille la '' Le DIEU DES MIRACLES de SHEKINA''. Je finis le gars me dit qu il a fait counselling, il a meme approche leur pasteur qui les a emmene en retreat. Mais quand ils sont rentres de la c est comme si la go etait plus tetue qu avant Et bref il m'a raconte plein d'autres trucs que la go fait et j'ai vraiment eu mal pour lui hein .
Pour finir, il me demande ce qu'il doit faire ! Massa, moi je ne savais pas comment repondre au genre la hein. Meme si je sais ce que j'aurais dit a mon frere de faire si il etait mon frere, franchement je ne me trouvais pas bien placee pour lui dire quoique ce soit. Moi je lui ai dit qu'il y'a deja un enfant et quelle que soit la decision qu il prendra, he gotta make sure, the welfare of the child comes first.
a ma place, que lui auriez vous conseille de faire? Ils ne sont pas fiances comme les amis de MIgnoncite hein . Ils sont maries !!!
Ps: Desolee si c'est trop long. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 6:22 am Sujet du message: |
|
|
"Pour finir, il me demande ce qu'il doit faire ! Massa, moi je ne savais pas comment repondre au genre la hein. Meme si je sais ce que j'aurais dit a mon frere de faire si il etait mon frere, franchement je ne me trouvais pas bien placee pour lui dire quoique ce soit. Moi je lui ai dit qu'il y'a deja un enfant et quelle que soit la decision qu il prendra, he gotta make sure, the welfare of the child comes first."
Dis lui ce que tu aurais dit à ton frère de faire. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 7:32 am Sujet du message: |
|
|
bon il fo qd mm ns dire un peu le background de la nga la. pcq une nga ne peut pas se comporter coe ca la pr rien. la nga fait plus d'argenrt ke lui> elle a school plus ke lui? il est sur ke la nga la l'aimait? pcq on pe do coe ca un a gbasse l'autre hein? pcq this is bizarre. juska cook? c lui ki doit back du work et cook?
hum my friend moi je ne sais pas si je dois avoir pitie de lui tho, c lui ki a choisi de la mettre chez lui si l'amour l'a aveugle c tant pis hein? kil supporte pcq il ya flop de sisters la dehors ki st aussi battered et ki souffrent donc vraiment ke ses yeux s'ouvrent slt et kil prenne la decision ki l'arrange, je comprend kil ve sauver le mariage pr le muna mais vraiment c pas oblige aussi hein? ki a dit ke le mariage est facile? qd tu entres tu dois supporter _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 7:40 am Sujet du message: |
|
|
quand ça comme comme ça deja c'est que c'est mal partir la mariage
la nga as ""peser sont maris et as vue sont "poids" donc elle n'as plus aucun respect pour lui lol
je pense que si la fille n'accepte aucune discution il doit reagir et provoquer une separation car parfois ça reveille une nga qui croyais tout acquis et la met devant ses responsabilité
j'ia une connaissance ici qui as eu presque les meme pb avec sa nga,elle ne yayais plus rien ,elle s'enfoutais de tout sortais comme elle voulais,laissais l'enfant au djo pour aller faire sa belle avec les copine au shopping ,un soi la djo as topo que c'est borlai entre eux,elle croyais que sont homme blaguais et qu'il n'etais pas capable
quand elle as vue qu'il ne lappais pas ,deux jour apres elle appellais tout l'entourage d'arranger leur pb ,elle as meme supplier sont homme pour revenir car le dehors est chaud mon ami depuis,là elle est transformer en bien,et comme elle dis souvent "j'ai faillir gater mon mariage"
parfois quand il n'yas plus de discution possible il faut etre courageux et etre pret as assumer la suite et la mettre devant ses responsabilité,que de vivre dans l'enfer morale _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | quand ça comme comme ça deja c'est que c'est mal partir la mariage
la nga as ""peser sont maris et as vue sont "poids" donc elle n'as plus aucun respect pour lui lol
je pense que si la fille n'accepte aucune discution il doit reagir et provoquer une separation car parfois ça reveille une nga qui croyais tout acquis et la met devant ses responsabilité
j'ia une connaissance ici qui as eu presque les meme pb avec sa nga,elle ne yayais plus rien ,elle s'enfoutais de tout sortais comme elle voulais,laissais l'enfant au djo pour aller faire sa belle avec les copine au shopping ,un soi la djo as topo que c'est borlai entre eux,elle croyais que sont homme blaguais et qu'il n'etais pas capable
quand elle as vue qu'il ne lappais pas ,deux jour apres elle appellais tout l'entourage d'arranger leur pb ,elle as meme supplier sont homme pour revenir car le dehors est chaud mon ami depuis,là elle est transformer en bien,et comme elle dis souvent "j'ai faillir gater mon mariage"
parfois quand il n'yas plus de discution possible il faut etre courageux et etre pret as assumer la suite et la mettre devant ses responsabilité,que de vivre dans l'enfer morale |
+N
Ca ressemble au pb du pote de mignon la, le gars la doit devenir garcon. Cad qd on etait petite et on nous disait que l infidelite est souvent la solution ds un menage, on ne comprenait pas. Ds ce cas ci, si j etais un garcon et ami du gars, je lui aurais dit d aller tirer un coup dehors, histoire d avoir les couilles qui lui manquent a la maison et apres revenir, son ton allait devenir un ton de garcon. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Charge her sorry ass to the game!
o lui tell ca. Un mougou coe ca!  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | quand ça comme comme ça deja c'est que c'est mal partir la mariage
parfois quand il n'yas plus de discution possible il faut etre courageux et etre pret as assumer la suite et la mettre devant ses responsabilité,que de vivre dans l'enfer morale |
Word.
@DG: Que la cataracte? _________________
 |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
le pauvre peut etre tu n' as pas ete convié au mariage parcequ'il navait meme pas le droit d'inviter ses potes
il ya pas 36 solutions qu'il se tire de là et vite avant de sombrer dans une grosse depression si c'est pas deja le cas et la prochaine fois qu'il ne se limite pas simplement sur la facade dans son choix _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | bon il fo qd mm ns dire un peu le background de la nga la. pcq une nga ne peut pas se comporter coe ca la pr rien. la nga fait plus d'argenrt ke lui> elle a school plus ke lui? il est sur ke la nga la l'aimait? pcq on pe do coe ca un a gbasse l'autre hein? pcq this is bizarre. juska cook? c lui ki doit back du work et cook?
hum my friend moi je ne sais pas si je dois avoir pitie de lui tho, c lui ki a choisi de la mettre chez lui si l'amour l'a aveugle c tant pis hein? kil supporte pcq il ya flop de sisters la dehors ki st aussi battered et ki souffrent donc vraiment ke ses yeux s'ouvrent slt et kil prenne la decision ki l'arrange, je comprend kil ve sauver le mariage pr le muna mais vraiment c pas oblige aussi hein? ki a dit ke le mariage est facile? qd tu entres tu dois supporter | Je partage ton point de vue Magne, tu as bien parlé. Il y a quand même des choses qu'on peut voir chez l'autre avant même le mariage. Il a laisse mon integree pour celle là qu'il supporte, c'est trop facile de venir lui dire tu es une fille bien... _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | le pauvre peut etre tu n' as pas ete convié au mariage parcequ'il navait meme pas le droit d'inviter ses potes
il ya pas 36 solutions qu'il se tire de là et vite avant de sombrer dans une grosse depression si c'est pas deja le cas et la prochaine fois qu'il ne se limite pas simplement sur la facade dans son choix | Toi même regarde, un gars se marie il ne peut pas inviter ses potes, à mon avis il pensait que la go allait changer, ça dû commencer depuis. Le divorce est là pour donner une deuxième chance à chacun de pouvoir refaire sa vie... _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 1:45 pm Sujet du message: Re: Conciliation ou Divorce? |
|
|
L'integree a écrit: | C est genre si je fais erreur et je me mets en visible sur Messenger, le djo fait seulement comme si on avait Rdv la bas .
Nessa ca va faire presqu un an qu on ne s'est pas speak? Hier alors je me mets visible sur messenger . Le gars comme d'hab fait seulement comme si on avait rdv hein. |
ca me rappelle quelqu'un sur ce forum _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
@l'integree
ton histoire me rappelle celle d'un ex qui avait do un muna au pays avant de came ici, massa la nga utilisait le muna la pour do le chantage, elle veut les couches en jean, elle veut ci ou ca, il doit envoyer tels produits pour la mere de son seul enfant, elle a refuse de lui envoyer les photos de sa fille s'il ne l'epousait pas, il a donc payer le billet aller retour, pour aller marie la nga au pays, sans meme dire a sa famille, il back il call la nga elle ne decroche pas, elle envoie le texte que comment ca avance avec les papiers?? comme lui il veut faire venir sa fille il est oblige d'endurer tout ca jusqu'a ce qu'il pourra l'avoir dans ses mains
je ne pense pas que ton ami ne connaissait pas le caractere de a fille, il lui a juste trouve des excuses, ou elle a mis pression sur lui
il doit soit sortir de la et s'assurer qu'il a la garde de sa fille, soit faire quelque chose a la nga qui va lui remettre les pieds sur terre, elle travaille ou elle depend de lui? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
foster

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 4:32 pm Sujet du message: @ sujet |
|
|
Pardon,
Chak'1 a la femme k'il mérite, Sk'on l'attache dans le mariage la ??? si c'était mon frère je l'aurai révéillé avec même 2 giffles coe ça
heuresement ke ma chérie Magne n'est pas coe ça d'ailleurs la seule fille des states à avoir fini son skul ne fait pas ça c'est une ki n'a pas encore fini ki ose traiter un gar coe ça ?? |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère m'a dit hier qu'il ne faut jamais accepter qu'une femme te monte sur la tête. Mais, il faut essayer de se dire que quoi qu'on dire à un homme amoureux, il va toujours faire ce que lui dicte son coeur, même s'il en souffre.
Prier, prier, c'est bien beau, mais si tu ne prends pas le first step (je parle comme Bess), Dieu ne va pas t'aider.
Je pense qu'il devrait appeler sa femme, si elle refuse de l'écouter, essayer de lui montrer qu'il ne peut pas aller au delà du raisonnable. C'est à dire, qu'il coupe les ponts financiers avec sa belle famille, se contente de faire le minimum et IMPOSE la présense des siens. S'il veut aller avec la méthode douce, elle va lui faire ça dur. Malheureusement pour lui, il est de l'autre coté de l'Atlantique. Quelques milliers de km plus loin, une paire de baffe de tps en tps à la nga lui redonnerai des couilles à ce messieur. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 5:01 pm Sujet du message: Re: @ sujet |
|
|
foster a écrit: | Pardon,
Chak'1 a la femme k'il mérite, Sk'on l'attache dans le mariage la ??? si c'était mon frère je l'aurai révéillé avec même 2 giffles coe ça
heuresement ke ma chérie Magne n'est pas coe ça d'ailleurs la seule fille des states à avoir fini son skul ne fait pas ça c'est une ki n'a pas encore fini ki ose traiter un gar coe ça ?? | mon cheri ci tu vas alors me poursuivre av l'affaire ci partt sur le forum ci juska qd non? lep coe ca pardon yeuye  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 5:11 pm Sujet du message: Re: Conciliation ou Divorce? |
|
|
elle a écrit: | L'integree a écrit: | C est genre si je fais erreur et je me mets en visible sur Messenger, le djo fait seulement comme si on avait Rdv la bas .
Nessa ca va faire presqu un an qu on ne s'est pas speak? Hier alors je me mets visible sur messenger . Le gars comme d'hab fait seulement comme si on avait rdv hein. |
ca me rappelle quelqu'un sur ce forum |
Ma cherie, les seuls forumistes dont je maitrise la vie privee a ce niveau la sont my Friend et Foxy. Je ne connais rien, mais alors absolument rien de la vie privee des autres. Je ne veux meme pas connaitre! Et meme si je connaissais, tu penses bien que c'est pas ici que je viendrais les etaler non? (meme si je ne les aimais pas)  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | bon il fo qd mm ns dire un peu le background de la nga la. pcq une nga ne peut pas se comporter coe ca la pr rien. la nga fait plus d'argenrt ke lui> elle a school plus ke lui? il est sur ke la nga la l'aimait? pcq on pe do coe ca un a gbasse l'autre hein? pcq this is bizarre. juska cook? c lui ki doit back du work et cook? |
la ga est est aussi eduquee que lui .Je n'ai pas de details sur qui gagne plus que l'autre mais elle a un boulot oui, et je pense qu il n'a rien a lui envier ou meme a lui demander vu que de toute maniere c'est lui qui supporte les factures (C'est ce qu'il dit hein, je n en sais rien)
Magne a écrit: | hum my friend moi je ne sais pas si je dois avoir pitie de lui tho, c lui ki a choisi de la mettre chez lui si l'amour l'a aveugle c tant pis hein? kil supporte pcq il ya flop de sisters la dehors ki st aussi battered et ki souffrent donc vraiment ke ses yeux s'ouvrent slt et kil prenne la decision ki l'arrange, je comprend kil ve sauver le mariage pr le muna mais vraiment c pas oblige aussi hein? ki a dit ke le mariage est facile? qd tu entres tu dois supporter |
Woueeeh My friend, tu n'es pas un peu dure avec lui la? Donc sa go doit venger les autres battered women?lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | @l'integree
ton histoire me rappelle celle d'un ex qui avait do un muna au pays avant de came ici, massa la nga utilisait le muna la pour do le chantage, elle veut les couches en jean, elle veut ci ou ca, il doit envoyer tels produits pour la mere de son seul enfant, elle a refuse de lui envoyer les photos de sa fille s'il ne l'epousait pas, il a donc payer le billet aller retour, pour aller marie la nga au pays, sans meme dire a sa famille, il back il call la nga elle ne decroche pas, elle envoie le texte que comment ca avance avec les papiers?? comme lui il veut faire venir sa fille il est oblige d'endurer tout ca jusqu'a ce qu'il pourra l'avoir dans ses mains
je ne pense pas que ton ami ne connaissait pas le caractere de a fille, il lui a juste trouve des excuses, ou elle a mis pression sur lui
il doit soit sortir de la et s'assurer qu'il a la garde de sa fille, soit faire quelque chose a la nga qui va lui remettre les pieds sur terre, elle travaille ou elle depend de lui? |
Hum ! C'est vrai que les femmes sont souvent des ''sorcieres'' hein . Le gars est tellement attache a son muna que ,quand il pense seulement que le divorce pourrait faire vivre cet enfant la dans un broken home, ca le tue Un bon pere hein! Un bon gars meme ! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | le pauvre peut etre tu n' as pas ete convié au mariage parcequ'il navait meme pas le droit d'inviter ses potes
il ya pas 36 solutions qu'il se tire de là et vite avant de sombrer dans une grosse depression si c'est pas deja le cas et la prochaine fois qu'il ne se limite pas simplement sur la facade dans son choix |
Possible hein puisqu'il m'a dit qu'elle interdit meme a ses copines a elle de l
'appeler. Mais on dit comme ca, lui aussi il est qd meme moumou hein yeuye! Ou alors c'est la cataracte de l'amour la toujours. Hum y'en a qui savent aimer hein lol.
My friend , le jour out me vois aimer comme ca, pardon sors moi de la lol  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|