Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Sun Nov 06, 2011 2:22 am Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | @Professeur_Moriarty : Je n'ai pas milité pour la fermeture du sujet de brig. J'ai nuancé en disant qu'au même titre que ceux d'Elan, le même sort devait être appliqué car les sujets sont similaires. Quitte à ne pas fermer celui de brig, il vaut mieux ouvrir ceux d'Elan.
Il y a eu moults sujets qui n'avaient pas de sens mais qui sont restés ouverts.
Ce sont juste mes remarques et je pense avoir le droit de les formuler. Si les admins n'en tiennent pas compte, libre à eux. |
C'est vrai FF, c'est tt à fait normal et légitime k'un forumiste se plaigne et ait des revendications vis à vis des admins. Mais, crois moi: c'est plus difficile pour les admins et modos ke pour nous simples forumistes.
Kan je lis ou édite un post, je ne pense k'a MOI. alors ke kan l'Admin ou le modo, le lit, il doit penser à moi et à l'anti-moi (celui ki n'aimera pas mon post).
Alors des fois, j'aurais un large sourire aux lèvres(de la bouches)* et mon anti-moi, de la colère dans le coeur. Et kelke fois, j'aurais de l’amertume dans le coeur et mon anti-moi un grand rire sur les lèvres (celles ki sont sur le visage hein )*
*Yebo, juste pour ke ce soit claire koi  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Nov 06, 2011 2:44 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Ifunanya a écrit: | $100 que le topic ci sera ferme dans les prochaines 24h. Qui veut parier?
Fab vous a deja dit. |
moi, tu vas perdre $100! |
time is up!
mamie you lose, ca va me dedommager des $200 que j'ai perdu chez mbindaman quand j'ai parie sur toi contre afreaka bwe _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Sun Nov 06, 2011 3:00 am Sujet du message: |
|
|
pleaz évitons les HS _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Sun Nov 06, 2011 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Gars moi meme je suis came comme ca pour les $100 la. C'est ou?
Pour le sujet sur les bamis, je l'ai trouvé stupide et je n'ai tout simplement pas perdu mon temps a cliquer dessus. C'etait juste pour de l'attention et mon temps est precieux. Les gens sont libres d'ouvrir les sujets comme ils veulent et je suis libre de ne pas cliquer si ca m'interesse pas. Donc je vois pas pourquoi en faire tout un drame. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Nov 06, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: | FF, Mbinda, ne croyez pas les gars k'il est plutôt facile de juger le travaille de l'autre. |
Non le travail de modérateur n'est pas facile, loin de là, mais c'est les risques du métier. Si un gars à choisit d'être soldat, il ne va pas se plaindre si on l’envoi au front. Il va aller au front, même si la guerre est laide. C'est son boulot. Quand il va tirer par erreur sur un civil, sur une soldate ennemie qui s'est rendue, ou sur un de ses camarades d'armes, on va pas lui dire: "Mec c'est bon ca arrive, bien fait quand même."
Professeur_Moriarty a écrit: | Je me mets 10sec à la place de Waddle ok?
il ya un sujet comme celui de Brig sur les Bamilékés ou d'Elan sur les Senegalais. En temps ke Admin du forum, je reçois 30 plaintes me demandant de fermer le Sujet à polémique. Mais de l'autre coté , y a 30 autres personnes ki aimeraient ke le sujet ne soit pas fermé.
la, il n'y a ke 2 cas possible:
-ou je ferme le sujet, et les uns pensent ke leur avis ne comptent ke pour du beurre,
-ou je ne ferme pas le sujet et les autres me traitent de Mobutu sese Seko comme l'a dit ironikement notre jolie DP.
Kelke soit l'alternative choisie, Je ne pourrais ke décider en mon âme et conscience; Seul, face à mes principes et mon bon sens. je devrais essayer de ménager la chèvre et le choux, essayer de satisfaire tout le monde et son père. Bien évidement je prendrais kelke fois la mauvaise décision. Ne suis pas k'un humain?
En réalité, Je ne suis pas tout à fait seul face à mes principes car Il y a des lois ki régissent aussi le monde virtuel et l'Administrateur d'un forum est le seul responsable aux yeux de la loi de ce ki se passe ou se dit sur son forum. | Prof. quelque soit l'équipe administrative et modératrice, il y aura des critiques (positives ou négatives). Je comprend que les sensibilités sont différentes et c'est justement ce que FF a mis en avant quand il a proposé qu'on ré-étudie l'idée d'une modération tournante. Dire que adopter un système pareil ne va pas faire disparaître les critiques n'est pas IMHO une argument contre l'adoption d'une modération tournant, car ce même argument se retourne contre ce que j'appelerais par défaut "la modération à vie"; C'est si tu menaçais quelqu'un avec une machette en là tenant pas la lame.
Si l'idée pose des problèmes logistiques je peux comprendre. FF a également soulevé le fait que Waddle par exemple (puisque c'est le seul à prendre la peine de s'exprimer sur le sujet) était à la fois au four et au moulin
Professeur_Moriarty a écrit: | Alors, kan je pense à toutes ses tracasseries, j'ai simplement envie de dire à Waddle à Haroun, aux autres admis ke je ne connais malheureusement pas, à Babycat et aux autres Modo: Merci Pour le boulot ke vous faites ! |
Sincèrement c'est bon, mais si on en arrive au point où tu dois demander en tant que forumiste que les intervenants ne devient pas du sujet, alors ce n'est pas assez. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sun Nov 06, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Très franchement je ne comprends pas le sens de cette revendication, les administrateurs et les modérateurs ne sont pas les élus des forumistes.
C'est comme si dans une entreprise, les employés se mettaient à manifester pour revendiquer le changement de leur directeur ou de l'ingénieur en chef parce que le travail qu'ils leur donnent à faire ne leur plait pas ou bien parce que les décisions stratégiques ne sont pas à leur goût.
Je crois que l'attitude de "Italien" est plus cohérente, ça ne lui convenait plus, il n'apparait plus dans le forum (peut être le lit il subrepticement
).
Quand je suis actionnaire d'une boite, j'ordonne, quand je suis salarié je ferme ma gu eule et quand je peux je vais voir ailleurs.
Je participe à un forum dont je ne suis pas le dirigeant, sur un site dont je ne suis pas actionnaire, tant que j'y trouve mon compte pas de problèmes, si cela ne me convient plus, je vais faire quoi et à quel titre ????
Pour être clair il faut juste avoir la possibilité avant de se casser de dire pourquoi on se casse.
Un point deux traits.
a travers ce message je ne prétend pas donner de leçon, je donne seulement mon sentiment !!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Professeur_Moriarty a écrit: | FF, Mbinda, ne croyez pas les gars k'il est plutôt facile de juger le travaille de l'autre.
Je me mets 10sec à la place de Waddle ok?
il ya un sujet comme celui de Brig sur les Bamilékés ou d'Elan sur les Senegalais. En temps ke Admin du forum, je reçois 30 plaintes me demandant de fermer le Sujet à polémique. Mais de l'autre coté , y a 30 autres personnes ki aimeraient ke le sujet ne soit pas fermé.
la, il n'y a ke 2 cas possible:
-ou je ferme le sujet, et les uns pensent ke leur avis ne comptent ke pour du beurre,
-ou je ne ferme pas le sujet et les autres me traitent de Mobutu sese Seko comme l'a dit ironikement notre jolie DP.
Kelke soit l'alternative choisie, Je ne pourrais ke décider en mon âme et conscience; Seul, face à mes principes et mon bon sens. je devrais essayer de ménager la chèvre et le choux, essayer de satisfaire tout le monde et son père. Bien évidement je prendrais kelke fois la mauvaise décision. Ne suis pas k'un humain?
En réalité, Je ne suis pas tout à fait seul face à mes principes car Il y a des lois ki régissent aussi le monde virtuel et l'Administrateur d'un forum est le seul responsable aux yeux de la loi de ce ki se passe ou se dit sur son forum.
Alors, kan je pense à toutes ses tracasseries, j'ai simplement envie de dire à Waddle à Haroun, aux autres admis ke je ne connais malheureusement pas, à Babycat et aux autres Modo: Merci Pour le boulot ke vous faites ! |
Prof, tu bois quoi dis donc??? Peut etre que comme ca vient de toi, ils comprendront mieux ! C-a-d hein tu as parle papa!!! |
Let the church people say Amen! Prof, passe ta commande au bar. Je paye meme si c'est le casier de Satz! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais deja dit ici l'administration de beri est tres souple en ce qui concerne sa moderation car dans d'autres forums les forumiste sn'ont meme pas le droit a la parole en ce qui concerne ce sujet.
Quand j'etais admin dans un autre portail/forum, on ne permettait pas aux forumistes de parler de la moderation de kelke maniere que ce soit. la personne qui n'etait pas fiere n'avait qu'a ne plus se connecter, un point un trait. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Nov 12, 2011 7:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce qu'on n'est pas actionnaire du forum qu'on a aucun droit et va subir un abus de pouvoir. Ce sont les forumistes qui font bouger ce forum et le client est roi. C'est pas parce que les gens se plaignent des injustesses qu'ils n'apprecient pas non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Nov 12, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | C'est pas parce qu'on n'est pas actionnaire du forum qu'on a aucun droit et va subir un abus de pouvoir. Ce sont les forumistes qui font bouger ce forum et le client est roi. C'est pas parce que les gens se plaignent des injustesses qu'ils n'apprecient pas non plus. |
Ce sont ces meme personnes qui se plaignent qui sont les plus recalcitrants. Donc vraiment avant voir la paille qui est dans l'oeil du voisin, il faut voir la poutre qui est dans sa part. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Donc quand on est recalcitrant on n'a plus droit a la parole?  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | C'est pas parce qu'on n'est pas actionnaire du forum qu'on a aucun droit et va subir un abus de pouvoir. Ce sont les forumistes qui font bouger ce forum et le client est roi. C'est pas parce que les gens se plaignent des injustesses qu'ils n'apprecient pas non plus. |
Un client, c'est quelqu'un qui paie et souscrit à quelque chose. Et même dans ce cas, tu n'es pas roi. Si tu paies pour demander un visa pour les US, tu auras ce visa si les US estiment vouloir te l'accorder, et une fois aux US, tu te conformeras aux règles en vigueur.
Tu paies pour aller voir le médecin, mais tu n'es pas roi et tu n'exiges pas de lui ce qu'il te prescrit.
Je passais juste.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 10:04 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Makanaki a écrit: | C'est pas parce qu'on n'est pas actionnaire du forum qu'on a aucun droit et va subir un abus de pouvoir. Ce sont les forumistes qui font bouger ce forum et le client est roi. C'est pas parce que les gens se plaignent des injustesses qu'ils n'apprecient pas non plus. |
Ce sont ces meme personnes qui se plaignent qui sont les plus recalcitrants. Donc vraiment avant voir la paille qui est dans l'oeil du voisin, il faut voir la poutre qui est dans sa part. |
Montre moi une personne régulière sur ce forum qui est sans fautes. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Montre moi une personne régulière sur ce forum qui est sans fautes. |
Je wanda ! |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Mbindaman a écrit: | Montre moi une personne régulière sur ce forum qui est sans fautes. |
Je wanda ! |
Moi Biensûre  |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | FF a écrit: | Mbindaman a écrit: | Montre moi une personne régulière sur ce forum qui est sans fautes. |
Je wanda ! |
Moi Biensûre  |
Ah ouais.
Je pensais que faire un post avec que des smileys était interdit.
Pourtant, tu en es coutumière.  |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | sassy a écrit: | FF a écrit: | Mbindaman a écrit: | Montre moi une personne régulière sur ce forum qui est sans fautes. |
Je wanda ! |
Moi Biensûre  |
Ah ouais.
Pourtant, tu en es coutumière.  |
Et puis quoi encore?  |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | sassy a écrit: | FF a écrit: | Mbindaman a écrit: | Montre moi une personne régulière sur ce forum qui est sans fautes. |
Je wanda ! |
Moi Biensûre  |
Ah ouais.
Pourtant, tu en es couturière.  |
ah bon Sassy? j'avais justement besoin d'un boubou. Tu les fais à combien? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | FF a écrit: | sassy a écrit: | FF a écrit: | Mbindaman a écrit: | Montre moi une personne régulière sur ce forum qui est sans fautes. |
Je wanda ! |
Moi Biensûre  |
Ah ouais.
Pourtant, tu en es couturière.  |
ah bon Sassy? j'avais justement besoin d'un boubou. Tu les fais à combien? |
Fou |
|
|
 |
|