Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 2:25 am Sujet du message: |
|
|
neva go back. tssk tssk _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 6:46 am Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | tu vas a douala ou a yaoundé? |
Principalement Yaoundé, après je fais le tour, on appelle ça que quoi déjà, safari?  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | yebokolo a écrit: | Nji, s'il te plait, explique un peu l'affaire de la voiture à dédouaner, c'est un truc qui m'intéresse.
J'avais l'idée, à priori peut être, qu'il valait mieux acheter une voiture sur place plutôt que d'en faire importer une. |
le mieux c'est d'acheter ici payer le transport et la douane mais s'il s'agit d'une voiture neuve achete au camer c'est mon avis |
OUAYE J AI AUSSI YA QUE FLOP de GENS FONT CA |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 6:51 am Sujet du message: |
|
|
kwashiorkor a écrit: | Edit |
JE TE DIS QUE HEIN? FAIS UN TOUR SUR LE SITE immobilier de Sally au Sénégal tu vas voir que les camerounais ne savent pas construire les piaules, là bas tu as un appartement en résidence avec piscine à 100m de la mer à 50000 euros au cameroun avec les 50000 e là tu as un appartement pourri
excusez moi hein, mais les constructions au cameroun c'est un peu du foutage de gueule
(ça c'est dit)  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 6:55 am Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Nji a écrit: | FF a écrit: | @Contrairement à ce que Nji dit, je trouve qu'il y a trop d'insécurité au bled. Même en journée, il n'y a plus de sécurité. Personnellement, je ne prends le taxi qu'en "taxi dépôt". Sinon, je suis véhiculé. | Gars, il faut qu'on reparle de l'insécurité là même hein. Je ne sais pas dans quel cameroun toi tu a été. Je ne prône pas l'imprudence, mais il ne faut pas prendre des mesures en dehors de la prudence d'usage.
Je suis allé au Cameroun 5 fois au moins en 18 mois et je n'ai pas du tout été agressé (je touche du bois), alors que je prends des taxi régulièrement et à toute heure à Douala et Yaoundé. Et j'ai une grande famille dans les deux villes, pourtant les cas d'agression sont exceptionnels. |
Gars, peut-être qu'il n'y a que des chanceux dans ta famille. J'en connais qui ont été agressés même en taxi dépôt. Tous les gens que j'ai rencontrés au Camer prenaient les agressions comme une banalité, une fatalité. Comme si c'était leur quotidien.
Je recommande seulement de redoubler de vigilance. |
je suis d'accord, la derniere fois q j'étais au bled je dormais avec mes papiers ds mon kallé+un couteau mon ami
qui est fou
on a failli me tcha mon paaseport rien qu a la sortie de l'aéroport!!!!  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | moi j'ai deja topo ici que le mieux c'est de baye sa voiture et aller dedouaner au pays,comme ça tu roule tranquille et ensuite si tu veus tu vend tu recupere tes dos meme parfois avec plein de benefice
ou alors tu trique les roue de la voiture dans la barriere de la maison famille et tu bloque ça comme ça quand tu descend tu roule avec chaque fois(yembéééé la voiture de laura ooooh lol)
pour la location ou hotel là c'est chacun qui voit hein,moi je nang au kwat sans pb
meme les truc d'agression là c'est pour ceux et celle qui mimba vec le paraitre car si tu waka toi au pays tranquille sans tape à l'oeil dans les sous kwat personne ne vas t'agresser
en passant ressé afromixte avec les djim euros que tu vas saccager là pendant ton sejours n'oublie pas que ça peut aussi baye ton terrain au pays comme ça avec le temp tu construit toi meme ta maison et tu descend nang là bas sans pb ooooh  |
j'ai déjà dit ici que je ne vivrai jamais au Cameroun Tatchape
je m'oriente plus vers le Sénégal
partir en vacances, oui
construire là bas qui est fou avant que la maison ne se construise tous les maitres de chantiers auront pris leurs pots de vin dessus
excusez moi |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 7:01 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | on doit se comporter seulment comment au kmr nooooon? non vous me faites peur hein, payer pres de 1500€ pour stay à la maison mieux je go en, australie |
Propre
tout ça pour tefaire racketter là bas
mon pays me fatigue,j'ai beau l'aimer il me fatigue  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Zinap a écrit: | tu vas a douala ou a yaoundé? |
Principalement Yaoundé, après je fais le tour, on appelle ça que quoi déjà, safari?  | ah oui le safari c le coin a yde. la prochaine fois ke tu y vas dis au Dj manu killer ke c moi ki t'as envoye il va do ton attalakou gratuit ok? ehhh le safari holala prtant le coin la etait deja mort qd jetais encore o pays parait ke manu killer a reveille ca mal movais alors _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | bibi a écrit: | nji j'aimerais bien savoir oú tu manges ton bon poisson braisé a 1000F. le pays est cher.peut etre que a force d''y aller tu t' es habitué au cours de la vie.tu parle d'un poisson a 2 euro mais ces 2 euros c'est en beng que c peitit mais quand ca te fait 1200fcfasur place AU PAYS ca commence a compter. |
je plussoie. Si c est au bar du quartier oui mais si tu veux etre assis ds un lieu decent, faut compter 4500 minimum pr un poisson moyen. | Non!! J'ai mangé dans des restau plutôt branchés à Bastos où j'ai pris un poisson (Saule) à 2.500 francs. Il y a des buffets à 5.000 où tu manges très bien. C'est vrai que pour les locaux c'est cher, mais pour les expats comme nous, c'est peanuts.
Par comparaison, il plat qui se vend au Camer à 2500, tu le trouves dans une ville comme Dakar à 10.000 au moins et dans une ville comme Kinshasa à minimum 30 dollars américains. la vie est chère au Cameroun, mais quand tu compares avec les autres pays, les plus qu'abordable. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | kandykiss a écrit: | on doit se comporter seulment comment au kmr nooooon? non vous me faites peur hein, payer pres de 1500€ pour stay à la maison mieux je go en, australie |
Propre
mon pays me fatigue,j'ai beau l'aimer il me fatigue  | Ha vous aussi dis donc, aller donner 10 euros à un tonton qui vient te ask les dos tu dis qu'on te raquette? Faut pas exagérer non plus.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Kwashiokor, on s'est pas du tout compris. je disais juste que les prix des trucs à louer pour y habiter sont moins cher que ceux des trucs à louer, pour y séjourner brièvement. Quand on parle d'offre et de demande, on est d'accord, même si tu t'es arrêté en 6ème. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 15, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 6:11 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | afromixte a écrit: | kandykiss a écrit: | on doit se comporter seulment comment au kmr nooooon? non vous me faites peur hein, payer pres de 1500€ pour stay à la maison mieux je go en, australie |
Propre
mon pays me fatigue,j'ai beau l'aimer il me fatigue  | Ha vous aussi dis donc, aller donner 10 euros à un tonton qui vient te ask les dos tu dis qu'on te raquette? Faut pas exagérer non plus.
|
esse ça c'est le racket, nessa le tonton ndjote aussi sa part?
LE RACKET dt je parle c les gens qui ne teknow meme pas et qui viennent te demandent de leur donner telle chaussure ou tel vêtement ou telle montre...ekié
pour run tu leur dis meme que attends je vais laver et te donner, noho le dibo te demande de mouff ça meme tout de suite,et il est capable de borrow tes kakos làlàlà hein |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 6:15 am Sujet du message: |
|
|
kwashiorkor a écrit: | Nji a écrit: | FF a écrit: | @kwashiorkor : C'est le principe de l'offre et de la demande. Celui qui n'est pas satisfait des prix affichés construit sa propre maison. Ça peut lui revenir moins cher.
Tu sais combien coûte le prix du m² à Bastos, à Santa Barbara ou à vers nouvelle route Omnisport ?. | Je suis d'accord avec toi. L'hotellerie est toujours plus chère par rapport à l'hébergement classique. Si on veut faure des extrapolations comme il fait, le calcul est forcément faussé. |
Principe de l'offre et de la demande hein. Laissons l'économie de 6ème là de côté. Certains (nombreux) camers se savent pas faire des business selon les règles de l'art.
Voici une autre comparaison
Une annonce de codecis.net pour une "demi-villa" ou villa mitoyenne à Bastos (un des quartiers les plus chics de Ydé).
2,5millions par mois, soit près de 4000 euros, voici deux photos:
la couleur de l'eau de la piscine ne m'inspire pas confiance.
Voici ce que tu peux avoir au même prix dans un des quartiers les plus chics de Paris : Le 16è: Un 5 pièce de 130 m2 Charges comprises. Dont voici quelques photos: site seloger.com
Enfin, c'est bien de défendre becs et ongles son pays. Mais, je pense que parfois, il y a des choses qui ne se défendent pas.
@Foxy: Encore le Sénégal est un pays touristique où s'installent désormais un certain nombre de retraités français notamment, ce qui fait monter les prix. Autre application du principe de l'offre et la demande, juste pour ceux qui sont économistes là. Pour le cameroun, mis à part la volonté de fey, il n y pas d'autre explication à mon sens. C'est bien dommage.
la diaspora camerounaise compte plusieurs millions de personnes dont certains n'ont plus de réelles assise dans leur pays d'origine; mais qui pourraient néanmoins avoir envie d'y retourner pour vivre, en vacances, ou investir. Sans compter ceux ne veulent pas forcément passer par le cercle familial ou de connaissances pour leurs séjours au pays. Si des personnes mieux intentionnées arrivent à susciter un réel climat de confiance en ce fait, je pense que ce sont des millions de CFA qui les attendent à clef. |
yeuch qui va nager ds la piscine là, ils changent meme l'eau?
MERCI pour les photos kwashio vraiment ça me conforte dans l idée que l hôtellerie au cameroun c vraiment  |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
vous aussi, vs pouvez etre villaps hein? dc vs croyez que si on laisse la piscine du blanc avc l eau dedans sans couvrir des mois durant ca ne va pas ressembler a ca? Bien sur qu on change l eau de la piscine, on la vide mm pr la nettoyer. Et c est evident que si un nouveau locataire prend cette villa, il mettront la piscine a jour. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | vous aussi, vs pouvez etre villaps hein? dc vs croyez que si on laisse la piscine du blanc avc l eau dedans sans couvrir des mois durant ca ne va pas ressembler a ca? Bien sur qu on change l eau de la piscine, on la vide mm pr la nettoyer. Et c est evident que si un nouveau locataire prend cette villa, il mettront la piscine a jour. |
ds ce cas, tant que la maison n'est pas louée, il faut vider la piscine.
c'est plutot les villaps qui laissent l'eau ds la piscine alors meme qu'il n'ya personne pour y habiter
et ils n'ont meme pas honte de filmer la piscine avec l'eau noire
cette vision peut meme décourager de potentiels acquéreurs ou locataires |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | PrettyWoman a écrit: | vous aussi, vs pouvez etre villaps hein? dc vs croyez que si on laisse la piscine du blanc avc l eau dedans sans couvrir des mois durant ca ne va pas ressembler a ca? Bien sur qu on change l eau de la piscine, on la vide mm pr la nettoyer. Et c est evident que si un nouveau locataire prend cette villa, il mettront la piscine a jour. |
c'est plutot les villaps qui laissent l'eau ds la piscine alors meme qu'il n'ya personne pour y habiter
gars le kmer n a pas la culture d aller jusqu a bout ds ce qu il fait. Et je pense que le touriste qui va au kmer sait aussi ca et ne s attends pas au standing d ici. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | afromixte a écrit: | PrettyWoman a écrit: | vous aussi, vs pouvez etre villaps hein? dc vs croyez que si on laisse la piscine du blanc avc l eau dedans sans couvrir des mois durant ca ne va pas ressembler a ca? Bien sur qu on change l eau de la piscine, on la vide mm pr la nettoyer. Et c est evident que si un nouveau locataire prend cette villa, il mettront la piscine a jour. |
gars le kmer n a pas la culture d aller jusqu a bout ds ce qu il fait. Et je pense que le touriste qui va au kmer sait aussi ca et ne s attends pas au standing d ici. |
Ah bon? Alors même que certains ici (qui ne sont même pas touristes en tant que tel) sont déjà découragés par la photo, tu crois que ce sont les touristes qui ne vont pas l'être? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 16, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
non pcq, le touriste a une image du cameroun pire que celle des photos, en principe le touriste moyen n imagine mm pas l existence de pareilles villas. Et coe c est les kmers ki sont decourages, c est inoffensif et normal, puisque nous sommes tres durs dans la critique envers nous mm. Dc a mon avis, pas de soucis. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|