Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Thu Nov 10, 2011 11:08 am Sujet du message: Re: regardez comment on a tue kadafi |
|
|
Queen B a écrit: | girokonto a écrit: | http://execoo.com/voici-le-moment-ou-kadhafi-recevait-la-balle-en-pleine-tete/-video_f26e1ba81.html
la vie ci n est rien... | Je detestais ce type pour sa barbarie mais elle n'est en rien plus méprisable que celle dont il a été victime.
Que ces images puissent hanter ces infectes personnages jusqu'a la fin de leur misérable existence, et si possible même bien au dela. |
Kadhafi était barbare? Tu as des infos qu'on n'a pas? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Nov 11, 2011 1:08 am Sujet du message: Re: regardez comment on a tue kadafi |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | girokonto a écrit: | http://execoo.com/voici-le-moment-ou-kadhafi-recevait-la-balle-en-pleine-tete/-video_f26e1ba81.html
la vie ci n est rien... | Je detestais ce type pour sa barbarie mais elle n'est en rien plus méprisable que celle dont il a été victime.
Que ces images puissent hanter ces infectes personnages jusqu'a la fin de leur misérable existence, et si possible même bien au dela. |
Kadhafi était barbare? Tu as des infos qu'on n'a pas? | Je sais d'abord que vs avez quelle(s) info(s)?
Sinon, oui c'était un barbare. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Nov 11, 2011 11:55 am Sujet du message: Re: regardez comment on a tue kadafi |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | girokonto a écrit: | http://execoo.com/voici-le-moment-ou-kadhafi-recevait-la-balle-en-pleine-tete/-video_f26e1ba81.html
Kadhafi était barbare? Tu as des infos qu'on n'a pas? | Je sais d'abord que vs avez quelle(s) info(s)?
Sinon, oui c'était un barbare. |
Comme j'aime toujours comprendre, explique moi alors sur quoi tu te bases pour dire qu'il était barbare pardon...
Il a fait quoi exactement? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Nov 12, 2011 8:33 am Sujet du message: Re: regardez comment on a tue kadafi |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | girokonto a écrit: | http://execoo.com/voici-le-moment-ou-kadhafi-recevait-la-balle-en-pleine-tete/-video_f26e1ba81.html
Sinon, oui c'était un barbare. |
Comme j'aime toujours comprendre, explique moi alors sur quoi tu te bases pour dire qu'il était barbare pardon...
Il a fait quoi exactement? |
on l'a dit a la télé qu'il etait Barbare donc ça peut que etre vrai. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Nov 12, 2011 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut peut être demander aux infirmières bulgares, ou bien aux cadavres du charnier de l'une de ces prisons.
a moins que..........tout cela soit ne soit que de la propagande occidentale ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Il faut peut être demander aux infirmières bulgares, ou bien aux cadavres du charnier de l'une de ces prisons. |
Tu sais ce que signifie le mot "barbare"?
En admettant que les infirmières bulgares aient été emprisonnées à tort, cela signifie t'il que Kadhafi est barbare?
Citation: |
a moins que..........tout cela soit ne soit que de la propagande occidentale ? |
Je n'ai pas le dossier d'accusation, et je ne sais pas dire si elles étaient coupables des faits qui leur sont reprochées.
Mais toi, tu as peut-être plus d'éléments que moi? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: | Il faut peut être demander aux infirmières bulgares, ou bien aux cadavres du charnier de l'une de ces prisons. |
Tu sais ce que signifie le mot "barbare"?
En admettant que les infirmières bulgares aient été emprisonnées à tort, cela signifie t'il que Kadhafi est barbare?
a moins que..........tout cela soit ne soit que de la propagande occidentale ? |
Je n'ai pas le dossier d'accusation, et je ne sais pas dire si elles étaient coupables des faits qui leur sont reprochées.
Mais toi, tu as peut-être plus d'éléments que moi? |
Ne me met pas en accusation, je n'ai fait que m'interroger à haute voix !
Il semble interdit de dire qu'il était un barbare.
Il faut seulement accepter qu'il soit une victime de l'occident.
Je ne crois pas que cela soit aussi simpliste que ça.
Et franchement: tu crois que j'ignore la définition du mot barbare.
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: |
Il faut seulement accepter qu'il soit une victime de l'occident. |
Rien n'est interdit. On a affirmé qu'il l'était, et j'ai demandé pourquoi.
Si je n'ai pas le droit de demander, alors je prends acte.
Et je ne t'ai pas mis en accusation. Tu as cité les infirmières bulgares, et je n'ai fait que te demander si le fait d'emprisonner à tort correspond à la définition du mot "barbare", et si tu avais le dossier pour être sur qu'elles étaient emprisonnées à tort.
Si tu prends cette interrogation pour une accusation...
Et franchement: tu crois que j'ignore la définition du mot barbare. |
Je n'en sais rien. Je te demande juste si tu penses que le sort des infirmières bulgares correspond à cette définition.
Si tu me dis oui, je ne dirais pas que tu ignores la définition, mais que toi et moi n'avons pas la même définition de ce mot, ce qui n'est pas un drame. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: |
Il faut seulement accepter qu'il soit une victime de l'occident. |
Rien n'est interdit. On a affirmé qu'il l'était, et j'ai demandé pourquoi.
Si je n'ai pas le droit de demander, alors je prends acte.
Et je ne t'ai pas mis en accusation. Tu as cité les infirmières bulgares, et je n'ai fait que te demander si le fait d'emprisonner à tort correspond à la définition du mot "barbare", et si tu avais le dossier pour être sur qu'elles étaient emprisonnées à tort.
Si tu prends cette interrogation pour une accusation...
Et franchement: tu crois que j'ignore la définition du mot barbare. |
Je n'en sais rien. Je te demande juste si tu penses que le sort des infirmières bulgares correspond à cette définition.
Si tu me dis oui, je ne dirais pas que tu ignores la définition, mais que toi et moi n'avons pas la même définition de ce mot, ce qui n'est pas un drame. |
Tu peux poser les questions que tu veux, moi je ne t'interdis rien, d'ailleurs à quel titre le ferais-je ?
Je ne vais pas me lancer dans une discussion sans fin sur la définition de « barbare » . J'ai commencé il y a belle lurette la lecture du dictionnaire, si bien que j'ai déjà depassé la lettre B depuis longtemps.
Chacun a sa propre grille de lecture de ce mot et du degré de barbarie ou non de Kadhafi.
Les infirmières bulgares ont été seulement « emprisonnées à tort » tu crois ? Seulement à tort ?
Il serait vain de faire une liste des actes de Kadhafi qui le font qualifier par une majorité de personnes comme, terroriste, et barbare etc. etc.
Il y aura toujours quelqu'un pour trouver une justification à ses actes et déclarer sans plus de preuves qu'il a fait le bien de son peuple. (c'est vrai qu'un héros africain ne peut pas être un barbare!)
C'est un personnage ambigu et controversé, alors ta question initiale « en quoi est il un barbare ? » me semblait un peu incongrue ou nien légèrement provocatrice. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ma question n'a rien de provocatrice.
C'était une vraie question. Je ne suis pas la pour JUSTIFIER ses actes, mais pour comprendre de quels actes précis on parle pour le traiter de barbare.
Pour l'instant, le seul exemple (non valable pour coller au mot barbare) que tu as donné, c'est l'histoire des infirmières bulgares.
Et ma question a pour but d'éclairer, car dire simplement "Kadhafi était un barbare", c'est exactement avec la même facilité qu'on disait "Mandela est un terroriste".
D'ailleurs, c'est seulement il y a 2 ou 3 ans que les USA ont officiellement sorti Mandela et son organisation de la liste des mouvements terroristes.
Donc je repose ma question: En quoi Kadhafi était-il barbare?
Si c'est de la provocation de poser une telle question, dois-je donc comprendre que les dogmes propagés par les médias n'ont pas à être débattus, et que le fait de s'interroger relève de la provocation? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que hocher la tête en lisant ce post !
Mieux vaut que je laisse, cette discussion est une impasse.
Kadhafi est un barbare (et ce n'est même pas moi qui l'ait dit) et tu trouves injustifié de le dire !
Ailleurs c'est mon anticléricalisme ou ma vision de la laïcité qui pose problème.
Manifestement notre façon de penser est fondamentalement différente.
Ce n'est pas cela qui me dérange, c'est plutôt que j'espère toujours que d'une divergence naisse la discussion et que de cette discussion jaillisse la lumière.
Bon je reste alors dans mes ténèbres qui m'empêchent de lire et je te laisse à tes certitudes. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|