Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Tue Nov 08, 2011 2:40 pm Sujet du message:
kwashiorkor a écrit:
Sinon, donc Mister Elan veut Booster son sex-appeal avec les cordes d'une guitare? Gars, ne serait-ce pas la fin d'un règne? Je demande seulement comme ça.
C'est moi qui t'ai dis que c'était pour booster mon sex-appeal ??? Vraiment vous me wandaé souvent ici hein. Je dis que j'ai envie de dou un wé qui m'a toujours passioné, monsieur y voit autre chose. Je n'ai pas besoin de boa la guitar pour akondjoh les choa. Ce même si j'aimerais pouvoir faire plaisir à ma nga en lui jouant une chanson.
Posté le: Tue Nov 08, 2011 3:06 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
kwashiorkor a écrit:
Sinon, donc Mister Elan veut Booster son sex-appeal avec les cordes d'une guitare? Gars, ne serait-ce pas la fin d'un règne? Je demande seulement comme ça.
C'est moi qui t'ai dis que c'était pour booster mon sex-appeal ??? Vraiment vous me wandaé souvent ici hein. Je dis que j'ai envie de dou un wé qui m'a toujours passioné, monsieur y voit autre chose. Je n'ai pas besoin de boa la guitar pour akondjoh les choa. Ce même si j'aimerais pouvoir faire plaisir à ma nga en lui jouant une chanson.
Dutty D'Anjou !
Faut laisser kwash. Lui il a une facon de voir les choses que lui seul comprend ! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue Nov 08, 2011 3:31 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
kwashiorkor a écrit:
Dutty D'Anjou !
Maître Elan, je me posais une question linguistique.
Le verbe "wanda", êtes vous sur que sa conjugaison à la deuxième personne du pluriel, au présent de l'indicatif, c'est "Vous wandaé" et pas "Vous wandaez" ou "Vous wandahez"?
Merci d'avance, car j'hésite à chaque fois pour trouver la bonne écriture. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Tue Nov 08, 2011 3:57 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
kwashiorkor a écrit:
Dutty D'Anjou !
Le verbe "wanda", êtes vous sur que sa conjugaison à la deuxième personne du pluriel, au présent de l'indicatif, c'est "Vous wandaé" et pas "Vous wandaez" ou "Vous wandahez"?
Merci d'avance, car j'hésite à chaque fois pour trouver la bonne écriture.
wandayez! _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Posté le: Tue Nov 08, 2011 4:19 pm Sujet du message:
lucaToni a écrit:
Waddle a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
kwashiorkor a écrit:
Dutty D'Anjou !
wandayez!
J'avais oublié cette éventualité. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Tue Nov 08, 2011 4:37 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
de prime abord, il faut rappeller que le camfranglais est un langage et non une langue. C'est un langage oral (permettez le pléonasme), et non écrit. En d'autres termes, il s'agit d'un langage parlé, qui de ce fait, n'est pas soumis à une convention grammaticale ou orthographique précise, comme c'est le cas pour une langue.
Une faute en camfranglais ne peut donc être commise qu'à l'oral, c'est à dire dans la prononciation, la syntaxe ou le vocabulaire.
En l'espèce, le verbe "wanda", conjugué à la 2e personne du pluriel et au temps présent, se prononce phonétiquement avec une terminaison en "é". On pourra donc écrire : vous "wandaé", ou alors vous "wandahé", ou même "vous wandahez", et même aussi vous "wandaez". L'essentiel c'est la prononciation du "é" en terminaison. Mon prof de français en Terminale a 4 Allemand à Yaoundé, m'avait appris que celà s'appelle "la phonétique auditive". On se préoccupe du fond (la prononciation, le son), sans se soucier de la forme (l'orthographe).
Vous "wandayez" est incorrect, car on ne dit pas "wandaye", mais wanda. Si on disait "je wandaye", là on aurait pu dire "vous wandayez". Mais comme on dit "je wanda", à la 2e personne du pluriel on dira "vous wandaez", peu important l'orthographe.
Posté le: Tue Nov 08, 2011 5:41 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
Vous "wandayez" est incorrect, car on ne dit pas "wandaye", mais wanda. Si on disait "je wandaye", là on aurait pu dire "vous wandayez". Mais comme on dit "je wanda", à la 2e personne du pluriel on dira "vous wandaez", peu important l'orthographe.
Dutty D'Anjou !
Je savais que j'aurais pas du dribbler les cours de français au lycée..... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Posté le: Tue Nov 08, 2011 5:44 pm Sujet du message:
lucaToni a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Dutty D'Anjou !
Je savais que j'aurais pas du dribbler les cours de français au lycée.....
tu n as rien rate, puis que on dit aussi je vois mais pas vous voisez, plutot vous voyez. Dc ton "wandayez" la n est peut etre pas faux. _________________ You are the greatest superhero.
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:36 pm Sujet du message:
PrettyWoman a écrit:
lucaToni a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Dutty D'Anjou !
tu n as rien rate, puis que on dit aussi je vois mais pas vous voisez, plutot vous voyez. Dc ton "wandayez" la n est peut etre pas faux.
Je sais que tu n'existes que dans la contradiction par rapport à ElanNouaZout, mais si tu crois que ce que j'ai dis et ce que tu as dis là, c'est la même chose, ou que ce que tu as dis déroge à ce que j'ai dis, et ben je crois en effet que c'est toi qui dois revoir tes cours.
Dans ton Je vois ==> Vous voyez , c'est juste le y qui prend la place du i pour faciliter la prononciation, car avec deux "ii" ca aurait alourdi la prononciation, or quand on sait que la langue française n'admet pas beaucoup que deux voyelles identiques se suivent...
Or dans mon cas :
Je wanda ==> Vous wandaé, il n'est point besoin de rajouter un y entre le "a" et la terminaison.
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:40 pm Sujet du message:
Elan postes une petite annonce tu vas forcement trouver quelqu'un qui va te repondre a ton prix.. ou bien fouilles les paris boum boum et compagnie la tu vas trouver un prof dedans... _________________ www.mamienyanga.com
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Tue Nov 08, 2011 7:52 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
lucaToni a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Dutty D'Anjou !
tu n as rien rate, puis que on dit aussi je vois mais pas vous voisez, plutot vous voyez. Dc ton "wandayez" la n est peut etre pas faux.
Dans ton Je vois ==> Vous voyez , c'est juste le y qui prend la place du i pour faciliter la prononciation, car avec deux "ii" ca aurait alourdi la prononciation, or quand on sait que la langue française n'admet pas beaucoup que deux voyelles identiques se suivent...
Or dans mon cas :
Je wanda ==> Vous wandaé, il n'est point besoin de rajouter un y entre le "a" et la terminaison.
M'enfin bref...
Dutty D'Anjou !
Sauf ke Ca ne se prononce pas : Vous Wandaé Mais bien vous Wanda-yé un peu, comme dans: Vous Balayer.
Elan de PimPim a écrit:
pour faciliter la prononciation, car avec deux "ii" ca aurait alourdi la prononciation, or quand on sait que la langue française n'admet pas beaucoup que deux voyelles identiques se suivent...
Pourkoi aurait-on bsoin de mettre 2 "i" nous sommes au prensent de l'indicatif et la 2eme personne du plurielle se forme en "ez" , alors, on aurait simplement ecrit: vous voiez.
Le Y ici permet juste de donner ce son tiré:
vous voyééeéééé
vous balayéééééééé
vous Wandayééééé
et t’inquiètes pas pour les 3 voyelles ki se suivent. elles ne sont pas plus inhabituelles ke dans: Ils Balaient. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Tue Nov 08, 2011 8:50 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
lucaToni a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Dutty D'Anjou !
Je sais que tu n'existes que dans la contradiction par rapport à ElanNouaZout, mais si tu crois que ce que j'ai dis et ce que tu as dis là, c'est la même chose, ou que ce que tu as dis déroge à ce que j'ai dis, et ben je crois en effet que c'est toi qui dois revoir tes cours.
Or dans mon cas :
M'enfin bref...
Dutty D'Anjou !
c est a dire ke ma part s est multiplie seulement avant de venir aujourd hui. _________________ You are the greatest superhero.
Posté le: Wed Nov 09, 2011 11:08 am Sujet du message:
Professeur_Moriarty a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
lucaToni a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Dutty D'Anjou !
Or dans mon cas :
M'enfin bref...
Dutty D'Anjou !
Sauf ke Ca ne se prononce pas : Vous Wandaé Mais bien vous Wanda-yé un peu, comme dans: Vous Balayer.
Elan de PimPim a écrit:
pour faciliter la prononciation, car avec deux "ii" ca aurait alourdi la prononciation, or quand on sait que la langue française n'admet pas beaucoup que deux voyelles identiques se suivent...
Pourkoi aurait-on bsoin de mettre 2 "i" nous sommes au prensent de l'indicatif et la 2eme personne du plurielle se forme en "ez" , alors, on aurait simplement ecrit: vous voiez.
Le Y ici permet juste de donner ce son tiré:
vous voyééeéééé
vous balayéééééééé
vous Wandayééééé
et t’inquiètes pas pour les 3 voyelles ki se suivent. elles ne sont pas plus inhabituelles ke dans: Ils Balaient.
mince ... j'aurais décidement pas du dribbler les cours de français ..... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Posté le: Wed Nov 09, 2011 1:51 pm Sujet du message:
salsa a écrit:
Light, c'est quand tu veux..., tu viens dans notre festival et ce sera avec plaisir. Si tu veux les coordonnées, on se capte en mp.
Salsa , merci pour l´offre je travaille encore sur un style qui m´ira bien jazz -rnb-rhythm africain . le chemin est encore long et j´ai encore bcp de travaille a faire vocalement .. quand je serais satisfait de mon travaille je n´hesiterais pas _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Je viens de voir qu'Ubisoft a sorti Rocksmith (pour l'instant seulement aux usa et sur ps3/xbox.), un jeu qui a l'air assez sympa. C'est un peu une sorte d'intermédiaire entre Guitar hero et une méthode d'apprentissage de la guitare. Comme dans Guitar Hero, il y a des musiques qui défilent à l'écran mais la différence est que l'on utilise ici une vraie guitare (n'importe laquelle qui peut se connecter sur un ampli). Le logiciel analyse le son et reconnait non seulement quelle note est joué, mais reconnait aussi les accords et les techniques comme les slides, hammer-on et les pull-offs, etc...
hey tu veux le faire commencer avec le Rock ? hihihihi autant mieux le décourager une fois hein _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
Posté le: Fri Nov 11, 2011 8:44 pm Sujet du message:
light a écrit:
Lost Angel tu ne savais pas que j´ai un radar qui parcours béri en permanence ? et mm plus attends que je te confie un secret ..
si tu appelle mon nom dans ta chambre tu va voir une projection holographique de moi apparaitre ..donc fait gaffe !
sinon je suis encore en negociation avec Waddle hein comme il fait le piano la deja , on va sortir quelque chose bientot ensemble ..
je crois que le style sera la hip hop ou bien le Bootyshake comme tu aimes bien
qu´est ce qu´on ne fera pas pour te faire plaisir ...
sinon attends si je suis content ,je vais mettre mm une video ici special pr toi ..
Hey darling, how you doing?
Your posts always light up my heart. Hahahahaha. You're such a charmer!
Toi, faire du Rap? Athalie m'a aussi sorti la même blague. Vous fumez quoi?
Sinon quels sont tes rappeurs français favoris du moment? Ne tente même pas de dire Soprano hein!
light a écrit:
oki ainsi fût dit ainsi fût accompli you d better not appreciate it otherwise i´ll remove it .. je viens de le faire avec mon handy .. so poor sound quality ..
The texture of your voice is unique and you owned that song. I love it. I just wish I could get more vocal range and emotions may be you were nervous, it happens or the song doesn't require a high vocal range. Btw, was that some kind of Valentine gift?
Que penses tu de celui-ci? Je te vois bien faire une dope collabo avec lui.
_________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Sun Nov 13, 2011 6:35 pm Sujet du message:
hey my honey Lost Angel how are u doing this great Sunday ? c´est ton frère la bas dans la vidéo la ? en tout cas très mélancolique , soulful, ... j´aime bien et apprecie surtout ceux qui savent si bien chanter en leur langue maternel .. it makes me only wish, i should have learned more from my parents ..
en tout cas je suis très busy dans un autre style maintenant là qui tendre plus vers le Jazz blues gospel ,with african rhythm..
je trouve jusqu´ici bcp de chants africain riche en rhytme mais trés pauvre en accord ....a part ceux des icons comme richard bona ..manu,...
je suis entrain bosser sur un chant et voir comment l´utiliser pour faire une chorégraphie pour un mariage qui aura lieu d ici peu a l´église ... c´est une transcription très réussi en francais de "He is able " from Deitrick Haddon ..
what do you think about ? any sugestions ?
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Sun Nov 13, 2011 6:48 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
Mbom, je wait toujours "Hold My Hand".
Dutty D'Anjou !
hey Elan tu vas slmt me tuer avec ton chant ci hahhaha .. toi même tu sais que chanter les chants de ta star la c´est pas facile non ? , pour chanter la ragga là , il faut être très fort hein et je les respectes pour cela .. si ce n´était que accompagner avec la guitare c´est la chose la plus facile au monde .. mais chanter c´ est vraiment tout un match..
sinon si tu es chaud pour chanter , n est ce pas on fixe un day , on se meet et on work dessus ? qu est ce que tu en penses ? _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum