Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Nov 13, 2011 10:10 pm Sujet du message: Organisation voyage au Cameroun...HELP! |
|
|
Salute all le mote,
bon, là là j'ai déjà les maux de tete parce que je ne sais pas comment faire pour organiser mon prochain séjour au pays.la dernière fois que j'y ai été, je n'avais rien organisé, du coup je me laissais seulement guider sans broncher.
Moi je veux alors maintenant tout organiser c'est à dire de la sortie de l'aéroport jusqu'à la fin de mon séjour.(style navette hotel véhicule de location)
J ai déjà cherché les infos du côté des hotels, apparemment Hilton bat Djeuga de loin niveau confort mais entre 200 et 300 euros la night,
au niveau des véhicules de location 100 euros par jour mais avec chauffeur tu vas l'heberger comment si tu loues une semaine et que tu te déplaces de province en province? les appartements en location je n'ai pas trop confiance, bref je suis parano, je me dis que le proprietaire peut use le double de ses clefs et te serrer la gorge la nuit pour rien comme ça(le pays a les dents)
ensuite les bon restaus et les discothèques, pardon les tuyaux...
bref si vous avez des conseils ou de bonnes adresses pour location vehicule, appartement ou hotel à yaoundé,restauration et loisirs, ça m'interesse...(meme si c les voitures de vos chauds du pays ou les piaules de vos mbocks on peut toujours s'arranger).
Michi  |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Nov 13, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
caaaa muni bwo'o. L argent est bien, qui me prend pr te faire. Djeuga par ci, Hilton par la. Je vais sciencer sur mes tuyaux et je te fais signe. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Nov 13, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Michou merci d'avoir open le topic ci
(michi la c'est pr merci ou bien c'est ton name ?)
gars les knoyeurs la kemez ici nous gui les bon plans /infos.
je veux lancer au mboa et mon gros souci la bas c'est l'insecurité car on me tell que les gars peuvent du simple regard demasque kkun ki vient de mbeng et ducoup les feyman vont te mettre l'eoil dessus.
pr le budget financier il faut prévoir combien au max?
un gars m'a tell que pr 3 semaine comme ca il faut descendre avec au moins 2 batons
la vie est devenu chère au pays que comment?
il faut prévoir dépenser combien d'euro en moyenne par jour ?
et les awasheurs comment eviter?
pkoi une voiture personelle?
mekci de vos réponses les gars _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Sun Nov 13, 2011 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
voiture avec chauffeur 70 a 75 000 fcfa la journee.
le pays est tres tres cher ( par ex un litre de petrole pratiquement a 700 f,les beignets de 10 avant sont maintenant a 50 avec des g en moins, 4 doigts de plantain a 500f,un paquet de sucre ou une alveole oeufs a 1500 a 2000f...).
eviter de faire ls change au pays sauf si vous avez un circuit fiable. le mieux c de faire un w-u a votre nom que vous toucherez au pays comme ca pas besoin de se prendre la tete avec le probleme de change
toujours sortir accompagné... |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Nov 13, 2011 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | voiture avec chauffeur 70 a 75 000 fcfa la journee.
le pays est tres tres cher ( par ex un litre de petrole pratiquement a 700 f,les beignets de 10 avant sont maintenant a 50 avec des g en moins, 4 doigts de plantain a 500f,un paquet de sucre ou une alveole oeufs a 1500 a 2000f...).
eviter de faire ls change au pays sauf si vous avez un circuit fiable. le mieux c de faire un w-u a votre nom que vous toucherez au pays comme ca pas besoin de se prendre la tete avec le probleme de change
bibi merci . tes infos sont actuelles?
4 doi de plantain a 500 ?
le plantain braisé avec le poisson braisé vont seulement couté combien?
si on change l'euro ici sur place et on voyage avec l'argent en poche? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 12:23 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | bibi a écrit: | voiture avec chauffeur 70 a 75 000 fcfa la journee.
bibi merci . tes infos sont actuelles?
4 doi de plantain a 500 ?
le plantain braisé avec le poisson braisé vont seulement couté combien?
si on change l'euro ici sur place et on voyage avec l'argent en poche? |
tu vas changer l'euro en cfa oú ici hors du pays? en plus je crois que tu n'as pas le droit de voyager avec une certaine quantite d'espece et puis il y a les vols pdt le voyage.
mes infos sont recentes. pour le poisson braise je crois que un demi poisson a pas moins de 500-600 |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 6:34 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | caaaa muni bwo'o. L argent est bien, qui me prend pr te faire. Djeuga par ci, Hilton par la. Je vais sciencer sur mes tuyaux et je te fais signe. |
muni bwoo vrai vrai
réssé, je go en délégation là bas, je vais faire découvrir mon cher et beau pays à des étrangers, donc tant qu on est à yaoundé ou douala je prefere miser sur la sécurité, apres si c'est pour go ds les villages, les huttes feront tres bien l'affaire
d'ailleurs je serai plus en cambrousse qu'en ville  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 6:43 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Michou merci d'avoir open le topic ci
(michi la c'est pr merci ou bien c'est ton name ?)
gars les knoyeurs la kemez ici nous gui les bon plans /infos.
je veux lancer au mboa et mon gros souci la bas c'est l'insecurité car on me tell que les gars peuvent du simple regard demasque kkun ki vient de mbeng et ducoup les feyman vont te mettre l'eoil dessus.
pr le budget financier il faut prévoir combien au max?
un gars m'a tell que pr 3 semaine comme ca il faut descendre avec au moins 2 batons
la vie est devenu chère au pays que comment?
il faut prévoir dépenser combien d'euro en moyenne par jour ?
et les awasheurs comment eviter?
pkoi une voiture personelle?
mekci de vos réponses les gars |
voilà alors, tu me waitais seulement hein jusqu a tu poses meme plus de questions que moi?
Tu ne peux pas éviter les awasheurs,bref la derniere fois q j etais au kho je wakayais moi qu'en babouches ts les jours, je ressemblais vraiment à une nguémé(que je suis d'abord quoi?)mon ami mes couz me lookaient comme ca du style la nga ci came meme de mbeng vrai vrai, parfois c'est meme moi qui askait les dos,
en plus quand nos cousins cousines là know qu on débarquent ils sortent alors leurs tchomè façon pour te dire que meme comme tu es en mbeng tu n'es rien mon ami les french manucures par ci, les bresiliennes oh, les piercings les bougnas de ministre ,et ts les jours on te call pour te ask les dos
Silazor si tu veux passer un bon séjour au kho prépares toi bien passeu tu risques de passer pour un chevrier là bas qui est fou mon ami  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 6:46 am Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | voiture avec chauffeur 70 a 75 000 fcfa la journee.
Merci Bibi, moi meme j'avais fait l'erreur de ne pas changer l'argent, de toutes façons meme les vendeuses de beignets tcha les euros mais je me suis retrouvée coincée plusieurs fois car j ai l'impression qu'au pays les gens n'ont jamais la monnaie quand tu paies en euros  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 6:56 am Sujet du message: |
|
|
http://www.beaugite.com/location/pays/monde/afrique/cameroun/cameroun.htm
le site a l'air pas mal(je ne suis pas entrain de faire leur pub hein)
mais si ça peut aider...en tout cas les appartements ont l'air potables
j'ai vu mieux au Sénégal mais bon le Cameroun c le Cameroun
250e par semaine pour un f4 en plus tu peux faire ta bouffe c cool
40e par jour location de jeep avec chauffeur c bien beau mais je " loue" aussi le chauffeur quand je vais au village?  |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
tu vas a douala ou a yaoundé? _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Bibi merci pour les conseils ohhhh mama
je ne savais pas qu'on ne pouvait changer l'euro ici sur place ou voyager avec flop de do dans sa poche.
afromixte lol tu as ouvert le sujet ci pour me donner mama  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | http://www.beaugite.com/location/pays/monde/afrique/cameroun/cameroun.htm
le site a l'air pas mal(je ne suis pas entrain de faire leur pub hein)
mais si ça peut aider...en tout cas les appartements ont l'air potables
j'ai vu mieux au Sénégal mais bon le Cameroun c le Cameroun
250e par semaine pour un f4 en plus tu peux faire ta bouffe c cool
40e par jour location de jeep avec chauffeur c bien beau mais je " loue" aussi le chauffeur quand je vais au village?  |
afromixte tu dois etre une femme qui gagne bien sa vie hein
bon je dis comme ca il y en a ici qui liquide les 1000 euro par semaine
mais bon avec la famille au pays ta pas besoin d'hotel. _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des informations qu'il faut avoir:
- la durée su séjour,
- Les lieux que tu vas visiter;
- Le budget que tu vas prévoir;
- L'ambiance que tu veux (familiale ou touristique).
- Et les personnes avec qui tu voyage.
En attendant, voici un peu les tuyaux:
1. Voiture: je loue souvent une 4x4 prado avec chauffeur pour 80.000 par jour. Donc, si tu y vas pour trois semaines, mieux tu achètes une petite voiture que tu dédoines au Camer en revendant dès ton départ.
2. Les appartements sont souvent bien, mais il faut te faire conseiller.
3. POur l'insécurité, ne t'inquiète pas, le Cameroun n'est pas la jungle où on agresse les gens à tous les carefs. J'ai fait des tas de voyages au pays étant un mbenguiste notoire sans être agressé. je voyageais de nuit et prenais des taxi dans la rue sans pbs.
4. la vie n'est pas aussi chère qu'on veut le faire croire. Un bon plat de poisson braisé à moins de 1.000 francs (deux euros) c'est possible. Donc faut pas exagérer non plus! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nji, s'il te plait, explique un peu l'affaire de la voiture à dédouaner, c'est un truc qui m'intéresse.
J'avais l'idée, à priori peut être, qu'il valait mieux acheter une voiture sur place plutôt que d'en faire importer une. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
intéressant ce topic, je voyage bientot et mes connaissances organisent beaucoup de choses pour moi, super. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Nji, s'il te plait, explique un peu l'affaire de la voiture à dédouaner, c'est un truc qui m'intéresse.
J'avais l'idée, à priori peut être, qu'il valait mieux acheter une voiture sur place plutôt que d'en faire importer une. |
le mieux c'est d'acheter ici payer le transport et la douane mais s'il s'agit d'une voiture neuve achete au camer c'est mon avis _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:24 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Nov 14, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Kwashiokor merci _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
|