Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Noms / prénoms africains ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 07, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'affirmation binaires...Ca se sent ici ke bcp n'ont pas d'enfants.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 07, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 07, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
@PrettyWoman: donc mon raisonnement est absurde parce qu'il ne concorde pas avec votre maniere de penser? Si a chaque discussion on doit prouver a l'autre que son raisonnement est absurde, alors la on ne va pas arriver hein. Hummmmm! Et on ne va surement rien apprendre de l'autre, parce que pendant que tu t'evertues a me prouver que le mien est absurde, je peux aussi m'atteller a te trouver que le tien est absurde. Mais bon,....

@Mbindaman: je n'attend pas de ma fille qu'elle apprenne a preparer le nkui pour k'elle le cuisine apres pour moi. J'ai toujours ma mere et mes connaissances pour aller ndjotter. Si ma fille veut apprendre a le faire, elle est libre. Mais je ne vais pas lui imposer cela. Au meme titre que je ne vais pas lui imposer la culture Bams parce que je suis Bams. Si son pere trouve qu'il veut le lui apprendre, il est libre. Mais cela ne viendra pas de moi, et je ne vais pas m'offusquer si un membre de ma famille le fasse. L'education de l'enfant est un effort collectif si je me base sur la culture africaine.

Tu te bases sur la culture africaine alors que justement tu veux élever tes enfants à l'américaine?

Tu es sûre que tu ne vas pas les confused?

Je crois que ceux qui voulaient vraiment comprendre ont compris. Hasta la vista!
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 07, 2011 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
L'integree a écrit:
Mais Pw, c'est pas pcq Nkui a valeur culturelle que c';est pas disgusting non plus. Je peux comprendre quelqu un qui dit ''Ichhh'' a la vue de la preparation du mets. Ce n'est vraiment pas tres beau a voir meme si le gout de la fin te fait oublier tout les trucs gluants la. C'est comme le gombo par exemple. C'est un truc que je ne mange pas chez les gens (je le mange seulement si je l;'ai prepare moi-meme ou alors ma mere l'a fait) parce que j'ai toujours l'impression que les gens se sont mouches dans la marmite Confused Confused Confused Confused et essaient de me faire manger leur morve Mad Mad Mad Mad (C'est dans ma tete hein) ca peut choquer c'est vrai mais hey si on parle gombo la premiere reaction que j'ai c'est ''Ewwwww'' now je le dis comme integree. Mais au pays j'aurais dit ''Ichhhhh''. Et quand je dis ''ewwwww'' vraiment c'est pas pour choquer l'autre hein c'est juste le feeling du moment. Cool

je pense pas que tu vas crier iiiiccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhh si on te proposais ca chez des gens ou bien? je n ai pas dit qu elle doit apprecier, mais qu elle peut ne pas apprecier mais le dire d une maniere plus polie. Moi ca ma heurte, car je venere Laughing le nkui.

J'ai des amis non bams qui font "iiiiiiiich" quand je leur montre le njkui. Il faut reconnaître que c'est une nourirture qui peut être déroutante, ce n'est pas que de la honte de l'Afrique. de la même façon que quand on me montre de l'escargot, je dis iiiich, ou que quand je vois du froamge roquefort, je suis dégoûté.

H.a.R. Cool
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
PrettyWoman a écrit:
L'integree a écrit:
Mais Pw, c'est pas pcq Nkui a valeur culturelle que c';est pas disgusting non plus. Je peux comprendre quelqu un qui dit ''Ichhh'' a la vue de la preparation du mets. Ce n'est vraiment pas tres beau a voir meme si le gout de la fin te fait oublier tout les trucs gluants la. C'est comme le gombo par exemple. C'est un truc que je ne mange pas chez les gens (je le mange seulement si je l;'ai prepare moi-meme ou alors ma mere l'a fait) parce que j'ai toujours l'impression que les gens se sont mouches dans la marmite Confused Confused Confused Confused et essaient de me faire manger leur morve Mad Mad Mad Mad (C'est dans ma tete hein) ca peut choquer c'est vrai mais hey si on parle gombo la premiere reaction que j'ai c'est ''Ewwwww'' now je le dis comme integree. Mais au pays j'aurais dit ''Ichhhhh''. Et quand je dis ''ewwwww'' vraiment c'est pas pour choquer l'autre hein c'est juste le feeling du moment. Cool

je pense pas que tu vas crier iiiiccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhh si on te proposais ca chez des gens ou bien? je n ai pas dit qu elle doit apprecier, mais qu elle peut ne pas apprecier mais le dire d une maniere plus polie. Moi ca ma heurte, car je venere Laughing le nkui.

J'ai des amis non bams qui font "iiiiiiiich" quand je leur montre le njkui. Il faut reconnaître que c'est une nourirture qui peut être déroutante, ce n'est pas que de la honte de l'Afrique. de la même façon que quand on me montre de l'escargot, je dis iiiich, ou que quand je vois du froamge roquefort, je suis dégoûté.

H.a.R. Cool

si tes amis et toi le faitent a chaque fois qu on vs presente ca et en tte circonstances, je doute de vos bonnes manieres hein. Laughing

Je n ai pas dis k on doit aimer hein, j ai dit qu on peut dire autrement qu on n aime pas.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me disait autrefois: "Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres" !!!
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
On me disait autrefois: "Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres" !!!

C est ca mm.
Waddle

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
@PrettyWoman: donc mon raisonnement est absurde parce qu'il ne concorde pas avec votre maniere de penser? Si a chaque discussion on doit prouver a l'autre que son raisonnement est absurde, alors la on ne va pas arriver hein. Hummmmm! Et on ne va surement rien apprendre de l'autre, parce que pendant que tu t'evertues a me prouver que le mien est absurde, je peux aussi m'atteller a te trouver que le tien est absurde. Mais bon,....

@Mbindaman: je n'attend pas de ma fille qu'elle apprenne a preparer le nkui pour k'elle le cuisine apres pour moi. J'ai toujours ma mere et mes connaissances pour aller ndjotter. Si ma fille veut apprendre a le faire, elle est libre. Mais je ne vais pas lui imposer cela. Au meme titre que je ne vais pas lui imposer la culture Bams parce que je suis Bams. Si son pere trouve qu'il veut le lui apprendre, il est libre. Mais cela ne viendra pas de moi, et je ne vais pas m'offusquer si un membre de ma famille le fasse. L'education de l'enfant est un effort collectif si je me base sur la culture africaine.

Tu te bases sur la culture africaine alors que justement tu veux élever tes enfants à l'américaine?

Je crois que ceux qui voulaient vraiment comprendre ont compris. Hasta la vista!

Je ne suis même pas sûr que tu aies compris toi même la logique de ta pensée.

Car tu dis au départ que tu élèves les enfants à l'américaine pour ne pas les "confused", ensuite tu dis que de toute façon, ils seront élevés par plusieurs personnes, parce que c'est comme ça que les africains font...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
L'integree

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:

Je ne suis même pas sûr que tu aies compris toi même la logique de ta pensée.

Car tu dis au départ que tu élèves les enfants à l'américaine pour ne pas les "confused", ensuite tu dis que de toute façon, ils seront élevés par plusieurs personnes, parce que c'est comme ça que les africains font...

Donc tu veux dire que ses enfants seront confused parce que leur mere elle l'est deja et non pas a cause de la culture de ci ou ca ou tel prenoms? Laughing C'est pas gentil hein!
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il aime bien s'acharner

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
il aime bien s'acharner

C'est toi qui parle d'être collant alors que tu viens te coller dans une conversation qui ne te regarde pas?

Toi tu es finalement plus confused que Foxy.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

Donc tu veux dire que ses enfants seront confused parce que leur mere elle l'est deja et non pas a cause de la culture de ci ou ca ou tel prenoms? Laughing C'est pas gentil hein!

Je ne sais pas, je ne fais que m'interroger.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
elle a écrit:
il aime bien s'acharner

C'est toi qui parle d'être collant alors que tu viens te coller dans une conversation qui ne te regarde pas?

Toi tu es finalement plus confused que Foxy.

si vos conversations sont privees vous n'avez qu'a les avoir en MP

confused parce que je participe a une conversation sur un forum publique?

tu ne dois donc pas savoir ce que ca signifie, tu veux meme prouver quoi a qui???

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: