|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part quand je dis "superficiel" c'est a dire que tu ne dragues pas avec ce que tu es, mais tu dragues plutot avec ce que tu as.
Ca s'applique a tous les hommes riches qui reflechissent de cette maniere. Et en plus ca depend du milieu que ceux-ci frequentent, parce que une fille qui "a", ton materiel ne sera pas sa priorite.
Par exemple Elan, l'autre jour tu disais dans le sopaso comment il te faut go a l'auto-ecole et buy ta bougna parce que ca attire les filles comme les caca attirent les mouches. Deja ta psychologie a ce point, et tu espere trouver une personne serieuse?
Si tu salues les nga avec le klaxon "pam pam" comme tu as dit dans le sopaso la, tu n'attirera que celle qui repondent au son de ce klaxon, parce que quoi qu'on te dise mon frere, une fille qui a ne va pas regarder ta part; par ailleurs une bonne femme qui voit cette attitude de toi ne te voudra certainement pas, parce que tu es superficiel. Donc tu n'attireras que les dechets, les mouches comme toi meme tu as appelle.
Bref, toi "ton prix augmente sur le marche" en fonction des nga. Ce qui est meme amusant c'est que tu ne le fais meme pas pour toi. tu le fais parce que tu veux attirer un maximum de filles. Ca ressemble un peu
a de l'esclavage....... dans la tete. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Pour ma part quand je dis "superficiel" c'est a dire que tu ne dragues pas avec ce que tu es, mais tu dragues plutot avec ce que tu as. Ca s'applique a tous les hommes riches qui reflechissent de cette maniere. |
Je ne suis pas riche, donc ca ne s'applique pas à moi.
Citation: | Et en plus ca depend du milieu que ceux-ci frequentent, parce que une fille qui "a", ton materiel ne sera pas sa priorite. |
Si tu me lisais bien, tu aurais vu plusieurs endroits sur ce forum où je dis que c'est justement ce genre de nga que je recherche : les ngas qui ont déja ! Mais malheureusement tu ne retiens de ce que j'écris que ce que tu veux retenir.
Citation: | Par exemple Elan, l'autre jour tu disais dans le sopaso comment il te faut go a l'auto-ecole et buy ta bougna parce que ca attire les filles comme les caca attirent les mouches. Deja ta psychologie a ce point, et tu espere trouver une personne serieuse? |
Est-ce que je t'ai dis que le but de celà c'était de séduire une nga sérieuse avec ? la bougna c'est pour élever le mental des ngas que je sais que je veux juste les kièp c'est tout !
Citation: | Si tu salues les nga avec le klaxon "pam pam" comme tu as dit dans le sopaso la, tu n'attirera que celle qui repondent au son de ce klaxon, parce que quoi qu'on te dise mon frere, une fille qui a ne va pas regarder ta part; par ailleurs une bonne femme qui voit cette attitude de toi ne te voudra certainement pas, parce que tu es superficiel. |
Si c'est sur ce post dans le SOPASO que tu te bases pour conclure à ma superficialité, tu prends un mauvais raccourci. Car tu interprètes mon message HORS de son contexte !
Citation: | Donc tu n'attireras que les dechets, les mouches comme toi meme tu as appelle.
Bref, toi "ton prix augmente sur le marche" en fonction des nga. Ce qui est meme amusant c'est que tu ne le fais meme pas pour toi. tu le fais parce que tu veux attirer un maximum de filles. Ca ressemble un peu
a de l'esclavage....... dans la tete. |
Non, tu ne peux pas comprendre justement parceque tu es une femme. Seul un homme peut comprendre mon état d'esprit. Quand je dis que mon prix augmente, c'est une façon de dire que je vais tcha les points devant les ngas. Moi je ne fais pas de langue de bois, je dis ce qui est et non ce qui devrait être. Je ne suis pas idéaliste, je suis réaliste ! L'amour de Mamadou et Binéta où on s'aimait pour nos beaux yeux et on vivait d'amour et d'eau fraîche là c'est mort depuis. Ceux qui n'ont pas encore compris ca n'ont rien compris à la vie. la réalité du marché sentimental est tel que le djo qui a un work, une bougna et une piaule a toujours plus de chance de séduire les ngas que le djo qui n'a pas tout ca. Ceux qui refusent d'admettre celà sont soit naîfs, soit de mauvaise foi, soit puceau.
Et moi comme j'aime les ngas, je mets le paquet pour me les faire, en me dotant des arguments qui les séduisent, c'est du pragmatisme !
Faut nous arrêter l'affaire que le matériel ou le statut du gars n'est pas important à vos yeux, vous MENTEZ ! Même quand vous avez, vous préférez aussi avoir celui qui a, plus tôt que celui qui n'a pas.
Je me rappelle une discussion que j'avais eu avec magne et lintegree, discussion dans laquelle lintegree me disait que ce qu'il lui faut comme gars c'est un gars capable de lui inspirer la sécurité. Par sécurité, on entend aussi une bonne situation sociale, un bon niveau intellectuel, bref quelqu'un capable de te tirer vers le haut que se soit parcequ'il a pour par ce qu'il est etc. Lintegree disait alors que ce n'est pas forcément du matérialisme, c'est aussi la recherche d'un certain confort, d'une certaine sécurité qu'une femme recherche auprès d'un homme. Je ne vois pas la nga ici qui préférerait se serrer dans les transports en commun, plus tot que son djo kèm la tcha avec la bougna à sa sortie des cours ou du boulot. Je ne kno pas quelle nga préferait komot de la boite de nuit comme ca en plein hiver et wait le 1er bus de 8h dun matin, plus tot que d'avoir un djo qui peut la ramener chez elle en bougna à n'imorte quelle heure de la nuit. Je ne kno pas la nga qui préferait mettre le matelas au sol pour serrer avec son djo dans un 9 metres carrés, plus tot que de nang sur le lit douillet d'un appartement spacieux. Donc lépé nous vos wés là. Un djo qui a la bougna, le boulot, la piaule et les kaolos, a toujours plus de chance de séduire une nga, aussi sérieuse soit-elle, plus tot qu'un djo qui galère. Donc le fait qu'un djo cherche à avoir ces atouts là, ne fait pas forcément de lui quelqu'un de superficiel, mais juste quelqu'un qui s'adapte à la réalité.
Dutty D'Anjou ! |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
[quoteFaut nous arrêter l'affaire que le matériel ou le statut du gars n'est pas important à vos yeux, vous MENTEZ ! Même quand vous avez, vous préférez aussi avoir celui qui a, plus tôt que celui qui n'a pas.
[/quote]
Elan, personne n'a dit que le statut d'un gars n'est pas important, mais ca ne constitue pas une priorite. Quand toi, en tant que gars tu mets ca en avant comme outil de drague, c'est autre chose; En faisant ca tu te descends aux yeux de certaines filles. Note bien, j'ai dit ceci: le "superficiel" pour moi c'est kkn qui ne dragues pas avec ce qu'il est, mais plutot avec ce qu'il a. Que tu sois riche, moyen, moins riche ou encore un pauvre ki conduit le velo, le fait que tu mettes ce velo en avant pour obtenir les filles ne fait pas de toi un garcon vrai. Et c'est tout ce que je dis. Tu n'attireras que les filles qui voyent ton velo et toi, tu passeras a cote de bcp de bonnes choses.
Bref Elan, ma part est fini sur ce sujet. Si tu veux tu ecoutes les conseils, si tu veux tu n'ecoutes pas. C'est ta vie!
Il ne faut pas seulement venir pleurer apres quelques annees comme certains de tes freres la dehors que tu essaye de te caser mais tu ne trouve pas de fille serieuse. C'est chacun qui construit sa reputation, et on a que ce qu'on merite. Si c'est la golddigger que tu trouve tjrs c'est que c'est elle que tu merites. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Nov 05, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que ce sujet est devenu celui ou on fait un proces a Elan comme tout autre sujet dans ce forum.
Pour revenir au sujet, je suis a peu pret sur la meme longueur d'onde que toi Elan. Je ne pretend pas etre riche, mais je crois que j'ai le minimum necessaire pour subvenir a mes besoins. L'ideal pour moi serait d'avoir quelqu'un qui soit au meme niveau que moi ou a un niveau plus eleve parce que je sais que la personne pourra se maintenir financierement.
Mes experiences et ceux de mes connaissances m'ont aussi appris que la majorite des hommes ne supporte pas trop avoir un statut financier inferieur a celui de leur conjointe meme si tous les deux font partie de ce qu'on appelle la "classe inferieure". Mais je reconnais qu'il y a des exceptions. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Nov 06, 2011 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu le debut du topic. Mais je suis d'accord avec le dernier post D'Elan. D'ailleurs je tiens toujours le meme langage.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foster

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 4:07 pm Sujet du message: @ sujet |
|
|
Heureusement ke ma Jojo m'a déja acceptée coe je suis la, sinon vous pouvez pervertir son esprit avec l'histoire de "je cherche celui ki a plus ke moi",
ma chérie étant la seule fille a avoir fini ses études o states doit être convoitée mais bon, coe on s'est déja promis à la vie et à la mort la, elle ne s'attarde pas sur les pb coe ça dc je ne m' inquiète pas |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 5:47 pm Sujet du message: Re: L'amour entre riche et pauvre |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | L'amour, LE VRAI, entre riche et pauvre est-il possible ?
En général, quand on voit un riche qui komot avec une pauvre, ou un pauvre qui komot avec une riche, DIRECT on se dit que le pauvre est là pour les dos du riche.
Quand on est riche, comment être sur d'être aimé pour ce qu'on est, quand on est avec quelqu'un qui a beaucoup moins que ce qu'on a ? En d'autres termes, peut-on sincèrement aimer un riche quand on est pauvre ? C'est à dire de manière tout à fait désintéressée ? Ou ne faut-il pas mieux se mettre avec quelqu'un qui est peu ou prou de la même condition sociale que soi ?
Moi je ne suis pas riche (je ne l'ai jamais été), ni pauvre (enfin je ne le suis plus), je pense en toute modestie faire partie aujourd'hui de ce qu'on appelle "la classe moyenne", c'est à dire une classe intermédiaire, celle là qui a le minimum pour être à l'abri du besoin, ou à tout le moins, celle qui parvient à satisfaire les besoins nécessaires de la vie courante sans trop de privation. J'avoue que j'aurais du mal à marred une nga trop nguémé, non pas parceque les sentiments de celle-ci ne peuvent être sincère, mais simplement parceque je ne veux pas qu'elle soit pour moi, ce que la Grèce est aujourd'hui à la France et l'Allemagne.
Donc pour sauvegarder un certain équilibre et une certaine cohésion au sein du couple, j'essayerai de marred une nga qui soit à peu près du même niveau que moi.
Je pense même qu'à bien des égards, il y va même de l'intérêt du pauvre de se mettre avec pas forcément un riche que riche, mais un pauvre ou alors un "un peu moins pauvre", juste pour ne pas s'entendre dire des phrases humiliantes du genre "C'est grâce à moi que tu es ceci, c'est grâce à moi que tu es celà; Sans moi tu ne serais qu'un gros zero avec deux yeux sans cheveux, Tu me dois tout..."
Par contre, je dois également dire que cet avis est un avis de classe (Ce que Karl Max et Engels appellent "la conscience de classe"). Car si j'avais été pauvre, j'aurais naturellement préféré être avec une riche.
a Dutty Yeah ! |
avec les gens comme toi il y aura jamais d'équilibre social, ni d'équilibre du tout. le vrai problème avec les riches c'est qu'une fois fortune faite, ils s'oublient qu'ils ont été pauvre un jour sauf que, même riche on peu aussi très vite redevenir pauvre, et là la chute est très fatal |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:03 pm Sujet du message: Re: @ sujet |
|
|
foster a écrit: | Heureusement ke ma Jojo m'a déja acceptée coe je suis la, sinon vous pouvez pervertir son esprit avec l'histoire de "je cherche celui ki a plus ke moi",
ma chérie étant la seule fille a avoir fini ses études o states doit être convoitée mais bon, coe on s'est déja promis à la vie et à la mort la, elle ne s'attarde pas sur les pb coe ça dc je ne m' inquiète pas | krkrkrkrkrkrkrkrkrkr  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:14 pm Sujet du message: Re: L'amour entre riche et pauvre |
|
|
Missteeq a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | L'amour, LE VRAI, entre riche et pauvre est-il possible ?
En général, quand on voit un riche qui komot avec une pauvre, ou un pauvre qui komot avec une riche, DIRECT on se dit que le pauvre est là pour les dos du riche.
Quand on est riche, comment être sur d'être aimé pour ce qu'on est, quand on est avec quelqu'un qui a beaucoup moins que ce qu'on a ? En d'autres termes, peut-on sincèrement aimer un riche quand on est pauvre ? C'est à dire de manière tout à fait désintéressée ? Ou ne faut-il pas mieux se mettre avec quelqu'un qui est peu ou prou de la même condition sociale que soi ?
Moi je ne suis pas riche (je ne l'ai jamais été), ni pauvre (enfin je ne le suis plus), je pense en toute modestie faire partie aujourd'hui de ce qu'on appelle "la classe moyenne", c'est à dire une classe intermédiaire, celle là qui a le minimum pour être à l'abri du besoin, ou à tout le moins, celle qui parvient à satisfaire les besoins nécessaires de la vie courante sans trop de privation. J'avoue que j'aurais du mal à marred une nga trop nguémé, non pas parceque les sentiments de celle-ci ne peuvent être sincère, mais simplement parceque je ne veux pas qu'elle soit pour moi, ce que la Grèce est aujourd'hui à la France et l'Allemagne.
Donc pour sauvegarder un certain équilibre et une certaine cohésion au sein du couple, j'essayerai de marred une nga qui soit à peu près du même niveau que moi.
Je pense même qu'à bien des égards, il y va même de l'intérêt du pauvre de se mettre avec pas forcément un riche que riche, mais un pauvre ou alors un "un peu moins pauvre", juste pour ne pas s'entendre dire des phrases humiliantes du genre "C'est grâce à moi que tu es ceci, c'est grâce à moi que tu es celà; Sans moi tu ne serais qu'un gros zero avec deux yeux sans cheveux, Tu me dois tout..."
Par contre, je dois également dire que cet avis est un avis de classe (Ce que Karl Max et Engels appellent "la conscience de classe"). Car si j'avais été pauvre, j'aurais naturellement préféré être avec une riche.
a Dutty Yeah ! |
avec les gens comme toi il y aura jamais d'équilibre social, ni d'équilibre du tout. le vrai problème avec les riches c'est qu'une fois fortune faite, ils s'oublient qu'ils ont été pauvre un jour sauf que, même riche on peu aussi très vite redevenir pauvre, et là la chute est très fatal |
Non Non Misteek. Ce sont les nouveaux riches et autre Moukouaye (j'entends par la les gens qui ne savaient pas qu'ils pouvaient etre riches un jour ou alors qui ne savaient pas qui ont l'argent facile)qui reagissent de la sorte. Quelqu un qui bosse dur pour gagner son argent peut se vanter (un peu comme Elan), mais le fait qu'il se vante ne signifie pas qu'il oublie d'ou il vient. C'est justement cette satisfaction personelle qui fait en sorte que de temps a autre il s'offre ses voyages, son cabernet d'anjou dans la limite de ses moyens. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:27 pm Sujet du message: Re: L'amour entre riche et pauvre |
|
|
L'integree a écrit: | Missteeq a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | L'amour, LE VRAI, entre riche et pauvre est-il possible ?
a Dutty Yeah ! |
Non Non Misteek. Ce sont les nouveaux riches et autre Moukouaye (j'entends par la les gens qui ne savaient pas qu'ils pouvaient etre riches un jour ou alors qui ne savaient pas qui ont l'argent facile)qui reagissent de la sorte. Quelqu un qui bosse dur pour gagner son argent peut se vanter (un peu comme Elan), mais le fait qu'il se vante ne signifie pas qu'il oublie d'ou il vient. C'est justement cette satisfaction personelle qui fait en sorte que de temps a autre il s'offre ses voyages, son cabernet d'anjou dans la limite de ses moyens. |
BRIT nous a prouver ici que pour s'offrir le cabernet d'anjou il ne fallait pas forcement être riche, il suffit seulement d'avoir un petit 3euro là, en plus c'est l'alcool préféré des clochards parisien |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
WAAA BERI _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:31 pm Sujet du message: Re: L'amour entre riche et pauvre |
|
|
Missteeq a écrit: | L'integree a écrit: | Missteeq a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | L'amour, LE VRAI, entre riche et pauvre est-il possible ?
...
a Dutty Yeah ! |
Non Non Misteek. Ce sont les nouveaux riches et autre Moukouaye (j'entends par la les gens qui ne savaient pas qu'ils pouvaient etre riches un jour ou alors qui ne savaient pas qui ont l'argent facile)qui reagissent de la sorte. Quelqu un qui bosse dur pour gagner son argent peut se vanter (un peu comme Elan), mais le fait qu'il se vante ne signifie pas qu'il oublie d'ou il vient. C'est justement cette satisfaction personelle qui fait en sorte que de temps a autre il s'offre ses voyages, son cabernet d'anjou dans la limite de ses moyens. |
BRIT nous a prouver ici que pour s'offrir le cabernet d'anjou il ne fallait pas forcement être riche, il suffit seulement d'avoir[b] un petit 3euro là, en plus c'est l'alcool préféré des clochards parisien [/b] | Direct aux archives! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | WAAA BERI | toi mm tu lis non? apres qd elan va aussi repondre on va dire kil insulte tro  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | schola a écrit: | WAAA BERI | toi mm tu lis non? apres qd elan va aussi repondre on va dire kil insulte tro  |
Laisse elle ne va pas dire qu'elle ignore comment Élan fait honte et ridiculise les gens  |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Clochard parisien ?
Vous aimez donner le bâton pour qu'on vous fouette hein |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Magne a écrit: | schola a écrit: | WAAA BERI | toi mm tu lis non? apres qd elan va aussi repondre on va dire kil insulte tro  |
Laisse elle ne va pas dire qu'elle ignore comment Élan fait honte et ridiculise les gens  |
Bon il faudrait deja que lorsque Elan sortira son francais d'anjou, qu'elle puisse au moins ya ce qu'il dit sinon elle ne saura meme pas qu'on la ridiculise _________________
 |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | sassy a écrit: | Magne a écrit: | schola a écrit: | WAAA BERI | toi mm tu lis non? apres qd elan va aussi repondre on va dire kil insulte tro  |
Bon il faudrait deja que lorsque Elan sortira son francais d'anjou, qu'elle puisse au moins ya ce qu'il dit sinon elle ne saura meme pas qu'on la ridiculise |
Donc elle est ne hia pas français? ou alors elle est bamenda? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | sassy a écrit: | Magne a écrit: | schola a écrit: | WAAA BERI | toi mm tu lis non? apres qd elan va aussi repondre on va dire kil insulte tro  |
Bon il faudrait deja que lorsque Elan sortira son francais d'anjou, qu'elle puisse au moins ya ce qu'il dit sinon elle ne saura meme pas qu'on la ridiculise |
bon c'est simple: elle sortira le dictionnaire pour traduire "le pédant" en "français" _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Diamond Princess a écrit: | sassy a écrit: | Magne a écrit: | schola a écrit: | WAAA BERI | toi mm tu lis non? apres qd elan va aussi repondre on va dire kil insulte tro  |
bon c'est simple: elle sortira le dictionnaire pour traduire "le pédant" en "français" |
Esperant qu'elle n'en sorte pas perdante _________________
 |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Mon Nov 07, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Diamond Princess a écrit: | sassy a écrit: | Magne a écrit: | schola a écrit: | WAAA BERI | toi mm tu lis non? apres qd elan va aussi repondre on va dire kil insulte tro  |
bon c'est simple: elle sortira le dictionnaire pour traduire "le pédant" en "français" |
Donc Elan ne speek pas francais?
@ Elan, man, pardon, si tu nous lis, saches ke je suis de ton coté, kan ta colère s'abattra sur cette horde d'énergumènes, épargne moi  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|