|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 7:50 pm Sujet du message: L'amour entre riche et pauvre |
|
|
L'amour, LE VRAI, entre riche et pauvre est-il possible ?
En général, quand on voit un riche qui komot avec une pauvre, ou un pauvre qui komot avec une riche, DIRECT on se dit que le pauvre est là pour les dos du riche.
Quand on est riche, comment être sur d'être aimé pour ce qu'on est, quand on est avec quelqu'un qui a beaucoup moins que ce qu'on a ? En d'autres termes, peut-on sincèrement aimer un riche quand on est pauvre ? C'est à dire de manière tout à fait désintéressée ? Ou ne faut-il pas mieux se mettre avec quelqu'un qui est peu ou prou de la même condition sociale que soi ?
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat Dec 29, 2012 6:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui l'amour le vrai est possible entre riche et pauvre
Le riche ne doit pas devoiler son compte en banque au debut de la rencontre, mais attendre d'etre sur des sentiments du pauvre avant de lui reveler sa fortune _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Cendrillon du fond de ses casseroles a bien trouvé l'amour, le vrai dans les bras d'un prince jeune,riche, beau et pas gay(malgré ses pantalons moulants), alors oui l'amour entre pauvres et riches existe.
Bon Elan cette histoire là c'est au cas par cas hein.
Bien sûr qu'il peut y avoir un quelconque interêt, bien sûr il peut y avoir aussi de la sincérité, ces choses là on n'arrive pas toujours à les gérer, on peut jurer de ne jamais.... et un beau jour on boit l'eau de la fontaine qu'on s'était juré ne jamais boire et on y prend goût car elle donne un sens à notre vie.
Maintenant si on est du genre à tout calculer, nos calculs peuvent nous mener où on veut, et peut-être dans ce cas passer à côté du bonheur.
Même entre riches, y'a toujours plus riche que... et il y a en qui sont autant interessés que les pauvres. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
l'amour le vrai n'est jamais loin d'une carrosserie
avec les ressé nguémé de beri çi le dossier est sans espoir si on fala une bao sur beri dis donc houhou nguémé nga _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que c est possible hein. Je pense par ex que chantoux aime son paul. Ca depend du riche, si le materiel l a rendu superficiel, il ne saura pas discerner si la go chasse ses dos ou lui mm.
Le sujet ci me fait penser a mes potes camers, jeunes, JCD et pas tjrs beaux qui disent qu ils ne savent pas comment faire pr trouver femme a epouser, femme sincere quoi, pcq ttes les filles les trouvent beaux depuis qu ils sont JCD. Tt ca pr leurs klk 100aines d euros qu il gagnent la.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Le sujet ci me fait penser a mes potes camers, jeunes, JCD et pas tjrs beaux qui disent qu ils ne savent pas comment faire pr trouver femme a epouser, femme sincere quoi, pcq ttes les filles les trouvent beaux depuis qu ils sont JCD. Tt ca pr leurs klk 100aines d euros qu il gagnent la.  |
C'est un peu le revers de la médaille du JCD, tu ne sais pas qui est là parcequ'elle te ya porpoh ou pour ton statut. Moi par exemple, je kno que l'année où j'ai kièp le plus de nga dans ma vie, c'est l'année où je suis devenu JCD. Je pense que mon statut y a été pour beaucoup. Je remercie encore mon patère quand il me giflait pour que je go réviser mes leçons, voici ca qui paye aujourd'hui avec les nchoutou qui me font le sasayé. Si je n'avais pas skoul, je n'aurais pas été un JCD, et je n'aurais pas eu autant de nchoutous.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'ya pas de revers de medaille la dedans. Il n'ya meme pas de magie ou koi ke ce soit. C'est ce qu'on appelle generalement les "arrivistes" qui ont du mal a trouver une bonne personne. En fait c'est genre tu ne savais pas que tu allais etre un jour la ou tu es et du coup n'importe qui que tu rencontre, tu brandis ton statut de en avant comme un trophee. Bref moi je pense que si l'arrivee de l'argent te rend superficiel, tu n'attireras que des personnes superficielles. Cest choses c'est tout simplement le resultat de l'image qu'on reflete. Tu n'attires que ce qui te ressemble. Si tu es calme dans ton coin et occupe ton cerveau a observer murement l'attitude de la personne que tu as autour plutot qu'a remplir ta tete avec combien de fille tu va kiep dans les deux prochaines annees, alorstu ne devrais pas avoir de soucis. la sincerite, ca s'observe. Ca ne s'acquiert pas avec son statut.
Mais bon, un JCD brandir son statut et esperer trouver une personne serieuse; Good luck with that. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Il n'ya pas de revers de medaille la dedans. Il n'ya meme pas de magie ou koi ke ce soit. C'est ce qu'on appelle generalement les "arrivistes" qui ont du mal a trouver une bonne personne. En fait c'est genre tu ne savais pas que tu allais etre un jour la ou tu es et du coup n'importe qui que tu rencontre, tu brandis ton statut de en avant comme un trophee. Bref moi je pense que si l'arrivee de l'argent te rend superficiel, tu n'attireras que des personnes superficielles. Cest choses c'est tout simplement le resultat de l'image qu'on reflete. Tu n'attires que ce qui te ressemble. Si tu es calme dans ton coin et occupe ton cerveau a observer murement l'attitude de la personne que tu as autour plutot qu'a remplir ta tete avec combien de fille tu va kiep dans les deux prochaines annees, alorstu ne devrais pas avoir de soucis. la sincerite, ca s'observe. Ca ne s'acquiert pas avec son statut.
Mais bon, un JCD brandir son statut et esperer trouver une personne serieuse; Good luck with that. |
Tu pars d'un postulat archi faux dès le départ, selui selon lequel le JCD brandit systématiquement son statut comme argument de séduction ! C'est faux, et je me demande même sur quoi tu te bases pour avancer une telle affirmation.
Un JCD n'a pas besoin de brandir son statut, pour être reconnu JCD. Rien que ce qu'un homme peut dégager peut suffit à imaginer quel peut être son statu social. Par exemple, un JCD va fréquenter certains milieux qu'un étudiant ne fréquentera que peu ou pas du tout : les after work par exemple. Un JCD va s'habiller d'une manière différente d'un ouvrier : Costard Cravate par exemple. Un JCD va avoir un confort que des non-JCD n'ont pas : appartement et voiture par exemple.
Autant de choses qui font en sorte qu'on le reconnaitra parmi plusieurs sans nécessairement qu'il soit besoin pour lui de se présenter ou se revendiquer comme tel.
Par JCD j'entends toute personne qui a un statut social confortable, donc ce n'est pas nécessairement le "cadre" au sens juridique du terme. Un djo qui fait ses petits bizness lui procurant une certaine assise matérielle et financière, une visibilité et une respectabilité sociale certaine, peut donc lui aussi être assimilé à un JCD.
Il faut arrêter de conclure que si untel ne tombe que sur des personnes intéréssées, c'est forcément parcequ'il a brandi son statut comme atout de séduction. S'il y'en a qui le font, saches que c'est pas le cas de tous, et certainement pas du mien !
C'est comme si une fille ne tombait que sur des hommes qui veulent juste coucher, est-ce que ca veut forcément dire qu'elle ne les aborde qu'en brandissant son cul ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Nov 03, 2011 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
[color=blue]hin massa donc c'est rien que des JCD ici hein?et les JCC(jeune cabureur chevrier[) comme les moi là on dou aoooo nooor?/color]  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 3:07 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Si je n'avais pas skoul, je n'aurais pas été un JCD, et je n'aurais pas eu autant de nchoutous.
a Dutty Yeah ! |
le skoul n'a rien a y voir, il y a des chevriers qui ont plus de ngas que les jcd _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis trompée de sujet tout à l heure.
Elan, il y a très peu de gars qui réfléchissent comme toi, tu cherches une go qui a les dos, c'est un peu lamentable, ce sont les femmes qui sont matérialistes à ce point là. Je ne te connais pas, mais à te lire, tu me fais penser au gars qui tient compte de ce que les autres vont penser de lui. Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta conquête d'une fille qui a le même statut que toi.
Tu calcules la vie te calcule, quand ce sera dur là bas dedans et que tu vas découvrir en fait que ce que tu voulais n'était pas ça, tu viendras nous dire, nous sommes ta famille ici. Il y a quoi on cause seulement.
J'espère que tu pourras assumer d'acheter les sacs lancel, gucci qui vont avec et faire les courses à la fayette. Est tu capables de donner 1500 euros à une femme comme argent de poche? _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Si je n'avais pas skoul, je n'aurais pas été un JCD, et je n'aurais pas eu autant de nchoutous.
a Dutty Yeah ! |
le skoul n'a rien a y voir, il y a des chevriers qui ont plus de ngas que les jcd |
Oh que si le skoul a à y voir ! L'école reste et demeure la principale voie d'accès à la réussite sociale.
Avocat, Ingénieur, Médecin, tous sont des JCD grace aux études.
Dans mon cas, si je n'avais pas skoul, je ne serai pas un JCD.
Après c'est vrai qu'il y'a des non-JCD qui ont plus de nga que des JCD (quand j'étais étudiant, j'avais plus de nga que certains de mes cotas JCD), mais en général, ET SURTOUT AVEC VOUS LES NGAS DAKI, un JCD a toujours plus de chance de vous mettre dans son lit qu'un chevrier.
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Nov 04, 2011 10:07 am; édité 3 fois |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Il n'ya pas de revers de medaille la dedans. Il n'ya meme pas de magie ou koi ke ce soit. C'est ce qu'on appelle generalement les "arrivistes" qui ont du mal a trouver une bonne personne. En fait c'est genre tu ne savais pas que tu allais etre un jour la ou tu es et du coup n'importe qui que tu rencontre, tu brandis ton statut de en avant comme un trophee. Bref moi je pense que si l'arrivee de l'argent te rend superficiel, tu n'attireras que des personnes superficielles. Cest choses c'est tout simplement le resultat de l'image qu'on reflete. Tu n'attires que ce qui te ressemble. Si tu es calme dans ton coin et occupe ton cerveau a observer murement l'attitude de la personne que tu as autour plutot qu'a remplir ta tete avec combien de fille tu va kiep dans les deux prochaines annees, alorstu ne devrais pas avoir de soucis. la sincerite, ca s'observe. Ca ne s'acquiert pas avec son statut.
Mais bon, un JCD brandir son statut et esperer trouver une personne serieuse; Good luck with that. |
je partage ton avis ifu
Elan l'image que tu donnes ici permet moi de te dire que c'est celui d'un gars très superficiel et je ne pense pas que la femme que tu désires faire ta vie avec, celle qui est JCD aussi qui ne t'aimera pas pour l'argent s’intéressera a un mec superficiel.
tu risques de passer a coté de beaucoup de chose dans ta vie pourtant tu es intelligent. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | Elan l'image que tu donnes ici permet moi de te dire que c'est celui d'un gars très superficiel . |
Expliques un peu steuplait ???
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Zinap a écrit: | Elan l'image que tu donnes ici permet moi de te dire que c'est celui d'un gars très superficiel . |
Expliques un peu steuplait ???
Dutty Yeah ! |
quand je te lis sur ce forum c'est l'image que j'ai de toi peut etre que je me trompe _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | quand je te lis sur ce forum c'est l'image que j'ai de toi peut etre que je me trompe |
Ca j'ai compris, mais ce que je veux savoir c'est qu'est ce que tu entends pas être superficiel ?
Dutty D'Anjou ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Le riche ne doit pas devoiler son compte en banque au debut de la rencontre, mais attendre d'etre sur des sentiments du pauvre avant de lui reveler sa fortune |
Je ne vous comprends pas, comment cacher ce qu'on est ?
Néssa quand tu rencontres quelqu'un tu l'interroges sur ce qu'il dou dans sa life ? Tu veux kno là où il piaule et quel est son quotidien ?
a te lire, on dirait qu'il faut mentir sur ce qu'on est.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Zinap a écrit: | quand je te lis sur ce forum c'est l'image que j'ai de toi peut etre que je me trompe |
Ca j'ai compris, mais ce que je veux savoir c'est qu'est ce que tu entends pas être superficiel ?
Dutty D'Anjou ! |
tu te bases sur l'extrieur des ngas que tu mit, si elle n'est pas mo, pas de formes, noire ciree, mauvaises dents, grosse, courte, pieds mabongo
tu n'es plus toi sur ca, alors que peut etre ton vrai bonheur etait la bas, bref
peut etre c'est different dans ta vie reelle mais si on se base sur ce que tu dis sur beri, aucune bonne femme qui te lit ne voudrais de toi parce que tu
te limite au physique, tu ne vas pas en profondeur pour choisir tes ngas
je ne sais pas si c'est a ca que faisait allusion Ifunanya et Zinap _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | tu te bases sur l'extrieur des ngas que tu mit, si elle n'est pas mo, pas de formes, noire ciree, mauvaises dents, grosse, courte, pieds mabongo
tu n'es plus toi sur ca, alors que peut etre ton vrai bonheur etait la bas, bref
peut etre c'est different dans ta vie reelle mais si on se base sur ce que tu dis sur beri, aucune bonne femme qui te lit ne voudrais de toi parce que tu
te limite au physique, tu ne vas pas en profondeur pour choisir tes ngas
je ne sais pas si c'est a ca que faisait allusion Ifunanya et Zinap |
J'avoue que pour moi le physique compte beaucouuuup, ca compte pour 99% ! Je ne peux pas me mettre en relation sérieuse avec une nga si physiquement elle ne me mo pas, c'est impossible ! Toutes les ngas avec lesquelles j'ai eu des relations que posées là, c'était toujours des mo ngas ! Par contre, si c'est juste pour nkièp, je suis moins exigeant sur le physique. Ceux qui disent que c'est la beauté intérieure qui compte se mente à eux mêmes, c'est d'abord le physique qu'on voit, et c'est d'abord ca qui nous attire chez quelqu'un ! Enfin chez moi c'est ca. Je préfère m'afficher avec une top modèle qui est radin, plus tot qu'avec une moche qui est très généreuse.
En général, les ngas sérieuses et gentilles ne sont pas mo physiquement. Par contre les ngas mo, sont peu "cofiançables" (c'est à dire digne de confiance), vu qu'elles sont conscientes de ce qu'elle valent, et qu'à tout moment elles peuvent élever les enchères.
Moi je n'aime que les mo ngas, par contre, je kièp toutes les ngas kièpables !
Dutty D'Anjou ! |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 04, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | elle a écrit: | Le riche ne doit pas devoiler son compte en banque au debut de la rencontre, mais attendre d'etre sur des sentiments du pauvre avant de lui reveler sa fortune |
Je ne vous comprends pas, comment cacher ce qu'on est ?
Néssa quand tu rencontres quelqu'un tu l'interroges sur ce qu'il dou dans sa life ? Tu veux kno là où il piaule et quel est son quotidien ?
a te lire, on dirait qu'il faut mentir sur ce qu'on est.
Dutty Yeah ! |
si tu es milliardaire au lieu de draguer dans une hummer ou une limo, tcha une vieille voiture, habille toi moins cher
bref ne met pas ta fortune en evidence parce que ca ne vas attirer que les
golddiggers, _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|