Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
Posté le: Tue Nov 01, 2011 12:48 am Sujet du message:
tu n'as pas fais genetique? bref c'est mon sujet favori et je deviens tres passionne quand j'en parle
les lois de Mendel et le carre de Punnett
les traits qui nous sont passes ne refletent pas toujours la surface, tu peux avoir 2 parents qui ont des yeux marrons mais qui donnent naissance a un enfant avec des yeux bleus, parce que la couleur marron domine, et le bleu est recessif (cache), mais si chacun des parents a ce trait, il y'a 1 chance sur 4 que l'enfant ait les yeux bleu
c'est pas evident de t'expliquer sans le carre, mais il suffit de faire le patrimoine genetique de ces enfants a cheveux blonds pour comprendre comment ils ont herites de cela, un peu comme un albinos qui a un enfant noir, si cet enfant fait un enfant avec un enfant d'albinos, leur bebe sera albinos
c'est pour ca aussi que parfois des parents noirs donnent naissance a un bebe blanc, ca veux dire que la F1(1ere generation etait initialement mixte)
b=blanc, N=noir, b minuscule parce que b est recesssif, N majuscule noir domine tu auras
NN et Nb= NN, NN, Nb, Nb
maintenant tu as
Nb et Nb (metisse) = NN, Nb, NB, bb
bb(genotype) est blanc(phenotype)
mais il faut que les 2 F1 aient le gene recessif en eux _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com
Dernière édition par elle le Tue Nov 01, 2011 1:00 am; édité 1 fois
Posté le: Tue Nov 01, 2011 2:28 am Sujet du message:
elle tu penses vraiment que le blond cheveux des enfants noirs la viennent d'un parent blanc?
j'espère que tu blagues qud tu me sors meme les cours de biologie la
car les noirs au cheveux blonds sont tt un phenomene comme les albinos : ya pas besoin de blanc ou le metisse pr arriver a ca.
c'est tt simplement la diversité naturelle
merci qud meme pr tes liens _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
Posté le: Tue Nov 01, 2011 2:31 am Sujet du message:
silazor a écrit:
elle tu penses vraiment que le blond cheveux des enfants noirs la viennent d'un parent blanc?
j'espère que tu blagues qud tu me sors meme les cours de biologie la
car les noirs au cheveux blonds sont tt un phenomene comme les albinos : ya pas besoin de blanc ou le metisse pr arriver a ca.
c'est tt simplement la diversité naturelle
merci qud meme pr tes liens
je n'ai dit nulle part que le blond de leur cheveux vient d'un parent blanc!
je te donnais un exemple de comment les traits hereditaires sont passes de generations en generations...
l'albinisme n'est pas 'un phenomene naturel venu de nulle part', mais un gene recessif _________________ www.couchsurfing.org
Posté le: Tue Nov 01, 2011 6:32 pm Sujet du message:
le truc c ke Elan mm n;a pas de cheveux so les cheveux des enfts la st aussi sortis du carre de mendel la? o ubien sa femme l'a trompe av un blanc? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Tue Nov 01, 2011 7:52 pm Sujet du message:
Voilà pour illustrer le propos :
Dans un coin retiré d'Afrique, au milieu d'un village vivait un blanc qui élevait des moutons.
Un jour la fille du chef accouche d'un bébé blanc: guenguérou !
Le chef va voir le blanc et se fâche. Le blanc était en mauvaise posture et ne savait pas comment se défendre, il n'avait rien fait avec la fille.
Alors il se tourne vers ses moutons blancs et désigne au chef, un mouton noir parmi le troupeau.
Le chef, très confus et se croyant découvert, dit au blanc: "bon si tu ne dis rien pour le mouton, je ne dirai rien non plus pour le bébé!!!" _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Wed Nov 02, 2011 10:33 am Sujet du message:
yebokolo a écrit:
Dans un coin retiré d'Afrique, au milieu d'un village vivait un blanc qui élevait des moutons.
Le chef va voir le blanc et se fâche. Le blanc était en mauvaise posture et ne savait pas comment se défendre, il n'avait rien fait avec la fille.
Alors il se tourne vers ses moutons blancs et désigne au chef, un mouton noir parmi le troupeau.
Le chef, très confus et se croyant découvert, dit au blanc: "bon si tu ne dis rien pour le mouton, je ne dirai rien non plus pour le bébé!!!"
Yeb, tu es mon homme!
Tu es trop fort _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Wed Nov 02, 2011 1:07 pm Sujet du message:
Professeur_Moriarty a écrit:
yebokolo a écrit:
Le chef, très confus et se croyant découvert, dit au blanc: "bon si tu ne dis rien pour le mouton, je ne dirai rien non plus pour le bébé!!!"
Yeb, tu es mon homme!
Tu es trop fort
je n ai pas compris, le mouton noir a quel rapport avc le chef? _________________ You are the greatest superhero.
Posté le: Wed Nov 02, 2011 1:11 pm Sujet du message:
PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
Yeb, tu es mon homme!
Tu es trop fort
je n ai pas compris, le mouton noir a quel rapport avc le chef?
c'est plutôt le chef qui a des "rapports" avec la maman du petit mouton noir _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
Posté le: Wed Nov 02, 2011 1:13 pm Sujet du message:
PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
Yeb, tu es mon homme!
Tu es trop fort
je n ai pas compris, le mouton noir a quel rapport avc le chef?
hahahaa
l'enfant est blanc (en realité guenguerou), l'eleveur de mouton est le seul blanc dans le village, alors le chef en deduit ke ==>
le chef du village est noir! le mouton noir est le seul mouton noir du troupeaux, l'eleveur en déduit ke ==>
et en réalité le chef kièpait vraiment les moutons, raison pour lakel il préfère signer rapidement 1 cessez le feu _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Posté le: Wed Nov 02, 2011 1:19 pm Sujet du message:
PrettyWoman a écrit:
beuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkk.
Le genre ci mieux vs n expliquez pas et me laissez mourrir bete.
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Wed Nov 02, 2011 1:24 pm Sujet du message:
Voilà donc un chef de village qui ne connaissait pas les théories de Mend' elle .... heu pardon de Mendel !!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
Posté le: Wed Nov 02, 2011 9:10 pm Sujet du message: Re: Les enfants d'Elanouazout
silazor a écrit:
Shanda poil
dutty yeah
You are always soooooo random and I ain't even gon' front I miss your crazy ass. Sinon quelqu'un sait si le nouvel album de Shaggy wannabe est déjà dans les bacs?
P.S: Je ne suis pas d'accord avec l'auteur de la citation de Yebokolo. Les bébés ne comprennent pas ce "seul vrai" langage. Le sourire est la langue universelle au monde d'où la citation: "There are hundreds of languages in the world, but a smile speaks them all."Essaie de donner un baiser à un bébé et ensuite un sourire, sa réaction sera exactement ainsi.
_________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum