Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
entre en vigueur ne signifie pas que il n'existait pas avant 2010, ca veut dire que des 2010 il est indispensable et l'ancien ne seras plus accepte
l'euro est entre en vigueur en 1999, mais circulait deja avant, les autres monnaies sont juste devenues obsolete en 1999
le francais est dur hein |
Loll donc toi tu as fait le tiens depuis 2001 date a laquelle ca a ete adopte hein... Tu as raison il faut etre en avance sur son temps, pas comme les camers qui wait la derniere minute la...
Gagnes!!  _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, on peut entrer facilement au Cameroun avec le passeport, ancien modèle (encore gentiment rempli à la main) mais on ne peut plus ressortir du Cameroun sans passeport nouveau modèle biométrique.
Alors je me demande pourquoi le consulat du Cameroun à Marseille fait encore des prorogations d'un tel ancien passeport, sans rien dire ?
PS: cette prorogation ayant faite il n'y a même pas 2 mois. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
entre en vigueur ne signifie pas que il n'existait pas avant 2010, ca veut dire que des 2010 il est indispensable et l'ancien ne seras plus accepte
l'euro est entre en vigueur en 1999, mais circulait deja avant, les autres monnaies sont juste devenues obsolete en 1999
Comme tu me l'as dit sur les différents visas américains, quand on ne connait pas, on se tait.
L'euro est entrée en vigueur le 1er janvier 1999 uniquement pour les marchés financiers. Donc une personne lambda n'y avait pas accès, sauf à partir du 1er janvier 2002, date de la mise en circulation des pièces et des billets en euros dans toute la zone euro. Et quand on dit marchés financiers, cela suppose que les biens, actions et autres pouvaient se vendre en euros mais la monnaie euro n'existait pas physiquement.
Donc ta comparaison ne tient pas tout.
Même si tu l'as eu ton passeport en 2008, je ne vois pas comment il a fallu le renouveler en 2011.
For Real !  _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Dernière édition par FF le Sun Oct 30, 2011 12:42 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ou ca? Moi je vivais en france en 99 l'euro ne circulait pas du tout!  _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
Comme tu me l'as dit sur les différents visas américains, quand on ne connait pas, on se tait.
L'euro est entrée en vigueur le 1er janvier 1999 uniquement pour les marchés financiers. Donc une personne lambda n'y avait pas accès, sauf à partir du 1er janvier 2002. Et quand on dit marchés financiers, cela suppose que les biens se vendaient en euros mais la monnaie euro n'existait pas physiquement.
Même si tu l'as eu ton passeport en 2008, je ne vois pas comment il a fallu le renouveler en 2011.
For Real !  |
continue d'etaler ton ignorance sur le biometrique, comme il est entre en vigueur en 2010, il existe depuis 2010, bravo, clap clap _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | elle a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
Ou ca? Moi je vivais en france en 99 l'euro ne circulait pas du tout!  |
je me suis trompee de date, mon point c'est de dire que entrer en vigueur ne signifie pas que ca n'existait pas avant  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | elle a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
Loll donc toi tu as fait le tiens depuis 2001 date a laquelle ca a ete adopte hein... Tu as raison il faut etre en avance sur son temps, pas comme les camers qui wait la derniere minute la...
Gagnes!!  |
a defaut de la photo de mon passeport pour le plaisir de tes yeux, tu vas continuer de jouer a Thomas
non, tout le monde n'attend pas la derniere minute  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | 2nd question : Tu as eu ton passeport biométrique en quelle année pour déjà avoir besoin de le renouveler ? (si ce n'est indiscret).
For Real !  | tu n'as qu'a faire la math _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com
Dernière édition par elle le Sun Oct 30, 2011 12:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
L'euro est entrée en vigueur le 1er janvier 1999 uniquement pour les marchés financiers. Donc une personne lambda n'y avait pas accès, sauf à partir du 1er janvier 2002. Et quand on dit marchés financiers, cela suppose que les biens se vendaient en euros mais la monnaie euro n'existait pas physiquement.
For Real !  |
continue d'etaler ton ignorance sur le biometrique, comme il est entre en vigueur en 2010, il existe depuis 2010, bravo, clap clap |
Justement, on voit bien que tu ne comprends rien à rien.
Entré en vigueur ne veut pas dire disponible de suite. Tu devrais le savoir, voyons.
Et tout le monde sait ici que le passeport CEMAC est entré en vigueur le 1er janvier 2010.
Au Cameroun, pas grand monde ne pouvait faire ce passeport en début janvier 2010 car les cartons n'étaient tout simplement pas disponible.
Pour avoir une tante qui travaille au consulat du Cameroun à Paris, je sais ce que je parle.
a moins que tu t'appelle Anastasia et est la fille de paul biya. Il faut nous dire.
Il y a des grands privilégiés ici sur beri
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
donne moi ton email je t'envoie une copie de mon passeport scanne
incroyable  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com
Dernière édition par elle le Sun Oct 30, 2011 12:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | 2nd question : Tu as eu ton passeport biométrique en quelle année pour déjà avoir besoin de le renouveler ? (si ce n'est indiscret).
For Real !  | tu n'as qu'a faire la math |
en 2006 ?
Ne me fais pas rire. Tu deviens ridicule là.
Citation: | C’est en principe le dimanche 1er juillet 2008 que le passeport CEMAC devait officiellement entrée en vigueur.
Mais en raison de certains préalables posés notamment par le Gabon et la Guinée-Equatoriale, les deux pays pétroliers de la CEMAC et les moins peuplés de la sous-région, l’établissement du précieux document a pris du retard.
Source : http://alliance-democratie-progres.over-blog.com/article-30529418.html |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toi qui est ridicule
tu veux discuter avec moi sur quelque chose que j'ai dans ma main? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | c'est toi qui est ridicule
tu veux discuter avec moi sur quelque chose que j'ai dans ma main? |
Tu as raison. Je suis ridicule !!!!!
ps : es
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
For Real !  |
go chauler didonc
popoh send moi le way la par mp, tu aimes trop gueuler! _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
For Real !  |
go chauler didonc
popoh send moi le way la par mp, tu aimes trop gueuler! |
Je t'aime bien. Ça reste des taquineries. I believe you.
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
arrête elle c'est toi qui est ridicule
les passeports informatisés ont commencé au camer en 2008
le passeport que j'ai renouvelé cette année datait de 2006
j'aurai eu droit a un passeport informatisé cette année la si c’était déjà disponible comme tu le prétends. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Si je comprends bien, on peut entrer facilement au Cameroun avec le passeport, ancien modèle (encore gentiment rempli à la main) mais on ne peut plus ressortir du Cameroun sans passeport nouveau modèle biométrique.
Alors je me demande pourquoi le consulat du Cameroun à Marseille fait encore des prorogations d'un tel ancien passeport, sans rien dire ?
PS: cette prorogation ayant faite il n'y a même pas 2 mois. |
oui Yebo on peut entrer facilement mais au retour ça dépend sur ki tu tombes lors du controle, j'ai voyagé avec une personne en mars 2011 qui avait l'ancien passeport tout s'est bien passé a l’allée comme au retour mais c'est pas tjrs le cas pour tout le monde.
on peut te faire rater ton avion comme un jeu alors vaut mieux entre en régle pour éviter les désagréments de dernières minutes
j’avais eu le consulat de Marseille au tel qui m'avait informé qu'ils ne faisaient plus de prorogation. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
Si c'est moi qui demandais, elle allait dire que je la persécute.
For Real !  |
LOL. ce passport biometrique existe depuis, mon cousin a renouvelé le sien cette année(2011) , et il l'a obtenue la first fois en 2006....en gros 5 ans de validité quoi. _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | nefertari a écrit: | Je pensais que ce passport n'etait entre en vigueur qu'en 2010 (bien qu'il ait ete initialement prevu pour 2008). Donc pour en etre au renouvellement faut avoir bcp voyage ma foi!! Et encore...  |
Si c'est moi qui demandais, elle allait dire que je la persécute.
For Real !  |
LOL. ce passport biometrique existe depuis, mon cousin a renouvelé le sien cette année(2011) , et il l'a obtenue la first fois en 2006....en gros 5 ans de validité quoi. |
Kandy c'etait reservé a quel type de citoyen en 2006? _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap, franchement je ne sais pas, je croyais que toute personne qui faisait son passport pour la first fois à cette periode avait le bio non? ma mere qui a renouvelée pour elle à la mm periode (2006) a eu le bio. _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
|