Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 12:21 am Sujet du message: Passport informatise |
|
|
Les amis,
Je dis hein, il faut absolument avoir un passport informatise pour descendre au kho ?
Moi j'ai encore l'ancien ndole. _________________
 |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Je crois pas puisque je suis descendu avec mon ancien mais peut etre ca a change. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 6:20 am Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
di*k*prio a écrit: | Les amis,
Je dis hein, il faut absolument avoir un passport informatise pour descendre au kho ?
Moi j'ai encore l'ancien ndole. |
Si tu as l'intention de come back aux states oui ,
Si tu as kelkun de confiance au pays envoit ton passeport pour qu'on le renouvelle pour toi et on te le renvoit par dhl, c ce ke moi j'ai do _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 9:52 am Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
di*k*prio a écrit: | Les amis,
Moi j'ai encore l'ancien ndole. | maintenant d'apres mes info tu peus inta sans pb au pays avec ton ancien ndole mais au retour tu risque de voir le feu massa
car les mbere ask que le nouveau pass mo ami c'est chaud
donc comme as dis plus haut l'autre envoie tes truc au pays ta famille dou ça et t'envoie comme ça tu est tranquille
pour aller au pays de nos jours on doit etre clair dans ses bottes sinon c'est le feu _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
expliquez moi au kho on prend les empreintes de ki a votre place???? _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Makanaki a écrit: | Je crois pas puisque je suis descendu avec mon ancien mais peut etre ca a change. |
Gars tu es descendu ca fait combien de temps ? _________________
 |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 1:41 pm Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
elle a écrit: | di*k*prio a écrit: | Les amis,
Si tu as kelkun de confiance au pays envoit ton passeport pour qu'on le renouvelle pour toi et on te le renvoit par dhl, c ce ke moi j'ai do |
Quand tu as send ton passport ca a pris environ combien de temps pour qu'on le renouvelle ? _________________
 |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | expliquez moi au kho on prend les empreintes de ki a votre place???? |
Gars ca c'est une tres bonne question! _________________
 |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vu sur le site de l'ambassade du Cameroun à Berlin :
http://www.ambacam.de/index.php?pid=69
Citation: |
Les membres de la Communauté camerounaise sont informés qu'ils peuvent déjà obtenir le nouveau passeport à l'Ambassade du Cameroun à Berlin. Ce passeport lisible sur machine, encore appelé "Passeport informatisé" ou "Passeport CEMAC", est pour le moment exclusivement établi par la DGSN (Délégation Générale à la Sûreté Nationale) à Yaoundé. L'Ambassade se charge par conséquent seulement de la collecte des pièces et données requises, ainsi que de la confection des dossiers à transmettre au Cameroun à cette fin.
la collecte des pièces et des données s'effectue à l'Ambassade SUR RENDEZ-VOUS de 9h30 à 14h. la présence physique du requérant à l'Ambassade est obligatoire.
la liste des pièces requises et le formulaire de demande de passeport sont disponibles à l'Ambassade ou sur son site Web www.ambacam.de au lien Documents téléchargeables de la Page d'Accueil.
NOTA BENE :
1. la validité du passeport CEMAC actuel ne se proroge pas. En cas de besoin, un nouveau passeport devra être sollicité.
2. la validité des anciens passeports peut encore, jusqu'à nouvel ordre, être prorogée à l'Ambassade.
3. L' OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) exige qu'au mois d'avril 2010, tout voyageur soit en possession d'un passeport biométrique ou au moins d'un passeport lisible sur machine. Il est recommandé aux détenteurs des anciens modèles de passeports d'envisager l'établissement de nouveaux passeports avant cette date butoir. |
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Vu sur le site de l'ambassade du Cameroun à Berlin :
|
ki est a berlin? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Zinap a écrit: | expliquez moi au kho on prend les empreintes de ki a votre place???? |
Gars ca c'est une tres bonne question! |
ils ont deja les empreintes dans le systeme _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 10:37 pm Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
di*k*prio a écrit: | elle a écrit: | di*k*prio a écrit: | Les amis,
Si tu as kelkun de confiance au pays envoit ton passeport pour qu'on le renouvelle pour toi et on te le renvoit par dhl, c ce ke moi j'ai do |
Quand tu as send ton passport ca a pris environ combien de temps pour qu'on le renouvelle ? |
par dhl hein, j'ai envoye en fin mars (4 jours), et je l'ai recu debut mai, et ca c meme parck la personne a traine avant de poster alors ke tt etait deja fait proprement dit, ca lui a pris environ 2 semaines _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 10:39 pm Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
Tatchape a écrit: |
pour aller au pays de nos jours on doit etre clair dans ses bottes sinon c'est le feu |
c clair, c facile de sortir mais pour entrer oh la la _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | yebokolo a écrit: | Vu sur le site de l'ambassade du Cameroun à Berlin :
|
ki est a berlin? |
Peu importe !
Une grande partie du fond de cet article concerne tout le monde, en séjour en Allemagne ou ailleurs.
Et comme il est de bon ton de citer la source, c'est sur le site de de l'ambassade à Berlin.
Voilà, voilà, voilà.....  _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
ils disent k'il faut venir physiquement a l'ambassade, donc si tu n'es pas en allemagne c retour a la case depart _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 11:28 pm Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
la machine au pays c'est nouveau ça
j’espère pour toi que se sont bien tes empreintes sur ton passport meme si j'ai un grand doute.
la présence physique au pays est exigé.
toutes les personnes que je connais qui ont fait au pays ont profité d'un séjour pour le faire et ont payé le pris fort pour l'avoir dans les delais souhaités. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Oct 29, 2011 11:48 pm Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
Zinap a écrit: | la machine au pays c'est nouveau ça
j’espère pour toi que se sont bien tes empreintes sur ton passport meme si j'ai un grand doute.
toutes les personnes que je connais qui ont fait au pays ont profité d'un séjour pour le faire et ont payé le pris fort pour l'avoir dans les delais souhaités. |
Moi même, je wanda Je ne savais pas qu'à l'époque, on prenait les empreintes pour mettre dans la machine.
For Real !  _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 12:13 am Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
Zinap a écrit: |
|
pour renouveler/ proroger un passeport informatise, non _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 4:57 am Sujet du message: Re: Passport informatise |
|
|
elle a écrit: | Zinap a écrit: |
|
pour renouveler/ proroger un passeport informatise, non |
a ma connaissance, la preEnce physique est obligatoire pour faire le nouveau passport. Si tu envoie seulement les gens faire, i
Est ce qu il vont faire les empreinte a ta place, passeu, c eT obligatoire.
@ sujet
Dikap va au pays avec ton ancien passeport . Arrivé la, la première des choses que tu do c est de go a Yaoundé direct( c est plus court la bes qu ailleuirs au Cameroun ) lancer la procédure pour le nouveau. Si tu fais ce qu faut, tu l auras au alentour de 1 mois. Si tu vas au camer pour 1 saine, je ne Know pas quoi de dire . Certaines personne que le site, ont déjà dit être entrer au USA avec l ancien pass. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Oct 30, 2011 6:40 am Sujet du message: |
|
|
Je connais une personne en France qui a fait faire son passport au pays pour la premiere fois sans pour autant etre au pays physiquement.
Pour ce qui est des empreintes, la personne les a fait faire a l'ambassade en France et apres a envoye tout son dossier par DHL au kmer. Ne me demandez comment la personne a fait pour envoyer son dossier elle meme. Les gens ont les longs bras ici dehors. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|