Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le russe Bérinaute
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 185 Localisation: saint petersbourg
|
Posté le: Sun Oct 23, 2011 5:18 am Sujet du message: que repondriez vous, si vous etiez a la place de Paul Biya ? |
|
|
Bonjour ou Bonsoir Papa selon le temps qu’il fait au Cameroun ou en Suisse au moment ou tu te decides de lire la lettre de ton fils.
C’est avec larmes aux yeux que j’ai suivi les dernieres phrases du long discours du president de la cour supreme te proclamant vainqueur des elections presidentielles.
Oui pere tu as gagne; tu es une fois de plus confirme au poste de president de la republique du cameroun pour un mandat de 7 ans. Papa quand tu finiras ce mandat tu aura 85 ans.
Que crois tu que nous attendons encore de toi ?
Que feras tu pendant ce septenat ?
Qu’as tu fait avec les autres septenats ?
Tes partisants parlent de paix au Cameroun.
Pere dit moi:
Peut-on parler de paix quant-on a le ventre vide ?
Ces etudiants qui vendent de l’eau glace le long des rues avec des licences en poche peuvent-ils parler de paix ?
Tes frères et soeurs qui meurent sous les pieds de café et cacao dans des villages sans lumiere ni eau peuvent-ils parler de paix ?
Tes enfants qui meurent dans le desert en route pour l’Europe a la recherche des conditions de vie meilleurs peuvent-ils parler de paix ?
de pareil exemples on pourraient en citer toute une vie.
Oui papa; tu trompes tout un peuple tout le temp.
Tu nous a parle d’un bout de tunnel qu’on a jamais vu, tu nous a ensuite parle des grandes ambitions, et maintenant tu nous parles de la realisation des grandes ambitions. Que nous diras-tu après ? je peux déjà deviner, la concretisation de la realisation des grandes ambitions.
Ouaaiiiiss pere, pardons laisse nous comme ca, quitte et laisse nous vivre.
Ton fils qui a fuit la maison depuiiiiis que tu es au pouvoir. _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Oct 23, 2011 6:00 am Sujet du message: |
|
|
ne reviens meme plus restes dehors souffrir sous le froid pendant ke je mange l'argent de tt le pays ok?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Oct 23, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'es meme pas mon fils! j'avais vendu ma fertilite pour acceder au pouvoir, donc ton opinion je m'en branle comme de l'opposition  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Sun Oct 23, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Are you done, boo? Do you feel better now? Just so you know Mvondo doesn't read Beriland so this is pretty much pointless and I'm sure he doesn't give a rat ass 'bout your rant so please cut that shit out. If you wanted a change that bad, you should have taken your ass out and VOTED. Simple as that!
Anyhoo, your siggy is interesting. Can you hook me up with a russian billionaire who can give me an island like Naomi?  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Oct 23, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: |
Are you done, boo? Do you feel better now? Just so you know Mvondo doesn't read Beriland so this is pretty much pointless and I'm sure he doesn't give a rat ass 'bout your rant so please cut that shit out. If you wanted a change that bad, you should have taken your ass out and VOTED. Simple as that!
Anyhoo, your siggy is interesting. Can you hook me up with a russian billionaire who can give me an island like Naomi?  |
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sun Oct 23, 2011 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils,
a moi aussi, le discours de notre cher Alexis DIPANDA MOUELLE m'a paru long, lénifiant, insipide.
Huit heures pour annoncer que je suis élu ! Alors que je connais ce résultat depuis des mois et des mois.
Si tu veux, je peux même t'annoncer dès maintenant le résultats des élections de 2018, 2025, 2032, c'est simple : Paul BIYA – l’Éternel choix du peuple !
Mon fils, sois respectueux, tu me parles de « tunnel », pourquoi pas de tuyaux... Tu me prends pour Kadhafi ?
Tu es un ingrat, je t'ai tout donné et c'est ainsi que tu me remercie. Ah vraiment le peuple est ingrat.
Signé:
Le Président Eternel et de droit divin de SON Cameroun. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Sun Oct 23, 2011 11:04 pm Sujet du message: Re: que repondriez vous, si vous etiez a la place de Paul Bi |
|
|
le russe a écrit: | Bonjour ou Bonsoir Papa selon le temps qu’il fait au Cameroun ou en Suisse au moment ou tu te decides de lire la lettre de ton fils.
C’est avec larmes aux yeux que j’ai suivi bla bla bla............................
Ouaaiiiiss pere, pardons laisse nous comme ca, quitte et laisse nous vivre.
Ton fils qui a fuit la maison depuiiiiis que tu es au pouvoir. |
Le russe, tu es simple? Si tu as fuit la maison depuiiiis que ton papa est au pouvoir, ca signifie que tu as au moins 43 ans. Je dis hein, on chante ici depuiiiis que 2015 n´est plus loin, toi tu es là tu pleures quoi derriere papa ( à >43 ans ) au lieu de te chercher? Tu as déjà validé ton "objectif 2015"?
Bon, est ce que tu peux alors me hook up avec ton frere Franck? Je crois que ma part d´objectif peut tres bien donner avec lui. Tu vois ca comment?  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Oct 24, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu appelles qui "papa"?
Un vieux comme ça, tu m' appelles "papa"? |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Mon Oct 24, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
ROFLMAO! Il a fui? C'est maintenant que je lis même son coup de gueule. Il fait jusqu'à dire que c'est avec les larmes aux yeux qu'il a suivi le discours. Too funny. Il était où pour faire une campagne et motiver les gens à voter? Tu as au moins 7 ans pour pleurer un océan hein donc bois beaucoup d'eau.
Sinon qui d'autre a suivi le discours de Mvondo là. Qu'est ce qu'il a dit de nouveau? Je ne suis jamais ses discours, je préfère encore le crissement de la craie sur le tableau à sa voix.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Oct 25, 2011 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas pitie du gars? Il peut etre comme ca suicidaire dis donc.
a le russe c'est la vie, vas seulement boire une grande guinness bien glacee pour t'aider a digerer le macabo. Ca va aller, si tu as pu supporter ca pendant 30 ans, 7 ans de plus ne vont pas te tuer. |
|
|
 |
|