Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Nji a écrit:
On qualifie les cheveux d'Afro lorsqu'il atteignent quelle hauteur en cm??

Tu as un afro qd tes cheveux commencent à faire une boule sur ta tête

Tu es intéressé?

Mes cheveux font des petites boules sur la tête. Ça compte??
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Nji a écrit:

Tu es intéressé?

Ekiééé toi aussi...........Ya !!!
J'ai dit UNE boule !!! Esseu j'ai dit bcp de boules sur la tête? Wèèèèèèkè

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Nji a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Nji a écrit:

Tu es intéressé?

Ekiééé toi aussi...........Ya !!!
J'ai dit UNE boule !!! Esseu j'ai dit bcp de boules sur la tête? Wèèèèèèkè

Qui peut le plus peut le moins non?
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci devrait etre dans divers. Vous aimez trop embrouiller les gens didon Cool
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auparavant j'avais lees cheveux defrises tres bien entretenus au pays, mais des ke je suis arrivee ici, le climat sec 9hiver ou ete) sechait mes cheveux malgre l'entretien. j'ai decide d'aller naturel et j'ai opte pour le non-defrisage sans pour autant couper mes cheveux a ras. je faisais les twist et les rastas juska ce que j'atteigne une longueur ke j'aimais et j'ai coupe les pointes. Naturellement mes cheveux poussent tres rapidement, mais mon seul probleme c'est k'ils sont plus touffus que la foret equatoriale. J'entretiens mes cheveux avec shampoing et conditionner, mais je n'ai pas encore d'astuce pour les rendre souples sans pour autant utilise le peigne chauffant pour les assouplir. Mon autre pb ce sont les pellicules. J'ai beau laver mes cheveux 2 a 3 fois par semaine mais j'ai toujours les pellicules. on m'a parle de head and shoulder mais je ne sais pas si cela marche avec les cheveux des blacks. Je me retrouve entrain de faire les tissages ou la greffe parce que je ne peux pas laisser mes cheveux au vent car il me sera impossible de les peigner chaque jour. Les rares jours ou je les laisse auvent les gens les apprecient plus ke mes tissages. j'aimerai donc avoir des conseils pour les assouplir sans pour autant ke j'utilise le peigne chauffant. merci d'avance.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 05, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Ceci devrait etre dans divers. Vous aimez trop embrouiller les gens didon Cool

a tous ceux ki trouvent ke ce sujet inutile ou autres :
C'est votre droit le plus absolu de le penser, mais mais c'est aussi le notre d'en discuter Very Happy
On est sur un forum libre, chacun créé le sujet ki l'interesse, et ceux ki veulent y participer, y participent cè très simple. Ceux ke ca n'interessent pas, n'y participent pas. Very Happy [/list]
cromagnon

MessagePosté le: Sat Jul 05, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est votre droit le plus absolu de le penser, mais mais c'est aussi le notre d'en discuter Very Happy
On est sur un forum libre, chacun créé le sujet ki l'interesse, et ceux ki veulent y participer, y participent cè très simple. Ceux ke ca n'interessent pas, n'y participent pas. Very Happy [/list]
[/quote]

Tu dois être la petite fille de Gandhi...! Wink

afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 05, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cromagnon a écrit:
Citation:

Tu dois être la petite fille de Gandhi...! Wink
[/quote]

nespa Laughing
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 2:56 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inconvénient: c'est sale et on ne peut pas bien caresser la tête;
Avantage: On peut t'atacher sur le lit avec et si tu es du genre SM, ce sera du pied.

afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Inconvénient: c'est sale et on ne peut pas bien caresser la tête;

je ne suis pas une pro des dreadlocs mais par contre cet argument :
1- non ce n'est sale (on se lave aussi les cheveux kan on porte des dreadslocks)
2 - et pour le coup de caresser les cheveux, ce n'est k1 kestion de gout
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 2:39 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
afro a écrit:
que pensez vous de mettre les photos de nos différents afros ? Very Happy
ca va etayer un peu plus le post Very Happy

Je mettrais la mienne bien sur , (dès ke je recois mon apn)Wink

Bonne idée, mais moi je ne porte pas d'afro. Je suis en mode tresses depuis pas mal de temps déjà. Mais je pourrai mettre des anciennes photos ou une foto qd j'aurai défaits mes tresses.
C'est vrai que des cheveux de beaux afros, y a rien de mieux pour motiver Very Happy

c'est clair Very Happy
ok j'attends les photos alors

Bon c'est moi ki avait lancée l'idée donc je commence Very Happy :
photos supprimées

Voila en attendant les autres Wink
Voila Very Happy

Dernière édition par afro le Fri Aug 01, 2008 3:16 pm; édité 4 fois
Nji

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette foto afro. Tu veux provoquer des cauchemars?
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, merci de ne pas me quoter (je supprimerais les images plus tard) Wink
Waddle

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
et depuis ke tu vois ailleurs la ki t'as arrete? je wanda sur les gens ki veulent seat sur le happiness des otres hein?
nioxxes tes blanches en paix et arretes de donner des raisons idiotes pr leskelles tu ne sors pas avec les noires! ca n'a pas de sens! Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce ne sont pas des raisons si idiotes que ca jojo.

Quand tu es un peu africaniste, ca peut vraiment décourager de tomber sur des femmes dont les modèles de beauté sont axés sur l'occidental.

Bon, c'est devenu tellement habituel qu'on ne s'en rend même plus compte.

C'est un peu comme si tu ne rencontres que des filles qui se décapent.
Est-ce que c'est si différent de celles qui mettent des tissages??

On me dira oui, mais si tu comprends quelqu'un qui n'aime pas les filles qui se décapent, tu peux comprendre que certains n'aiment pas celles qui mettent des faux chevexu et qui ressemblent à des blanches.

Je ne dis pas ca pour justifier hein, mais pour aider à comprendre.

En tout cas, moi je dis bravo à Afro, car elle permet, en matière de beauté, de revenir à des choses plus africaines. Tant que c'est fait avec douceur et pédagogie, c'est toujours efficace.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
soleil

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
jojo 11 a écrit:
et depuis ke tu vois ailleurs la ki t'as arrete? je wanda sur les gens ki veulent seat sur le happiness des otres hein?
nioxxes tes blanches en paix et arretes de donner des raisons idiotes pr leskelles tu ne sors pas avec les noires! ca n'a pas de sens! Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce ne sont pas des raisons si idiotes que ca jojo.

Quand tu es un peu africaniste, ca peut vraiment décourager de tomber sur des femmes dont les modèles de beauté sont axés sur l'occidental.

Bon, c'est devenu tellement habituel qu'on ne s'en rend même plus compte.

C'est un peu comme si tu ne rencontres que des filles qui se décapent.
Est-ce que c'est si différent de celles qui mettent des tissages??

On me dira oui, mais si tu comprends quelqu'un qui n'aime pas les filles qui se décapent, tu peux comprendre que certains n'aiment pas celles qui mettent des faux chevexu et qui ressemblent à des blanches.

Je ne dis pas ca pour justifier hein, mais pour aider à comprendre.

En tout cas, moi je dis bravo à Afro, car elle permet, en matière de beauté, de revenir à des choses plus africaines. Tant que c'est fait avec douceur et pédagogie, c'est toujours efficace.

moi je ne sais pas; mais je ne suis pas moi d'accord avec ceci. Une femme qui se décape a un gros pb de personnalité vraiment! pour ce qui est des cheveux, y'a des femmes qui abusent quand même. Mais après ça reste une question de goût! je me souviens qu'au pays, il y'avait des tresses au fil que l'on réalisait avec des mèches (matières synthétiques). Donc une femme qui a ses tresses au fil, bien jolies là, dès lors qu'il y'a les mèches dedans, c'est qu'elle veut ressembler au blancs? vous avez déjà vu une femme blanche avec les tresses au fil?
de même que les rastas, nattes collées, font partie de notre culture. ça s'est toujours ( ou presque) réalisé avec des mèches.

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas la définition de certains du terme "naturel". Une fille africaine avec des rastas, nattes collées, tresses au fil etc...serait donc plus naturelle qu'une fille avec un tissage, sachant que dans les deux cas, on fait appel à de faux cheveux?

Autre chose donc "Naturel" serait donc bien placé pour une fille coiffée au style afro uniquement?

aidez-moi à comprendre...
Nji

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez etre naturelles, le vrai style c'est les dread locks négligés ou le kongolibong.
Car entretenir l'afro c'est des produits chimiques,
Les tissages c'est tricher, etc etc
L'afro n'est pas garantie de naturel.

cromagnon

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

moi je ne sais pas; mais je ne suis pas moi d'accord avec ceci. Une femme qui se décape a un gros pb de personnalité vraiment! pour ce qui est des cheveux, y'a des femmes qui abusent quand même. Mais après ça reste une question de goût! je me souviens qu'au pays, il y'avait des tresses au fil que l'on réalisait avec des mèches (matières synthétiques). Donc une femme qui a ses tresses au fil, bien jolies là, dès lors qu'il y'a les mèches dedans, c'est qu'elle veut ressembler au blancs? vous avez déjà vu une femme blanche avec les tresses au fil?
de même que les rastas, nattes collées, font partie de notre culture. ça s'est toujours ( ou presque) réalisé avec des mèches.

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas la définition de certains du terme "naturel". Une fille africaine avec des rastas, nattes collées, tresses au fil etc...serait donc plus naturelle qu'une fille avec un tissage, sachant que dans les deux cas, on fait appel à de faux cheveux?

Autre chose donc "Naturel" serait donc bien placé pour une fille coiffée au style afro uniquement?

[/quote]

Pardon d'être un peu brutal...vous discutez dans le vide, vous savez pour beaucoup le complexe que vous avez, mais dès qu'on l'aborde les gens se braquent et détournent les arguments des autres pour en faire des inepties!

Le naturel ne veut pas dire laisser ses cheveux en désordre sans rien, sans traitement, je suis dsl, les filles white utilisent pour la plupart uniquement des shaampoing, après shamp...et quelques autres lotions tout ça c'est chimique mais es-ce qu'il y a réel traumatisme capillaire???? J'ai fait biochimie....
Waddle

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:

moi je ne sais pas; mais je ne suis pas moi d'accord avec ceci. Une femme qui se décape a un gros pb de personnalité vraiment! pour ce qui est des cheveux, y'a des femmes qui abusent quand même.

On dit la même chose.
Je ne dis pas qu'une femme qui met des "faux" cheveux c'est pareil qu'une femme qui se décape, c'était pour faire comprendre en quoi ca ne pouvait pas plaire.

Après, tout dépend du niveau.

Moi par exemple, je déteste voir une de mes soeurs avec des lentilles de couleur.

Citation:
Mais après ça reste une question de goût! je me souviens qu'au pays, il y'avait des tresses au fil que l'on réalisait avec des mèches (matières synthétiques). Donc une femme qui a ses tresses au fil, bien jolies là, dès lors qu'il y'a les mèches dedans, c'est qu'elle veut ressembler au blancs? vous avez déjà vu une femme blanche avec les tresses au fil?

Je ne pensais pas spécialement aux tresses.
Je pensais surtout au tissage, ou tu vois nos soeurs qui ressemblent à des blanches, ou des poupées barbies.

Citation:

Non, ce qui ME dérange personnellement, c'est surtout le modèle de beauté de beaucoup. Avec les coiffures comme Beyonce ou, si tu regardes de loin, on dirait que c'est une blanche.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi. Les tresses par exemple, c'est typiquement africain.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: