Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Thu Oct 20, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 20, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
panafro-afrocentriste en force.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Oct 20, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
Moi par contre, je ne compte donner que des noms africains a mes enfants, comme le font la plupart des Nigerians. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 20, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
Moi par contre, je ne compte donner que des noms africains a mes enfants, comme le font la plupart des Nigerians. |
vouala. mes enfants n ont ke des prenoms africains. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Oct 20, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | DiDDy a écrit: | Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
Moi par contre, je ne compte donner que des noms africains a mes enfants, comme le font la plupart des Nigerians. |
vouala. mes enfants n ont ke des prenoms africains. |
Excellente idee.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 2:11 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
panafro-afrocentriste en force.  |
Ma fille, tu as vraiment mon macabo keh .
C'est peut-etre la troisieme fois que ce truc reviens dans tes ecrits. Pardon, le jour ou tu vas me montrer le post ou j'ai declare etre panafro-afrocentriste ici la, peut-etre que moi aussi je vais comprendre. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 3:46 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
very good  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
C'est peut-etre la troisieme fois que ce truc reviens dans tes ecrits. Pardon, le jour ou tu vas me montrer le post ou j'ai declare etre panafro-afrocentriste ici la, peut-etre que moi aussi je vais comprendre. |
Peut-être que c'était ironique.
En tout cas, c'est intéressant, une camerounaise qui donne des prénoms arabes et américains à ses enfants.
Si tu en as 4, je te conseille encore un prénom indien, et un prénom asiatique. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Si un jour j'ai des enfants, ils ne porteront pas de prénom (du moins comme on l'entend généralement). Je me contenterais de leur donner des noms dits de famille tel Nsangou, Njoya, Moumié, etc. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
C'est peut-etre la troisieme fois que ce truc reviens dans tes ecrits. Pardon, le jour ou tu vas me montrer le post ou j'ai declare etre panafro-afrocentriste ici la, peut-etre que moi aussi je vais comprendre. |
ma cherie, j ai ton macabo que j ai ramasse ca ou? Je ne sais pas pkoi mais je croyais avoir lu des posts de toi avc des connotations panafricaniste or something like that. Et sincerement je ne peux ne pas reagir qd je vois un africain ou une ecrire des trucs coe ca, dc c aurait ete une autre personne que j aurais forcement reagi.
Dc si tu parles de macabo, alors je vais plus te quoter. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Si un jour j'ai des enfants, |
et ceux que tu as adoptes ce ne sont pas tes enfants?
tu as deja change d'avis hein, c toi ki criait ici partout que tu n'en veut pas _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ca c du BS
ce qui importe c de leur transmettre leur culture, leur racines
ca sert a koi de donner de noms africains si le reste ne suit pas _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Tout ca c du BS
ca sert a koi de donner de noms africains si le reste ne suit pas |
et d apres toi les noms et prenoms ne font pas partie de la culture? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
la culture c'est quoi pour toi?
tout les jean charles ont la culture francaise?
si un camerounais s'appelle Michael Fox il a la culture americaine? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | la culture c'est quoi pour toi?
tout les jean charles ont la culture francaise?
si un camerounais s'appelle Michael Fox il a la culture americaine? |
je te pose une question et tu me la reposes? les noms et prenoms ont leur place ds la culture ou pas? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Tout ca c du BS
dixit la demoiselle qui pense que le nom a une influence
Tu sais si le reste ne suivra pas ? Tu as mm au moins pris la peine de poser la qst ? Vrmt... Call ton enfant "Echec" et tranmets lui la culture donc (puisque c'est cela qui importe et le reste c'est bs).  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | elle a écrit: | Tout ca c du BS
dixit la demoiselle qui pense que le nom a une influence |
Elle est très incohérente parfois, faut pas lui en vouloir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Nji a écrit: | Si un jour j'ai des enfants, |
et ceux que tu as adoptes ce ne sont pas tes enfants?
tu as deja change d'avis hein, c toi ki criait ici partout que tu n'en veut pas | J'aurais dû dire "si j'en ai à nouveau". en effet, j'ai des enfants adoptifs, pas biologiques. Le problème avec mes adoptions c'est que j'ai pas eu le loisir de les nommer, ils avaient déjà leurs noms quand l'acte d'doption a été signé. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | DiDDy a écrit: | elle a écrit: | Tout ca c du BS
dixit la demoiselle qui pense que le nom a une influence |
Elle est très incohérente parfois, faut pas lui en vouloir. | c'est la fin du mois::!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Oct 21, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ifunanya a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Ifunanya a écrit: | Moi j'aime bien les prenoms arabes. Mais bon, pas parce qu'il faut un prenom de bapteme ou koi, mais juste comme ca. Je compte donner un prenom arabe et un prenom americain a mes enfants. |
Peut-être que c'était ironique.
En tout cas, c'est intéressant, une camerounaise qui donne des prénoms arabes et américains à ses enfants.
Si tu en as 4, je te conseille encore un prénom indien, et un prénom asiatique. |
Lol. Moi qui pensais qu'on donne un prenom a un enfant parce qu'on le trouve beau...
En fait, tu crois que tu te moques de moi, mais c'est quelque chose que je peux faire sans me gener... Because I'm bold like that and because "different attract me".
En meme temps, toi tu parle, j'espere que tu n'as donne que des prenom camerounais a tes enfants hein sinon on sera que dans le meme sac.
@prettywoman: ok...
But laissez moi vous poser une question; Vos ironies m'amusent un peu et je pense qu' on peut rendre le truc ci un peu interessant.
Je dis hein, dites moi un peu les gens. Vous croyez vraiment que vos enfants qui naissent et qui grandissent a l'etranger la sont vraiment des camerounais? Ou parce que vous les avez emmene en vacance deux ou trois fois que vous considerez qu'ils sont des camerounais...
En tous cas, bcp ici en mbeng ne sont pas differents des parents au pays qui donnent les doms du village a leurs enfants mais qui font du francais la langue officielle a la maison. J'espere que vous ne parlez ni francais, ni allemand a vos enfants, mais le Bagangte ou le Bangou pcq si ce n'est pas le cas, alors vous vous contredisez vous meme depuis la _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|