|
|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 2:10 am Sujet du message: |
|
|
| petitbandit a écrit: | | Mbindaman a écrit: |
Tu veux combien de japonaises? |
gars ces derniers temps mon fantasme c'est les nga turques. j'ai une folle envie d'entendre les gémissement d'une nga turque didon. donc si tu peux me hook-up. je sais qu'elles sont flop là-bas.  | Tu veux les turques nées en turquies ou bien la qualités qui est born en Allemagne? Membre noon tu mérites père. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 3:36 am Sujet du message: |
|
|
@ petitbandit et Ifunanya: Let the church people say Amen!
J'ai toujours dit et je ne cesserai de le dire, il faut avoir le plan a juska Z. Et franchement comme Ifunanya l'a suggere, il faut elargir son cercle.
de part mon experience, je peux affirmer qu'autant les filles mettent la barre haute, autant les garcons le font aussi. Pratiquement personne ne veut faire des compromis parce que chacun veut se proteger d'abord tout en oubliant que qui dit union dit accepter l'autre pour qui il ou elle est et faire des compromis. Mais je crois aussi que beaucoup se mettent une pression qui n'est pas necessaire parce qu'ils veulent se conformer aux attentes de la societe ou de son entourage. Du coup tu vois des gens qui courent se marier avec le premier venu parce qu'il faut rendre papa et maman heureux, ou parce qu'il ne faut pas etre la derniere de sa generation a se marier, ou parce qu'il ne faut pas etre la seule celibataire dans son cercle. a la fin je me demande a qui on veut faire plaisir. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 4:20 am Sujet du message: |
|
|
| petitbandit a écrit: | | Ifunanya a écrit: |
Sinon pr repondre a qui la, les gars africains veulent tout en meme temps! la nga qui ressemble a Eva longoria qui a school, qui est independente qui peut payer les facture, Qui n'a pas eu plus de trois gars de toute sa vie, qui sait cook, qui va rentrer du work (en Mbeng) et djoum directement dans la cuisine pdt que lui il regarde le foot, qui sait ***, qui ne va jamais dire non a sa mere, qui va accepter qu'il ait d'autres bureaux dehors, qui va faire la benie oui oui. Bref les gars africains attendent tjrs que ce soit la femme qui se sacrifie pour le couple. |
Ifunanya (c'est meme quel name ça non?) je peux t'assurer que des femmes comme ça il y en a ici à Mbeng et meme au bled et j'en connais. sauf peut-etre le critère de la ressemblance à Eva Longoria qui selon moi n'est pas une belle femme. mais pr le reste je connais les nga qui le font ou qui ont la volonté de le faire.
j'insiste sur le mot volonté parce que selon moi il revet une importance fondamentale: pour moi il est suffisant que la nga me montre qu'elle est disposée ou qu'elle sait faire tout ce que tu as cité plus haut et le tour est joué. en tant que garçon, je n'ai aucun pb à me faire moi-meme un truc rapide à bouffer, faire la vaisselle et plein d'autres choses comme repasser les chemises etc. l'essentiel c'est que je ne le fasse pas parce que madame a décreté qu'elle ne veut ou ne peut pas le faire. dans ce cas tu rentres chez tes parents et je prends une autre. comme je disais , il y en a plein avec des diplomes et la beauté qui le font sans problème.
à titre d'exemple, une fille qui un jour de soldes, voit un t-shirt de 5 euro, pense à moi en se disant qu'il pourrait m'aller et me l'achète pourra recevoir de moi des cadeaux d'une valeur inestimable tout simplement parce que c'est le geste qui me touche et non la valeur du vetement. voila le genre de nga pour qui les vrais gars dèpensent ici dehors, pas les patates qui pensent que tu vas la couvrir d'or juste parce qu'elle est du genre feminin.
un dernier point important: apprenez à dépasser le fameux dicton l'homme c'est le ventre et le bas-ventre. il faut aller au-delà du concept. s'il fonctionnait à merveille avec nos parents (les hommes dans certains cas n'étaient meme pas autorisé à s'approcher de la cuisine, ce qui fait que beaucoup de nos papa ne savent meme pas cuire un oeuf)), ce n'est vraiment plus le cas de nos jours. ils sont aujourd'hui nombreux les hommes qui savent cuisiner. moi-meme je suis un bon cuisto, donc je ne vais pas forcément chercher une femme qui viendra cuisiner pour moi mais qui sait cuisiner (c'est différent). bourrer un garçon de nourriture et liberer la combo tout les jours n'est malheureusement plus suffisant parce que je dirais que c'est élémentaire chez toute fille normale.
de ma petite expérience à mbeng, il et plus facile de trouver une fille prete à cuisiner pour toi et te donner la combo tous les jours que de trouver une nga qui dans la rue voit une paire de chaussette et pense "ah mon mec, il n'a meme plus de chaussettes". tout simplement parce qu'àprès avoir assuré le ventre et le bas-ventre (pr celles qui le font), elle se dit qu'elle a fait sa part du boulot. c'est là où vous vous trompez. maintenant qd on ajoute les rapports de force inutile, les féminismes effarouchés...etc, le dehors devient vraiment caillou... |
Il n'est pas question de feministe ici Petit Bandit. Il faut bien me comprendre. Je dis bien ceci: les gars en quittant le pays oublient tres souvent (et tres vite meme) que arrives en Mbeng les donnees changent completement et ce, pour tout le monde. C'est a dire que la qualite de nga que tu as laisse au cameroun la, ce n'est pas la meme qualite que tu vas venir trouver ici en mbeng (a moins que tu n'aies le moule pour fabriquer). Tu as les femmes qui veulent go au school jusqu'au bout (forte demande des gars africains en mbeng). Tres peu d'hommes sont prets a wait; yet, they want independent women; generalement les hommes, eux (je parle meme surtout de vous les jeunes garcons la), preferrent celles qui ont deja eu leurs diplomes et possibly, celles qui travaillent deja parce qu'ils ne veulent pas avoir a "gerer" quelqu'un. Et tout ca ca doit avoir moins de 25 ans pcq quand ca traverse la, c'est fauche. Du coup, Tu as des hommes qui veulent les femmes independentes mais ne fournissent aucun sacrifice pour les avoir. L'autre palaba c'est que quand bien meme il faut etre independente, il ne faut pas etre independantes au point de depasser les hommes. Deja Il y'a ces gars qui ont peur de se caser avec les nga qui ont le PhD parce que soit disant leurs place sera etre menacee (vous n'allez jamais accepter ca mes freres, mais ca c'est une realite chez vous les africains). Ces deux exemples seulement, ca met une bonne partie de nga en mbeng hors-jeu. Apres tous ca, la nga qui traverse tous les obstacles cite plus haut la et qui a meme la chance de find kkn, marriage: les horaires de travail qui sont pas pas tres accomodants en Mbeng yet la nga va se taper 90% des traveaux domestiques. Bon la encore on accepte, nous sommes les africains, on garde un peu la culture. Mais en plus de tout ca la, la nga doit accepter les bureaux dehors comme une nga qui est au pays (elle au moins elle a meme la domestique et le gardien), ne doit jamais dire non a ta mere, doit tjrs etre pimpante (meme si chez le mec le bidon de mendoze est en train de pousser) doit doit doit... Moi je dis, le probleme des gars camers tres souvent en mbeng c'est qu'ils attendent de la nga qui vit mbeng la meme chose qu'ils attendraient d'une nga qui vit au pays or ce n'est tout simplement pas possible comme ils l'imaginent. Tu as parle de Volonte chez les nga de te buy les T-shirt, moi je te parle du manque de volonte chez les gars africains de faire certains sacrifices.
y'all don't carter to yall's women here like "good" men would. y'all don't
Bon PetitBandit et tous les camers du site ci (qui n'ont ps l'habitude de faire ce genre de truc), on va dou un way. yeah tu n'as pas de pb a te faire rapidement un truc a bouffer c'est vrai. Mais essayez un peu once in a while, essaye un peu comme ca la, quand ta nga rentre du boulot ou un week-end meme, juste comme ca hein, on va dire, juste parce que tu aimes ta nga de masser un peu ses pieds, lui preparer un bain chaud, lui dire que wee cherie, aujourd'hui la, tu ne do rien a la maison, c'est moi qui fait tout. Je cook, je repasse (pas seulement les chemises que tu vas porter le lendemain hein, mais tout le linge dans le panier), je fais la vaisselle Je mets les enfants au lit (si vous avez les enfants) Je lave le sol. Aujourd'hui la tu te reposes. Essayes ca et tu me dis un peu comment la nga que tu veux independente la reagit.
D'autre part, dis un peu a tes potes africains de do ca et tu me dis combien d'entre eux ont dou simplement sans se sentir "genes" devant leurs potes _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanyaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Tu as preche l'Evangile selon une nga qui a vecu. Contre que hein, Let the church people say Amen my sista! Tu as toi que dit la bonne nouvelle que sauf. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
| Ifunanya a écrit: |
Bon PetitBandit et tous les camers du site ci (qui n'ont ps l'habitude de faire ce genre de truc), on va dou un way. yeah tu n'as pas de pb a te faire rapidement un truc a bouffer c'est vrai. Mais essayez un peu once in a while, essaye un peu comme ca la, quand ta nga rentre du boulot ou un week-end meme, juste comme ca hein, on va dire, juste parce que tu aimes ta nga de masser un peu ses pieds, lui preparer un bain chaud, lui dire que wee cherie, aujourd'hui la, tu ne do rien a la maison, c'est moi qui fait tout. Je cook, je repasse (pas seulement les chemises que tu vas porter le lendemain hein, mais tout le linge dans le panier), je fais la vaisselle Je mets les enfants au lit (si vous avez les enfants) Je lave le sol. Aujourd'hui la tu te reposes. Essayes ca et tu me dis un peu comment la nga que tu veux independente la reagit.
D'autre part, dis un peu a tes potes africains de do ca et tu me dis combien d'entre eux ont dou simplement sans se sentir "genes" devant leurs potes | ifu ce que tu raconte là moi j'ai deja dou ça sans pb,d'ailleur je suis meme très fier de faire plaisir à ma cherie ,de participer au tache menagère car faut aussi qu'elle se repose et se sente bien dans sa tete
ce que tu oublie ifu c'est que quand une femme connait tcha sont homme sans lui faire la morale il fait des chose comme pas possible pour le foyer et le bien etre du couple
petitbandit à souligner un point là sur l'exemple du tee-shirt ,moi j'ai reçus une fois une babouche de ma nga surtout à un moment que j'en avais vraiment besoin mais pas le temp d'aller le chercher au magasin ,je te dis que j'etais content de sont geste que le hélélé,sans compter les habit repasser bref etre en haut koi,donc elle m'as appris à repasser les habit,faire la cuisine et je la fais des bon plat de temp en temp ,donc tout ce fais dans la douceur et le respect meme entre camer
bon pour l'age là faut aussi comprendre hein ,moi je suis dans la trentaine tu veus que je tcha une nga de la trentaine aussi dis donc ? ,faut la mini minor ikiiéééééééééééééééé ,bon pas moins de 20 ans quand meme hein
sinon ifu pour ce que tu dis du topo des pote là,en ce ki me concerne ce que je fais avec la femme de ma vie,la mère de mes enfants ne regarde que moi,si je la masse les pied oooh,le dos oooh,je wash sont callé oooh,je cuisine à la maison oooh si vous etes au courant vous avis positif ça passe,vos avis negatif je m'en br**** de vos topo car ce n'est pas le copinage(dans le modèle) hein mais du serieux donc je le fais par amour et aussi pourle sacrifice qu'elle fais pour moi
moi perso c'est deja arriver ici dans ce mbeng que je rencontre une nga camer qui me plait d'abord physiquement (car ont voit ça en premier)et je pensais au fond de moi que la fille çi est mariable pour un gangté lol et là quand je l'ecoute parler dans les divers avec les autres tu ya les truc du genre"moi je ne serais jamais soumis à un homme,dans le foyer l'homme doit faire ceci cela,les truc des djo camer ça me degoute,ils sont ceci cela ,je prefère les autres pays ,bref les homme camer deviennent le mal sur terre,moi j'ai tell diplome donc je suis independante,l'homme ne peut pas me faire ceci cela"meme ses copine de divers trouvaient qu'elle exagère sur les camer,certaine avaient des discours mesurer, bref apres ça je sentais que cette fille devais voir le feu dans ce dehors
comme par hasard 5ans apres elle est tourjours seule(les autres pays on bien frapper et piack) et j'ai meme appris qu'elle falla les djo camer pour se caser que le hélélé
moi tant qu'une fille est agressive verbalement ,veut chaque fois me faire la morale,me chante à l'oreille que l'egalité est monter descendue(pour moi la femme n'est pas et ne seras jamais l'egale de l'homme mais sont complémentaire )
me sort tout le temp qu'elle est independante bla bla ,meme l'envie de l'embrasser ne me tcha pas  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Sinon pr repondre a qui la, les gars africains veulent tout en meme temps! la nga qui ressemble a Eva longoria qui a school, qui est independente qui peut payer les facture, Qui n'a pas eu plus de trois gars de toute sa vie, qui sait cook, qui va rentrer du work (en Mbeng) et djoum directement dans la cuisine pdt que lui il regarde le foot, qui sait ***, qui ne va jamais dire non a sa mere, qui va accepter qu'il ait d'autres bureaux dehors, qui va faire la benie oui oui. Bref les gars africains attendent tjrs que ce soit la femme qui se sacrifie pour le couple. |
Ifunanya (c'est meme quel name ça non?) je peux t'assurer que des femmes comme ça il y en a ici à Mbeng et meme au bled et j'en connais. sauf peut-etre le critère de la ressemblance à Eva Longoria qui selon moi n'est pas une belle femme. mais pr le reste je connais les nga qui le font ou qui ont la volonté de le faire.
j'insiste sur le mot volonté parce que selon moi il revet une importance fondamentale: pour moi il est suffisant que la nga me montre qu'elle est disposée ou qu'elle sait faire tout ce que tu as cité plus haut et le tour est joué. en tant que garçon, je n'ai aucun pb à me faire moi-meme un truc rapide à bouffer, faire la vaisselle et plein d'autres choses comme repasser les chemises etc. l'essentiel c'est que je ne le fasse pas parce que madame a décreté qu'elle ne veut ou ne peut pas le faire. dans ce cas tu rentres chez tes parents et je prends une autre. comme je disais , il y en a plein avec des diplomes et la beauté qui le font sans problème.
à titre d'exemple, une fille qui un jour de soldes, voit un t-shirt de 5 euro, pense à moi en se disant qu'il pourrait m'aller et me l'achète pourra recevoir de moi des cadeaux d'une valeur inestimable tout simplement parce que c'est le geste qui me touche et non la valeur du vetement. voila le genre de nga pour qui les vrais gars dèpensent ici dehors, pas les patates qui pensent que tu vas la couvrir d'or juste parce qu'elle est du genre feminin.
un dernier point important: apprenez à dépasser le fameux dicton l'homme c'est le ventre et le bas-ventre. il faut aller au-delà du concept. s'il fonctionnait à merveille avec nos parents (les hommes dans certains cas n'étaient meme pas autorisé à s'approcher de la cuisine, ce qui fait que beaucoup de nos papa ne savent meme pas cuire un oeuf)), ce n'est vraiment plus le cas de nos jours. ils sont aujourd'hui nombreux les hommes qui savent cuisiner. moi-meme je suis un bon cuisto, donc je ne vais pas forcément chercher une femme qui viendra cuisiner pour moi mais qui sait cuisiner (c'est différent). bourrer un garçon de nourriture et liberer la combo tout les jours n'est malheureusement plus suffisant parce que je dirais que c'est élémentaire chez toute fille normale.
de ma petite expérience à mbeng, il et plus facile de trouver une fille prete à cuisiner pour toi et te donner la combo tous les jours que de trouver une nga qui dans la rue voit une paire de chaussette et pense "ah mon mec, il n'a meme plus de chaussettes". tout simplement parce qu'àprès avoir assuré le ventre et le bas-ventre (pr celles qui le font), elle se dit qu'elle a fait sa part du boulot. c'est là où vous vous trompez. maintenant qd on ajoute les rapports de force inutile, les féminismes effarouchés...etc, le dehors devient vraiment caillou... |
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| Ifunanya a écrit: | Bon PetitBandit et tous les camers du site ci (qui n'ont ps l'habitude de faire ce genre de truc), on va dou un way. yeah tu n'as pas de pb a te faire rapidement un truc a bouffer c'est vrai. Mais essayez un peu once in a while, essaye un peu comme ca la, quand ta nga rentre du boulot ou un week-end meme, juste comme ca hein, on va dire, juste parce que tu aimes ta nga de masser un peu ses pieds, lui preparer un bain chaud, lui dire que wee cherie, aujourd'hui la, tu ne do rien a la maison, c'est moi qui fait tout. Je cook, je repasse (pas seulement les chemises que tu vas porter le lendemain hein, mais tout le linge dans le panier), je fais la vaisselle Je mets les enfants au lit (si vous avez les enfants) Je lave le sol. Aujourd'hui la tu te reposes. Essayes ca et tu me dis un peu comment la nga que tu veux independente la reagit.
D'autre part, dis un peu a tes potes africains de do ca et tu me dis combien d'entre eux ont dou simplement sans se sentir "genes" devant leurs potes |
Je ne sais pas quel genre de djo vous rencontrez souvent mais dans mon entourage, j'en connais qui font ça.
Il faut arrêter de penser que les gars sont restés dans la pure culture du bled. Beaucoup, aujourd'hui, aident plus ou moins bien leur compagne dans les tâches quotidiennes.
Je pense que nous sommes tous conscients que la femme ne peut pas tout faire à la maison en plus de son boulot.
Et il est très facile de tirer sur les africains. Beaucoup n'ont jamais vécu avec un européen. Sur le plan des tâches ménagères, les hommes se comportent en moyenne de la même façon quelque soit l'origine ou la race. Et l'infidélité n'est pas le propre de l'homme noir.
Par contre, masser ses pieds là, ce n'est pas Jésus hein. Donc sur ce point là, il faut qu'elle aille faire la pédicure. Si elle veut, je buy. _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:31 am Sujet du message: |
|
|
| Diamond Princess a écrit: | | petitbandit a écrit: | | Ifunanya a écrit: |
 |
qd quelqu un ecrit la verite, il faut reconnaitre. petitzoze, si les ngas celibataires ne t ecoutent pas, c est que Dieu en les fabriquant n a pas prevu la chaussure qui va avc leur pieds.
@Ifu:
c est bizarre mais la majorite des filles qui choisissent les gars non camers coe partenaires sortent tjrs des discours pareils. Ma cherie, je connais des tas de filles qui assument leur feminite avc joie et recoivent de leurs mecs africains le double de ce qu elles donnent en retour.
Ce que tu decris la n a rien a voir avc la realite. Bien au contraire je passe mon temps a wanda comment les filles camers rendent mm le plus moux des blancs extrement machos. Tu vois on menace ta soeur coe ca et tu regarde son gars non camer ou africain a cote qui lui fait ca dur coe ca, tu secoues seulement la tete. Une est alle jusqu a me dire que son mari allemand est tres comprehensif pcq il a accepte que sa mere a elle face 1 semaine chez eux apres leur mariage. Et l imbecile passe son temps a maudire les gars camers et crier ke ns autres femmes de camers lui faisons pitie.
C est qui est encore plus marrant c est que plusieurs se retrouvent a tromper leurs mecs avc les gars camers ou africains.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je vais radoter mais bon,suis comme ça.
Les difficultés dans les relations hommes femmes résident dans le fait que les uns et les autres ne veulent plus "assumer" leur rôle, et quand je parle de rôle, je ne parle pas d'obligations, obligations dans le sens où la femme veut que l'homme...... et l'homme veut que la femme......;je parle d'"obligation" naturelle(le mot est peut-être mal choisi mais mon niveau CE2 ne me permet pas de trouver le terme propre )
On attend tellement des uns et des autres qu'il y a une sorte de compétition sous jacente qui règne dans les relations conjugales.
Si chacun assumait son role sans se poser de questions, juste pour le bien du couple, le bien de l'autre, si chacun arretait d'exiger des choses de l'autre, tout se passerait bien, ce ne sera pas toujours angélique car les couples parfaits ça n'existe pas. si en plus de gérer les petits problèmes quotidiens il faut gérer cette rivalité,ce désir de vouloir asservir l'autre,ce désir de prouver à l'autre qu'on n'est pas sa "bonniche", on n'y arrivera pas.
Les femmes ne savent plus rester à leur place, et les hommes ne savent plus assumer leurs fonctions.On peut avoir Bac +50 , évoluer dans la socité et assumer pleinement son rôle de femme, cela ne peut être possible que si en face on a un homme qui assume son rôle à son tour, naturellement,sans que la femme n'ait besoin de le lui rapeller.
Etre exigeant c'est louable,mais avant de l'être dans un domaine comme celui-ci, il faudrait dabord se demander ce que nous même sommes prêt à apporter à l'édifice et si cela ne nous "coutera" pas.
Je ne suis pas une féministe , je ne suis pas pour l'égalité des sexes, je n'y crois pas d'ailleurs, je suis très à l'aise dans mes talons aiguilles, mon boulot, ma cuisine(mon royaume),dans mon rôle d'épouse qui sait être soumise quand il le faut,pas parce que j'ai un homme dominateur mais parce que ça me plait et je sais que ça plait à mon homme par moments.Par contre si j'avais en face un homme qui me rappelerai sans cesse que je "DOIS" être aux fourneaux, m'occuper de la maison,des enfants,et rester toujours belle,il se le serait mis bien profond et je l'aurai aidé à pousser  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Wed Sep 19, 2012 6:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:45 am Sujet du message: Re: Qu'est-ce qui rend meme le dehors la dur? |
|
|
| light a écrit: |
1- les hommes/femmes deviennent de plus en plus superficiel .. on met l´accent juste sur l´apparence , ce qui frappe tout en négligeant le caractère de la personne ..
par exemple sur facebook tu verras comment des gens mettrent les plus belles photos photoshopé et tout le monde venir applaudir (mm les hypocrites ) ceci va contribuer generalement a se donner a l´individu une valeur plus qu´il n´en mêrite .. l égo va monter poussant la personne a negliger les caractères essentiel qui puisse attirer quelqu´un a vouloir s´y attacher durablement ..
et quand on parle de mariage , j´ai constaté , du moins dans mon entourage que ceux qui se marie les plus vites , ne sont pas ceux forcement qui attire bcp d´attention par leur bling bling .. c´est en géneral ceux qui ont des prédispositions maternelle / paternelle , style tu peux la rendre visite comme ca , elle prends soin de toi jusqu´a tu dis slmt en sortant que je m´en vais chercher la bague ..
2 - l´amitié .. personnellement c´est mon critère fondemmental .. il est hors de question que j´épouse la plus belle fille au monde si elle n´est pas mon amie au préalable .. quand je dis amie c´est le style que vous partager une certaine vision ensemble de la vie et qui t´a dja montré qu´il/elle peut être la pour toi dans les bons comme dans les moments difficiles ..
voila en bref mon input ..
|
+100 mon frère... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| PrettyWoman a écrit: | cun pb à me faire moi-meme un truc rapide à
sconnaitre. petitzoze, si les ngas celibataires ne t ecoutent pas, c est que Dieu en les fabriquant n a pas prevu la chaussure qui va avc leur pieds.
@Ifu:
c est bizarre mais la majorite des filles qui choisissent les gars non camers coe partenaires sortent tjrs des discours pareils. Ma cherie, je connais des tas de filles qui assument leur feminite avc joie et recoivent de leurs mecs africains le double de ce qu elles donnent en retour.
Ce que tu decris la n a rien a voir avc la realite. Bien au contraire je passe mon temps a wanda comment les filles camers rendent mm le plus moux des blancs extrement machos. Tu vois on menace ta soeur coe ca et tu regarde son gars non camer ou africain a cote qui lui fait ca dur coe ca, tu secoues seulement la tete. Une est alle jusqu a me dire que son mari allemand est tres comprehensif pcq il a accepte que sa mere a elle face 1 semaine chez eux apres leur mariage. Et l imbecile passe son temps a maudire les gars camers et crier ke ns autres femmes de camers lui faisons pitie.
C est qui est encore plus marrant c est que plusieurs se retrouvent a tromper leurs mecs avc les gars camers ou africains.  | pretty woman ce que tu decris là est vraiment la realité dans ce mbeng çi ,on voit tous les jours  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:49 am Sujet du message: Re: Qu'est-ce qui rend meme le dehors la dur? |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Wed Sep 19, 2012 6:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
| BABYCAT2 a écrit: | Je vais radoter mais bon,suis comme ça.
Les difficultés dans les relations hommes femmes résident dans le fait que les uns et les autres ne veulent plus "assumer" leur rôle, et quand je parle de rôle, je ne parle pas d'obligations, obligations dans le sens où la femme veut que l'homme...... et l'homme veut que la femme......;je parle d'"obligation" naturelle(le mot est peut-être mal choisi mais mon niveau CE2 ne me permet pas de trouver le terme propre )
On attend tellement des uns et des autres qu'il y a une sorte de compétition sous jacente qui règne dans les relations conjugales.
Si chacun assumait son role sans se poser de questions, juste pour le bien du couple, le bien de l'autre, si chacun arretait d'exiger des choses de l'autre, tout se passerait bien, ce ne sera pas toujours angélique car les couples parfaits ça n'existe pas. si en plus de gérer les petits problèmes quotidiens il faut gérer cette rivalité,ce désir de vouloir asservir l'autre,ce désir de prouver à l'autre qu'on n'est pas sa "bonniche", on n'y arrivera pas.
Les femmes ne savent plus rester à leur place, et les hommes ne savent plus assumer leurs fonctions.On peut avoir Bac +50 , évoluer dans la socité et assumer pleinement son rôle de femme, cela ne peut être possible que si en face on a un homme qui assume son rôle à son tour, naturellement,sans que la femme n'ait besoin de le lui rapeller.
Etre exigeant c'est louable,mais avant de l'être dans un domaine comme celui-ci, il faudrait dabord se demander ce que nous même sommes prêt à apporter à l'édifice et si cela ne nous "coutera" pas.
Je ne suis pas une féministe , je ne suis pas pour l'égalité des sexes, je n'y crois pas d'ailleurs, je suis très à l'aise dans mes talons aiguilles, mon boulot, ma cuisine(mon royaume),dans mon rôle d'épouse qui sait être soumise quand il le faut,pas parce que j'ai un homme dominateur mais parce que ça me plait et je sais que ça plait à mon homme par moments.Par contre si j'avais en face un homme qui me rappelerai sans cesse que je "DOIS" être aux fourneaux, m'occuper de la maison,des enfants,et rester toujours belle,il se le serait mis bien profond et je l'aurai aidé à pousser  |
Mince, il y a les doctorats d'affaire de couples ici hein!
En tout cas, très bien parlé! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 11:48 am Sujet du message: |
|
|
DIDDY bisous sur tes levres bien charnues, tu le merites car ton post ci me plait juskaaaaaaaaaaaaaaaa.
je ne vais pas etaler mes histoires vecues ici, mais je pense que dans toute relation l´attention- le RESPECT de son/ sa partenaire passe avant toute chose, car d apres avec ca la developpement de la relation est basée la dessus.
si un mec respecte respecte sa femme que ce st en public ou a la maison, c´est pr moi tt d abord un signe d amour, et kan on dit aimer sa personne alors on se soucie d´elle : moi en tant que femme, je ss prete a acheter des vetements, culottes, chaussettes, chaussures, etc a mon mec.
a la maison: je ss prete a gerer seule toutes les taches menageres, je n attends rien de lui, car k il soit la ou pas je vais le faire de ttes les facons.
sexuellement j attends aussi k il fasse des efforts, si je ss cel avec ki il a choisi e vivre, ca vt dire k de ce coté il ne devrait pas avoir certains tabous entre nous, on dt se mettre a l aise au point ou MOI la FEMME ne pense mm jamais a le tromper. je dis MOI parce que l homme est un eternel chasseur, alors k la femme en general drague difficilement
je suis prete a procurer des conseils a mon mec tout le temps, de l aider ds le cadre professionnel, et j en passe
je n attends pas de l homme k il fasse des travaux menagers, la cuisine et autres, mais je veux k il montre k il est volontaire, k il tient a la boe marche de notre foyer, c´est pourquoi je parle ici d attention, respect.
s il ya des jours ou il peut nous bricoler a manger, je trouverai ca vraimt super, ca renforcera mes sentiments pr lui, s il m offre des petits cadeaux de temps a autre coe je le fais aussi pour lui, je l aimerai encore plus.
en bref,dans un couple- foyer il faut constamment se remettre en kstion, se demander ce kil faut faire pr sa bonne marche, car si on ne le fait pas ca vt dire k on n y accorde pas vraimt de l importance.
il y a tellemt a dire a ce sujet, je reeeeeeeeee. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| hibiscus a écrit: | DIDDY bisous sur tes levres bien charnues, tu le merites car ton post ci me plait juskaaaaaaaaaaaaaaaa.
je ne vais pas etaler mes histoires vecues ici, mais je pense que dans toute relation l´attention- le RESPECT de son/ sa partenaire passe avant toute chose, car d apres avec ca la developpement de la relation est basée la dessus.
si un mec respecte respecte sa femme que ce st en public ou a la maison, c´est pr moi tt d abord un signe d amour, et kan on dit aimer sa personne alors on se soucie d´elle : moi en tant que femme, je ss prete a acheter des vetements, culottes, chaussettes, chaussures, etc a mon mec.
a la maison: je ss prete a gerer seule toutes les taches menageres, je n attends rien de lui, car k il soit la ou pas je vais le faire de ttes les facons.
sexuellement j attends aussi k il fasse des efforts, si je ss cel avec ki il a choisi e vivre, ca vt dire k de ce coté il ne devrait pas avoir certains tabous entre nous, on dt se mettre a l aise au point ou MOI la FEMME ne pense mm jamais a le tromper. je dis MOI parce que l homme est un eternel chasseur, alors k la femme en general drague difficilement
je suis prete a procurer des conseils a mon mec tout le temps, de l aider ds le cadre professionnel, et j en passe
je n attends pas de l homme k il fasse des travaux menagers, la cuisine et autres, mais je veux k il montre k il est volontaire, k il tient a la boe marche de notre foyer, c´est pourquoi je parle ici d attention, respect.
s il ya des jours ou il peut nous bricoler a manger, je trouverai ca vraimt super, ca renforcera mes sentiments pr lui, s il m offre des petits cadeaux de temps a autre coe je le fais aussi pour lui, je l aimerai encore plus.
en bref,dans un couple- foyer il faut constamment se remettre en kstion, se demander ce kil faut faire pr sa bonne marche, car si on ne le fait pas ca vt dire k on n y accorde pas vraimt de l importance.
il y a tellemt a dire a ce sujet, je reeeeeeeeee. | hibiscus ohéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
voila la culture camer  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Ifunanya a écrit: |
D'autre part, dis un peu a tes potes africains de do ca et tu me dis combien d'entre eux ont dou simplement sans se sentir "genes" devant leurs potes |
Ifu, aucune fille Africaine ici à mbeng ou meme au bled ne s'occupe de toutes les taches ménagères et conjugales à elle seule. pour la bonne raison que c'est humainement impossible. c'est pas pas déjà facile qd on vit seul, imagine un peu qd on a un compagnon et peut-tre un enfant aussi.
le test que tu donnes est élémentaire dans la mesure où c'est des choses qui dans un couple se font de façon spontanée (du moins moi je suis un homme spontanné), je n'ai pas besoin de le faire de façon spéciale. tout ce que tu as cité, je le fais de façon naturelle et je n'ai meme pas besoin d'aimer la nga. il est tout à fait normal et évident que qd je cuisine, je laisse une petite part à ma nga qui rentre du travail très tard. je le fais avec elle comme je le ferais pour ma soeur ou pour un pote. pr ce qui est des massages, toutes mes nga savent que je suis un expert en la matière et ça aide meme pr préparer la bonne combo d'après. je peux meme de conseiller des huiles.
note que meme en Afrique les femmes ne s'occupent pas de tout: soit il y a la bonne ou alors ds la majeure partie des cas, les enfants commencent très tot à s'occuper d'eux meme et à aider leur mère, sans compter que de temps en temps, il y a la cousine ou la nièce du village qui ne fait rien et qui vient vivre à la maison et donner un coup de main, la grand-mère qui vient passer des mois...etc
donc, l'esclavage dont les nga parlent tout le temps, c'est juste pour justifier leur incapacité à pouvoir s'occuper d'un homme ou à le retenir. c'est quelque chose qui n'est pas donnée à toutes les filles. au lieu de se l'avouer et chercher comment y remèdier, elle s'accrochent sur leur phd, bac+n et autres.
un homme qui veut que tu sois indépendante te veut du bien : en afrique tu aura déjà surement entendu cette histoire qui veut que les gens "haut placés" ne permettent jamais à leur entourage d'etre indépendant. c-a-d que votre oncle PDG, préfère que vous passiez tout le temps dans son bureau ou chez lui, subir les foudres de sa sécrétaire, pour qu'il vous reçoive 6h de temps plus tard et vous remmette un billet de 10.000fca que de vous trouver un petit job qui vous rendrait indépendant. ça lui plait de vous voir assis là en train d'attendre qu'il vienne vous sauver.
un homme qui refuse que tu sois indépendante veut que tu sois à sa merci. _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
les féministes du forum n'ont pas encore vu le sujet çi
:lol
pardon venez nous parler de le femme du 21e _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ifu, aucune fille Africaine ici à mbeng ou meme au bled ne s'occupe de toutes les taches ménagères et conjugales à elle seule. pour la bonne raison que c'est humainement impossible. c'est pas pas déjà facile qd on vit seul, imagine un peu qd on a un compagnon et peut-tre un enfant aussi.
le test que tu donnes est élémentaire dans la mesure où c'est des choses qui dans un couple se font de façon spontanée (du moins moi je suis un homme spontanné), je n'ai pas besoin de le faire de façon spéciale. tout ce que tu as cité, je le fais de façon naturelle et je n'ai meme pas besoin d'aimer la nga. il est tout à fait normal et évident que qd je cuisine, je laisse une petite part à ma nga qui rentre du travail très tard. je le fais avec elle comme je le ferais pour ma soeur ou pour un pote. pr ce qui est des massages, toutes mes nga savent que je suis un expert en la matière et ça aide meme pr préparer la bonne combo d'après. je peux meme de conseiller des huiles.
note que meme en Afrique les femmes ne s'occupent pas de tout: soit il y a la bonne ou alors ds la majeure partie des cas, les enfants commencent très tot à s'occuper d'eux meme et à aider leur mère, sans compter que de temps en temps, il y a la cousine ou la nièce du village qui ne fait rien et qui vient vivre à la maison et donner un coup de main, la grand-mère qui vient passer des mois...etc
donc, l'esclavage dont les nga parlent tout le temps, c'est juste pour justifier leur incapacité à pouvoir s'occuper d'un homme ou à le retenir. c'est quelque chose qui n'est pas donnée à toutes les filles. au lieu de se l'avouer et chercher comment y remèdier, elle s'accrochent sur leur phd, bac+n et autres.
un homme qui veut que tu sois indépendante te veut du bien : en afrique tu aura déjà surement entendu cette histoire qui veut que les gens "haut placés" ne permettent jamais à leur entourage d'etre indépendant. c-a-d que votre oncle PDG, préfère que vous passiez tout le temps dans son bureau ou chez lui, subir les foudres de sa sécrétaire, pour qu'il vous reçoive 6h de temps plus tard et vous remmette un billet de 10.000fca que de vous trouver un petit job qui vous rendrait indépendant. ça lui plait de vous voir assis là en train d'attendre qu'il vienne vous sauver.
un homme qui refuse que tu sois indépendante veut que tu sois à sa merci. |
 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 13, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
ayaaaaaa _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|