|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | On regroupe à peu près toutes les vidéos de l'élection ici pour ceux que ça intéresse :
http://www.bonaberi.com/videos.php?id=8
Je remarque de manière générale dans les débats sur Africa 24 que les gars du RDPC dominent souvent assez largement les débats et arrivent sur le plateau un peu mieux préparés que le reste du panel. |
de mon point de vue, chaque personne a ses forces et ses faiblesses. Il y a certians sujets ou certains candidats se sentent plus à l'aise et d'autres moins, peut etre par manque d'expertise. Certe, tu dis avoir remarqué que certains gars du RDPC arrivent mieux préparés, et c est tres bien, mais il y en a aussi parmis les autres candidats qui le sont de même. Je trouve certains candidats tres intéressants comme Kah Walla, Esther Dang, Kangang...par contre je n ai pas encore suivi (et ca ne m intéresse pas) ceux du RDPC, parce que moi, la confiance est mort, rien de ce qu ils diront ne succitera ma curiosité. J'aimerais vivement qu un changement arrive au Cameroun (et je pense meme que la majorité des Kmers veulent le changement, mais la kestions ke je me pose assez souvent est : Est on prêt au changement?? Plusieurs diront kil préfèrent tel ou tel candidat mais après ils iront notre cher Popol.
Des fois, je me dis kil fo kon arrete de se voiler la face, parce qu on est pas encore PRÊT. Ces nouveaux candidats eux meme ne sont pas Pret dans tous les termes à diriger ce pays, la politique c est un long combat, je verrais apres les elections kel parti sera toujours en place.
Malheureusement je n y connais rien en politik, donc tout ce ki a été dit ci haut, n est pas basé sur des faits réels  _________________ New Life....No FreedoM |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que j´aimais la campagne de Kah Walla la jusqu´a ce niveau yeuch .. depuis que je me suis lancé dans la campagne de facon tardive , je n´ai cessé de faire la pub partout ou je pouvais et voila que comme bonus , en faisant mes relevés , je me rends compte que j´ai contribué au double de la somme que j´avais prévu initialement .. et c´est maintenant que je me rappelle qu´a la fin de la transaction sur paypal , un message avait apparu comme quoi , ca n avait pas fonctionné et j´en ai refait tt de suite avant de recevoir 2 messages de confirmation croyant que c´etait pour la mm transaction ...
bref j´espère que tout ca ne sera pas en vain ....  _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
mais je demande hein, ou est la candidature de Meb dans cette affaire ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | mais je demande hein, ou est la candidature de Meb dans cette affaire ? |
il n'a pas encore l'age _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
la fraude commence bien ils annoncent une liste provisoire de 261 noms en allemagne et on peut remarquer qu´un nom apparait 2 fois ... 0252, 0254 .. très indicatifs de ce qui se prepare anyways
http://camer.be/index1.php?art=16197&rub=6:1 _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | On regroupe à peu près toutes les vidéos de l'élection ici pour ceux que ça intéresse :
http://www.bonaberi.com/videos.php?id=8
Je remarque de manière générale dans les débats sur Africa 24 que les gars du RDPC dominent souvent assez largement les débats et arrivent sur le plateau un peu mieux préparés que le reste du panel. |
Très bonne idée Tchoko. Merci
Vraiment quand j'écoute certains représentants du RDPC, je suis éffarée
Un président qui ne vient jamais défendre son programme, ses ouailles le font pour lui. Et quand tu leur demande pourquoi : il est libre de venir ou pas  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu Oct 06, 2011 1:50 am Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Platon a écrit: | Bess, malgré toute l'estime que je peux avoir pour toi...
Les gens comme toi, me donnent envie de .... Heureusement que j'ai appris à maitriser et à gerer ma frustration.
Donc tout le LONG bavardage qui a pu etre le notre ici (Tchoko, Waddle, Meb), sur la nécessité de s'intéresser aux élections, de se renseigner sur les candidats n'a pas vraiment ému qui que ce soit. Tu rejoins donc Ekobena dans la horde des gens qui "auraient bien aimé" voter pour elle, mais ne se sont pas "inscrits". Il n'y a que le vote qui compte, pas les bonnes intentions....
:=( :=( :=( |
Juste pour rétablir la vérité et que mon nom ne soit pas trainé dans la boue:D, pour ma décharge le dimanche (bizarre comme jour) où Elecam était de passage au Maroc et nous a demandé de venir nous inscrire, je voyageais. Mais sinon, Bess bienvenue dans la horde d'Ekobena  |
Tu as alors bien voyagé?
Je te dédicacerai mon vote, don´t worry.  |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu Oct 06, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | il est libre de venir ou pas  |
Est ce que c'est faux ??? est il libre de venir ou pas ??? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi je vote Jean Njeunga !! C'est mon candidat là-bas, le candidat le plus à l'image des camerounais.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Tchoko a écrit: | Après, tu as effectivement ceux qui ne veulent pas voter du tout parce qu'ils s'en foutent de toute façon. |
Comme moi !
Dutty Yeah ! |
Elan de PimPim a écrit: | Moi je vote Jean Njeunga !! C'est mon candidat là-bas, le candidat le plus à l'image des camerounais. |
|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Tchoko a écrit: | Après, tu as effectivement ceux qui ne veulent pas voter du tout parce qu'ils s'en foutent de toute façon. |
Comme moi !
Dutty Yeah ! |
Elan de PimPim a écrit: | Moi je vote Jean Njeunga !! C'est mon candidat là-bas, le candidat le plus à l'image des camerounais. |
|
Platon, tu n'as tout de meme pas pense qu'il etait serieux...!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Platon a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Tchoko a écrit: | Après, tu as effectivement ceux qui ne veulent pas voter du tout parce qu'ils s'en foutent de toute façon. |
Comme moi !
Dutty Yeah ! |
|
Platon, tu n'as tout de meme pas pense qu'il etait serieux...!  |
Pourquoi pas?
Mais au delà de son choix, qui serait le sien, mon objectif est de montrer son incohérence.
Où il s'en fout... ou il ne s'en fout pas...
- Tu étais d'ailleurs dans la meme position. Mais avec le temps et l'expérience, je pense avoir compris que tu nous bluffais quand tu disais que tu t'en fous. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Elle ne nous bluffait pas, elle se bluffait elle-même. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Elle ne nous bluffait pas, elle se bluffait elle-même. |
Plutot, oui. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Waddle a écrit: | Elle ne nous bluffait pas, elle se bluffait elle-même. |
Plutot, oui. |
''Se foutre'' de quelque chose signifie qu on ne s'informe plus? Peut etre que j'ai souvent du mal a utiliser les bons mots. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Platon a écrit: | Waddle a écrit: | Elle ne nous bluffait pas, elle se bluffait elle-même. |
Plutot, oui. |
''Se foutre'' de quelque chose signifie qu on ne s'informe plus? Peut etre que j'ai souvent du mal a utiliser les bons mots. |
En principe oui.
Moi je m'en fous et tu ne m'as pas vu un seul instant speak du sujet.
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | L'integree a écrit: | Platon a écrit: | Waddle a écrit: | Elle ne nous bluffait pas, elle se bluffait elle-même. |
Plutot, oui. |
''Se foutre'' de quelque chose signifie qu on ne s'informe plus? Peut etre que j'ai souvent du mal a utiliser les bons mots. |
En principe oui.
Moi je m'en fous et tu ne m'as pas vu un seul instant speak du sujet.
U Patri  |
Si au moins tu m'avais quote dans un autre sujet, je prendrais ta parole pour evangile.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Oct 07, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
OK. Tu la prends comme tu veux. Moi je te disais juste ce que je pense de ce que tu as écrit
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Oct 08, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | L’homme de parole et d’expérience. Candidat à l'élection presidentielle au Cameroun.
Mes Chers Compatriotes de la Diaspora
Comme cela m’a été donné récemment ou il y a quelques années, d’aller à la rencontre de beaucoup d’entre vous dans vos pays d’accueil aussi bien aux Etats Unis, au Canada que dans les pays Européens et Africains, je me suis dit, qu’une visite en cette période particulière de l’histoire de notre pays à l’occasion de la première participation des Camerounais de la Diaspora aux consultations électorales avec l’élection présidentielle du 9 Octobre, est très indiquée.
Aussi, en accord avec l’Equipe Républicaine et Démocratique dont je suis le Candidat, je pourrais rencontrer certains d’entre vous à Londres, Paris et Bruxelles entre le 25 et le 29 Septembre aux jour, heure et endroit que nos représentants vous indiqueront. En vous invitant à ces rencontres et en vous demandant d’y inviter ceux que vous connaissez dans ces villes, conscient aussi des engagements des uns et des autres, nous vous rassurons qu’à travers les médias, l’internet, vous aurez des informations sur ce que l’Equipe Républicaine et Démocratique entreprendra de faire avec tous les Camerounais et les Amis et Partenaires du Cameroun au lendemain du 9 Octobre 2011.
Revenant sur les rencontres antérieures pour ceux et celles qui se souviennent, il s’agissait souvent, entre autres grandes préoccupations, du premier droit et aussi premier devoir citoyens qu’est le vote. Dans le cadre de l’UDC nous avions toujours œuvré pour cela. la loi qui vient d’être adoptée sur le vote des citoyens camerounais de la Diaspora, obéissant à la pratique des improvisations que nous connaissons malheureusement dans notre pays, ne pouvait que conduire à des discriminations entre Camerounais ; aussi, devra-t-elle être revue dans le sens des amendements de l’UDC qui ont été rejetés. En même temps sera résolu la question de la double nationalité qui ne doit pas, dans notre monde d’aujourd’hui être un problème. Ceci parce que à l’UDC nous croyons fermement que, citoyens appelés à vivre à l’étranger vous devez participer pleinement et sans entraves à la construction de notre pays, de l’unité africaine et d’un monde toujours plus humain. Vous le faites déjà mais pouvez et devez le faire d’avantage encore à commencer par votre participation pleine aux consultations électorales par lesquelles le peuple souverain donne le pouvoir à ceux et celles qui sont appelés à exercer l’autorité de l’Etat.
Les bases de la légitimité des citoyens camerounais où qu’ils se trouvent, pour participer à la construction de la Nation sont là, fortes et personne ne peut les remettre en cause. Il revient à chacun de nous, à chacune, d’œuvrer pour en faire des réalités sur le terrain. C’est à cela que nous nous devons plus que jamais de nous employer avec amour et foi. C’est pour cette raison que nous avons décidé dans le cadre dynamique et humaniste de l’Equipe Républicaine et Démocratique d’aller à votre rencontre. Le Cameroun n’appartient pas à une formation politique, ni à une famille et encore moins à une personne. Si cela semble ainsi être le cas, décourageant plus d’un, nous nous devons de nous ressaisir! C’est ce qui anime l’Equipe Républicaine et Démocratique nous engageant dans la voie de l’effectivité de la gouvernance pour faire de notre pays un grand pays émergeant parce mobilisant toutes ses ressources dans la dynamique de la gestion transparente créant la confiance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Avec nos meilleurs sentiments et nos salutations patriotiques.
Dr Adamou Ndam Njoya |
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|