|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | yebokolo a écrit: | Voilà pourquoi l’extrême droite atteint des records de popularité et pourquoi un Anders Behring Breivik tire sur une foule.
En plus d'être bête c'est une opinion dangereuse.
Mais bon, fallait il vraiment s'attendre à autre chose ?
 |
Mais est ce que tu es oblige de reagir a chaque commentaire d'Elan?
Ensuite lorsqu'il va te repondre tu vas encore piquer une crise cardiaque!
On parle de mougou comme ca tu peux aimer etre un hein... |
Que Yebo est un mougou hein ?
Welcome back elle
For Real !  |
Bon de toi à moi, il vaut mieux être "mougou" comme moi que "le premier" comme d'autres qui se croient en haut comme le RDPC. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | yebokolo a écrit: | Voilà pourquoi l’extrême droite atteint des records de popularité et pourquoi un Anders Behring Breivik tire sur une foule.
En plus d'être bête c'est une opinion dangereuse.
Mais bon, fallait il vraiment s'attendre à autre chose ?
 |
Mais est ce que tu es oblige de reagir a chaque commentaire d'Elan?
Ensuite lorsqu'il va te repondre tu vas encore piquer une crise cardiaque!
On parle de mougou comme ca tu peux aimer etre un hein... |
Que Yebo est un mougou hein ?
Welcome back elle
For Real !  |
Bon de toi à moi, il vaut mieux être "mougou" comme moi que "le premier" comme d'autres qui se croient en haut comme le RDPC. |
Tu veux dire : choisir entre "être mougou" et "être schizophrène" ?
For Real !  _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: |
Écoute Afreaka, sur ce coup et hélas comme sur bcp d'autres, Elan a parfaitement raison:
Tu dis: afreaka a écrit: | Je prefere un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface | tu n'y as apposé aucune restriction et vu qu'un musulman par définition est un croyant, un fidèle, donc par conséquent susceptible de suivre les enseignants coraniques à la sourate et au verset prêt. Alors, il est évident qu'en préférant un musulman "croyant", tu devrais être prête à assumer toutes les conséquence liées à cette religion.
Il est évident que tous les musulmans que tu rencontreras ne vivront pas forcement leur religions à fond ou alors décideront de ne pas prendre 3 femmes. Mais tu devrais savoir qu'un musulman "croyant" est susceptible de te le demander. Alors je te repose les même questions qu'Elan.
-es tu prête à te mettre avec quelqu'un qui pourrait t'annoncer un jour qu'il prendra 3 autres femmes?
-Préfères-tu quelqu'un qui pourrait te lapider si jamais tu le trompes?
Ces 2 pratiques sont lois dans le coran. |
de 1, la réligion musulmane n'oblige pas le musulman à prendre plusieurs femmes.
Donc je ne vois pas pourquoi vous associez musulman croyant à polygamie immédiatement.
Ensuite, est-ce mieux/pire que quelqu'un de lambda qui n'est peut-être pas polygame, mais a 3 ou 4 bureaux dehors?
Enfin, je ne sais pas ce qui vous prend de toujours caricaturer, mais tu ne sais pas qu'il y a plusieurs branches de l'Islam et que toutes ne sont pas fondamentalistes?
Dans la bible des chrétiens aussi, la lapidation existe. Dans la Torah des juifs, la lapidation est toujours d'actualité.
Ca veut dire que si on parle d'épouser un juif pratiquant, tu vas parler de lapidation?
Si on te parle de chrétien pratiquant, vas-tu parler de voile, alors que Paul dans la bible, dit que la femme doit toujours avoir les cheveux couverts? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
Tu veux dire : choisir entre "être mougou" et "être schizophrène" ?
For Real !  |
Si par schizophrène tu entends « un individu avec une personnalité ayant de multiples facettes » alors oui, je veux bien l'être.
C'est tout de même mieux que la débilité mentale manifestée par certains énergumènes.
Quant à « mougou » …. je ris ! Le mougou n'est pas toujours celui que l'on croit. J'en vois qui se vantent sous couvert de l'anonymat et qui sont sans doute de vrais gros mougous. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Professeur_Moriarty a écrit: |
Écoute Afreaka, sur ce coup et hélas comme sur bcp d'autres, Elan a parfaitement raison:
Tu dis: afreaka a écrit: | Je prefere un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface | tu n'y as apposé aucune restriction et vu qu'un musulman par définition est un croyant, un fidèle, donc par conséquent susceptible de suivre les enseignants coraniques à la sourate et au verset prêt. Alors, il est évident qu'en préférant un musulman "croyant", tu devrais être prête à assumer toutes les conséquence liées à cette religion.
Il est évident que tous les musulmans que tu rencontreras ne vivront pas forcement leur religions à fond ou alors décideront de ne pas prendre 3 femmes. Mais tu devrais savoir qu'un musulman "croyant" est susceptible de te le demander. Alors je te repose les même questions qu'Elan.
-es tu prête à te mettre avec quelqu'un qui pourrait t'annoncer un jour qu'il prendra 3 autres femmes?
-Préfères-tu quelqu'un qui pourrait te lapider si jamais tu le trompes?
Ces 2 pratiques sont lois dans le coran. |
de 1, la réligion musulmane n'oblige pas le musulman à prendre plusieurs femmes.
Donc je ne vois pas pourquoi vous associez musulman croyant à polygamie immédiatement.
Ensuite, est-ce mieux/pire que quelqu'un de lambda qui n'est peut-être pas polygame, mais a 3 ou 4 bureaux dehors?
Enfin, je ne sais pas ce qui vous prend de toujours caricaturer, mais tu ne sais pas qu'il y a plusieurs branches de l'Islam et que toutes ne sont pas fondamentalistes?
Dans la bible des chrétiens aussi, la lapidation existe. Dans la Torah des juifs, la lapidation est toujours d'actualité.
Ca veut dire que si on parle d'épouser un juif pratiquant, tu vas parler de lapidation?
Si on te parle de chrétien pratiquant, vas-tu parler de voile, alors que Paul dans la bible, dit que la femme doit toujours avoir les cheveux couverts? |
Donc en fait les gars ne know même pas le christiannisme et le juivisme et le boudhisme? Maaaaassa!
Les gars speakaient là jussa je pouvais même les écouter hein. Yeuch! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | de 1, la réligion musulmane n'oblige pas le musulman à prendre plusieurs femmes. | exact! et je n'ai jamais prétendu le contraire. j'ai dit: la religion musulmane permet la polygamie. Alors logiquement il y a des musulmans qui pratiquent la polygamie: donc elle peut tomber sur l'un de ceux là. Vrai ou pas vrai?
Waddle a écrit: | Donc je ne vois pas pourquoi vous associez musulman croyant à polygamie immédiatement. | J'ai utilisé le conditionnel.
Waddle a écrit: | Ensuite, est-ce mieux/pire que quelqu'un de lambda qui n'est peut-être pas polygame, mais a 3 ou 4 bureaux dehors?. | la question n'est pas là Waddle, Ici, on parle de la légalité des choses. aussi bien qu'il y a des Musulmans qui ne vivent pas sous la loi de la charia,et qui ne prennent qu'une seule femme à qui ils restent fidèles même après leur mort, il y a des non musulmans qui sont cons. C'est un fait.
Le fait est aussi que, la Religion musulmane permet à ses fidèles Hommes d'être Polygame. Surtout ne pas perdre de vue ke Afreakea n'a posé aucune restriction Alors il y a autant de chance k'elle tombe sur un musulman ki veuille, comme le permet sa religion de prendre plus d'une femme; comme elle peut tomber sur un musulman ki est monogame et fidèle jusk'a l'os.
Waddle a écrit: | Enfin, je ne sais pas ce qui vous prend de toujours caricaturer, mais tu ne sais pas qu'il y a plusieurs branches de l'Islam et que toutes ne sont pas fondamentalistes? | c’était a Afreakea de mettre cette restriction et c'est exactement ce ke j’essaie de faire depuis. lui faire comprendre ke sa phase: Je préfère un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface laisse entendre k'elle serait prête à subir toutes les pratiques dont on parle depuis.(polygamie, voile ingrale, etc...) Dans le cas ou son musulman déciderait d'être polygame comme le permet sa religion. la preuve, ce sont des faits qui existent. nier cela sera nier une réalité.
Waddle a écrit: | Si on te parle de chrétien pratiquant, vas-tu parler de voile, alors que Paul dans la bible, dit que la femme doit toujours avoir les cheveux couverts? | Waddle, t'es pas sérieux je présume.
Waddle, ce que Afreakea et toi vous faites, c'est simplement refuser de comprendre ce que Elan et moi disons.peut-etre nous exprimons-nous mal? surtout, vous dites Exactement la même chose que nous; simplement, vous refuser d'admettre ke c'est pareil et que nous avons d'une certaine façon raison
Afreakea dit : afreaka a écrit: | Je préfère un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface | Alors logiquement, Si vous acceptez qu'il y a des musulmans croyants et pratiquant qui ne vivent que selon la loi de la charia, alors vous devez accepter que la probabilité que Afreakea tombe sur ce genre de musulman existe, même si elle est minime (bien k'elle ne le soit pas du tout) vu que Afreakea n'a posé aucune restrictions, ce musulman croyant peut très bien être de n'importe kel courant de l'islam. et c'est ce qui à poussé Elan d'abord et moi ensuite à poser nos kestions. Nulle part, nous ne disons:"ton musulman sera comme ca ou comme ci." Mais nous disons seras tu tjrs prête si ce musulman est "comme ca"? vu ke des musulman "comme ca" ça existe. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: | exact! et je n'ai jamais prétendu le contraire. j'ai dit: la religion musulmane permet la polygamie. Alors logiquement il y a des musulmans qui pratiquent la polygamie: donc elle peut tomber sur l'un de ceux là. Vrai ou pas vrai? |
Ok, donc si on créé un sujet ici qui parle d'épouser un camerounais, tu viendras dire "la loi camerounaise permet la polygamie, donc elle peut tomber sur l'un d'eux"?
Oui ou non?
Citation: | la question n'est pas là Waddle, Ici, on parle de la légalité des choses. aussi bien qu'il y a des Musulmans qui ne vivent pas sous la loi de la charia,et qui ne prennent qu'une seule femme à qui ils restent fidèles même après leur mort, il y a des non musulmans qui sont cons. C'est un fait.
Le fait est aussi que, la Religion musulmane permet à ses fidèles Hommes d'être Polygame. Surtout ne pas perdre de vue ke Afreakea n'a posé aucune restriction Alors il y a autant de chance k'elle tombe sur un musulman ki veuille, comme le permet sa religion de prendre plus d'une femme; comme elle peut tomber sur un musulman ki est monogame et fidèle jusk'a l'os. |
Elle n'a pas dit qu'elle épouserait à tout prix un musulman. Elle a dit qu'elle PREFERE un musulman pratiquant à un chrétien hypocrite.
Et comme tout, même si elle tombe sur quelqu'un qui ensuite, veut épouser une autre femme, elle est libre de partir non?
Citation: | c’était a Afreakea de mettre cette restriction et c'est exactement ce ke j’essaie de faire depuis. lui faire comprendre ke sa phase: Je préfère un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface laisse entendre k'elle serait prête à subir toutes les pratiques dont on parle depuis.(polygamie, voile ingrale, etc...) |
Ca ne laissait pas croire ça. C'est toi qui a décidé de le croire.
Un "musulman pratiquant, ca veut simplement dire un musulman qui est pratiquant. En gros, qui pratique l'Islam.
Ca ne veut pas dire un musulman fondamentaliste.
Pendant qu'on y est, pourquoi tu ne lui demandes pas aussi si elle est prête à devenir terroriste, vu que certains musulmans extremistes considèrent que ca fait partie de l'Islam?
Citation: |
Dans le cas ou son musulman déciderait d'être polygame comme le permet sa religion. la preuve, ce sont des faits qui existent. nier cela sera nier une réalité. |
Tout comme au Cameroun, il y a des polygames non musulmans.
Waddle a écrit: | Si on te parle de chrétien pratiquant, vas-tu parler de voile, alors que Paul dans la bible, dit que la femme doit toujours avoir les cheveux couverts? | Waddle, t'es pas sérieux je présume.
|
Je suis très sérieux. C'est bel et bien dans la bible.
Donc si tu dis qu'un musulman peut être fondamentaliste et extrémiste, pourquoi pas un chrétien?
Waddle, ce que Afreakea et toi vous faites, c'est simplement refuser de comprendre ce que Elan et moi disons.peut-etre nous exprimons-nous mal? surtout, vous dites Exactement la même chose que nous; simplement, vous refuser d'admettre ke c'est pareil et que nous avons d'une certaine façon raison |
C'est pour ca que tu n'arrives pas à répondre à mes questions, et que tu t'en détournes en demandant si je suis sérieux.
Surtout que certaines de vos allusions sont carrément stupides, vu que, à part dans quelques pays islamistes, certaines lois ne sont même pas applicables.
Qui ira lapider Afreaka aux USA? Ou au Cameroun? Ou en France?
Sinon, je ne dis absolument pas la même chose que toi.
Car toi, tu veux soulever le souci que, en épousant un musulman pratiquant, elle a potentiellement plein de problème qu'elle aura à gérer.
Sauf que la majorité des soucis que vous soulevez, sont des soucis généraux.
la polygamie? C'est un souci qui existe au Cameroun, chez les non musulmans.
L’extrémisme religieux? Existe aussi chez les chrétiens.
Alors logiquement, Si vous acceptez qu'il y a des musulmans croyants et pratiquant qui ne vivent que selon la loi de la charia, alors vous devez accepter que la probabilité que Afreakea tombe sur ce genre de musulman existe, même si elle est minime (bien k'elle ne le soit pas du tout) vu que Afreakea n'a posé aucune restrictions, ce musulman croyant peut très bien être de n'importe kel courant de l'islam. et c'est ce qui à poussé Elan d'abord et moi ensuite à poser nos kestions. Nulle part, nous ne disons:"ton musulman sera comme ca ou comme ci." Mais nous disons seras tu tjrs prête si ce musulman est "comme ca"? vu ke des musulman "comme ca" ça existe. |
Oui, tout comme c'est logique si Afreaka dit "Je vais épouser un norvégien", de lui dire "Reconnais que tu peux tomber sur un terroriste comme le norvégien qui a tué près de 100 personne".
Quant on parle de probabilités, il faut donc voir ce qui est probable.
Or un musulman pratiquant, en GENERAL, n'est pas un homme extremiste.
de la même manière, si elle avait dit qu'elle épouserait un chrétien, je suis sur que tu ne serais pas venu parler de probabilité pour qu'elle épouse un chrétien extremiste, ou un chrétien neo-nazi comme il en existe pas mal aujourd'hui en occident.
L'Islam, comme les réligions du livre, ont une multitude d'interprétations, et aujourd'hui, ce que vous appelez "charia" n'est appliqué quasiment nulle part, par les fidèles eux mêmes, sauf dans quelques rares pays.
Donc franchement ton délire là... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Votre postulat de départ est faux, il n'a pas de sens :
Tout tient au fait que vous attribuez par avance et arbitrairement « au Musulman » que choisira Afreaka des pratiques qui ne seront pas forcément les siennes, au prétexte qu'il est selon ses critères un musulman croyant et pratiquant.
Or de facto, vous dites il peut (j'ai bien compris que pour vous c'est seulement une hypothèse, mais vous l'avez exprimée si fortement qu'elle en devient plus qu'une éventualité), donc il peut la voiler, la dominer, prendre 3 autres femmes ; mais où avez vous vu que c'est une habitude très répandue chez les musulmans. Toutes les mosquées de par le monde sont elles donc remplies de musulmans extrémistes, des musulmans qui ont 4 femmes voilées et extrêmement soumises, c'est ça votre vision ?
Et d'ailleurs, en ce qui concerne la polygamie, comme si ce n'était pas une éventualité qui se présente dans le mariage avec un africain ? Donc c'est une notion intégrée dans l'esprit d'afreaka !
Il n'y a donc pas besoin de « bureaux » supplémentaires, la légalité existe aussi pour des africains non musulmans.
de plus, que faites vous du libre arbitre d'Afreaka, n'exercera t elle aucun choix ?
Vraiment le scénario que vous avez échafaudé, prêtant à la quasi totalité des musulmans des pratiques isolées et d'un d'un autre âge est insensé, vous triturez les faits pour les plier à votre théorie, mais cela ne vous donne pas raison pour autant !
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
En plus, Afreaka a bien dit "Je PREFERE un musulman pratiquant à un chrétien hypocrite", elle n'a jamais dit qu'elle allait épouser à tout prix un musulman, et même si c'était le cas, on peut quand même supposer qu'avant de l'épouser, elle aurait déjà une bonne idée de sa mentalité et de son attitude.
Or notre Pr. parle comme si elle allait épouser un musulman comme ça, sans même le connaitre, ou connaitre ses habitudes. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 5:07 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | En plus, Afreaka a bien dit "Je PREFERE un musulman pratiquant à un chrétien hypocrite", elle n'a jamais dit qu'elle allait épouser à tout prix un musulman, et même si c'était le cas, on peut quand même supposer qu'avant de l'épouser, elle aurait déjà une bonne idée de sa mentalité et de son attitude.
Or notre Pr. parle comme si elle allait épouser un musulman comme ça, sans même le connaitre, ou connaitre ses habitudes. |
Merci Waddle et Yebokolo!
J'ai cru que je perdais mon latin entre elan et Moriarty... _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Donc la conclusion c'est quoi alors? Que c#est aussi trong de vivre avec un chretien croyant pratiquant qu'avec un musulman coyant pratiquant? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Donc la conclusion c'est quoi alors? Que c#est aussi trong de vivre avec un chretien croyant pratiquant qu'avec un musulman coyant pratiquant? |
Si tu leur demandes de tirer une conclusion ils en seront incapables, ils savent seulement remplir les pages comme tu vois la et chasser les gens des sujets  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | ...et chasser les gens des sujets  |
On a chassé qui? kan kelk'un porte ses pieds koutcha koutcha, et sort parceke la bagarre là dépassé, est ce k'on l'a chassé? noooo!
kan kelk'1 ouvre le sujet et voit ke la qualité de discussion là le dépasse et k'il mpem, est ce k'on l'a chassé? Nooooo!
Donc, il faut nous laisser causer entre grands! _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: | L'integree a écrit: | ...et chasser les gens des sujets  |
On a chassé qui? kan kelk'un porte ses pieds koutcha koutcha, et sort parceke la bagarre là dépassé, est ce k'on l'a chassé? noooo!
kan kelk'1 ouvre le sujet et voit ke la qualité de discussion là le dépasse et k'il mpem, est ce k'on l'a chassé? Nooooo!
Donc, il faut nous laisser causer entre grands! |
Causez non? Mais repondez aux questions aussi ! Les grandes dissertations hors sujet la n'ont jamais donne la bonne note. Ce n'est pas le nombre de pages ecrites qui font un bon devoir. C'est le contenu du devoir lol. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ok,..épouser un camerounais, tu viendras dire "la loi camerounaise permet la polygamie"? | Bien sur ke OUI, et comment? vu ke c'est une possibilité. Si une Italienne me dit: "je préfère épouser un camerounais ki respecte ses coutumes et les lois de son pays à un italien sicilien de souche", je lui dirais: "Hein mamy? tu sais k'au Cameroun la polygamie est à la mode non, donc j’espère pour toi ke tu ne tomberas pas sur un chef de village ki pour x raison doit avoir 23 femmes" Ce ki ne signifie nullement ke tous les Camerounais sont chefs de village ou ke tous les chefs de village ont 23 femmes.
Afreakea, Waddle et Yebo, aurais-je tord, en le disant? OUI ou NON?
Waddle a écrit: | Elle n'a pas dit qu'elle épouserait à tout prix un musulman. Elle a dit qu'elle PRÉFÈRE un musulman pratiquant à un chrétien hypocrite. | ça je l'ai compris depuis le début. ce ke j'essaie de faire c'est de lui faire comprendre, k'il serait mieux, k'elle raffine encore un peu plus son affirmation en y éliminant toute source de quiproquo ou de confusion.
On aurait pu poser la kestion autrement à Afreakea. du genre: "serais-tu tjrs prête à te lancer avec avec un musulman même si celui-ci vivait selon la loi de la charia?". À noter ke la loi de la charia est actuelle dans le coran, en comparaison à la loi du talion ki à été "abolie" dans la bible par Jesus Christ.
Waddle a écrit: | Un "musulman pratiquant, ca veut simplement dire un musulman qui pratique l'Islam. | un musulman ki prend 3 femmes est aussi un musulman pratiquant. et un musulman ki lapide sa femme pour adultère est aussi un musulman pratiquant. Bien évidement, tous les musulmans pratiquants ne prennent pas 3 épouses et ne lapident pas leur femme kan ceux ci les font cocu!
Waddle a écrit: | Ca ne veut pas dire un musulman fondamentaliste. | Voyons Waddle, un Musulman ki prend 3femmes n'est pas un musulman fondamentaliste. Me diras-tu ke le camerounais ki prend 3femmes est un camerounais fondamentaliste? si un Camerounais prend 3 femmes, c'est juste k'il en a envie surtout ke la constitution le lui permet.
Waddle a écrit: | Pendant qu'on y est, pourquoi tu ne lui demandes pas aussi si elle est prête à devenir terroriste, vu que certains musulmans extrémistes considèrent que ca fait partie de l'Islam? | Je ne sais pas si je devrais prendre cela comme du sarcasme.
je ne discute pas ici pour avoir raison ou pour meubler mon temps. Non! si je viens ici c'est pour échanger, partager, et surtout comprendre.
Les points ke Elan et moi avons cités(les kestions ke nous avons posées) sont des pratiques ke le coran accepte, des recommandations ou des lois coraniques ki sont actuelles et dont la pratique ne relève nullement d'une certaine aliénation ni d'un certain extrémisme: pas plus ke la polygamie en Afrique. Et là tu me parles de terrorisme; Wadlle, waddle, waddle!!!
Waddle a écrit: | Tout comme au Cameroun, il y a des polygames non musulmans. | OUI waddle, tout comme je mettrais ma fille en garde si jamais elle voudrait épouser un musulman de l'Afrique de l'Ouest. je lui dirai de s'assurer que son mari ne pratiquera pas l'excision sur ma petite fille. Puisque nous savons ke généralement (pas Toujours bien sûr)les Musulmans de l'Afrique de l'ouest pratique l'excision. Tout comme je mettrai ma fille en garde si elle voudrais épouser un Bafang: je lui demanderai de se rassurer ke son mari et sa famille ne pratique pas le rite des cranes. parcke j'aimerais pas k'une fois morte et enterrée le crane de ma fille se retrouve je ne sais où. Nous savons tous ke ce rite existe chez les Bafang (bien entendu, y a des familles ki ne le pratique pas, mais comme ca ne se voit pas sur le visage, il vaudrait mieux avec respect et bcp de tact poser la question).
Waddle a écrit: | Si on te parle de chrétien pratiquant, vas-tu parler de voile, alors que Paul dans la bible, dit que la femme doit toujours avoir les cheveux couverts? | 1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?c'est des recommandations et non des lois. en plus, c'est uniquement pendant la prière. Alors ke dans le coran, ce n'est pas une recommandation mais une loi, une obligation.
Citation: | certaines de vos allusions sont carrément stupides...Qui ira lapider Afreaka aux USA? Ou au Cameroun? Ou en France?
|
France:http://www.bivouac-id.com/billets/encore-une-victime-de-crime-dhonneur-en-france/
http://www.postedeveille.ca/2010/01/france-crime-dhonneur-elle-refuse-une-relation-sexuelle-son-mari-lui-arrache-les-yeux.html
Allemagne:[url] http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/martyrs-de-l-honneur_486481.html[/url]
http://www.bivouac-id.com/billets/crime-dhonneur-en-allemagne-un-pere-poignarde-sa-fille-de-15-ans-leurope-sattaque-enfin-au-probleme/
Italie: http://www.saphirnews.com/Italie-Hina-assassinee-pour-l-honneur_a4305.html
CANADA http://pointdebasculecanada.ca/archives/538.html
http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=100018-montreal-laquomon-frere-il-ne-respectait-plus-le-coran-et&catid=8&Itemid=104
USA: http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=1000685-tats-unis-crime-dhonneur-en-georgie-il-tue-sa-fille-qui-voulait-mettre-fin-un-mariage&catid=8&Itemid=104
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200911/04/01-918186-un-meurtre-dhonneur-secoue-les-etats-unis.php
Citation: | Or un musulman pratiquant, en GENERAL, n'est pas un homme extremiste. | un musulman polygame n'est pas un extrémiste, et une musulmane ki se voile n'est pas une Extremiste
Waddle a écrit: | Donc franchement ton délire là... | tu reprochais à erick Zemmour et Naullau de s'attaquer à la personne et non à l’œuvre je crois.
Je ne cherche pas à avoir raison mais juste de partager et discuter, à la fin énergumène schizophrène ou génie sans limite, chacun s'en va avec quelque chose de plus _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
@Professeur_Moriarty, gARS tu es un GéNi !!! Je n'aurais pas fait mieux ! EXCELLENT !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 04, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Aux muslims du coin, question peut-être bête mais est-ce que l'accès à la Mecque est interdit aux non-muslims? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Mada Petit bérinaute
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 3:35 am Sujet du message: |
|
|
Je suis sortie pendant longtemps avec un muslim..this guy was soo sweet.. cad il me traitait comme une princesse..et il avait une grande culture et l'esprit ouvert..dc affaire que musulman = terroriste là n'est pas forcément vraie.. c vrai que ce n'est pas tjrs facile mais c com partout..
Vivre avec les soeurs n'est pas facile non plus, entre prieres matin midi soir, obbligation d'etre présent aux repas, pelerinages divers obbligation d'etre a la piole a 22h sinon c dodo alla belle étoile...
Bref si les pratiques réligieuses du musulman peuvent indisposer certains, de la meme maniere les pratiques des chrétiens et autres peuvent indisposer.
C la contrainte de la vie en communauté.. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 5:03 am Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: | Waddle a écrit: | Ok,..épouser un camerounais, tu viendras dire "la loi camerounaise permet la polygamie"? | Bien sur ke OUI, et comment? vu ke c'est une possibilité. Si une Italienne me dit: "je préfère épouser un camerounais ki respecte ses coutumes et les lois de son pays à un italien sicilien de souche", je lui dirais: "Hein mamy? tu sais k'au Cameroun la polygamie est à la mode non, donc j’espère pour toi ke tu ne tomberas pas sur un chef de village ki pour x raison doit avoir 23 femmes" Ce ki ne signifie nullement ke tous les Camerounais sont chefs de village ou ke tous les chefs de village ont 23 femmes.
Afreakea, Waddle et Yebo, aurais-je tord, en le disant? OUI ou NON?
Tu aurais tort parceque cette particularite du camerounais l'italien ne l'a pas tandis que tous ces stereotypes que elan et toi avez attribue aux musulmans n'importe quel africain chretien ou non est capable de les faire. Que ce soit la polygamie, les mariages forces ou arranges, l'inegalite entre les filles et les garcons sont autant de phenomenes qui ne sont pas l'apanage des musulmans africains ou camerounais.
Waddle a écrit: | Elle n'a pas dit qu'elle épouserait à tout prix un musulman. Elle a dit qu'elle PRÉFÈRE un musulman pratiquant à un chrétien hypocrite. | ça je l'ai compris depuis le début. ce ke j'essaie de faire c'est de lui faire comprendre, k'il serait mieux, k'elle raffine encore un peu plus son affirmation en y éliminant toute source de quiproquo ou de confusion.
On aurait pu poser la kestion autrement à Afreakea. du genre: "serais-tu tjrs prête à te lancer avec avec un musulman même si celui-ci vivait selon la loi de la charia?". À noter ke la loi de la charia est actuelle dans le coran, en comparaison à la loi du talion ki à été "abolie" dans la bible par Jesus Christ.
Waddle a écrit: | Un "musulman pratiquant, ca veut simplement dire un musulman qui pratique l'Islam. | un musulman ki prend 3 femmes est aussi un musulman pratiquant. et un musulman ki lapide sa femme pour adultère est aussi un musulman pratiquant. Bien évidement, tous les musulmans pratiquants ne prennent pas 3 épouses et ne lapident pas leur femme kan ceux ci les font cocu!
Waddle a écrit: | Ca ne veut pas dire un musulman fondamentaliste. | Voyons Waddle, un Musulman ki prend 3femmes n'est pas un musulman fondamentaliste. Me diras-tu ke le camerounais ki prend 3femmes est un camerounais fondamentaliste? si un Camerounais prend 3 femmes, c'est juste k'il en a envie surtout ke la constitution le lui permet.
Waddle a écrit: | Pendant qu'on y est, pourquoi tu ne lui demandes pas aussi si elle est prête à devenir terroriste, vu que certains musulmans extrémistes considèrent que ca fait partie de l'Islam? | Je ne sais pas si je devrais prendre cela comme du sarcasme.
je ne discute pas ici pour avoir raison ou pour meubler mon temps. Non! si je viens ici c'est pour échanger, partager, et surtout comprendre.
Les points ke Elan et moi avons cités(les kestions ke nous avons posées) sont des pratiques ke le coran accepte, des recommandations ou des lois coraniques ki sont actuelles et dont la pratique ne relève nullement d'une certaine aliénation ni d'un certain extrémisme: pas plus ke la polygamie en Afrique. Et là tu me parles de terrorisme; Wadlle, waddle, waddle!!!
Waddle a écrit: | Tout comme au Cameroun, il y a des polygames non musulmans. | OUI waddle, tout comme je mettrais ma fille en garde si jamais elle voudrait épouser un musulman de l'Afrique de l'Ouest. je lui dirai de s'assurer que son mari ne pratiquera pas l'excision sur ma petite fille. Puisque nous savons ke généralement (pas Toujours bien sûr)les Musulmans de l'Afrique de l'ouest pratique l'excision. Tout comme je mettrai ma fille en garde si elle voudrais épouser un Bafang: je lui demanderai de se rassurer ke son mari et sa famille ne pratique pas le rite des cranes. parcke j'aimerais pas k'une fois morte et enterrée le crane de ma fille se retrouve je ne sais où. Nous savons tous ke ce rite existe chez les Bafang (bien entendu, y a des familles ki ne le pratique pas, mais comme ca ne se voit pas sur le visage, il vaudrait mieux avec respect et bcp de tact poser la question).
Waddle a écrit: | Si on te parle de chrétien pratiquant, vas-tu parler de voile, alors que Paul dans la bible, dit que la femme doit toujours avoir les cheveux couverts? | 1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?c'est des recommandations et non des lois. en plus, c'est uniquement pendant la prière. Alors ke dans le coran, ce n'est pas une recommandation mais une loi, une obligation.
Citation: | certaines de vos allusions sont carrément stupides...Qui ira lapider Afreaka aux USA? Ou au Cameroun? Ou en France?
|
France:http://www.bivouac-id.com/billets/encore-une-victime-de-crime-dhonneur-en-france/
http://www.postedeveille.ca/2010/01/france-crime-dhonneur-elle-refuse-une-relation-sexuelle-son-mari-lui-arrache-les-yeux.html
Allemagne:[url] http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/martyrs-de-l-honneur_486481.html[/url]
http://www.bivouac-id.com/billets/crime-dhonneur-en-allemagne-un-pere-poignarde-sa-fille-de-15-ans-leurope-sattaque-enfin-au-probleme/
Italie: http://www.saphirnews.com/Italie-Hina-assassinee-pour-l-honneur_a4305.html
CANADA http://pointdebasculecanada.ca/archives/538.html
http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=100018-montreal-laquomon-frere-il-ne-respectait-plus-le-coran-et&catid=8&Itemid=104
USA: http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=1000685-tats-unis-crime-dhonneur-en-georgie-il-tue-sa-fille-qui-voulait-mettre-fin-un-mariage&catid=8&Itemid=104
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200911/04/01-918186-un-meurtre-dhonneur-secoue-les-etats-unis.php
Citation: | Or un musulman pratiquant, en GENERAL, n'est pas un homme extremiste. | un musulman polygame n'est pas un extrémiste, et une musulmane ki se voile n'est pas une Extremiste
Waddle a écrit: | Donc franchement ton délire là... | tu reprochais à erick Zemmour et Naullau de s'attaquer à la personne et non à l’œuvre je crois.
Je ne cherche pas à avoir raison mais juste de partager et discuter, à la fin énergumène schizophrène ou génie sans limite, chacun s'en va avec quelque chose de plus |
_________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Oct 05, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Mada a écrit: | Je suis sortie pendant longtemps avec un muslim..this guy was soo sweet.. cad il me traitait comme une princesse..et il avait une grande culture et l'esprit ouvert.. |
Et pourquoi vous vous êtes donc séparés ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|