|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Oct 01, 2011 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu t'es soumises enfin? Merde Yebokson est une signeur!
Oui pardon essayez de régler mon pb. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Oct 02, 2011 12:52 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: |
Mais est ce que tu es oblige de reagir a chaque commentaire d'Elan?
Ensuite lorsqu'il va te repondre tu vas encore piquer une crise cardiaque!
On parle de mougou comme ca tu peux aimer etre un hein... |
Lèp le geunom là aboyer seul, tu ne vois pas que je l'ignore avec un silence méprisant, et qu'il fait tout pour que je lui réponde mais en vain. Depuis que je l'avais copieusement lavé et ridiculisé dans le SOPASO, il n'a jamais digéré l'humiliation.
Quand il sera fatigué il va la boucler tout seul, car ma foi s'il compte gesticuler comme il le fait partout où je passe, non seulement il a du temps à perdre, mais en plus il a du boulot devant lui.
En fait, je crois qu'il souffre d'une invisibilité sociale caractérisée, au point où un vieux comme lui ne peut ressentir une once d'existence que grâce et à travers des personnalités comme Elan de Pimpim 1er, Le Tenant Du Titre !
Tu vas voir, il va venir aboyer ici comme après que je t'ai répondu, mais comme à mon habitude je vais même pas le capter, tellement je m'en branle !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sun Oct 02, 2011 2:35 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afreaka a écrit: | Je prefere un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface.  |
Tu préfères donc quelqu'un qui va te contraindre à te voiler, et surement te contraindre à te convertir à moyen ou long terme.
Elan, la pratique de l'Islam est une conviction. cela ne servira à rien de demander à une non musulmane de porter le voile alors qu'elle ne croit pas à son bien fondé.
Tu préfères donc quelqu'un qui va t'annoncer un jour qu'il prendra 3 autres femmes. Dans l'Islam l'homme a DROIT à jusqu'à 4 femmes !
Elan, les prostituées existent parce qu'il y a des gens qui achetent leurs services, la grande majorité sont les non musulmans. alors demandes-toi si le fait d'être Chrétient les empeche de multiplier les bureaux dehors ? le pourcentage des musulmans polygames ne represente rien par rapport à celui des monogames. Mon pere avait quatres epouses, mais aucun de ses enfants n'a épousé plus d'une. on rencontre de moins en moins de polygammes parmi les musulmans. Je connais bien des chretiens polygames officiels comme officieux.
Tu préfères donc quelqu'un qui va t'interdire de conduire une voiture.
Elan, Aucun passage n'interdit aux femmes musulmanes de conduire une voiture. des millions des Aicha conduisent des voitures partout dans le monde en dehors de l'Arabie Saoudite ou il leur est interdit. c'est pour des raisons culturelles. Par contre elles ont toutes des drivers qui les conduisent partout. Je pense qu'Afreaka apprecierait qu'on la conduise plutot que de conduire elle meme. Ce n'est parce que l' Islam est né en Arabie que leurs coutumes soient devenues des principes Islamiques.
Tu préfères donc quelqu'un qui va préférer envoyer ton fils plus tôt que ta fille à l'école.
Elan, Nos parents et grands parents preferaient envoyer leurs fils à l'école sans êtres ni musulmans ni chrétiens. lorsqu'il a fallu que les parents choisissent d'investir sur leurs enfants, les fils se sont averés plus rentables que les filles. En Chine la politique d'un enfant par foyer a poussé les femmes à rechercher les fils plutot que les filles créant ainsi un desequilibre dans la population chinoise. On attend toujours une Ben Azir Botto française.
Tu préfères donc quelqu'un qui pourrait te lapider si jamais tu le trompes.
Elan, ne cherches pas à être selectif, l'adultère en Islam lorsque c'est prouvé selon la Charia a pour sanction la mort autant pour l'homme que pour la femme. Comment est-ce qu'on l'applique ? cette sanction comme toutes les autres sont appliquées par les Juges au sein des tribunaux accompagnés des temoins oculaires qui doivent etre au nombre de 4 ayant tous vu le penis de l'homme dans le choutou de la femme. si ces conditions ne sont pas remplies alors aucune lapidation ou decapitation.
Tu préfères donc quelqu'un qui choisira le mari de ta fille.
Elan, l'une des conditions du mariage en Islam est que les deux s'apprecient, s'acceptent et s'aiment. aucune contrainte ni pour la femme ni pour l'homme. Nous savons tous que nos parents qu'ils soient de n'importe quelle religion nous presentent des filles ou des hommes et essaient de nous faire la pression.
Tu préfères donc quelqu'un qui va imposer à toi et tes filles le voile intégral, le genre qui vous couvre tout le corps jusqu'à le visage est comme pour les ninja.
Elan, Retiens que personne n'impose le voile aux femmes. celles qui le portent ont certainement les raisons de le faire. ces raisons peuvent etre religieuses, culturelles ou par plaisir. Il est recommendé aux femmes musulmanes de couvrir leur corps et de mettre un voile pour cacher leurs sheveux du regard des hommes. c'est par manque de respect aux femmes que de penser qu'elles le font sans fondement.
Tu préfères donc quelqu'un qui aura autorité sur toi en tout et pour tout.
Elan, en Islam chacun est maitre de sa vie et de son destin. Si on est marié à une femme ou à un homme, on doit comprendre que celui ou celle là aura une autorité et un droit de regard sur notre vie. Moi, lorsque je serai le Mari de Magne, je lui donnerai l'autorité, sur moi, sur mon argent et sur nos futures enfants car tout releve de la confiance dans le couple. Je sais qu'elle est grnade femme qui saura conduire notre couple dans la bonne direction.
a Dutty Yeah ! |
_________________ en gros |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sun Oct 02, 2011 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Abdel, tu argumentes même pourquoi ?
Tu sais, nous savons, sauf un peut être que l'Islam est une religion de paix et de tolérance.
Tout comme la religion chrétienne d'ailleurs.
Tu sais, nous savons tous, sauf un peut être, que c'est l'usage qu'en font certains qui dénaturent ces religions.
Ce sont les extrémistes qui ont fait le djihad et la guerre sainte, ce sont les extrémistes qui tranforment les commandements de Dieu en règles terroristes, nous le savons tous, sauf un peut être.
Alors, plaignons celui qui ne sait pas et prions, c'est la seule chose à faire, pour le simple d'esprit qui s'est égaré. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 02, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
massa! _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Sun Oct 02, 2011 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afreaka a écrit: | Tu préfères donc quelqu'un qui va te contraindre à te voiler.
Tu préfères donc quelqu'un qui va t'annoncer un jour qu'il prendra 3 autres femmes. | Non Parceque ...
Elan de PimPim a écrit: | Tu préfères donc quelqu'un qui va t'interdire de conduire une voiture. | Tu ne connais pas de musulmanes qui conduise?
Elan de PimPim a écrit: | Tu préfères donc quelqu'un qui va préférer envoyer ton fils plus tôt que ta fille à l'école. | Je connais beaucoup de filles musulmanes qui vont a l'ecole ici...
Elan de PimPim a écrit: | Tu préfères donc quelqu'un qui pourrait te lapider si jamais tu le trompes. | C'est ecrit ou? on a deja lapide combien de musulmanes au cameroun?
Elan de PimPim a écrit: | Tu préfères donc quelqu'un qui va imposer à toi et tes filles le voile intégral | Ce sont des stereotypes!
Elan de PimPim a écrit: | Tu préfères donc quelqu'un qui aura autorité sur toi en tout et pour tout. | |
Écoute Afreaka, sur ce coup et hélas comme sur bcp d'autres, Elan a parfaitement raison:
Tu dis: afreaka a écrit: | Je prefere un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface | tu n'y as apposé aucune restriction et vu qu'un musulman par définition est un croyant, un fidèle, donc par conséquent susceptible de suivre les enseignants coraniques à la sourate et au verset prêt. Alors, il est évident qu'en préférant un musulman "croyant", tu devrais être prête à assumer toutes les conséquence liées à cette religion.
Il est évident que tous les musulmans que tu rencontreras ne vivront pas forcement leur religions à fond ou alors décideront de ne pas prendre 3 femmes. Mais tu devrais savoir qu'un musulman "croyant" est susceptible de te le demander. Alors je te repose les même questions qu'Elan.
-es tu prête à te mettre avec quelqu'un qui pourrait t'annoncer un jour qu'il prendra 3 autres femmes?
-Préfères-tu quelqu'un qui pourrait te lapider si jamais tu le trompes?
Ces 2 pratiques sont lois dans le coran. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sun Oct 02, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty tu as tres faux! Je connais des musulmans et musulmanes ici qui mangent du porc. Il y'a des musulmans de surface comme il y'a des chretiens de surface.
Quand je dis que je prefere un Musulman croyant et pratiquant a un chretien de surface j'implique par la que (pour moi) un homme qui prend sa religion au serieux quelle qu'elle soit est d'emblee moralement superieur a un homme qui serait de la meme religion que moi sans vraiment etre pieux.
Ou est le mal a suivre l'enseignement coranique et les sourates au verset pret?
C'est quoi les consequences liees a cette religion la? Est ce que lui meme ne va pas subir les consequences de ma religion?
Les questions d'elan sont toutes stereotypees! J'ai un ami musulman ( mauritanien) qui est tres croyant et sa famille aussi mais son pere n'a eu qu'une femme et deux enfants et ses deux parents sont bien eduques. Au senegal, au mali, en tunisie, au maroc, les femmes conduisent, ont des business, divorcent , s'habillent comme elles veulent!
C'est quoi ces stereotypes que vous prennez pour des verites la?
Un droit n'est pas un pouvoir ni un devoir. Mon grand pere n'etait pas musulman mais ca ne l'a pas empeche d'avoir 4 femmes et des maitresses!
Gbagbo qui se faisait entourer de prophete la ooh il n'etait pas polygame?
Je vous mets au defi de me montrer un homme qui a lapide sa femme a douala ou a yaounde parcequ'elle lui avait ete infidele ou alors les musulmanes ne trompent pas leur maris? ou alors il n'existe pas de vrais musulmans ou de bons musulmans au cameroun?
Ce n'est pas parceque quelque chose est ecrit dans un livre saint qu'que le manquement a sa pratique dans la religion implique une faute. Tu sais combien de choses sont ecrites dans la bible que nous ne faisons pas sans que ces exceptions ne soient considerees des fautes parceque contextuelles ou abolies par la meme bible? il ne suffit pas de dire c'est ecrit dans la bible!
Serieusement vous rigolez ou quoi? Tous les musulmans n'appliquent pas la charia et ne pas appliquer la charia ne fait pas d'un individu un athee. _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Oct 02, 2011 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: |
Écoute Afreaka, sur ce coup et hélas comme sur bcp d'autres, Elan a parfaitement raison:
Tu dis: afreaka a écrit: | Je prefere un musulman croyant et pratiquant qu'un chretien de surface | tu n'y as apposé aucune restriction et vu qu'un musulman par définition est un croyant, un fidèle, donc par conséquent susceptible de suivre les enseignants coraniques à la sourate et au verset prêt. Alors, il est évident qu'en préférant un musulman "croyant", tu devrais être prête à assumer toutes les conséquence liées à cette religion.
Il est évident que tous les musulmans que tu rencontreras ne vivront pas forcement leur religions à fond ou alors décideront de ne pas prendre 3 femmes. Mais tu devrais savoir qu'un musulman "croyant" est susceptible de te le demander. Alors je te repose les même questions qu'Elan.
-es tu prête à te mettre avec quelqu'un qui pourrait t'annoncer un jour qu'il prendra 3 autres femmes?
-Préfères-tu quelqu'un qui pourrait te lapider si jamais tu le trompes?
Ces 2 pratiques sont lois dans le coran. |
Tu as tout compris mbom !!!
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 2:03 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Professeur Moriarty tu as tres faux! Je connais des musulmans et musulmanes ici qui mangent du porc. Il y'a des musulmans de surface comme il y'a des chretiens de surface.
C'est quoi les consequences liees a cette religion la? Est ce que lui meme ne va pas subir les consequences de ma religion?
Les questions d'elan sont toutes stereotypees! J'ai un ami musulman mais son pere n'a eu qu'une femme et deux enfants et ses deux parents sont bien eduques.
Je vous mets au defi de me montrer un homme qui a lapide sa femme a douala ou a yaounde parcequ'elle lui avait ete infidele
Ce n'est pas parceque quelque chose est ecrit dans un livre saint qu'que le manquement a sa pratique dans la religion implique une faute.
Serieusement vous rigolez ou quoi? Tous les musulmans n'appliquent pas la charia et ne pas appliquer la charia ne fait pas d'un individu un athee. |
Afreaka, je suis d'accord avec toi sur un point. Tous les musulmans ou plus généralement, tous les croyants ne respectent pas forcement toutes les recommandations de leur livre sacré. Mais ce que j'aimerais, c'est que, tu réalises que ceux ki suivent à la lettre ces recommandations existent bel et bien. Et ça, c'est un fait.
je suis 100% OK avec toi que tous les musulmans ne vivent pas selon la loi du charia. Mais reconnais le qu'il y en a qui vivent selon cette loi. et ces derniers ne sont pas pour autant moins croyants ou alors moins bien éduqué.
Tu parles de manger du porc par exemple. Oui, il y a des musulmans qui mangent du porcs. Mais est ce que ceux qui suivent les enseignement coranique à la règle en n'en mangeant pas font mal. sont ils moins éduqués? sont-il inexistant?
Je repose ma question autrement, la bible nous recommande de nous marier si nous ne pouvons nous abstenir: Pourtant,h 85% des jeunes de plus de 17ans aujourd'hui, bien ke croyant (toutes religions confondues) ont des rapports sexuels hors mariage. Est ce à dire que les 20% qui respectent cette recommandation biblique sont moins croyants et peu éduqués?
Si la réponse à cette question est oui, alors t'aurais raison, mais si elle est non, alors, Elan et moi arions raison de te poser nos question.
Tiens! pour ke les choz soient plus claires: Chez les bamileke (Bafang) il est d'usage, ou plutôt de coutume d'exhumer le crane des morts (selon leur importance) et le conserver jalousement dans une pièce de la maison. Est ce que toutes les familles Bafang se livrent à cette pratique?la reponse est NON.
Est ce qu'il a des chances qu'un jour tu tombes sur un Bafang qui pratique ce rite? la réponse est oui.
Est-ce que ton frangin, à ki t'aurais* dit:
"Je préfère un bafang qui tiens à sa culture à un Douala déraciné". aurais* tord de te demander:
"hé frangine, t'es prête à vivre avec un homme qui demanderait* un jour qu'on exhume les restes de votre fils pour conserver son crane dans un coin de votre cuisine"? dis moi, ton frangin aurait tord de te le dire? penseras-tu k'il ait des préjuges? parleras-tu de stéréotypes?signifierait-il par là ke tous les Bafang sont des "nécrophilesh"?
*À noter le conditionnel de mes verbes. C'est une possibilité vu ke tous les bafang ne le font pas. Mais d'une probabilité non négligeable du tout vu ke, de coutume, les Bafang le font!
Je peux déjà te dire, qu'il est possible ke tu sortes avec 200 gars Bafang sans jamais tomber sur un seul ki pratique ce rite. Mais cela annule t-il la probabilité de tomber sur déterreur de cadavre? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 2:06 am Sujet du message: |
|
|
On gagne quoi ici? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 2:21 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | On gagne quoi ici? |
On ne perd rien ici! _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 2:25 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | On gagne quoi ici? |
Ma cherie, tu m'as devancee ! C'est -a-dire que les gens ci ont l'air de rendre des sujets banals a la base tres serieux. Y'a des forumistes honnetement que moi j'aime seulement rencontrer dans debats serieux, des que je les croise dans une autre rubrique, le sujet dans lequel ils sont rentres commence a m'enerver . Tsuiiiiiiiiiiiiiiip  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Professeur_Moriarty a écrit: | afreaka a écrit: | Professeur Moriarty tu as tres faux! Je connais des musulmans et musulmanes ici qui mangent du porc. Il y'a des musulmans de surface comme il y'a des chretiens de surface.
Les questions d'elan sont toutes stereotypees! J'ai un ami musulman mais son pere n'a eu qu'une femme et deux enfants et ses deux parents sont bien eduques.
Je vous mets au defi de me montrer un homme qui a lapide sa femme a douala ou a yaounde parcequ'elle lui avait ete infidele
Ce n'est pas parceque quelque chose est ecrit dans un livre saint qu'que le manquement a sa pratique dans la religion implique une faute.
Serieusement vous rigolez ou quoi? Tous les musulmans n'appliquent pas la charia et ne pas appliquer la charia ne fait pas d'un individu un athee. |
Afreaka, je suis d'accord avec toi sur un point. Tous les musulmans ou plus généralement, tous les croyants ne respectent pas forcement toutes les recommandations de leur livre sacré. Mais ce que j'aimerais, c'est que, tu réalises que ceux ki suivent à la lettre ces recommandations existent bel et bien. Et ça, c'est un fait.
je suis 100% OK avec toi que tous les musulmans ne vivent pas selon la loi du charia. Mais reconnais le qu'il y en a qui vivent selon cette loi. et ces derniers ne sont pas pour autant moins croyants ou alors moins bien éduqué.
Tu parles de manger du porc par exemple. Oui, il y a des musulmans qui mangent du porcs. Mais est ce que ceux qui suivent les enseignement coranique à la règle en n'en mangeant pas font mal. sont ils moins éduqués? sont-il inexistant?
Le point de l'education revenait a ce que Elan a avance. Comme quoi epouser un musulman voulait dire que les filles ne seraient pas eduquees ou ne conduiraient pas ou machin chouette...
Je repose ma question autrement, la bible nous recommande de nous marier si nous ne pouvons nous abstenir: Pourtant,h 85% des jeunes de plus de 17ans aujourd'hui, bien ke croyant (toutes religions confondues) ont des rapports sexuels hors mariage. Est ce à dire que les 20% qui respectent cette recommandation biblique sont moins croyants et peu éduqués?
Si la réponse à cette question est oui, alors t'aurais raison, mais si elle est non, alors, Elan et moi arions raison de te poser nos question.
Tiens! pour ke les choz soient plus claires: Chez les bamileke (Bafang) il est d'usage, ou plutôt de coutume d'exhumer le crane des morts (selon leur importance) et le conserver jalousement dans une pièce de la maison. Est ce que toutes les familles Bafang se livrent à cette pratique?la reponse est NON.
Il n'est pas prescrit dans les tribus Bamileke de faire le culte des cranes. C'est une pratique optionelle honorifique. Ne pas le faire ne veut pas dire qu'on ne repecte pas ses traditions ou qu'on ne les pratique pas.
Est ce qu'il a des chances qu'un jour tu tombes sur un Bafang qui pratique ce rite? la réponse est oui.
Il y'a aussi des chances que je tombe sur un bafang qui ne le fasse pas mais qui respecte tout autant ses traditions.
Est-ce que ton frangin, à ki t'aurais* dit:
"Je préfère un bafang qui tiens à sa culture à un Douala déraciné". aurais* tord de te demander:
"hé frangine, t'es prête à vivre avec un homme qui demanderait* un jour qu'on exhume les restes de votre fils pour conserver son crane dans un coin de votre cuisine"? dis moi, ton frangin aurait tord de te le dire? penseras-tu k'il ait des préjuges? parleras-tu de stéréotypes?signifierait-il par là ke tous les Bafang sont des "nécrophilesh"?
la difference entre les deux exemples que tu prends c'est que dans le cas des musulmans vous vous etes positionnes d'un point de vu biaise comme si de un tout ce que elan a cite etait des verites et des lois exclusives aux musulmans or ce n'est pas le cas. Elan m'a dit
Citation: | Tu préfères donc quelqu'un qui va te contraindre à te voiler, et surement te contraindre à te convertir à moyen ou long terme.
....
Tu préfères donc quelqu'un qui va t'annoncer un jour qu'il prendra 3 autres femmes. Dans l'Islam l'homme a DROIT à jusqu'à 4 femmes !! |
[color=blue]D'ou ma remarque plus tot qu'un droit n'est pas une obligation ni un pouvoir. Ce n'est pas parceque sa religion authorise mon mari a prendre une autre femme qu'il le fera forcement ou qu'elle l'authorise a tuer sa femme infidele qu'il le fera forcement. il y'a la religion, il y'a sa pratique, il y'a les hommes et il y'a des lois. Donc je choisis un musulman qui respecte et pratique sa religion ne veut pas dire que je choisis un integriste.
*À noter le conditionnel de mes verbes. C'est une possibilité vu ke tous les bafang ne le font pas. Mais d'une probabilité non négligeable du tout vu ke, de coutume, les Bafang le font!
Je peux déjà te dire, qu'il est possible ke tu sortes avec 200 gars Bafang sans jamais tomber sur un seul ki pratique ce rite. Mais cela annule t-il la probabilité de tomber sur déterreur de cadavre? |
_________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Citation: | utant afro doit savoir qu elle est la seule a croire a son histoire de joke. Il fallait prendre la photo d un tant soit peu laide fille, on aurait accepte le coup de gueule, mais aller pecher une tres belle femme coe R.S., on a du mal a croire a une blague. |
la seule ? non je pense pas Y en a qui ont compris avant meme que je donne plus d'explications (Waddle, Ifunanya...)
Bref va relire l'explication sur l'origine de cette affaire, lis doucement et posément, je suis profondément persuadée qu'au bout de la 10ème lecture, tu finiras par comprendre  |
Pardon, arrête de mentir !!
Tu n'avais donné d'explications à personne. C'est domi1 qui a démasqué l'imposture. Et pour avaler ta honte, tu t'es d'abord confondue en "smile" avant de nous donner une explication qui n'avait ni tête ni queue.
En tout cas, tu étais tombée bien bas. Et là dessus, je rejoins Elan et PW.
For Real ! _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: |
Chacun sa vision de l'intégrisme. Bon celle que j'expose c'est ma façon de voir les choses, je ne cherche à l'imposer à personne je respecte au contraire leur opinion, pour être clair, je ne suis pas sectaire.
Le jeûne pendant le carême n'est plus en usage, il faut le reconnaître, tout comme il est vrai que l'église n'empêche pas ceux qui le veulent de le faire, le temps ne change rien à l'affaire mais il y a longtemps que cela ne se pratique plus.
Ceux qui le font ont pour moi, une pratique passéiste et rigoureuse de la religion, ce qui fait que JE les qualifie d'intégriste, c'est juste mon opinion, alors que toi peut être tu diras qu'ils sont zélés dans leur pratique.
Sans doute le mot ascèse était mal choisi, j'ai voulu faire de « l'Elan » et étaler mon vocabulaire.
J'aurais du dire que pour moi la fête de Noël doit se faire avec mesure, dans la joie bien sur, avec des cadeaux, mais je le répète de manière mesurée, respectueuse.
Tu feins peut être de l'ignorer mais la fête de Noël n'a plus rien d'une fête religieuse, la veillée de Noël en est réduite à un réveillon très (trop) souvent prétexte à des excès de nourriture, de boissons et de cadeaux. Et ceci même en famille, il m'a été donné de voir la course au cadeau le plus cher possible afin d'impressionner les autres.
Tout cela n'a rien de bien catholique.
C'est vrai qu'il y a encore des gens qui passent cette fête en famille et dans une ambiance joyeuse et j'en suis, mais la tendance « débridée » fait de plus en plus d'adeptes. |
Il n'y a pas plusieurs définitions de l'intégrisme religieux.
Le carême est recommandé dans les lois de l'église. Ce n'est pas parce que la majorité de chrétiens ne le suivent pas que ça veut dire qu'ils sont dans la normalité et que ceux qui le pratiquent sont des intégristes.
a la différence de l'islam, le christianisme a su s'adapter à l'évolution de la société (sans offense aux musulmans) et ne condamnent plus ceux qui ne suivent pas à la lettre ses préceptes religieux.
For Real !  _________________
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 10:34 am Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | yebokolo a écrit: | Voilà pourquoi l’extrême droite atteint des records de popularité et pourquoi un Anders Behring Breivik tire sur une foule.
En plus d'être bête c'est une opinion dangereuse.
Mais bon, fallait il vraiment s'attendre à autre chose ?
 |
Mais est ce que tu es oblige de reagir a chaque commentaire d'Elan?
Ensuite lorsqu'il va te repondre tu vas encore piquer une crise cardiaque!
On parle de mougou comme ca tu peux aimer etre un hein... |
Que Yebo est un mougou hein ?
Welcome back elle
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Il n'est pas prescrit dans les tribus Bamileke de faire le culte des cranes. C'est une pratique optionelle honorifique. Ne pas le faire ne veut pas dire qu'on ne repecte pas ses traditions ou qu'on ne les pratique pas. |
Yeuye
Qu'est ce que tu dis comme ça ?
Ce n'est pas optionnel. C'est la tradition. Si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu ne la respectes pas. C'est tout !
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Pardon quelqu'un peut nous comot le livre des traditions? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Oct 03, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
Il n'y a pas plusieurs définitions de l'intégrisme religieux.
Le carême est recommandé dans les lois de l'église. Ce n'est pas parce que la majorité de chrétiens ne le suivent pas que ça veut dire qu'ils sont dans la normalité et que ceux qui le pratiquent sont des intégristes.
a la différence de l'islam, le christianisme a su s'adapter à l'évolution de la société (sans offense aux musulmans) et ne condamnent plus ceux qui ne suivent pas à la lettre ses préceptes religieux.
For Real !  |
FeNdEuRfOu, je n'ai pas parlé de « définition de l'intégrtisme », mais de « vision ». Ce qui fait que je peux redire tranquillement que chacun peut avoir SA vision, SA propre perception de l'intégrisme (vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà – Pascal)
Encore une fois, les opinions énoncées ici sur l'Islam sont des à priori, des idées reçues, des contre vérités véhiculées par des gens qui convoquent à leur argumentation le coran et les sourates et en ignorent le premier mot.
Chaque religion à ses « terroristes » ses « ayatollahs » mais l'Islam n'est surement pas ce que vous décrivez..
Ce contre quoi je m'élève c'est que ce discours sur les errements de quelques uns érigés à tort comme la pratique habituelle de l'Islam, a des relents nauséabonds d'anti islamisme primaire.
Et je le redis ce sont des notions généralement véhiculées par l’extrême droite et il est évident que c'est dangereux.
Bien sur que ce qui est dit ici peut sembler anodin, mais c'est d'abord le détail, l'anecdote, qui ouvre la porte aux théories racistes et en quelque sorte les banalise.
la liberté d'expression doit passer par ce filtre exigeant faute de quoi c'est elle qui périra. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|