Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Komot avec un(e) musulman(e)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mymy
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
attendez pardon ne me lapez pas hein? il ya flop de mots que vous utilisez la ke je comprend pas...
j'ai lue Derechef quelquepart mais je crois qu'on a explike ce que ca veut dire
ignominie ( c'est coe ca kon ecrit oh) veut dire koi?
Excrable la aussi dites moi ce que ca veut dire

et imbecilite est aussi clinique? Shocked
Abject a quel autre adjectif? merci de me repondre pardon vous me perdz deja tro av votre francais la man juska mm Afro a sorti le gros francais sur ca oh? megde

Masssaaaaa Magne, moi meme je suis dépassée, DERECHEF, mama Shocked Shocked . Svp ne vous ecartez pas du sujet parce ke la, ca prend une otre direction. Very Happy Very Happy Very Happy
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
attendez pardon ne me lapez pas hein? il ya flop de mots que vous utilisez la ke je comprend pas...

Abject a quel autre adjectif? merci de me repondre pardon vous me perdz deja tro av votre francais la man juska mm Afro a sorti le gros francais sur ca oh? megde

Laughing Laughing Laughing Laughing apres ENERGUMENE voici DERECHEF

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

si kelk'1 refuse d'admettre ke l'une des chose ki l’emmène sur Beri c'est les cosh, c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'un refuse d'admettre, ke le Wall of cosh à sa raison d'être. c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'1 refuse d'admettre ke les écrits d'Elan sont vrais, pleins de vérités, et on n'en peut plus logique, bien que très dures, et politiquement incorrects c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'1 refuse d'admettre que se cacher derrière le politiquement correct pour plaire à la foule, et faire bonne impression est pure idiotie, c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'un refuse d'admettre ke je me paie ici la tête de toutes ces personnes ki s'enflamment pour un rien, se bagarre pour un "s" oublié, s'empoignent Pour une question de goût, c'est ke la personne se ment elle même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et on se demande pourquoi j'ai opte pour les etudes en Anglais. la qualite de franci qu'on sort ici m'a depasse massah! Laughing Laughing Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:

Non ! Derechef est un adverbe qui signifie "de nouveau". On l'emploie, pour marquer la répétition de ce qui a déja été dit. Pour t'en convaincre, tapes le mot "derechef" dans ce dictionnaire en ligne :

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=derechef&che=1

Si quelqu'un t'a dit que "derechef" est une injure ou que ca signifie "ignominie", demandes lui de retourner à l'école. Ici sur béri j'ai remarqué que dès que j'emploie un mot que certains ne connaissent pas, ils disent que je les ai insultés. Magne tape "derechef" dans google et regardes toi même la signification. Ne t'arrêtes pas aux réactions de quelques sauvageons incultes ici.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

vraiment merci a tous les protagonistes, c etait du tres bon entertainment.

Sinon je dois avouer malgre que je sois sur la liste des ignores, ridiculises et humilies Laughing que si il y a klk choz k on ne peut pas dire sur Elan,c est qu il soit de mauvaise foi. Et ici je dois vraiment dire que Nji et Yebokolo ont fait preuve de tres mauvaise foi, car hormis les injures de Elan, il a raison ds le fond. Sur ce coup je precise.

Mais sinon afro m a tue de lap avc sa part de piment qu elle a ajoute. Mais je dois aussi dire que autant on dit a Elan qu il est le seul a croire que ses coshs humilient, autant afro doit savoir qu elle est la seule a croire a son histoire de joke. Il fallait prendre la photo d un tant soit peu laide fille, on aurait accepte le coup de gueule, mais aller pecher une tres belle femme coe R.S., on a du mal a croire a une blague.

Bon c etait ma part la bas.

@Sujet:ma tante a epouse un mulsuman, elle est restee chretienne et ils sont maries depuis 10ans et vraiment la religion n a jamais pose un pb entre eux. Il faut aussi dire qu elle est chretienne soft et son mari musulman du ramadan.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Nel a écrit:
Very Happy
Enfin un peu d´action! C´était déjà un peu trop calme par ici. Very Happy

Laughing Laughing Laughing

alors, ton expérience avec les islamiques ? Wink

a Dutty Yeah !

"Derechef" Very Happy, je préfère attendre l´issue de ton match vs Afro et Yebokolo... C´est plus intéressant Wink

Tu penses sérieusement qu'il puise avoir match entre moi et ces 2 là ? Pour eux c'est perdu d'avance ! Ce n'est donc pas un match, c'est juste du savon que je leur passe.

a Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
si il y a klk choz k on ne peut pas dire sur Elan,c est qu il soit de mauvaise foi. Et ici je dois vraiment dire que Nji et Yebokolo ont fait preuve de tres mauvaise foi, car hormis les injures de Elan, il a raison ds le fond.

a Dutty Yeah !

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" disait Descartes René.
Nji

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Elan m'a tueR Laughing Laughing
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Laughing Laughing Laughing Elan m'a tueR Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing ,moi-même!
Et j'ai remarqué que c'est toujours pareil.
il a des cours à prendre sur l'ironie et les sous-entendus.On a beau avoir retenu tous les mots du dico, ça c'est un art au dessus du niveau normal.
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:

Rideau de lap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
si kelk'1 refuse d'admettre ke l'une des chose ki l’emmène sur Beri c'est les cosh, c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'un refuse d'admettre, ke le Wall of cosh à sa raison d'être. c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'1 refuse d'admettre ke les écrits d'Elan sont vrais, pleins de vérités, et on n'en peut plus logique, bien que très dures, et politiquement incorrects c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'1 refuse d'admettre que se cacher derrière le politiquement correct pour plaire à la foule, et faire bonne impression est pure idiotie, c'est ke la personne se ment elle même.
Si kelk'un refuse d'admettre ke je me paie ici la tête de toutes ces personnes ki s'enflamment pour un rien, se bagarre pour un "s" oublié, s'empoignent Pour une question de goût, c'est ke la personne se ment elle même
Si kelkun reduse que ton day arrivera...
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment avoir raison dans un débat ? Règle n°12 du juriste : Faites de la discrimination intellectuelle ! C'est-à-dire ne débattez pas avec 1er venu. Toute volupté de l'esprit, toute bonne humeur vient de ce qu'on a des gens en comparaison desquels on peut avoir une haute estime de soi-même. C’est pourquoi il ne faut pas débattre avec n’importe qui, mais uniquement avec les personnes dignes qu’on discute avec elles. C'est-à-dire des gens dont on sait qu'ils sont suffisamment cultivés, instruits et raisonnables pour ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Discutez avec ceux qui s’appuient sur des arguments fondés et non sur des élucubrations tartufériques ; débattez avec des gens qui ont suffisamment de bon sens pour pouvoir supporter d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp.

Un débat n'est intéréssant et bénéfique aux deux parties que s'il leur leur permet dans une certaine mesure de rectifier leurs propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque, l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi et à la bassesse...

Dutty Yeah !
Waddle

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Je n'ai jamais entendu les prêtres catholiques imposer expressément le jeun de 40 jours, l'église catholique romaine demande de jeuner au minimum le mercredi des cendres et le vendredi saint. Rien de plus. Pour le Vendredi de chaque semaine (et non le jeudi comme le dit Nji) l'église demande de faire maigre, et non pas de jeûner, c'est pourquoi le vendredi est le jour du poisson.
Les pratiques de purification sont tout de même très soft maintenant.

Pour moi, un intégriste, c'est quelqu'un qui a une vision extrême de la réligion. Et ca ne dépend pas de ce que demande les prêtres.

Ou alors, si jeuner pendant 40 jours pour les chrétiens est extrémiste, alors tous les musulmans qui font le ramadan sont des extrémistes...

L'église ne l'IMPOSE pas, c'est vrai, mais si tu vas voir un prêtre et lui dit que tu veux faire le jeûne, il t'encouragera très fortement à le faire!

Donc ce n'est pas parce que ce n'est pas imposé que le faire, signifie être intégriste.

Des gens peuvent le faire par passion, le faire parce que c'est un moment dans l'année où on peut se retrouver, réfléchir, méditer, etc..., rien à voir avec l'intégrisme.

Citation:

Don j'en conclus qu'une fille qui s'adonne à des pratiques très strictes, si sévères et forcément une intégriste - enfin c'est mon opinion - et qu'alors ce n'est pas logique de célébrer la naissance du Christ d'une manière aussi païenne, triviale, commerciale que le réveillon (ce qui est loin de l'ascèse) et des cadeaux ce qui est tout de même très loin de l'esprit d'un Noël "Chrétien" - partage et charité.

Et qui a dit que toutes les fêtes chrétiennes devaient être des ascèses??

la célébration de la naissance de Jésus peut être vue comme une grande joie, une rejouissance, une fête.

Alors passer un réveillon EN FAMILLE (qui est une valeur fondamentale de la foi chrétienne), donner et recevoir des cadeaux, ce sont des valeurs très compatibles avec la foi chrétienne.

Citation:

Encore que j'ignore si les cadeaux sont somptueux ou bien si la part du pauvre est réservée comme autrefois, mais il est vraisemblable que s'adonner à la mode du réveillon c'est aussi s'adonner à la pratique des cadeau de plus en plus somptueux et onéreux.

Mais qu'est ce que tu racontes? En général, Noel se passe en famille, et les cadeaux sont des cadeaux simples, et sont surtout pour les enfants.

Quoi de mal à ça? Le Christ se retournerait dans son ciel s'il apprenait que les gens se font des cadeaux en son nom, et se retrouve en famille pour prendre un repas en son nom?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Webmaster

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verrouillé en attendant de faire le ménage.
Webmaster

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après relecture, Elan et Afro, si vous avez des choses à vous dire, merci de vous contacter en privé.

Par ailleurs, on peut critiquer, contredire, sans insulter.

la prochaine fois, il y aura sanction.

Le Webmaster.
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Bonjour, après relecture, Elan et Afro, si vous avez des choses à vous dire, merci de vous contacter en privé.

Par ailleurs, on peut critiquer, contredire, sans insulter.

la prochaine fois, il y aura sanction.

Le Webmaster.

Webassa, d'après la definition d'Elan et des autre, Derechef n'est pas une injure Sad
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
utant afro doit savoir qu elle est la seule a croire a son histoire de joke. Il fallait prendre la photo d un tant soit peu laide fille, on aurait accepte le coup de gueule, mais aller pecher une tres belle femme coe R.S., on a du mal a croire a une blague.

la seule ? non je pense pas Very Happy Y en a qui ont compris avant meme que je donne plus d'explications (Waddle, Ifunanya...)
Bref va relire l'explication sur l'origine de cette affaire, lis doucement et posément, je suis profondément persuadée qu'au bout de la 10ème lecture, tu finiras par comprendre Very Happy
Magne

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Magne a écrit:

Non ! Derechef est un adverbe qui signifie "de nouveau". On l'emploie, pour marquer la répétition de ce qui a déja été dit. Pour t'en convaincre, tapes le mot "derechef" dans ce dictionnaire en ligne :

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=derechef&che=1

Si quelqu'un t'a dit que "derechef" est une injure ou que ca signifie "ignominie", demandes lui de retourner à l'école. Ici sur béri j'ai remarqué que dès que j'emploie un mot que certains ne connaissent pas, ils disent que je les ai insultés. Magne tape "derechef" dans google et regardes toi même la signification. Ne t'arrêtes pas aux réactions de quelques sauvageons incultes ici.

a Dutty Yeah !
merci tonton sinon qd tu uses les mots difficiles coe ca penses mm aux gens coe moi non? ou bien en disant mets la definition entre parentheses ducoup Wink

www.thespacedoutgroup.com
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:

Je n'ai jamais entendu les prêtres catholiques imposer expressément le jeun de 40 jours, l'église catholique romaine demande de jeuner au minimum le mercredi des cendres et le vendredi saint. Rien de plus. Pour le Vendredi de chaque semaine (et non le jeudi comme le dit Nji) l'église demande de faire maigre, et non pas de jeûner, c'est pourquoi le vendredi est le jour du poisson.
Les pratiques de purification sont tout de même très soft maintenant.

Pour moi, un intégriste, c'est quelqu'un qui a une vision extrême de la réligion. Et ca ne dépend pas de ce que demande les prêtres.

Ou alors, si jeuner pendant 40 jours pour les chrétiens est extrémiste, alors tous les musulmans qui font le ramadan sont des extrémistes...

L'église ne l'IMPOSE pas, c'est vrai, mais si tu vas voir un prêtre et lui dit que tu veux faire le jeûne, il t'encouragera très fortement à le faire!

Donc ce n'est pas parce que ce n'est pas imposé que le faire, signifie être intégriste.

Des gens peuvent le faire par passion, le faire parce que c'est un moment dans l'année où on peut se retrouver, réfléchir, méditer, etc..., rien à voir avec l'intégrisme.

Citation:

Don j'en conclus qu'une fille qui s'adonne à des pratiques très strictes, si sévères et forcément une intégriste - enfin c'est mon opinion - et qu'alors ce n'est pas logique de célébrer la naissance du Christ d'une manière aussi païenne, triviale, commerciale que le réveillon (ce qui est loin de l'ascèse) et des cadeaux ce qui est tout de même très loin de l'esprit d'un Noël "Chrétien" - partage et charité.

Et qui a dit que toutes les fêtes chrétiennes devaient être des ascèses??

la célébration de la naissance de Jésus peut être vue comme une grande joie, une rejouissance, une fête.

Alors passer un réveillon EN FAMILLE (qui est une valeur fondamentale de la foi chrétienne), donner et recevoir des cadeaux, ce sont des valeurs très compatibles avec la foi chrétienne.

Citation:

Encore que j'ignore si les cadeaux sont somptueux ou bien si la part du pauvre est réservée comme autrefois, mais il est vraisemblable que s'adonner à la mode du réveillon c'est aussi s'adonner à la pratique des cadeau de plus en plus somptueux et onéreux.

Mais qu'est ce que tu racontes? En général, Noel se passe en famille, et les cadeaux sont des cadeaux simples, et sont surtout pour les enfants.

Quoi de mal à ça? Le Christ se retournerait dans son ciel s'il apprenait que les gens se font des cadeaux en son nom, et se retrouve en famille pour prendre un repas en son nom?

Chacun sa vision de l'intégrisme. Bon celle que j'expose c'est ma façon de voir les choses, je ne cherche à l'imposer à personne je respecte au contraire leur opinion, pour être clair, je ne suis pas sectaire.
Le jeûne pendant le carême n'est plus en usage, il faut le reconnaître, tout comme il est vrai que l'église n'empêche pas ceux qui le veulent de le faire, le temps ne change rien à l'affaire mais il y a longtemps que cela ne se pratique plus.
Ceux qui le font ont pour moi, une pratique passéiste et rigoureuse de la religion, ce qui fait que JE les qualifie d'intégriste, c'est juste mon opinion, alors que toi peut être tu diras qu'ils sont zélés dans leur pratique.
Sans doute le mot ascèse était mal choisi, j'ai voulu faire de « l'Elan » et étaler mon vocabulaire.
J'aurais du dire que pour moi la fête de Noël doit se faire avec mesure, dans la joie bien sur, avec des cadeaux, mais je le répète de manière mesurée, respectueuse.

Tu feins peut être de l'ignorer mais la fête de Noël n'a plus rien d'une fête religieuse, la veillée de Noël en est réduite à un réveillon très (trop) souvent prétexte à des excès de nourriture, de boissons et de cadeaux. Et ceci même en famille, il m'a été donné de voir la course au cadeau le plus cher possible afin d'impressionner les autres.

Tout cela n'a rien de bien catholique.

C'est vrai qu'il y a encore des gens qui passent cette fête en famille et dans une ambiance joyeuse et j'en suis, mais la tendance « débridée » fait de plus en plus d'adeptes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

Sauter vers: