Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le supporteriez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 25, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Professeur_Moriarty a écrit:

Il faut savoir à la fin ce k'on veut:
Ou alors la sorcellerie existe et on y croit, ou alors, elle n'existe pas et on n'y croit pas. Tous les autres cas de figures seraient simplement de l'absurdité.
Je sais k'aussi bien ke le Bien existe, le Mal existe aussi. aussi bien ke les forces de lumières existent, les forces des ténèbres existent aussi.

la frontière entre ce monde là et le notre n'existant pas vraiment, comment savoir k'une mort aussi naturelle et simple k'elle puisse paraitre est vraiment Naturelle?
Comment savoir k'une mort aussi étrange et mystérieuse k'elle puisse paraitre, est vraiment Supra naturelle?

Ce que je fais? je ne me pose pas toutes ces kestions là. je crois en Dieu et je considère k'un mort est mort k'importe le genre de mort. Vu k'on ne le saura JAMAIS

ou est la contradiction la? l'islam existe est ce pour autant que tu y crois si tu n'es pas musulman?

Dieu existe mais est ce que les athees y croient?

quelque chose peux tres bien exister sans qu'on y croit!

voyons y donc de plus prés tu veux?

Dieu existe, mais cette existence n'a de sens ke pour ceux ki y croient. Pour les athées, dieu n'existe pas: donc, ils n'y croient pas. Un Athée ne te dira jamais: "Dieu existe mais je ne crois pas en lui" si un athée reconnais l'existence de Dieu alors, dès cet instant, il n'est plus Athée.

Si par croire, tu sous entends croire en son bienfait, y adhérer, en être adepte, alors, seulement et seulement sous cette acception, il n'y aurait pas de contradiction. mais seulement, dans ce cas, personne alors ne croira à la sorcellerie, car personne ne croit en son bienfait.
generalement en parlant de sorcellerie, Croire signifie simplement, croire en son existence et non à son bienfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 25, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
LoL Moriarty: Very Happy en fait quand je parlais de mes 2 autres grand -meres , je fais allusion a ma grand-mere maternelle et sa soeur. I guess c'est ma grand-tante? Le francais est trop complique dis donc. Chacun tire de son cote lol.

c'était juste pour rire et pour casser quelques côtes à Magne; histoire d’enjailler un peu sa journée. Tire la langue

Je ne sais pas moi même comment les toubab appellent la qualité là; mais chez nous en Afrique, on dit: ma Grand-mère, et Si ça ne plait pas à kelk'1, k'il aille saisir l’académie française. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 25, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:

Il faut savoir à la fin ce k'on veut:
Ou alors la sorcellerie existe et on y croit, ou alors, elle n'existe pas et on n'y croit pas. Tous les autres cas de figures seraient simplement de l'absurdité.
Je sais k'aussi bien ke le Bien existe, le Mal existe aussi. aussi bien ke les forces de lumières existent, les forces des ténèbres existent aussi.

la frontière entre ce monde là et le notre n'existant pas vraiment, comment savoir k'une mort aussi naturelle et simple k'elle puisse paraitre est vraiment Naturelle?
Comment savoir k'une mort aussi étrange et mystérieuse k'elle puisse paraitre, est vraiment Supra naturelle?

Ce que je fais? je ne me pose pas toutes ces kestions là. je crois en Dieu et je considère k'un mort est mort k'importe le genre de mort. Vu k'on ne le saura JAMAIS

ou est la contradiction la? l'islam existe est ce pour autant que tu y crois si tu n'es pas musulman?

Dieu existe mais est ce que les athees y croient?

quelque chose peux tres bien exister sans qu'on y croit!

voyons y donc de plus prés tu veux?

Dieu existe, mais cette existence n'a de sens ke pour ceux ki y croient. Pour les athées, dieu n'existe pas: donc, ils n'y croient pas. Un Athée ne te dira jamais: "Dieu existe mais je ne crois pas en lui" si un athée reconnais l'existence de Dieu alors, dès cet instant, il n'est plus Athée.

Si par croire, tu sous entends croire en son bienfait, y adhérer, en être adepte, alors, seulement et seulement sous cette acception, il n'y aurait pas de contradiction. mais seulement, dans ce cas, personne alors ne croira à la sorcellerie, car personne ne croit en son bienfait.
generalement en parlant de sorcellerie, Croire signifie simplement, croire en son existence et non à son bienfait.

je ne suis pas du meme avis que toi

entre la validite de l'existence de la sorcellerie et la croyance en la sorcellerie il y'a un grand fosse

On dit bien que si on apprend que tel ou tel est mixe dans la sorcellerie on ne va pas le supporter, ca signifie que bien qu'existant ce n'est pas une pratique en laquelle nous croyons

ok tu parles des bienfaits, je ne suis pas musulmane, pourtant l'islam existe est ce pour autant que j'y crois?non en tant que chretienne

tu as pris l'exemple de l'existence de Dieu, c'est pas pour rien qu'on appele les 'croyants' et les non croyants', les non croyants bien que etant au courant de l'existence de Dieu on fait le choix de ne pas y croire, tu vois mon point j'espere?

par croire je ne sous entend pas croire en son 'bienfait', il y'a des gens qui croient au bienfaits de la sorcellerie, de la meme facon que je n'ai pas besoin de croire au bienfait de l'islam pour accepter que oui ca existe, ou alors le musulman n'a pas besoin de croire au christianisme pour savoir que Jesus existe

donc quelque chose ou quelqu'un peux tres bien exister sans qu'on y croit personellement, notre croyance ou non croyance n'empeche pas l'existence de la sorcellerie, de l'islam, du christianisme, du bouddhisme, hors tout le monde nest pas sorcier, ou bouddhiste..

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Magne

MessagePosté le: Sun Sep 25, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
LoL Moriarty: Very Happy en fait quand je parlais de mes 2 autres grand -meres , je fais allusion a ma grand-mere maternelle et sa soeur. I guess c'est ma grand-tante? Le francais est trop complique dis donc. Chacun tire de son cote lol.

c'était juste pour rire et pour casser quelques côtes à Magne; histoire d’enjailler un peu sa journée. Tire la langue

Je ne sais pas moi même comment les toubab appellent la qualité là; mais chez nous en Afrique, on dit: ma Grand-mère, et Si ça ne plait pas à kelk'1, k'il aille saisir l’académie française. Laughing
ah ca tu as reussi Prof tu es tro fort Laughing Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 25, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
je ne suis pas du meme avis que toi

entre la validite de l'existence de la sorcellerie et la croyance en la sorcellerie il y'a un grand fosse

On dit bien que si on apprend que tel ou tel est mixe dans la sorcellerie on ne va pas le supporter, ca signifie que bien qu'existant ce n'est pas une pratique en laquelle nous croyons

ok tu parles des bienfaits, je ne suis pas musulmane, pourtant l'islam existe est ce pour autant que j'y crois?non en tant que chretienne

tu as pris l'exemple de l'existence de Dieu, c'est pas pour rien qu'on appele les 'croyants' et les non croyants', les non croyants bien que etant au courant de l'existence de Dieu on fait le choix de ne pas y croire, tu vois mon point j'espere?

par croire je ne sous entend pas croire en son 'bienfait', il y'a des gens qui croient au bienfaits de la sorcellerie, de la meme facon que je n'ai pas besoin de croire au bienfait de l'islam pour accepter que oui ca existe, ou alors le musulman n'a pas besoin de croire au christianisme pour savoir que Jesus existe

donc quelque chose ou quelqu'un peux tres bien exister sans qu'on y croit personellement, notre croyance ou non croyance n'empeche pas l'existence de la sorcellerie, de l'islam, du christianisme, du bouddhisme, hors tout le monde nest pas sorcier, ou bouddhiste..

Les non croyants ne croient pas justement en Dieu. Tu ne peux pas croire en l'existence de Dieu et être non croyant.
D'ailleurs, on ne croit pas en une religion mais plutôt en Dieu et après à des prophètes selon la religion. Si tu crois en Dieu et que tu es chrétien, alors, c'est tout simplement que tu n'adhères pas à la religion musulmane. Puisqu'à priori, il n'existe qu'un seul Dieu et il est le même, quelque soit la religion monothéiste.

For Real !
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Sep 25, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca c'est deja un autre debat, parce que qu'est ce qui prouve que c'est le meme Dieu? si c'est le meme Dieu quelle est sa relation avec Jesus et Mahomet en meme temps ?
est ce que le fait que l'on adhere pas ou ne croit pas a une religion signifie qu'elle n'existe pas? NON
crois tu en la scientologie? est ce pour autant qu'elle n'existe pas?
c'est abstrait, c'est tres simple: ca existe, mais pour des raisons rationelles ou de religion t 'y crois pas, ta croyance n'empeche pas l'existence de ce concept abstrait.

quelque chose peux tres bien exister sans qu'on y croit
nous ne sommes pas obliges d'etre du meme avis

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Sep 26, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui s'est passé à Washington???

U Patri Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Sep 26, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Qu'est ce qui s'est passé à Washington???

U Patri Cool

voici ce ki s'est passé a Washington:

http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=4767
Nji

MessagePosté le: Tue Sep 27, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars, croire adhérer, ne pas croire, vous allez faire elle va emballer son cerveau. Les concepts là sont pas easy hein.
@Sujet, pour moi, je crois que la sorcellerie existe entant qu'évènement surnaturel. Mais, je pense que Dieu est suffisamment fort pour protéger ceux qui croient en lui contre les sorciers.

Mbindaman

MessagePosté le: Tue Sep 27, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À vrai dire je ne savais pas de quoi on parlais hein Confused
Queen B

MessagePosté le: Sat Oct 01, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
enfin une histoire précise et concise de la part de Bess, une histoire qui ne se déroule pas dans trois continents et quatre pays différents et qui (la prècision vaut son pesant d'or) ne met aucune de ses cousines dans les problèmes.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing la pers qui doit se faire fouetter ts les jours c'est toi. Non pas tes nguas. Ta bouche ci hein Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing DDLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Laughing Laughing
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Oct 13, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à une conférence sur la sorcellerie et le Migrant au Cameroun. Comme quoi...

LOL "patriarche du peuple camerounais" means what ?

Tient Dino ça se passe à Douala . Razz Il est entrain de "vous" " détruire" hein !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: