|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marthy

|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, comment elle se tient! Elle n'est pas differente d'une nga du bar qui commente les performances d'Eto'o ! Wow!
Un moment je ne sais pas si j'ai mal vu, mais elle met la main dans sa chemise, elle sautille dans le fauteuil. Vous parlez de classe, moi je parle mm d'abord d'un manque de tenue! Mince. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | yebokolo a écrit: | Bof, il fait du Naulleau, elle fait du Beyala, je crois qu'il faut les laisser où ils sont, ni l'un ni l'autre n'ont de classe.
Elle se comporte comme une femme qui n'a aucune classe, aucune culture, aucune allure. |
Ah ca, c'est le moins qu'on puisse dire. Et quand je pense que Michel Drucker se la serait tapée (je conjugue au conditionnel car c'est elle qui le prétend...), et que je vois DSK qui vient de bousiller sa carrière pour avoir sauté la femme de ménage de Guinée, dénommée Nafissatou Diallo, je me dis que finalement les mâles français n'ont aucun, mais alors aucun gout !
Pour parler de gout, j'ai l'impression que ce qu'un homme noir, même sous l'effet de l'alcool, refuserait; un homme blanc lucide l'accepterait. Jachère ou misère sexuelle ? Je sais pas, mais en tout cas les deux termes riment ensembles.
Je vois que suis loin de te valoir pour le hors sujet!!
Citation: | Quant à Naulleau, il n'a aucune profondeur d'esprit, il est seulement caustique pour masquer son incapacité profonde à analyser, il fait juste de la provocation. |
Non je ne suis pas d'accord, car le gars est dans son rôle. C'est un critique litteraire, donc il fait de la critique, et ce sans aucune complaisance. Idem pour Zemmour, d'ailleurs sur ce coup, Zemmour m'a bien déçu, pourtant il y'avait de la matière à broyer
matière à broyer quoi ? du noir ???
, lui qui pourtant est d'habitude plus incisif... Moi je dis chappeau à Naulleau, il est resté posé et calme devant toute l'agitation de Beyala, réussissant par là même à la ridiculiser sans avoir besoin de faire le singe comme elle.
C'est vrai qu'elle n'a besoin de personne pour paraitre ridicule !!!
Citation: | Mais bon c'est ce qui plait, il faut le laisser à ceux qui n'ont rien d'autre à apprécier. |
Le sujet n'est pas Naulleau je rappelle, c'est Beyala qui nous intéresse ici.
Le sujet n'est pas Naulleau, certes, encore qu'il participe pleinement à la vidéo que tu nous proposes. Ceci dit, un petit coup de règle sur les doigts de ce critique ne fait pas de mal.... au sujet. Ce que je ne comprends pas chez cet homme, c'est qu'il est intelligent et cultivé, mais qu'il entretient de la méchanceté plus que toute autre chose et qu'il s'est définitivement arrêté sur l'idée que la littérature actuelle française est forcément mauvaise. Ce qui nuit à ses analyses et à son jugement.
Citation: |
(G Kelmann, il a perdu l'esprit si tant est qu'il en avait un, il se répand dans la presse pour dire que la France est exempte de toute responsabilité dans les problèmes, je le plains......) |
Moi je sais pas s'il est payé pour absoudre les français de leur passé dégoutant et de leur présent peu reluisant, ou si c'est sa manière à lui de vivre un fantasme inassouvi d'être français, mais en tout cas il y met bien du zèle celui là...
En tout état de cause, je le préfère de loin à Beyala. Lui au moins, a de la rhétorique et une certaine culture. Or les propos de Beyala ne sont que le sinistre reflet d'elle même, à savoir un désert d'idées irrigué par la pénombre de l'ignorance. Et là, je suis même bien gentil.
Tu auras remarqué que dans cet interview elle n'a répondu convenablement à aucune des objections qui lui ont été faites. Il a fallu chaque fois que l'homosexuel Ruquier
C'est vrai ? Il est homosexuel ? C'est ça qui le rend bon ou mauvais animateur ???
vole à son secours pour essayer d'éteindre les flammes de la honte qui l’incendiaient.
Quant à Mme BEYALA, que ce soit instinctivement ou de manière réfléchie, elle est dérangeante, en tout cas elle me dérange, la suffisance et l'orgueil qui l'habitent n'ont d'égal que son incommensurable bêtise et son ignorance. Que nous le voulions ou pas, et c'est bien dommage, l'image qu'elle renvoie en tant qu'Africaine est déplorable; c'est bien dommage car beaucoup de téléspectateurs se contenteront sans doute de cet à priori pour porter un jugement global. Son manque de dignité nuit à ses cause, mais surtout nuit aux causes dont elle s'est emparée.
a Dutty Yeah ! |
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Elan, tu t'es promis de ne pas verser dans l'injure, mais a la premiere occasion, tu parles de "energumene", |
C’est impressionnant le nombre de camerounais que j’ai rencontrés et qui insinuaient que j’insultais chaque fois que je traitais quelqu’un d «’énergumène ».
Waddle, en français, le mot « énergumène » n’est pas une injure. Ce mot désigne tout simplement quelqu’un qui s’agite beaucoup. Pour te le prouver, voici un dictionnaire en ligne avec la traduction de ce mot :
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=énergumène&che=1
Le dictionnaire dit, et je copie-colle, que le mot « énergumène « désigne une « Personne qu'agite un enthousiasme déréglé ou une vive passion », ou alors quelqu’un « Qui est exalté et a un comportement agité ».
Je ne sais donc pas pourquoi il y’a-t-il tellement de camerounais qui croient que se faire traiter d’énergumène c’est se faire insulter. Dans la vidéo, tout le monde peut voir que la seule personne qui s’agite dans la salle c’est bel et bien dame Beyala, donc je ne vois pas en quoi la qualifier d’énergumène serait manquer de déférence à son égard.
Citation: | tu dis que "les males francais n'ont aucun gout" parlant de sa relation avec Drucker, c'est quoi si ce n'est des insultes et\ou attaques personnelles? |
Tout comme j’ai cité aussi la relation de DSK avec dame Diallo, tout comme j’ai également eu à dire que dame Carla Bruni-Sarkozy n’était pas fameuse. Ce n’est pas de l’injure que de ne pas trouver ces femmes belles. Si on a le droit de dire que quelqu’un est beau, ma foi on a tout autant le droit de dire qu’elle ne l’est pas, sans pour autant que ce soit injurieux. Encore que là, ce n’est pas tant leur physique que j’ai qualifié, mais plus tôt le gout des français. Donc si injure il y aurait dans mon propos, ce serait non pas à l’endroit de Beyala, mais plus tôt à l’encontre des masculins français.
Citation: | SI tu veux critiquer ses manières, son comportement, son intelligence, fais le, mais l'insulter ou attaquer son physique, c'est un peu gratuit et ce n'est pas très classe, puisqu'on parle de classe... |
Je me garde de l’insulter, car je n’en vois pas l’intérêt. Cependant, je suis en droit de la critiquer en tant qu’elle est une personne publique, et qui dit personne publique dit personne exposée aussi bien aux compliments qu’aux critiques. Je ne l’attaque pas sur l’aspect privé ou personnelle de sa vie ou de son être, d’ailleurs tu auras su mieux que moi (le site grioo.com l’avait interviewé à l’époque sur l’affaire avec Drucker) que c’est elle-même qui a planté cette affaire de fesse dans le champ public, ouvrant ainsi la voie à toute sorte de commentaire à ce sujet. Si elle ne voulait pas de critique là-dessus, elle n’avait qu’à se faire violence et le garder dans son lit…
En tout état de cause, je tiens à préciser que je mesure et j’assume pleinement les propos que je tiens ici en parlant d’elle, donc si d’aventure elle passait par ici pour traquer ceux qui la critiquent, mon adresse email est elanpimpim@hotmail.fr . Il ne s’agit pas d’une adresse de fantaisie, c’est bien l’adresse par laquelle je suis lié à ce site.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Sep 20, 2011 9:40 am; édité 2 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: |
PS: Je n'ai pas vu la vidéo mais je sais qu'elle a souvent l'air assez "angry black woman" dans ses passages télés. Après c'est clair que l'inviter peut faire assez stéréotypiques mais bon d'un autre côté elle est une des rares africaines à avoir "reussi" grâce à sa plume en France. |
Peut être grâce à "ses plumes", bien "taillées" !!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Wed Sep 19, 2012 7:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:43 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Wed Sep 19, 2012 7:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Vaness a écrit: |
PS: Je n'ai pas vu la vidéo mais je sais qu'elle a souvent l'air assez "angry black woman" dans ses passages télés. Après c'est clair que l'inviter peut faire assez stéréotypiques mais bon d'un autre côté elle est une des rares africaines à avoir "reussi" grâce à sa plume en France. |
Peut être grâce à "ses plumes", bien "taillées" !!! |
Il parait qu'il faut toujours un peu de ça non? Elle doit bien être douée s'il faut croire certains de ses livres
Et plus sérieusement elle a aussi dû servir à son public ce qu'il veut lire non? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
kwashiorkor a écrit: | yebokolo a écrit: | Vaness a écrit: |
Peut être grâce à "ses pipes", bien "taillées" !!! |
... |
je n'ai pas parlé de pipes, j'ai seulement dit plumes !!!
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 9:46 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Wed Sep 19, 2012 7:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi je l'aime bien dans cette vidéo, elle me rappelle un ou deux personnages de béri. cette façon de toujours vouloir avoir raison, de sombrer dans l'injure quand elle est dépassée, de ne pointer que les points qui l'arrangent dans un débat.
elle se défend bien,même si le style est approximatif, moi j'aime bien les femmes qui ne se laissent pas faire même en sachant au fond d'elles même qu'elle a tort, grande gueule.
Au moins elle passe à la télé  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 10:33 am Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | elle a écrit: | afreaka a écrit: | Naulleau et l'autres sont tout aussi desagreables envers tous les auteurs qu'ils critiquent. Donc je ne crois pas que c'etait un cas de racisme particulier surtout que je ne trouve pas naulleau raciste du tout au contraire... Le raciste de service meme etait calme. Beyala s'exprime tres mal, clairement meme sa posture aurait donne a croire qu'elle etait dans la cuisine de sa mere au village... |
Je te dis!
Bess si c'etait Obama tu ne tiendrais pas le meme discours |
Si c'etait Obama , j'aurais dit quoi? C'est pas comme si je connaissais l'emission avant hein... C'est ailleurs la raison pour laquelle je n'arrete de preciser que je reagissais a cette video precise. J'ai souvent vu d'autres interviews de Beyala, et c est vrai qu 'elle est tres impulsive,limite sauvage meme . la derniere fois que je l'ai vue c'etait pendant la crise ivoirienne ou elle a carrement quitte le plateau parce qu'elle n'arrivait pas a s'entendre avec les autres invites... (anyway elle est Eton...) . Now, si vous me dites tous que le Zemmour et le Naulleau la n'y sont pas alles forts avec elle, et qu'en googuelisant leurs noms , je me rends compte que les 2 ont ete vires de France 2 en partie a cause de leur ''rudeness'' vis a vis des invites, c'est que soit vous n'aimez simplement pas Tous Calixte beyala, soit alors comme je l'ai dit a Dikaprio, c'est moi qui suis trop sensible. Je me connais. J'aurais reagi exactement comme elle sinon pire parce que je leur aurais franchement dit '' Elan'' . I mean, insulter le travail intellectuel de quelqu un de la sorte alors qu'elle y a certainement passe des nuits blanches??? Attendez un peu, meme ici sur le forum, parfois il suffit qu'un forumiste dise a l'autre qu'il est bete ou qu'il a du coton dans le cerveau, ou simplement qu ''il ne sait pas de quoi il parle'' pour declencer des hostilites...Et vous voulez vraiment me faire croire , que vous la, vous aurez garde votre calme??? Les gens pardon, moi je suis derriere Calixthe ici la, sans etre son avocat hein  |
l integree ta logique me depasse, j ai du mal a suivre  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Sinon, les amis Naulleau et Zemmour sont très très cons et je comprends qu'on puisse s'enerver de façon trés spectaculaire envers eux. |
En quoi sont-ils cons ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | OUF !!! je commencais a me demander si je suis la seule a l'avoir rmarque. Je ne suis pas fan de Calixte beyala, mais cette emission je la trouve a la limite raciste... (si je sais meme ce que ca signifie). |
Ma foi tu donnes tout l'air de ne pas savoir ce que ca signfie. Il n'ya du racisme nulle part dans cette cidéo, faut être parano pour voir le racisme partout. Beyala n'est ni la 1ère, ni la dernière noire à essuyer des critiques dans cette émision, et au grand jamais il ne s'est agi de racisme.
D'ailleurs, l'une des 2 nouvelles chroniqueuses de l'émission, en la personne d'Audrey Pulvar est une noire. Et par le passé, elle aussi a été l'invitée de cette émission où elle a affronté et Zemmour et Naulleau, sans pour autant qu'il n'y ait acte, attitude ou parole raciste de quelque nature que ce soit.
Donc franchement trouves autre chose pour défendre Beyala. Au demeurant je te recommande de te renseigner un peu mieux sur cette émission, car visiblement tu as pris le train en route. Si tu savais en quoi consiste cette émission, tu ne tiendrais pas de telles insinuations.
Citation: | C'est une emission tele remplie de blancs |
Elle devait être rempli de béti alors ??
Citation: | J'aimerais bien savoir moi aussi ce que le tintin qui la ''denigre'' a ecrit. |
Comme on te l'a dit avant moi "Tous les journalistes sportifs n'ont pas joué au foot mais c'est leur travail de decortiquer les matchs et les performances de joueurs pour finalement mettre a jour leur lacunes. C'est aux joueurs de prouver qu'ils ont tort sur le terrain. C'est la critique c'est tout !".
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Elan ,nous ne sommes pas au tribunal . On ne cherche pas a savoir qui de Calixthe Beyala ou le duo Zemmour/Naulleau a raison. Chacun dit ce qu'il pense de la video. Et je crois que c'est ce que j'ai fait. Tu penses ce que tu penses de Calixthe Beyala, est ce que j'ai un probleme avec ton point de vue? Mais permets moi egalement de penser comme je veux.
Chaque fois que tu ouvres un sujet, tu as deja ta position et tu essaies de convaincre le reste du monde que c'est la meme qu il doit avoir. Je pense avoir precise plus haut que c'est un emission que je en connais pas. Je ne vis pas en France et on ne diffuse pas les programmes francais ici et honnetement je n'ai pas toujours le temps d'aller sur Youtube fouiller.
Oui, au depart j'ai vraiment pense que les gars s'en prenaient a elles parce qu'elle etait noire. Ensuite Afreaka a explique qu'ils sont pareils avec tout le monde. Je n'ai plus parle de racisme. Tu voulais quoi? que je demande des excuses plates aussi?a qui anyway? a Naulleau et a Xemmour? ou alors aux blancs du forum?
Yebekolo, I am sorry si tu t'es senti offense. Je pense que le fait que je ne sois pas revenue dessus signifiait que j'avais compris non? (encore qu'en precisant dans mon tout premier post ''si je sais ce que ca signifie'' j'emettais quelques reserves)
Pour le reste, gars je m'en fous de calixthe beyala, de Zemmour et de Naulleau. Je donnais mon point de vue par rapport a la video. Je soutiens Calixthe Beyala sur ce coup ! Et je dis qu'elle n'a meme pas ete assez sauvage a mon gout.
Quant a vos exemples de gens qui ne jouent pas au foot et qui font whatever, je dis pffffff !!!Parce que vous n'appliquez cette regle la que lorsqu'elle vous arrange. Toi Elan,qui ne supporte pas d'etre contredit un tout petit peu, tu penses vraiment que tu aurais garde ton calme sur ce plateau la? Ici sur Beri deja tu as du mal a te contenir lorsqu'on doute de tes capacites intellectuelles. Tu veux que je te cite le nombre de fois (la semaine derniere seulement) ou tu as dit a des forumistes ici que faute de connaissances dans le domaine '' tu t''emmerdais a discuter avec eux''?? comme quoi toi aussi tu preferes recevoir des critiques des gens qui ont fait leurs preuves ou qui savent de quoi ils parlent.Ce sont des reactions humaines ! Mais c'est ce que Calixthe demande aussi !!!Ensuite, les emotions, chacun les gere a sa facon.
Gars, I'm out. Si j'avais su que j'aurais a me justifier autant pour avoir donne un point de vue par rapport a une video qui ne m'apporte meme rien de bon, je serais restee tranquille. Dans tout ca, c'est meme un vieux truc qui date de 2009 hein ? Tsuiip !Deuces ! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bess une sortie a la chris brown
2 fingaz sista _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Moi je l'aime bien dans cette vidéo, elle me rappelle un ou deux personnages de béri. cette façon de toujours vouloir avoir raison, de sombrer dans l'injure quand elle est dépassée, de ne pointer que les points qui l'arrangent dans un débat.
elle se défend bien,même si le style est approximatif, moi j'aime bien les femmes qui ne se laissent pas faire même en sachant au fond d'elles même qu'elle a tort, grande gueule.
Au moins elle passe à la télé  | moi mm elle me rappelle qq personnes ici sur beri... et c la derniere phrase la ki me tue de lap au moins elle passe a la tele hein? dc beri n'es aps la tele aussi? mdr  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Je la soutiens pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la raison lol
Sinon pour ce qui est de ses livres, je ne suis pas experte mais pour en avoir lu pas mal, je dirais qu'elle ne semble pas s'être améliorée avec le temps. Je n'aime pas non plus ses "épopées" érotiques.Et ses livres "dernièrement" semblent être assez "plats"/"repétitifs"
PS: Je n'ai pas vu la vidéo mais je sais qu'elle a souvent l'air assez "angry black woman" dans ses passages télés. Bon sa voix n'aide pas non plus.
Après c'est clair que l'inviter peut faire assez stéréotypiques mais bon d'un autre côté elle est une des rares africaines à avoir "reussi" grâce à sa plume en France. |
et quelles sont ces raisons ? |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Vaness a écrit: | Je la soutiens pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la raison lol
Sinon pour ce qui est de ses livres, je ne suis pas experte mais pour en avoir lu pas mal, je dirais qu'elle ne semble pas s'être améliorée avec le temps. Je n'aime pas non plus ses "épopées" érotiques.Et ses livres "dernièrement" semblent être assez "plats"/"repétitifs"
PS: Je n'ai pas vu la vidéo mais je sais qu'elle a souvent l'air assez "angry black woman" dans ses passages télés. Bon sa voix n'aide pas non plus.
Après c'est clair que l'inviter peut faire assez stéréotypiques mais bon d'un autre côté elle est une des rares africaines à avoir "reussi" grâce à sa plume en France. |
et quelles sont ces raisons ? |
Je la soutiens dans le cadre de ce sujet , je voulais dire .Je n'en suis pas fan dans l'absolu mais vu la "tendance" du sujet de départ... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
tu la soutiens parce que le but du sujet est de la dénigrer, c'est ca ? |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Sep 20, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
en tt cas moi je trouve que ELan et calixthe ont bcp de points communs, entre autres energumenes et adorent les mekats. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|