|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 08, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Mince, moi même qu'est ce qui m'a pris dis donc? C'est un investissement correct hein. |
regarde l'autre alors, tu ne vis même pas au camer...
je me demande si on rembourse ceux dont le dossier est retoqué par Elecam. il parait qu'ils se réunissent today _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 08, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Nji a écrit: | Mince, moi même qu'est ce qui m'a pris dis donc? C'est un investissement correct hein. |
je me demande si on rembourse ceux dont le dossier est retoqué par Elecam. il parait qu'ils se réunissent today | Pas moi, mais je finançais la candidature d'un de mes cousins. Il se porte candidat et après il vire meme ses voix à Popol. Bonne astuce, il est nommé délégué régional de sond épartement ministgériel à l'est, on est tous en haut avec les 15 millions. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Sep 08, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Nji a écrit: | Mince, moi même qu'est ce qui m'a pris dis donc? C'est un investissement correct hein. |
je me demande si on rembourse ceux dont le dossier est retoqué par Elecam. il parait qu'ils se réunissent today |
a la base, l'argent là, c'est censé être une caution non ? Donc quelque chose qu'on devrait rembourser à priori. Sinon, on appellerait ça "frais de candidature" non "cautionnement", ou bien ? _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 08, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | meb a écrit: | Nji a écrit: | Mince, moi même qu'est ce qui m'a pris dis donc? C'est un investissement correct hein. |
je me demande si on rembourse ceux dont le dossier est retoqué par Elecam. il parait qu'ils se réunissent today |
a la base, l'argent là, c'est censé être une caution non ? Donc quelque chose qu'on devrait rembourser à priori. Sinon, on appellerait ça "frais de candidature" non "cautionnement", ou bien ? | Si tout va bien, les prochaiens élections c'est dans sept ans. Donc, si j'économise 60 mille par mois je serais à même de présenter ma caution. J'y refléchis sérieusement. C'est un rendement de plus de 300% en sept ans hein. Même Google n'a pas eu cette croissance en bourse!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Sep 08, 2011 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Un point sur ELECAM
http://www.cameroon-info.net/stories/0,29403,@,mohaman-sani-tanimou-elecam-n-est-pas-pret-le-fichier-et-le-materiel-electoraux-.html
Citation: |
MOHAMAN SANI TANIMOU: "Elecam n’est pas prêt. Le fichier et le matériel électoraux nous préoccupent"
Dans une interview accordée à la Crtv le 05 septembre 2011, le directeur général d’Elecam exprime les inquiétudes financières que connaît cet organe dans la perspective de l'élection présidentielle du 9 octobre prochain. Mohaman Sani estime également à 7 millions le nombre d'électeurs potentiels inscrits pour ta prochaine présidentielle.
Nous sommes à la fin du processus de dépôt des candidatures pour la prochaine présidentielle. Quel point en faites-vous au niveau de vos services ?
En termes de déclarations de candidatures reçues, nous avons en ce moment 51 candidatures. Reparties comme suit : 39 candidatures reçues au niveau du siège, dont une venant de l'extérieur et 12 candidatures déposées au niveau des délégations régionales et réparties comme suit : Est : 1. candidature, Littoral : 4, Nord : 1, Nord-Ouest : 3, Ouest : 1, Sud- Ouest : 2. Nous avons aussi enregistré 3 candidatures féminines.
Depuis la convocation du corps électoral, est- ce que vous avez eu des difficultés particulières ?
Non ! Parce que nous avons pris des dispositions assez pratiques. Déjà, au niveau de la réception des dossiers, nous avons élaboré quatre types de récépissés provisoires. Selon qu’il s'agit du candidat lui-même, de son mandataire, d'un candidat présenté par un parti ou selon qu'il s'agit d'un candidat indépendant. Donc, je crois que tout s'est bien déroulé jusqu'à présent. Et ce sont les mêmes récépissés qui sont remis au niveau des délégations régionales.
L’un des points chauds de cette activité aura été la vérification des pièces au dossier des candidats. Est-ce que tous les candidats ont réuni toutes les pièces nécessaires à cette opération ou alors il a été question d'attendre, parfois qu'on complète le dossier plus tard ?
S'agissant des dossiers, je dois d'abord préciser que la direction générale n’examine pas les dossiers de candidature. Ce que nous faisons, c’est de vérifier le contenu au moment du dépôt pour s'assurer qu’avant la transmission au Conseil électoral pour examen, les pièces fournies sont lu pièces réglementaires. Est-ce qu'il manque une pièce ou pas, nous ne nous en occupons pas en ce moment.
Y a-t-il eu des cas de certains candidats dont le dossier manquait par exemple une pièce, par exemple au niveau de la justice, au niveau des inscriptions sur les listes électorales et qui étaient obligés de Venir plus tard ?
Ceux-là ont été orientés par des agents hors direction générale des élections. Et puis, les candidats eux-mêmes pouvaient se consulter pour harmoniser leur dossier. Nous n'avons fourni aucune indication à aucun candidat en matière de composition de dossier.
Maintenant que les candidatures sont déposées, quelle est la suite du processus ?
Au fur et à mesure que nous recevons les dossiers, nous les transmettons au Conseil électoral qui va les examiner et accepter ceux dont le contenu est conforme à la loi et rejeter ceux qui ne le sont pas. C'est après ces rejets que je vais notifier au destinataire tel que l'exige la loi. Après cette période, nous allons passer à l'élaboration des documents électoraux concernant les candidats qui auront été déclarée recevables.
Concernant justement la suite des préparatifs, est ce que vous êtes fin prêts pour le bon déroulement du scrutin du 9 octobre 2011?
a l’heure actuelle, je ne peux pas vous dire que nous sommes fin prêts. C'est un long processus. Il y a deux choses qui nous préoccupent : le fichier électoral et le matériel. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. En ce qui concerne le matériel électoral, nous disposons de l'essentiel. Il est vrai qu’avec le foisonnement des partis, nous risquons encore d'en acquérir. Parce qu'avec 51 candidatures, ça va être assez costaud. Au niveau du fichier nous sommes en train de le consolider. Et, peut-être d’ici, mercredi (le 7 septembre 2011, ndlr) nous disposerons de ce fichier. Dès que ce fichier sera disponible, nous allons imprimer des listes électorales provisoires et peut-être après entamer l'impression des cartes d'électeur.
Et quid du nerf de la guerre ? la dernière fois, vous faisiez état de quelques soucis sur ce plan. Vous êtes satisfaits ?
Nous ne sommes pas encore satisfaits, mais il y a des engagements qui ont été pris. Et nous attendons quelques déblocages (de fonds, ndlr) au courant de la semaine prochaine.
Les inscriptions sont arrêtées. Peut on avoir plus de lisibilité sur le fichier maintenant ?
En date du 26 août 2011, donc à quatre jours de la clôture des inscriptions, nous avions engrangé depuis août 2010, 2 millions 429 mille 624 nouveaux inscrits. Ce qui donne un total, à la date du 26 août, de 7 millions 497 mille 460 électeurs potentiels. Avant le toilettage, il faut le préciser. Ce fichier est en cours de consolidation. Nous espérons que d’ici la fin de la semaine prochaine nous l'aurons. En termes de toilettage, il est possible que nous élaguions 300 à 400 mille pour des raisons liées aux décès, aux déplacements, à la perte de la capacité électorale, à la porte des droite civiques... Les travaux sont en cours.
|
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Sep 09, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | meb a écrit: | Nji a écrit: | Mince, moi même qu'est ce qui m'a pris dis donc? C'est un investissement correct hein. |
je me demande si on rembourse ceux dont le dossier est retoqué par Elecam. il parait qu'ils se réunissent today | Pas moi, mais je finançais la candidature d'un de mes cousins. Il se porte candidat et après il vire meme ses voix à Popol. Bonne astuce, il est nommé délégué régional de sond épartement ministgériel à l'est, on est tous en haut avec les 15 millions. |
ce qu'un vieillard assis voit, un enfant même debout ne peut pas regarder.
Mes respects l'Ancien _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sat Sep 10, 2011 2:42 am Sujet du message: |
|
|
Présidentielles 2011: la liste des 21 candidats retenus a été publiée ce soir par ELECAM
1.Antangana NSOE Simon Pierre
2.Ayah Paul Abine
3.Bile Olivier Anicet
4.BIYA Paul
5.Dang Esther
6.Dzongang Albert
7.Ekindi Jean-Jacques
8.Feuzeu Isaac
9.Garga Haman Adji
10.Hameni Bieleu
11.Kamgang Hubert
12.Marcus Lontouo
13.Momo Jean de Dieu
14.Muna Bernard
15.Ndam Njoya Adamou
16.Ngo Fritz Pierre
17.Ni John Fru Ndi
18.Njeuga Jean
19.Nyamdi Georges
20.Tabi Owono Joachin
21.Kabang Walla Edith _________________ en gros |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Sep 10, 2011 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sans surprises, le dossier de Mila Assoute rejeté.
Vincent Fouda également (il se murmure qu'il aurait un statut de réfugié au Canada).
Plus étonnante, l'absence de Tobie Louis Mbida qui a pourtant pris la peine de s'installer au Cameroun un an avant... |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Sep 10, 2011 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il parait qu'il est arrivé au pays le 02 septembre 2010 à 16h
le corps électoral a été convoqué le 30 AOut
FOuda a été expulsé du Canada. Mais après Septembre 2010
Je l'avais entendu dire à une radio en fin d'année dernière que les délais ne signifiaient rien, chaque candidat devant s'arranger (il avait même ris l'exemple d'un ministre qui est souvent en mission, est ce qu'on va dire qu'il ne réside as au Cameroun?) Je m'étais dit que lui promouvait déjà le faux avant même d'être président. Visiblement, cela n'a as suffi _________________ MEKTOUB
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Sep 10, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis la Albert Nzongang n'a pas abandonne? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sun Sep 11, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
bref le scénario on peut déjà l'imaginer: Popol gagnera, les opposants dénonceront les fraudes massives, la cour supreme proclamera les résultats définitifs, il y aura quelques casses çà et là et la vie va continuer... _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Sep 11, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'appelle souvent au pays et qu'on me parle d'un tel qui a une maitrise et qui fait le call box, ou d'un tel qui a tel autre diplôme universitaire et qui est vendeur à la sauvette. Quand j'entends que certains de mes camarades du pays, aujourd'hui bardés de diplôme et proches de la trentaine, n'ont même JAMAIS fait ne serait ce qu'un stage, et que je vois que les camerounais s’apprêtent à reconduire Paul Biya pour 7 ans de plus, je ne peux que donner raison à Alexis de Tocqueville qui avait dit que chaque peuple a le dirigeant qu'il mérite. Je suis plus que jamais convaincu que l'Afrique a CHOISI la misère, et qu'elle est on ne peut plus mal partie ! L'idée d'un retour au Cameroun m'effraie au plus haut point, chaque fois qu'on me parle de retourner dans ce pays, ca me TRAUMATISE, malgré tout le désir que j'ai pourtant de rentrer au pays.
Quand je vois l'état de délabrement avancé, la décrépitude, la déliquescence, bref l'arriération sur tous les plans, et la régression à tous les niveaux, je me dis que dans la conjoncture actuelle, la France, malgré son racisme, son froid, sa discrimination, son stress et autres, est finalement le meilleur endroit sur terre où je peux m'épanouir et vivre dignement. Une vie réussie vaut mieux qu'une vie sacrifiée. En France, je suis considéré comme quelqu'un ayant réussi sa vie. Au Cameroun, je serais comme quelqu'un qui a sacrifié sa vie.
Je ne cesse de me demander comment s'en sortent ceux qui ont fait le choix et eu le courage de rentrer dans cet enfer sur terre qu'est le Cameroun. Ils devaient surement savoir sur quoi ils comptaient...
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Sep 11, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Je suis plus que jamais convaincu que l'Afrique a CHOISI la misère, et qu'elle est on ne peut plus mal partie !
Dutty Yeah ! |
Let the church people say Amen! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Sep 12, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Je suis plus que jamais convaincu que l'Afrique a CHOISI la misère, et qu'elle est on ne peut plus mal partie !
Dutty Yeah ! |
Let the church people say Amen! | Elan, prends un jour un billet d'avion et va au pays faire un tour. C'est la meilleure façon de se faire une idée sur la réalité du pays.
Sur les élections, ce dimanche c'était la clôture des candidatures en RDC. Il y a 12 candidats qui se sont finalement présentés (avec une caution non remboursable de 50.000 dollars américains, soit cinq fois plus qu'au Cameroun).
Si on fait un petit ration:
RDC: 2 millions de km2, 65 millions d'habitants, 12 candidats. Ce qui fait 167000km2 par candidat et environ 5 millions et demi d'habitants par candidat.
Cameroun: environ 500 mille km2, 20 millions d'habitants et 21 cnadidtas: 23.800km2 par candidat et 952 mille habitants pour chaque candidat.
JE n'ai pas fait de recherches pour savoir quel était la moyenne d'âge des candidats au Cameroun, car j'ai aps trop de temps, mais elle doit êtr très élevée par rapport à cet autre pays. Car John Fru Ndi, Ndam Njoya, Paul Biya, Ekindi, Aya Paul etc, ont plus de 60 ans. Alors que les Zanga Mobutu, Kabila, Kamerhe ont tous la quarantaine, voire moins.
C'est grave comme chez nous on est géronto-cleptocrates hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 12, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur la question
1.Antangana NSOE Simon Pierre - Très probablement un pion du RDPC convié à l'élection pour faire diversion (frère cadet du commandant de la garde présidentielle, rien que ça). On ne sait pas d'où il sort avec son "Grand Cameroun". Probabilité forte qu'il se désiste au profit de Paul Biya. Nous lui souhaitons d'investir fructueusement les 60 millions de financement de campagne. Il peut devenir riche, avec quelques placements intelligents.
2.Ayah Paul Abine - Sympathique : le seul du RDPC à avoir dit non à la constitution et j'ai apprécié sa petite "étude" où il apprenait aux camerounais que le budget essence de laurent esso à lui seul peut payer 100 camerounais 100.000 frs par mois pendant une certaine durée dont je ne me souviens plus. Malheureusement, ne traversera certainement pas le cap des 0.1%. Très faible présence politique, pas de soutiens, gagnerait à s'allier à quelqu'un qui a plus de chances que lui.
3.Bile Olivier Anicet - Connait pas.Tout le monde veut être président au Cameroun. Meme moi je vais me présenter dans quelques années. 60 millions c'est quelque chose.
4.BIYA Paul - Il n'y a que des insultes qui me viennent à l'esprit.
5.Dang Esther - Intéressante, mais ne traversera pas la barre de 0.1% meme par magie. aurait du prouver que ses intentions sont bonnes en apportant son expertise à quelqu'un d'autre dans une alliance. Je pense qu'avec les 60 millions, elle pourra terminer de rénover sa maison. C'est déjà ça pour elle.
6.Dzongang Albert - Une alliance peut-etre monsieur? On ne comprend pas pourquoi certains prefferent aller seuls au front alors qu'ils savent déjà que ça ne peut rien donner pour eux si ils sont seuls, quelles que soient leurs convictions.
7.Ekindi Jean-Jacques- Le polytechnicien... brillant, mais vraiment dans sa bulle, et persuadé secrètement d'avoir la science infuse. Top 3 quand meme, mais j'hésite à lui donner ma voix, car il ne risque pas de traverser le 1%. Autant mieux pousser quelqu'un d'autre.
8.Feuzeu Isaac- Un autre rigolo. Prochainement, il faut faire passer la caution à 60 millions, ça nous évitera les candidats fantoches
9.Garga Haman Adji - Je le soupçonne d'être un dictateur en puissance mais je penche en ce moment très fortement pour lui. Il est le seul à avoir déjà démontré qu'il est intègre, en crachant dans la soupe. Avec lui, je pense que la kleptocratie va s'arrêter, certainement très très brutalement, mais au point où on en est, c'est peut etre lui l'homme de la situation. 3.71% en 2004, mériterait d'être poussé. Qu'on lui rembourse au moins ses 5 millions de caution parce que lui au moins il y va pour de vrai
10.Hameni Bieleu - Rien de spécial à dire. il n'aura pas ma voix. il ne m'intéresse vraiment pas
11.Kamgang Hubert- Moins de 1% des voix. Mais il revient à chaque fois. Sans alliance.
12.Marcus Lontouo- C'est qui? Meme cameroon-info n'a pas pu rédiger sa biographie. Candidat fantoche
13.Momo Jean de Dieu- Un rigolo
14.Muna Bernard- personnalité de poids, qui aurait du encore une fois, s'allier à d'autres opposants.
15.Ndam Njoya Adamou - Depuis qu'un ami bamoun m'a confirmé que Ndam Njoya se comporte comme un petit chef au sein de son parti et que sa gestion de la mairie de Foumban est plus que discutable, je ne vais pas plus loin. Il ferait peut être meme moins bien que Paul Biya si il était à la tête de l'état, et je ne comprends pas que la coalition de 2004 ait pu le désigner comme candidat.
16.Ngo Fritz Pierre- Je m'en fous de l'écologie, ça ne fait pas partie des priorités du Cameroun actuel.
17.Ni John Fru Ndi - S'est saboté tout seul auprès des camerounais en se montrant trop souvent aux cotés de Paul Biya. Les accusations de prostitution politique vont certainement torpiller ses voix. Il fait au SDF ce qu'il reproche à Paul Biya de faire à la tête du Cameroun : ça ne présage déjà rien de bon. En plus, la coalition de l'opposition a échoué en 2004 en grande partie à cause de lui. Je lui souhaite de se casser la gueule à ces élections et de débarasser le plancher du SDF.
18.Njeuga Jean - illustre inconnu.
19.Nyamdi Georges - Bof.
20.Tabi Owono Joachin- Un rigolo qui aime le désordre. Il avait demandé à que l'investiture de paul biya soit annulée en 2004 parce que son parti avait investi ce meme Paul Biya.
21.Kabang Walla Edith- Dynamique, jeune, intéressante, très active sur le terrain et avec de bonnes idées. le seul hic est que son programme est nul et qu'elle a sali mon nom, tellement j'ai essayé de faire sa promotion sur la base d'un programme qui n'est jamais venu. Elle demeure toutefois dans mon tiercé de tête, et apporte un souffle nouveau sur la scène politique camerounaise. je verrai le moment venu entre elle et les deux autres.
Le candidat idéal pour moi, une fusion de :
Garga haman
Ekindi
Kah Walla
Paul Ayah
Bernard Muna
Esther Dang.
Autant dire que je reve en haute définition.
Je me déciderai le 9 Octobre entre kah walla, garga haman et ekindi. D'ici là, je suis tous les débats politiques sur canal 2, equinoxe et sur la crtv (quand ils ne font pas les louanges de l'autre).
Et vous?
Dernière édition par Platon le Mon Sep 12, 2011 3:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Sep 12, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Platon.
a côté, ce sont tes commentaires personnels?
Et le gras représente quoi? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 12, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Merci Platon.
Et le gras représente quoi? |
Oui commentaires perso en rouge. En gras, mon top 3. J'ai ensuite édité et donné ma coalition de rêve (sachant que je suis pleinement conscient que toute coalition sans fru ndi est vouée à l'échec malheureusement). |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Sep 12, 2011 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Waddle a écrit: | Merci Platon.
Oui commentaires perso en rouge. En gras, mon top 3. J'ai ensuite édité et donné ma coalition de rêve (sachant que je suis pleinement conscient que toute coalition sans fru ndi est vouée à l'échec malheureusement). |
Ok merci.
Je dis hein, explique moi encore bien l'histoire des 60 millions là.
Parce que ça parait tellement sans sens que je ne suis pas sur de bien comprendre. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 12, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Platon a écrit: | Waddle a écrit: | Merci Platon.
Ok merci.
Je dis hein, explique moi encore bien l'histoire des 60 millions là.
Parce que ça parait tellement sans sens que je ne suis pas sur de bien comprendre. |
la campagne électorale des candidats retenus par Elecam est financée à hauteur d'un certain montant par Elecam. un minimum de 20 millions je crois, et il semblerait que cette année, ça s'élève à 60 millions.
Tu comprends donc qu'il s'agit d'un très bon investissement. 5 millions de caution, non remboursés pour la plupart des aventuriers vu qu'il ne traverseront jamais les 5% meme par magie, mais tout de meme, le triple de la cagnote au minimum. Il ne leur reste plus qu'à se retirer au début de la campagne électorale et à accorder leurs voix à un autre candidat (voix qui se résument à leur famille a priori).
Cotisons nous dans quelques années et présentons Meb ou Nji aux élections. Ensuite on pourra se partager la cagnote. Gain de 100%. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Sep 12, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mais franchement, c'est quoi le sens logique d'une telle mesure?
Enfin bref... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|