Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la polygamie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 8:31 am    Sujet du message: la polygamie Répondre en citant

Pour ou Contre ? Avantages & Inconvénients ?

Vous voyez-vous dans un mariage polygamique ?

Moi je suis radicalement CONTRE ! Je ne vois aucun avantage à la polygamie, et je n'en vois que des inconvénients. Je ne me vois pas du tout polygame, je serai monogame, même comme je tromperai ma femme.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 10:31 am    Sujet du message: Re: la polygamie Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Moi je suis radicalement CONTRE ! Je ne vois aucun avantage à la polygamie, et je n'en vois que des inconvénients. Je ne me vois pas du tout polygame, je serai monogame, même comme je tromperai ma femme.

a Dutty Yeah !

Avant même de lire, je savais qu'il y aurait ça à la dernière ligne Laughing Laughing

C'est de la polygamie déguisée, n'est ce pas ???

Une femme à la maison et une (ou plusieurs) petite(s), et c'est l'enfer mieux encore qu'avec la polygamie.

Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 10:56 am    Sujet du message: Re: la polygamie Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

a Dutty Yeah !
Elan c'est marrant même pour la kiep?
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre la polygamie

pour la polyandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
karlyne

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
contre la polygamie

pour la polyandrie

n'est-ce pas mamie! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l'heure H ci vraiment je ne sait plus hein.
Qd je m'imagine ac une certaine pers, rien que de penser qu'il puisse désirer une autre femme que moi me donne des contractions prématurées. de mm je ne me vois pas trouver kkun d'autre à mon gout.
Par contre, qd je m'imagine ac kkun d'autre, ca ne me pertube mm pas un peu qu'il convoite une autre. Mais mm si y'a un autre à mn gout, respecter mes engagements est crucial pr moi.
petitbandit

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Re: la polygamie Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Avant même de lire, je savais qu'il y aurait ça à la dernière ligne Laughing Laughing

Une femme à la maison et une (ou plusieurs) petite(s), et c'est l'enfer mieux encore qu'avec la polygamie.

gars tu dis quoi comme ça didon! la meilleure situation c'est justement celle où on a sa femme à la maison et une ou pls petites dehors qui savent que tu as une nga à la maison.

l'enfer c'est qd tu dois gerer pls peites qui croient chacune etre l'unique. par contre qd tu as à faire à une femme qui sait que tu as ta femme à la maison, tu n'as aucun problème à t'habiller et rentrer chez toi sans qu'on ne te demande où tu vas. les nga les deuxièmes bureaux les plus comprehensives sont les nga de la tranche 35-40 ans. elle te traite bieeeeen, elle n'insiste pas sur de faux trucs, ne te pose pas trop de questions, ne t'appelle pas n'importe comment ou à n'importe quelle heure, bref le genre de nga qui sait rester dans l'ombre et qu'on aurait normalement du avoir comme femme légitime mais les circonstances ont voulu qu'elle ne soit que le deuxième bureau.

aaaah Yebokolo, tu n'imagines pas quel plaisir il y a d'arriver chez ton deuxième bureau de 40 ans, sensuelle comme Sanaa Lathan, envouteuse comme Nia Long, et tout simplement electrique comme comme Vivica Fox. elle t'attend devant la porte avec cette mini-culotte d'où émergent des jambes interminables et veloutées qui feraient palir d'envie n'importe quelle fille de moins de 25 ans convaincue d'etre la nouvelle Beyoncé.

son sourire, Yebokolo, son sourire à cet instant là est un authentique appel au viol qui te fait mentalement envoyer au diable tous les ennuyeux principes du mariage...etc. Bref mon gars tu ne sais pas (je suis sur que tu sais mais tu fais semblant) mais je préfère ne pas continuer mon récit. tout ce que je peux dire c'est: jamais sans mon deuxième bureau!

pour ce qui est de la polygamie, je suis contre. elle n'est plus adaptée au contexte socio-économique actuel.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Re: la polygamie Répondre en citant

petitbandit a écrit:

gars tu dis quoi comme ça didon! la meilleure situation c'est justement celle où on a sa femme à la maison et une ou pls petites dehors qui savent que tu as une nga à la maison.

...............
son sourire, Yebokolo, son sourire à cet instant là est un authentique appel au viol qui te fait mentalement envoyer au diable tous les ennuyeux principes du mariage...etc. Bref mon gars tu ne sais pas (je suis sur que tu sais mais tu fais semblant) mais je préfère ne pas continuer mon récit. tout ce que je peux dire c'est: jamais sans mon deuxième bureau!

pour ce qui est de la polygamie, je suis contre. elle n'est plus adaptée au contexte socio-économique actuel.

Certes, certes......
Je comprends bien ce que tu veux dire et je n'y trouve rien à redire ne doutant pas qu'il y ait du bonheur à retrouver le plus souvent possible une femme aimée et aimante et de plus une parfaite amante.

Mais j'ai tout de même une question: dans cette situation que tu décrits, il n'y a pas d'amour pour la femme qui est à la maison ????
Et si il n'y a rien entre mari et femme sauf des questions et des soupçons ou des désagréments, pourquoi alors prolonger une situation désagréable ?

Que ma libido me tente en me faisant miroiter des plaisirs supplémentaires ou différents, c'est une chose, mais je résiste car il y a l'amour pour ma femme.

Et puis encore: les femmes Camerounaises sont jalouses, alors il y a quand même des risques à entretenir ce genre de situation, le deuxième bureau sait, mais le plus souvent la femme ne sait pas et c'est ça le plus dangereux.

yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la polygamie, je suis contre, elle n'est plus adaptée au contexte sociologique actuel.
Mais si j'avais vécu en Afrique il y a 40 ans, sans doute, j'aurai entretenu un harem.
(J'aurais fait concurrence à Mongo Faya.)

Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Re: la polygamie Répondre en citant

petitbandit a écrit:
yebokolo a écrit:

l'enfer c'est qd tu dois gerer pls peites qui croient chacune etre l'unique. par contre qd tu as à faire à une femme qui sait que tu as ta femme à la maison, tu n'as aucun problème à t'habiller et rentrer chez toi sans qu'on ne te demande où tu vas. les nga les deuxièmes bureaux les plus comprehensives sont les nga de la tranche 35-40 ans. elle te traite bieeeeen, elle n'insiste pas sur de faux trucs, ne te pose pas trop de questions, ne t'appelle pas n'importe comment ou à n'importe quelle heure, bref le genre de nga qui sait rester dans l'ombre et qu'on aurait normalement du avoir comme femme légitime mais les circonstances ont voulu qu'elle ne soit que le deuxième bureau.

aaaah Yebokolo, tu n'imagines pas quel plaisir il y a d'arriver chez ton deuxième bureau de 40 ans, sensuelle comme Sanaa Lathan, envouteuse comme Nia Long, et tout simplement electrique comme comme Vivica Fox. elle t'attend devant la porte avec cette mini-culotte d'où émergent des jambes interminables et veloutées qui feraient palir d'envie n'importe quelle fille de moins de 25 ans convaincue d'etre la nouvelle Beyoncé.

Regardez-les. Laughing Laughing Laughing
Pour venir parler ici sur beri ils sont tres forts.

Wee! Adama Dahico!
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
contre la polygamie

pour la polyandrie

Let the church people say Amen! Laughing Laughing
Nel

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forts sur beri, totos dans la vie... Laughing Laughing Laughing
Missteeq

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la flemme d'écrire
petitbandit

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Re: la polygamie Répondre en citant

Ifunanya a écrit:

Regardez-les. Laughing Laughing Laughing
Pour venir parler ici sur beri ils sont tres forts.

Wee! Adama Dahico!

ekié! j'ai dit quoi non? est ce que c'est un pb de ya mo les deuxièmes bureaux de 35-40 ans et plus? Laughing
petitbandit

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Forts sur beri, totos dans la vie... Laughing Laughing Laughing

pourquoi tu n'as plus souligné "toto"? Very Happy
Magne

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
[pourquoi tu n'as plus souligné "toto"? Very Happy
krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr wouna go kill me for here Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com

Dernière édition par Magne le Thu Aug 04, 2011 5:27 pm; édité 1 fois
petitbandit

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Re: la polygamie Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Mais j'ai tout de même une question: dans cette situation que tu décrits, il n'y a pas d'amour pour la femme qui est à la maison ????
Et si il n'y a rien entre mari et femme sauf des questions et des soupçons ou des désagréments, pourquoi alors prolonger une situation désagréable ?

mon gars, avoir un deuxième bureau ou pas selon moi n'a rien à voir avec l'amour qu'on éprouve pour sa femme, exactement comme la jalousie n'est pas une preuve d'amour, tout comme on n'épouse pas toujours la femme qu'on aime...etc.

à mon avis on s'abstient d'avoir un bureau dehors par choix, par principe ou par manque d'occasion ou de temps (j'ai meme connu des gens qui sont devenus fidèles juste parce qu'à chaque fois qu'ils allaient avec une autre il se faisaient toujours prendre!) .

pour ce qui est du prolongement de la situation désagréable, meme sans avoir jamais été marié, je sais qu'il y a des situations où se séparer ou mettre fin à un mariage ne convient à aucun des deux conjoints. il y a plein de couples qui sont ensemble pour une raison ou pour une autre mais pas par amour. il y a une série de facteurs comme les enfants, l'age, la peur de recommencer..etc qui font que les gens acceptent de rester ensemble en se "supportant" mais pas en s'aimant.

en ce qui concerne la jalousie des femmes Camer, je ne pense tout simplement pas qu'elles soient plus jalouses que d'autres. les nga Camer sont championnes pour faire des crises de jalousie motivées non pas par l'amour envers le conjoint mais par le désir d'etre la "seule dans la maison"

sauf les bériennes bien-sur (je les vois déjà pretes à me lancer une série de "toto" bien soulignés Laughing )
Magne

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toto bien souligne de lap
Petitbandit ou na kout wa wok? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
petitbandit

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
toto bien souligne de lap
Petitbandit ou na kout wa wok? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est l'été marions-nous.
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Aug 04, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brulée par des inconnus et pour des raisons inconnues...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: