Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 22, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
tchatcha na wou? la brit des brit
@l'integrée: on attend dc la version de fille et de la soeur de la fille  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Jul 22, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment beri est vraiment notre therapie national hein
donc maintenant il faut la version de la fille en question hein?
akaaa est ce que la nga là ya ça elle chou le modèle au mougou et il tombe mal mal et je sens qu'il vas seument que payer a la caisse c'est clair  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jul 22, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | foxyforever a écrit: | de mieux en mieux! Pa'a Fi, n'arrette pas de lui rappeller au quotidien que sa famille passe avant tout car demain quand sa nga va le bacler, sa famille sera la pour le consoler.
Neamoins, ton cota la est Toumbou de chez toumbou! Il n'y a rien qui m'enerve comme un garcon qui perd la raison devant une fille surtout a cause de cette histoire qu'on call ndolo. Anti Zamba! |
moi je ne vous comprends pas, vous les nga.
qd un djo vous donne le chèquier, numero et code de carte bancaire et de crédit, c'est un bon gars, sincère et sérieux.
qd votre frère, ami, fait la meme chose à une autre nga, c'est un tchoumbou.  |
Remarque que je n'ai jamais dit que le gars ne doit rien donner a sa nga.S'il veut qu'il mette meme seulement le nom de sa nga sur son compte bancaire, le titre foncier de leur piole et tut autre acquis, mais dans une situation ou sa soeur pourrait beneficier comme celle que Pa'a Fi a presenter, je crois que la raison voudrait qu'il aide d'abord SA soeur avant d'aider la soeur de quelqu'un autre. Les ngas viennent et partent, mais la soeur sera toujours la. Et si moi je suis sa soeur et plutard j'apprend les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu venir a l'etranger, je crois que je vais renier mon frere (la, je ne parle que de moi) parce que meme si c'est sa nga qui a propose d'aider d'abord la belle soeur, il a un cerveau pour reflechir et se dire que les interets de sa famille doivent passer avant ceux de la famille de sa nga. En passant, les deux ne sont pas encore maries d'apres le recit de Fidele, donc je crois que la loyaute du gars doit d'abord etre avec sa famille a lui.
Si j'ai le genre de gars la pour frere, on ne va pas lui dire.
Damn, j'ai HORREUR des hommes mous. DAMN!!!!!!! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 22, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: |
Damn, j'ai HORREUR des hommes mous. DAMN!!!!!!! | mou? tu veus dire de caratère je suppose defoxy?,parceque j'ai crue que tu topo tu bas là
sinon tu as raison heinledjo là doit d'abord penser à sa famille
il ne sont pas encore mariée,et meem s'il etais mariée pour moi cela ne change rien ,ma ressé viens et ensuite je m'occuppe tu tiens  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 22, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | foxyforever a écrit: |
Damn, j'ai HORREUR des hommes mous. DAMN!!!!!!! | mou? tu veus dire de caratère je suppose defoxy?,parceque j'ai crue que tu topo tu bas là
il ne sont pas encore mariée,et meem s'il etais mariée pour moi cela ne change rien ,ma ressé viens et ensuite je m'occuppe tu tiens  |
Je n'aime pas les plantains mous. Je parle bien du caractere.
S'ils etaient maries, je pouvais comprendre que la loyaute du gars soit avec sa nouvelle famille (celle qu'il aura fonder avec sa femme), meme si je pense comme toi que dans une situation pareille, je donnerai la priorite a ma soeur ou a mon frere car comme Suggadaddy le dit si bien: "qui est fou ici dehors?"
Mieux je met d'abord ma famille au chaud avant de penser a celle du cho. parce que demain kan le cho va me laisser, je n'aurai que ma famille pour me mettre au chaud.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 22, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
je donnerai la priorite a ma soeur ou a mon frere car comme Suggadaddy le dit si bien: "qui est fou ici dehors?"
| moi mem la phrase de man suggar me tu grave
qui est fou ici dehors?
et il pose meme la question hein mes cotes
en tout cas je ne le suis pas  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jul 22, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | vraiment beri est vraiment notre therapie national hein
donc maintenant il faut la version de la fille en question hein?
akaaa est ce que la nga là ya ça elle chou le modèle au mougou et il tombe mal mal et je sens qu'il vas seument que payer a la caisse c'est clair  |
hein Pa'a Fi, je wanda sur Brit non? Tu es venu nous poser le probleme de ton Kota, elle veut qu on donne le conseil a la nga comment? Qu'elle dise aussi a l'amie de la nga de poster sa version on voit ce qu on peut faire. Ou bien Schola?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sat Jul 23, 2011 1:48 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Tatchape a écrit: | foxyforever a écrit: |
il ne sont pas encore mariée,et meem s'il etais mariée pour moi cela ne change rien ,ma ressé viens et ensuite je m'occuppe tu tiens  |
Je n'aime pas les plantains mous. Je parle bien du caractere.
S'ils etaient maries, je pouvais comprendre que la loyaute du gars soit avec sa nouvelle famille (celle qu'il aura fonder avec sa femme), meme si je pense comme toi que dans une situation pareille, je donnerai la priorite a ma soeur ou a mon frere car comme Suggadaddy le dit si bien: "qui est fou ici dehors?"
Mieux je met d'abord ma famille au chaud avant de penser a celle du cho. parce que demain kan le cho va me laisser, je n'aurai que ma famille pour me mettre au chaud.  |
Vraiment Foxy,c'est toi qui know J'adore ton jeu de mots ma cherie.C'est-a-d si ta propre famille n'est pas encore au chaud,il faut ne meme pas penser a celle du chaud
Mais on dit comme ca hein,qui est fou la dehors?C'est-a-d si cette mbindi c'est ma resse,je lui dis seulement que chapeau.Mais si par malheur ce djo est mon refre,je lui donne d'abord un coup de tete C'est chacun qui cherche son bonheur la dehors.Et je dis que personne n'est fou.C'est-a-d hein... |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sat Jul 23, 2011 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | foxyforever a écrit: |
je donnerai la priorite a ma soeur ou a mon frere car comme Suggadaddy le dit si bien: "qui est fou ici dehors?"
| moi mem la phrase de man suggar me tu grave
qui est fou ici dehors?
et il pose meme la question hein mes cotes
en tout cas je ne le suis pas  |
Hein ce gars Tu know que la verite ne sort que dans la bouche des man for terre comme toi Man,depuis que tu waka la dehors dans la ware,est-ce que tu as alors meet quelqu'un qui est fou ce gars?
C'est-a-d j'ai vu quelque part que 2015 sera que le helele sur Beri ce gars.Il parait que chacun doit etre que dedans.Mais la ou ma soeur Bess a alors tout gate c'est ou elle tell que le marret du kaolo ne compte pas ce gars,toi meme tu know que l'amour peut donner le kaolo.Proposition vraie.Mais le kaolo peut egalement mener a l'amour.Proposition encore plus que vraie.Ou est donc le pb man?En tout cas,restez la moi je suis deja dedans.Et bien au chaud.Si quelqu'un est fou la dehors c'est son pb.C'est-a-d hein... |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Sat Jul 23, 2011 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
quand est chèvre on l'est à vie, quoi qu'il arrive, non seulement il va la maraite mais enplus de ça c'est lui qui va faire toutes les dépenses, qui incombe pour assurer sa venu à being, il va même oublier qu'il peut profiter et frapper le maqui de 2 soeurs comme ça hein!! vraiment on aura tout entendu ici dehors |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jul 23, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Missteeq a écrit: | quand est chèvre on l'est à vie, quoi qu'il arrive, non seulement il va la maraite mais enplus de ça c'est lui qui va faire toutes les dépenses, qui incombe pour assurer sa venu à being, il va même oublier qu'il peut profiter et frapper le maqui de 2 soeurs comme ça hein!! vraiment on aura tout entendu ici dehors |
Et apres qu'elle aura obtenu son kaolo, elle va partir avec la moitie de ses biens voire meme les 3/4 si le gars continue a dormir. Vraiment!
C'est l'affaire du frappage du maquis des 2 soeurs que tu as souleve la qui me fait lap.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Jul 23, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
il va même oublier qu'il peut profiter et frapper le maqui de 2 soeurs comme ça hein!! vraiment on aura tout entendu ici dehors |
C'est vrai ça, c'est trop amusant comme réflexion.
Le pauvre garçon! Faut qu'il arrête de marcher la tête courbée sous le joug de sa nga.
Le tobassi ne marche que sur les faibles !!!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Sun Jul 24, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
........dans une situation pareille, je donnerai la priorite a ma soeur ou a mon frere car comme Suggadaddy le dit si bien: "qui est fou ici dehors?"
Mieux je met d'abord ma famille au chaud avant de penser a celle du cho. parce que demain kan le cho va me laisser, je n'aurai que ma famille pour me mettre au chaud.  |
Contre que Foxy, c´est justement ce que la nga là est entrain de faire hein. Elle même elle n´est pas folle dans ce dehors.
Chaque chevrier a la nga opportuniste qu´il mérite  |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Sun Jul 24, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Missteeq a écrit: | quand est chèvre on l'est à vie, quoi qu'il arrive, non seulement il va la maraite mais enplus de ça c'est lui qui va faire toutes les dépenses, qui incombe pour assurer sa venu à being, il va même oublier qu'il peut profiter et frapper le maqui de 2 soeurs comme ça hein!! vraiment on aura tout entendu ici dehors |
Ou bien?
Toi tu élargis une fois le débat quoi! Sacrée Missteeq |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jul 24, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | foxyforever a écrit: |
........dans une situation pareille, je donnerai la priorite a ma soeur ou a mon frere car comme Suggadaddy le dit si bien: "qui est fou ici dehors?"
Contre que Foxy, c´est justement ce que la nga là est entrain de faire hein. Elle même elle n´est pas folle dans ce dehors.
Chaque chevrier a la nga opportuniste qu´il mérite  |
Pendant que le mouton la broute l'herbe de sa nga, elle s'attelle a mettre sa soeur au chaud. L'affaire la m'ecoeure comme c c'etait mon frere. Yeuch! Mieux j'arrette de parler.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Jul 25, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Missteeq a écrit: | quand est chèvre on l'est à vie, quoi qu'il arrive, non seulement il va la maraite mais enplus de ça c'est lui qui va faire toutes les dépenses, qui incombe pour assurer sa venu à being, il va même oublier qu'il peut profiter et frapper le maqui de 2 soeurs comme ça hein!! vraiment on aura tout entendu ici dehors | hein missteeq donc tu vas qu'il frappe les deux ressé une fois hein
vraiment les nouvelle nga camer hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Mon Jul 25, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Missteeq a écrit: | quand est chèvre on l'est à vie, quoi qu'il arrive, non seulement il va la maraite mais enplus de ça c'est lui qui va faire toutes les dépenses, qui incombe pour assurer sa venu à being, il va même oublier qu'il peut profiter et frapper le maqui de 2 soeurs comme ça hein!! vraiment on aura tout entendu ici dehors | hein missteeq donc tu vas qu'il frappe les deux ressé une fois hein
vraiment les nouvelle nga camer hein  |
C'est Misteeq qui a elle bien parle dans l'affaire ci.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 29, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
yémbééé massa nessa le chevrier est deja entrain de se renseigner sur les dossier du maraite pour la ressé de sa copine au camer nooor
vraiment certain djo hein,tu lui les conseil dehors mais quand il rentre dedans la nga le frotte sont tankoua ça chauffe il ne ya plus rien mon ami
en tout cas il vas payer la taxe _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jul 29, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | yémbééé massa nessa le chevrier est deja entrain de se renseigner sur les dossier du maraite pour la ressé de sa copine au camer nooor
vraiment certain djo hein,tu lui les conseil dehors mais quand il rentre dedans la nga le frotte sont tankoua ça chauffe il ne ya plus rien mon ami
en tout cas il vas payer la taxe |
Faut seulement lui chanter '' Le jour des resultats, les larmes vont couler , le jour des resultats les larmes vont couler...Oh oh som som som les larmes vont couler, oh oh som som som les larmes vont couler.'' Tu finis de chanter comme ca, tu rest ton case en meme temps. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 29, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
aka dis donc  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |