Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quel est votre personnalité au boulot ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Se montrer calme, faire baisser le ton d'une personne qui crie, c'est dominer la situation, montrer du professionnalisme et faire valoir ces capacités, en particulier celle de dominer une situation explosive.


Encore faudrait-il que la personne en face de toi prenne la peine de t'ecouter ou te laisse meme cette opportunite la...(Y'a des gens moody comme on dit ici) Et tu conviendras avec moi que lorsque l'erreur pour laquelle on te sermonne en plus vient de toi...C'est pas chose tres evidente.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnn...
moi j'aime pas trop moi speak dans les long discours heinnn
Contre que les gens sont là entrain de parler ou c'est asservi machin chouette et rationa je ne sais plus ....

Les amis dans la vie il ya probleme et problemes.
allons terre a terre
Option1: se cacher , passé la periode d'essaie et entre temps valider son kaolo.
il veut grapp sa periode d'essaie et valider son kaolo pour pouvoir djoss demain avec ses gens egale a egale ( c'est qui est normal )

Option2: Parler egale a egale aux anciens et aprés la periode d'essaie les anciens disent que celui çi !! ça sera un casse tête pour nous .
Donc pas de CDD et coemm cadeau d'anniversaire, un billet d'avion retour pour le kho direct


Moi le jour ou je vais kitter Ndokoti pour mbeng ossi si les options pareill se presentent devant moi je tcha le 1 sans mm djoss mon ami .

voyons l'affaire comme ceçi .
Ton collegue ki te parle a tout ce que tu n'as pas .
1: il s'appel Dechapuis Couteau et toi tu te call Tedong Kedong Sikadi Dieunedort
2: Il a un CDI et Il est ancien dans la boite et toi tu n'es qu'en periode d'essaie en esperant avoir un CDD
Et si demain tu as djà ton Kaolo au frais .. tu peux toujours revoir ton salaire et tu négocie carte sur table avec le DG et s'il refuse; si tu as dejà ton séjour définitif a mbeng mon ami tu change de boite et tu pars négocier ton salaire a arme égale dans l'autre boite .
Trés vrai que tu seras nouveau dans la boite mais tu es au chaud avec ton séjour !! donc pas trop de pression

Tu tente de vouloir remettre l'otre a sa place c'est de Ydé que tu negociera le visa pour came negocier 1 autre periode d'essaie ki te donnera droit a un sejour a mbeng Laughing Laughing Laughing

Faites le choix ................



THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
DMX a écrit:
Small Pery ka ELAN de PIMPIM ....

dont fall for that tchouki

Contre que tout ceux qui came faire les + 1 milliard sur le post de Pretty mamie sont dejà au chaud depuis longtemps avec leur Kaolo

Up side dey strong !! alors il faut trouver les combines pour etre au chaud

THE MASTER Cool


Mon frère lèp seument, quand je les ya spik là (ceux qui se rangent comme les moutons derrière PrettyWoman lol),ca'adire je me demande si ils sont whatt ou s'ils sont aussi daki comme moi hein, parce vraiment je sens qu'on n'a pas les mêmes statuts et donc pas les mêmes problèmes. Tu vas voir comme ca prettywoman s'appelle Madame Dechapuis, parce elle a déja marred un whatt et assuré son nkouali (papiers). Alors que moi je m'appelle Monsieur Tedong Kedong, donc même mon nom dit que je n'ai pas le ndang. Donc lépé moi votre fierté qui ne bring nulle part là, ca sert à rien de mousser dans le walou (vide) alors que tes intérêts sont en jeu djo.

Tu les vois ils spik là, c'est parce ils ont déja leur ndang. Mainant quand tu veux assurer ta part, on kèm te spik que "self-esteem" comme si ca paye.

Mon frère, moi j'ai parlé pour moi, si vous voulez goé spik fort à vos chefs. Chacun sait sur quoi il compte ici dehors. Dans la vie il y a les uns et il y a les autres, on kèm en détail ici en mbeng, donc vraiment je comprends qu'on n'ait pas les mêmes réponses à apporter sur certains palabas. Moi je sais ce que j'ai vu et vécu dans le pays ci. Je ne suis pas sur que ceux qui approuvent prettywoman là ont déja habité dans les maison où il n'ya pas les toilettes comme moi ci. Mon ami je n'ai pas envie de retourner dans cette vie de galère en perdant mon work. Donc betta on me call que lâche, au moins je reste un jeune cadre dynamique et je continue de jong mon cabernet d'anjou et non l'eau de pluie que je buvais avant quand je ne workais pas. Smile

Beaucoup parmi vous ici sont le genre que même si ils perdent leur work, non seulement ils vont avoir les aides de leur pays la france, mais en plus papa et maman qui sont au pays vont leur send les dos pour qu'ils vivent avec le temps de retrouver un autre work. Mon frère moi c'est pas mon cas. Si aujourd'hui je perds mon work, ce sont mes petits-frères et mes petites-sœurs qui sont au pays qui vont même plus pleurer que moi, je crois que vous comprenez ce que je veux dire par là... Combien parmi vous ici paye le skoul d'un petit-frère ou d'une petite sœur au pays grâce au travail de mbeng ? Donc vraiment mes amis, parlez pour vous !

Mon ami je dis toujours que hein, tant qu'il y va de mon intérêt, je vais moi faire mon ntchinda. Je vais marcher en route, on va m'appeler même que "Chier caca", mieux ! Le day où je serai en position de spik fort sans courir aucun risque, là je vais spik fort. Mais mon ami si c'est parler fort juste pour parler fort, mon ami allez aussi parlez fort à la préfecture de Bobigny je vois. Vous aimez ya que la mangue à l'os.

Mes amis, un lâche en vie vaut mieux qu'un héros mort. Je préfère vivre à genoux plutôt que mourir debout. Méditez là dessus !



a Dutty Yeah !

Wheeee mes cotes Laughing Laughing Laughing Vraiment Beri m'a manque. Laughing Laughing Mon ami,il ne faut meme pas lap avec ces noyeurs qui sont deja bien au chaud la dehors et qui cament jouer aux vierges effarouchees ici.C'est-a-d man,si tu as assure ton kaolo,Sugar n'a plus rien a dire ici.Le reste la ne me regarde pas.Je te donne +100000000000000000000000000000000000000.C'est-a-d hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

D'autres et je pense que c'est le cas de PW pensent, non pas le contraire, mais dans une voie intermédiaire que l'on peut riposter sans même en péril son emploi, en faisant montre de mesure, de calme (tout le contraire de spik fort).

Et c'est bien comme cela que pour ma part je vois les choses.

C'est bien ça qui moi m'intrigue. Qu'est ce que Elan aurait pu dire à quelqu'un qui est énervé parce qu'il a commis une bévue ?

"Non, mais madame, excusez moi, j'ai certes commis cette erreur mais je pense que ça arrive de commettre des erreurs. J'estime qu'il était vraiment injustifié que vous m'ayiez parlé sur ce ton pour cela. Je suis ici encore en phase d'apprentissage et je pense qu'avec le temps, je ferai certainement mieux cette tâche qui m'a été confiée." avec une voix mielleuse. Quelque chose comme ça ?

Est ce que le fait de régler ce "problème" là là a un avantage significatif sur ce qu'il recherche, à savoir un boulot stable ? Pourquoi ne pourrait-il pas le faire dans qques mois si la situation se reproduit, sachant que si elle ne se reproduit pas, tout est rentré dans l'ordre ?

Je pense à titre perso qu'on ne peut pas vouloir se faire respecter au travail si ce travail là n'est même pas déjà acquis.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
onc même mon nom dit que je n'ai pas le ndang. e reste un jeune cadre dynamique et je continue de jong mon cabernet d'!

Wheeee mes cotes Laughing Laughing Laughing Vraiment Beri m'a manque. Laughing Laughing Mon ami,il ne faut meme pas lap avec ces noyeurs qui sont deja bien au chaud la dehors et qui cament jouer aux vierges effarouchees ici.C'est-a-d man,si tu as assure ton kaolo,Sugar n'a plus rien a dire ici.Le reste la ne me regarde pas.Je te donne +100000000000000000000000000000000000000.C'est-a-d hein...
man suggar Laughing Laughing elan m'as tuée de lap Laughing

vraiment j'ai appris dans ce monde çi qu'il faut parler quand on no sur koi on compte massa

moi meme man elan j'ai connue ce genre de truc dans mon boulot quand j'ai commencer massa,il y'vais un chien ton qu'on me l'vais poute aveclui de me former dans le work ,le djo là m'as fait voir de toute les couleur ,pourtant j'etais meme plus prof que lui,un gros faible comme ça,mais il n'arrettais pas de chou qu'il connais que moi,mais comme c'eatis un ancien dans la boite j'ai fermer ma gueule et j'ai encaisser ses air de grandeur ,mais quand j'ai fais mais preuve jusqu'a confirmer devant les patron ,je l'ai envoyer ballader ce chiffe molle et personnene pouvais encore me topo n'importe comment car j'vais deja le win Laughing

je dis tourjours meem à mon mbindi ici à mbeng que il faut avant de reagir dans le domaine de boulot suite à un comportement envers soi de peser d'abord les avantage et les inconvenient par rapport à sont interect tourjours quand on n'est pas encore au chaud totalment

ça me rappel un cota camer du ngounda à mes debut dans ce mbeng çi ,il se nommais charles,massa pendant que nous etions dans le centre des sans kaolo là,le djo là passais sont temp à reclamer des chose aux respo du centre,des manif oooh il est là,des revendication meme minine il est là,bref il agaçais les mekat respo là que le hélélé,et moi je wandayais sur lui car le gars ne laissais rien passer,bon c'est vrai que c'etais des chose souvent donc nous avions droit mais moi je m'en foutais car je n'etais pas venue ici à mbeng pour des chose materiel

comme c'etais aussi un djo bien musclé et grand gabarit il faisais peur à tous les mekat et autre gens des autres pays meme africain car il ne riais pas beaucoup ,tourjours entrain de se revolter car pour lui il avais des principe,moi qui etais sont cota j'ai tout fait pour essayer de lui resonner mais rien à faire il etais tetue grave
Shocked Laughing

le djo à meme eu des pb avec des policier dans la salle ou on allais s'entrainer ,tout simplement par ceque charles n'as pas apprecier la blague d'un policier ki n'etais pas un blague raciste hein,bref ils demarrais vite charles
et moi je n'arretais pas de lui dire que charles dans ce pays çi il faut parler fort que quand tu est deja au chaud(kaolo)mais le djo ne voulais rien ya nooor;

donc le gars avais deja un mauvais dossier sur lui partout chez les mekat,et comme sont ngounda n'vais pas waka là,un jour il est go à une fetes et en rentrant les mbéré l'ont tcha dans un control avec d'autre ngoundis africain dans lameme situation de kaolo que lui ,mais les autres on été relacher mais lui charles on là centrer direct au centre fermer de l'aeroport et apres j'ai seument ya qu'il etais au pays à yaoundé ,et j'ai appris apres que ce sont les mbéré mekat que charles avec gueuler là qui l'ont banker massa Shocked

c'est pourkoi je dis que dans la vie il faut d'abord savoir sur quel pied danser avant de reagir oooh
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars souvent tu parles comme un bledard mal le genre qui n'est jamais sorti du pays la.


Mais je suis un blédarrrrrrrrrd !!! Ce qu'on appelle au pays que "Nanga Boko" ! C'est moi là-bas comme ca, je suis un nanga, je suis très quartier. Moi je parle moi terre à terre, net comme au bar ou au kwatt.

Mais bon, c'est sur béri hein. Very Happy

Dans la vraie vie là, je gromologue, ca'adire je sors les gros mots, et je tape les styles et je whitise : " ah ouais, bon ben non, rooh lala, m'enfin hein. Ah carrémon, ben non chui pas au courant, tiens j'en parlrai à ma momon. Ah mais tu m'étonnes ! ah non mais j'te jure quoi ". Après je fais un geste pour pencher mes cheveux par derrière comme si j'avais même les cheveux hein.


Dutty Yeah !
hein man Laughing Laughing

toi meme tu no que nous les man fo terre on s'adapter répé,il m'arrive parfois de whitise avec les mekat jusqu'a un cota camer(qui etais avec nous ) m'as lap jusqu'aaaa Laughing

une fois là une voiture est passer devant nous à vive allure et nous as eclabousser d'eau,moi j'ai reagir à la mekat"eh ben dis donnnnnnnnn,pas vrai çaaaaaaaa,oooh nooonnnnnnnnnnn,espèce de baraki ce chauffarrrrrrrrrr"et avec les gestes en plus
Very Happy
mes cotes
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars souvent tu parles comme un bledard mal le genre qui n'est jamais sorti du pays la.


Mais je suis un blédarrrrrrrrrd !!! Ce qu'on appelle au pays que "Nanga Boko" ! C'est moi là-bas comme ca, je suis un nanga, je suis très quartier. Moi je parle moi terre à terre, net comme au bar ou au kwatt.

Mais bon, c'est sur béri hein. Very Happy

Dans la vraie vie là, je gromologue, ca'adire je sors les gros mots, et je tape les styles et je whitise : " ah ouais, bon ben non, rooh lala, m'enfin hein. Ah carrémon, ben non chui pas au courant, tiens j'en parlrai à ma momon. Ah mais tu m'étonnes ! ah non mais j'te jure quoi ". Après je fais un geste pour pencher mes cheveux par derrière comme si j'avais même les cheveux hein.


Dutty Yeah !
hein man Laughing Laughing

toi meme tu no que nous les man fo terre on s'adapter répé,il m'arrive parfois de whitise avec les mekat jusqu'a un cota camer(qui etais avec nous ) m'as lap jusqu'aaaa Laughing

une fois là une voiture est passer devant nous à vive allure et nous as eclabousser d'eau,moi j'ai reagir à la mekat"eh ben dis donnnnnnnnn,pas vrai çaaaaaaaa,oooh nooonnnnnnnnnnn,espèce de baraki ce chauffarrrrrrrrrr"et avec les gestes en plus
Very Happy
mes cotes


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tuez moi ce soir alors!!!
hein pa'a Fi, que espece de baraki ce chauffard? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Ah mof mide tu es sur ca!!! Elan et toi vous allez me finir ici entre Elan qui passe les mains sur ses cheveux en whitisant et toi meme et tes gestes en whitisant hahahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Francho vous la !!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan a fait juska SuggaDaddy est sorti de sa cachette pour poster. Laughing Laughing Laughing Laughing
@Elan: que Prettywoman se call que Mme Duchapuis? Laughing Laughing Laughing Laughing On fait comme ca que tu peux avoir raison hein. Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
moi je veille a etre tjrs egale a moi mm, peu importe les situations. Dc je ne me diminue pas pck j ai peur des consequences si je reclame des injustices faites a ma personne ou klk choz de semblable. a ta place, j aurais fait remarquer a la collegue sans emotions que son ton n etait pas le bon. Il y a plusieurs facon de reclamer son droit sans avoir besoin d hausser le ton ou de s agiter. Mm si ds certains cas, la sagesse peut demander de ne pas agir ds le feu de l action, mais de s expliquer avc le concerne apres.

Je trouve ca pas bien de changer des qu on se sens a l abris. Ce n est pas faire preuve de grandeur d ame, mais de lachete a mon avis. Hier tu t es tû pck tu avais un pb de Kaolo et CDI, demain ce sera pck tu as peur de ne pas obtenir une promotion etc...

Pr moi me taire par faiblesse c est lecher les bottes des autres, et je me refuse a cela, par self-esteem.

Il n est pas besoin d aller en guerre avc les autres collegues, c est tres malsain surtout ke tu es forcement perdant, mais d elever le niveau en obligeant les autres a respecter le collegue ke tu es. Et changer de visage pck on a atteint son objectif montre qu on est au mm niveau que les bourreaux.


Après avoir relu, je crois que pour ce post tu mérites : + 1000000000000000000 Very Happy
Quelque soit par ailleurs ton nom ....

@ Tchoko: Même un stagiaire à droit à du respect.

Et de mon expérience ( si on me permet, quoique nous soyons en effet venus à Mbeng en détail Very Happy ), les stagiaires que l'on retient sont ceux qui
sont bons, mais parmi ceux qui sont bons , ceux qui savent se faire respecter.

Et ça qu'ils soient noirs,, blancs, verts , qu'ils soient en attente de kaolo ou whatever.

Attn: se faire respecter, ce n'est pas être insolent lorsque l'on est en tort. Mais être obséquieux de façon intéréssée, ça n'échappe à personne en six mois.

Si l'on te garde, c'est bien parce que l'on a besoin de toi , pas parce que tu es obséquieux.

Bref relire les post de Mme Chechapui.., non de Prettywoman Very Happy
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.


Dernière édition par betson le Thu Jul 21, 2011 5:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Tatchape a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars souvent tu parles comme un bledard mal le genre qui n'est jamais sorti du pays la.


Mais je suis un blédarrrrrrrrrd !!! Ce qu'on appelle au pays que "Nanga Boko" ! C'est moi là-bas comme ca, je suis un nanga, je suis très quartier. Moi je parle moi terre à terre, net comme au bar ou au kwatt.

Mais bon, c'est sur béri hein. Very Happy

Dans la vraie vie là, je gromologue, ca'adire je sors les gros mots, et je tape les styles et je whitise : " ah ouais, bon ben non, rooh lala, m'enfin hein. Ah carrémon, ben non chui pas au courant, tiens j'en parlrai à ma momon. Ah mais tu m'étonnes ! ah non mais j'te jure quoi ". Après je fais un geste pour pencher mes cheveux par derrière comme si j'avais même les cheveux hein.


Dutty Yeah !
hein man Laughing Laughing

toi meme tu no que nous les man fo terre on s'adapter répé,il m'arrive parfois de whitise avec les mekat jusqu'a un cota camer(qui etais avec nous ) m'as lap jusqu'aaaa Laughing

une fois là une voiture est passer devant nous à vive allure et nous as eclabousser d'eau,moi j'ai reagir à la mekat"eh ben dis donnnnnnnnn,pas vrai çaaaaaaaa,oooh nooonnnnnnnnnnn,espèce de baraki ce chauffarrrrrrrrrr"et avec les gestes en plus
Very Happy
mes cotes


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tuez moi ce soir alors!!!
hein pa'a Fi, que espece de baraki ce chauffard? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Ah mof mide tu es sur ca!!! Elan et toi vous allez me finir ici entre Elan qui passe les mains sur ses cheveux en whitisant et toi meme et tes gestes en whitisant hahahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Francho vous la !!!


Je te dis qu'hein Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Jul 21, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
PrettyWoman a écrit:
moi je veille a etre tjrs egale a moi mm, peu importe les situations. Dc je ne me diminue pas pck j ai peur des consequences si je reclame des injustices faites a ma personne ou klk choz de semblable. a ta place, j aurais fait remarquer a la collegue sans emotions que son ton n etait pas le bon. Il y a plusieurs facon de reclamer son droit sans avoir besoin d hausser le ton ou de s agiter. Mm si ds certains cas, la sagesse peut demander de ne pas agir ds le feu de l action, mais de s expliquer avc le concerne apres.

Je trouve ca pas bien de changer des qu on se sens a l abris. Ce n est pas faire preuve de grandeur d ame, mais de lachete a mon avis. Hier tu t es tû pck tu avais un pb de Kaolo et CDI, demain ce sera pck tu as peur de ne pas obtenir une promotion etc...

Pr moi me taire par faiblesse c est lecher les bottes des autres, et je me refuse a cela, par self-esteem.

Il n est pas besoin d aller en guerre avc les autres collegues, c est tres malsain surtout ke tu es forcement perdant, mais d elever le niveau en obligeant les autres a respecter le collegue ke tu es. Et changer de visage pck on a atteint son objectif montre qu on est au mm niveau que les bourreaux.


Après avoir relu, je crois que pour ce post tu mérites : + 1000000000000000000 Very Happy
Quelque soit par ailleurs ton nom ....

@ Tchoko: Même un stagiaire à droit à du respect.

Et de mon expérience ( si on me permet, quoique nous soyons en effet venus à Mbeng en détail Very Happy ), les stagiaires que l'on retient sont ceux qui
sont bons, mais parmi ceux qui sont bons , ceux qui savent se faire respecter.

Et ça qu'ils soient noirs,, blancs, verts , qu'ils soient en attente de kaolo ou whatever.

Attn: se faire respecter, ce n'est pas être insolent lorsque l'on est en tort. Mais être obséquieux de façon intéréssée, ça n'échappe à personne en six mois.

Si l'on te garde, c'est bien parce que l'on a besoin de toi , pas parce que tu es obséquieux.

Bref relire les post de Mme Chechapui.., non de Prettywoman Very Happy


Betson laisse, ils oublient ke mm si on est venu a mbeng en detail, on n est pas arrive en s appelant Depuischat. Laughing

Et que on est ts passe par la, cad etranger, africain, noir. Et que ns aussi on est passe par une periode d essai lol. de tte facon, k il enjoy son titre de JCD (Junior Cadre Dynamique), qd il sera Senior Cadre Dynamique il comprendra de koi on parle, sauf k il y aura a ce moment la tres peu de chance k il se soit bati une personnalite forte.

Je trouve ke Yebokolo a bien resume le truc
yebokolo a écrit:


Pourtant la première leçon de l'intégration c'est qu'il n'y pas qu'un seul chemin fermer sa gueule en baissant la tête ou bien gueuler plus fort que l'autre; entre les deux il y a juste savoir se faire respecter sans se mettre en colère, par le calme qui est la manifestation d'une personnalité forte.


Et pr ta gouverne, tres cher ELan, c est mon statut de SCD Laughing ki m a donne les kaolos et non un mariage et mon nom est encore plus bams ke le tiens. Wink
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Jul 22, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au boulot en general je ne parle pas bcoup mais quand on me pique je botte en touche ce qui fait que en general dans tous mes jobs on m'a toujours fia... c genre mm avant de me tenter les collegues sciencent bien meme parce qu'ils ne savent jamais ce que je vais dire. Chacun adopte la politique de ses moyens. Elan a fait ce qu'on doit faire quand on est en periode d'essai et qu'on a des enjeux vitaux comme le kaolo.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Fri Jul 22, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Okay faites vous virer de votre boulot, et allez donc parler de vos assertivité là, là-bas à la préfecture je vois. Comme ca donne le séjour non ? assertivité, assertivité...



a Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars souvent tu parles comme un bledard mal le genre qui n'est jamais sorti du pays la. Ce que j'ai mis en gras la m'a seulement mise au sol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ca c'est les ways qu on doait quand vous etes entrain de siscuter un genre et y';en a qui viennent te raconter leur vie en te sortant les grands mots . Plutot que de leur repondre ,tu reprends le mot en les imitant Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais gars, faut t'integrer a fond. Quand on est integre on ne fait plus comme ca, on dit seulement '' Whatever'' en avancant hein et tu ajoutes un petit '' Y'all have a good day''... Des que tu places l'autre la, si quelqu un ajoute un way mon ami tu es deja dans la voiture Laughing
$
Et s'il est pieton il fait comment Rolling Eyes Surprised
_________________
"And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Fri Jul 22, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
@ L'Intégrée
Voilà une belle leçon d'intégration, seulement voilà, l'intégration nécessite d'avaler des couleuvres, d'avaler son chapeau.

Alors des fois ça a du mal à passer, mais c'est l'intégration que veux tu, il faut savoir ce que l'on veut.

Pourtant la première leçon de l'intégration c'est qu'il n'y pas qu'un seul chemin fermer sa gueule en baissant la tête ou bien gueuler plus fort que l'autre; entre les deux il y a juste savoir se faire respecter sans se mettre en colère, par le calme qui est la manifestation d'une personnalité forte.

Souvent interprétée par d'autres comme signe de faiblesse Cool
_________________
"And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 22, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vera a écrit:
L'integree a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Okay faites vous virer de votre boulot, et allez donc parler de vos assertivité là, là-bas à la préfecture je vois. Comme ca donne le séjour non ? assertivité, assertivité...



a Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars souvent tu parles comme un bledard mal le genre qui n'est jamais sorti du pays la. Ce que j'ai mis en gras la m'a seulement mise au sol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ca c'est les ways qu on doait quand vous etes entrain de siscuter un genre et y';en a qui viennent te raconter leur vie en te sortant les grands mots . Plutot que de leur repondre ,tu reprends le mot en les imitant Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais gars, faut t'integrer a fond. Quand on est integre on ne fait plus comme ca, on dit seulement '' Whatever'' en avancant hein et tu ajoutes un petit '' Y'all have a good day''... Des que tu places l'autre la, si quelqu un ajoute un way mon ami tu es deja dans la voiture Laughing
$
Et s'il est pieton il fait comment Rolling Eyes Surprised


Ben ,il marche ou il court. Les pietons font souvent comment? Rolling Eyes Surprised
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missteeq



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 755

MessagePosté le: Sat Jul 23, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
vera a écrit:
L'integree a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Okay faites vous virer de votre boulot, et allez donc parler de vos assertivité là, là-bas à la préfecture je vois. Comme ca donne le séjour non ? assertivité, assertivité...



a Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars souvent tu parles comme un bledard mal le genre qui n'est jamais sorti du pays la. Ce que j'ai mis en gras la m'a seulement mise au sol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ca c'est les ways qu on doait quand vous etes entrain de siscuter un genre et y';en a qui viennent te raconter leur vie en te sortant les grands mots . Plutot que de leur repondre ,tu reprends le mot en les imitant Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais gars, faut t'integrer a fond. Quand on est integre on ne fait plus comme ca, on dit seulement '' Whatever'' en avancant hein et tu ajoutes un petit '' Y'all have a good day''... Des que tu places l'autre la, si quelqu un ajoute un way mon ami tu es deja dans la voiture Laughing
$
Et s'il est pieton il fait comment Rolling Eyes Surprised


Ben ,il marche ou il court. Les pietons font souvent comment? Rolling Eyes Surprised


il peut ramper aussi hein!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jul 24, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur ou pas, fautive ou pas, on ne me parle pas irrespectueusement et je laisse en disant que je te wait au tournant.
Soit tu ne me dis absolument rien et je ne te laisse mm pas finir de speak (à attitude de mouton, comportement de fermier),
soit là là là je te répond (tjs très calmement) fermement.
Au boulot je suis tjs en période d'éssai mais mes collègues ne se permettent pas de mal me speak. Il y'a un adjointe à la chef qui speak svt tu wanda sur elle, mais face à moi mm si c kk chose que je DOIS faire, elle pose tjs la question "est ce que tu veux bien..., est e que tu pourrais ...". Ma chef me call "la force tranquille"; elle me dit que c'est normal que je parle pas svt car je dis tt par mon attitude, ce qui est à la fois rassurant pr les enfants, mais intimidant pr les adultes.
Qd je suis en tort, je peux m'excuser 1, 2, 3 fois; après là si tu es tjs dessus j te lep. Mais n t'avise pas de me manquer de respect.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Jul 25, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Ma chef me call "la force tranquille"; elle me dit que c'est normal que je parle pas svt car je dis tt par mon attitude, ce qui est à la fois rassurant pr les enfants, mais intimidant pr les adultes.


ikiiii! à la fin de ces déclaration on a seulement envie d'ajouter: YEAAAAAAAH! c'est le turbo d'afrique, le neveu de jesus, l'ami de Nelson Mandela qui le dit dit à haute voix! Laughing Laughing
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Jul 25, 2011 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Queen B a écrit:
Ma chef me call "la force tranquille"; elle me dit que c'est normal que je parle pas svt car je dis tt par mon attitude, ce qui est à la fois rassurant pr les enfants, mais intimidant pr les adultes.


ikiiii! à la fin de ces déclaration on a seulement envie d'ajouter: YEAAAAAAAH! c'est le turbo d'afrique, le neveu de jesus, l'ami de Nelson Mandela qui le dit dit à haute voix! Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing il a fallu ke tu kem ecrire ceci pr me do lap Laughing Laughing vraiment hein? Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jul 31, 2011 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Queen B a écrit:
Ma chef me call "la force tranquille"; elle me dit que c'est normal que je parle pas svt car je dis tt par mon attitude, ce qui est à la fois rassurant pr les enfants, mais intimidant pr les adultes.


ikiiii! à la fin de ces déclaration on a seulement envie d'ajouter: YEAAAAAAAH! c'est le turbo d'afrique, le neveu de jesus, l'ami de Nelson Mandela qui le dit dit à haute voix! Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Crétinus!! Laughing Laughing Laughing DDLLLLLL Laughing Laughing
En tt cas j'ai eu le plaisir de constater que mes collègues m'adorent et me fia en mm tps car elles ne savent pas à quoi s'attendre ac moi. Professionnellement, no soucy; mais après là elle ne savent pas sur quel pied danser. Et j'aime ca: on s'en prend très rarement à kk chose qu'on ne maitrise pas.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?