|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jun 17, 2011 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
foster a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | foster a écrit: |
Je n'avais pas vu la partie ci hein tu es grave toi la fille ci
en tt K le pays ci es bizarr, cè kan tu rentre ds cette vie la ke tu comprend ke les gars ki sortaient le matin en veste et cravate la vraiment , ils ont les memes pb ke le citoyen lamda hein
cè pr ça ke kan je vois les JCD la ki aiment bien mettre l'accent sur JCD la, je dis seulement ke profiter vite, bientot la réalité va être brutale hein |
quelle réalité père ?
je n'ai pas l'impression de live comme quand j'étais étudiant. je ya moh mes do alors que j'étais foiré avant |
mais c'es clair ke now on n'a plus les meme pb ke kan on était étudiant , ou meme o début de sa carrière parceke kan subito on a des chiffres avec 3 Zeros d'un coup chake mois la ça change kan meme hein
mais c'es après ça ke la vrai life begin , rembourser le credit immobilier (surtt kan tu es seul la hummm ) et les charges arrivent à vitesse V |
si tu es seul, 2015 arrive vite.
cherche toi une nga, pas les couturières ou coiffeuses comme a dit Elan, mais une nga qui va te help à payer ton credit immobilier.
contre que, un propriétaire de salon de coiffure est loin d'envier un JCD hein. surtout si c'est un salon de coiffure pour darki. elles savent dépenser pour les faux cheveux, les bresiliennes oh, les indiennes oh, les perruques oh, les cache misère oh au lieu parfois d'investir sur les produits pour que le nchoutou ne noumba pas trop bon je sors |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jun 17, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
vera a écrit: |
la culture n'est toujours pas fonction du niveau scolaire  |
Et qui a dit que c'était toujours le cas? Je ne vois pas l'objet de ta phrase.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 17, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
ça me dou lap quand tu speak de JCD.
ça me rappelle quand j'ai bolè le school et trouvé le travail. tout le monde me disait JCD car j'étais cadre, je tchopais le petit dej à l'hotel, le dejeuner au resto avec costard et le diner à l'hotel.
mais quand tu auras quelques années d'expérience, tout cette appellation te passera. tu auras traversé toute cette euphorie JCDienne. |
Gars mbom, pour le moment je vis mon euphorie djo. J'ai trop galérer dans ce pays. Maintenant que ma vie a bindiment changé, je dois profiter au max; parce on ne kno jamais. a tout moment le 9 peut se renverser et devenir le 6, donc si jamais ma vie bascule et que je retombe dans la galère d'autrefois, faudra au moins que je dise que ouaye, j'ai quand même profiter quand j'étais en haut. On ne vit qu'une fois mbom.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 17, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
quelle réalité père ?
je n'ai pas l'impression de live comme quand j'étais étudiant. je ya moh mes do alors que j'étais foiré avant |
Je te dis mbom ! Que quand je jong mon cabernet d'anjou comme ca, mon gars je sens vraiment la différence d'avec l'eau de la pluie que je buvais quand j'étais étudiant djo.
Moi je dis qu'il faut en profiter gars, et pour ca je me fais plaisir mon ami parce quand on a été là où j'étais et qu'on est aujourd'hui là où je suis, il y a de quoi être euphorique. En plus, j'ai triplé mon chiffre d'affaire sexuel, ca'adire le nombre de nga que je kièp maintenant a été multiplié depuis que ma situation a changé mbom, et quelqu'un va kèm me tell que l'argent ne fait pas le bonheur ? a Mof, l'argent fait mon bonheur mon ami.
Et pour ce qui est des crédits immobiliers et consort, mon ami justement je n'y suis pas encore. Raison de plus pour profiter de ma nouvelle vie de JCD. D'ailleurs, je pense que c'est la dynamique normale de tout homme qui grandit et évolue. Quand tu étais au pays, tu rêvais d'avoir le visa pour étudier dans les big school en mbeng. Une fois en Mbeng, une nouvelle envie t'est venue, valider tes années d'études. Après le school, une nouvelle préoccupation t'a animé : trouver un travail. Après le travail, un nouveau désiderata se présentera sans aucun doute (maison, voiture etc). Mais la remarque à faire est que à chaque étape ou à chaque défi relevé, s'en suit forcément un moment d'euphorie qui correspond à la satisfaction d'avoir atteint l'objectif visé. Demain, ce n'est plus le boulot qui me rendra euphorique, ce sera certainement autre chose, le mariage par exemple... Mais en tout état de cause, je dis qu'il faut profiter de ces moments. Il faut vivre pleinement l'émotion ressentie chaque fois qu'on marque des points dans cette vie où rien ne se donne, mais où tout se conquiert. Au demeurant, je n'omettrai point de souligner que quelqu'un qui n'a jamais galéré, ne peut jamais comprendre l'émotion de celui qui ne galère plus.
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Jun 17, 2011 10:10 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jun 17, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
ça me dou lap quand tu speak de JCD.
ça me rappelle quand j'ai bolè le school et trouvé le travail. tout le monde me disait JCD car j'étais cadre, je tchopais le petit dej à l'hotel, le dejeuner au resto avec costard et le diner à l'hotel.
mais quand tu auras quelques années d'expérience, tout cette appellation te passera. tu auras traversé toute cette euphorie JCDienne. |
Gars mbom, pour le moment je vis mon euphorie djo. J'ai trop galérer dans ce pays. Maintenant que ma vie a bindiment changé, je dois profiter au max; parce on ne kno jamais. a tout moment le 9 peut se renverser et devenir le 6, donc si jamais ma vie bascule et que je retombe dans la galère d'autrefois, faudra au moins que je dise que ouaye, j'ai quand même profiter quand j'étais en haut. On ne vit qu'une fois mbom.
a Dutty Yeah ! |
Mon frère, il faut profiter.
Et il y a les métiers où le boulot ne manque jamais. Donc fait quoi fait quoi, tu seras JCD jusqu'à ce que tu puisses être assez assis pour open ton propre cabinet.
Assure seulement ton kaolo si ce n'est pas encore fait, falla toi une bonne nga brune ou une metoche que tu put à la maison. et le tour est joué |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jun 17, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
quelle réalité père ?
Je te dis mbom ! Que quand je jong mon cabernet d'anjou comme ca, mon gars je sens vraiment la différence d'avec l'eau de la pluie que je buvais quand j'étais étudiant djo.
Moi je dis qu'il faut en profiter gars, et pour ca je me fais plaisir mon ami parce quand on a été là où j'étais et qu'on est aujourd'hui là où je suis, il y a de quoi être euphorique. En plus, j'ai triplé mon chiffre d'affaire sexuel, ca'adire le nombre de nga que je kièp maintenant a été multiplié depuis que ma situation a changé mbom, et quelqu'un va kèm me tell que l'argent ne fait pas le bonheur ? a Mof, l'argent fait mon bonheur mon ami.
Et pour ce qui est des crédits immobiliers et consort, mon ami justement je n'y suis pas encore. Raison de plus pour profiter de ma nouvelle vie de JCD. D'ailleurs, je pense que c'est la dynamique normale de tout homme qui grandit et évolue. Quand tu étais au pays, tu rêvais d'avoir le visa pour étudier dans les big school en mbeng. Une fois en Mbeng, une novuelle envie t'est venue, valider tes années d'études. Après le school, une nouvelle préoccupation t'a animé : trouver un travail. Après le travail, un nouveau désiderata se présentera sans aucun doute (maison, voiture etc). Mais la remarque à faire est que à chaque étape ou à chaque defi relevé, s'en suit forcément un moment d'euphorie qui correspond à la satisfaction d'avoir atteint l'objectif visé. Demain, ce n'est plus le boulot qui me rendra euphorique, ce sera certainement autre chose, le mariage par exemple... Mais en tout état de cause, je dis qu'il faut profiter de ces moments. Il faut vivre pleinement l'émotion ressentie chaque fois qu'on marque des points dans cette où rien ne se donne, mais où tout se conquiert.
a Dutty Yeah ! |
gars profite moh de ton statut de JCD jusqu'à ce que testos soient froissés tellement il n'y a plus rien comme liquide dedans.
il y a un moment pour tout. un moment pour enjoy les ngas, un moment pour se poser, un moment pour buy la piole. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 17, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un moment pour tout. un moment pour enjoy les ngas, un moment pour se poser, un moment pour buy la piole. |
Propre !
Moi je vis le moment pour enjoy les ngas : Je mange, je bois et je baiz, voilà ma vie en ce moment.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 18, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Propre !
Moi je vis le moment pour enjoy les ngas : Je mange, je bois et je baiz, voilà ma vie en ce moment.
a Dutty Yeah ! | ca c la belle vie Elan. je dis tjr ca aux gens il ya aps 2 coe le genre de vie ke tu decris la man  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Sat Jun 18, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
quelle réalité père ?
Et pour ce qui est des crédits immobiliers et consort, mon ami justement je n'y suis pas encore. Raison de plus pour profiter de ma nouvelle vie de JCD. D'ailleurs, je pense que c'est la dynamique normale de tout homme qui grandit et évolue. Quand tu étais au pays, tu rêvais d'avoir le visa pour étudier dans les big school en mbeng. Une fois en Mbeng, une nouvelle envie t'est venue, valider tes années d'études. Après le school, une nouvelle préoccupation t'a animé : trouver un travail. Après le travail, un nouveau désiderata se présentera sans aucun doute (maison, voiture etc). Mais la remarque à faire est que à chaque étape ou à chaque défi relevé, s'en suit forcément un moment d'euphorie qui correspond à la satisfaction d'avoir atteint l'objectif visé. Demain, ce n'est plus le boulot qui me rendra euphorique, ce sera certainement autre chose, le mariage par exemple... Mais en tout état de cause, je dis qu'il faut profiter de ces moments. Il faut vivre pleinement l'émotion ressentie chaque fois qu'on marque des points dans cette vie où rien ne se donne, mais où tout se conquiert. Au demeurant, je n'omettrai point de souligner que quelqu'un qui n'a jamais galéré, ne peut jamais comprendre l'émotion de celui qui ne galère plus.
a Dutty Yeah ! |
Suis très d'accord avec ça, ce genre de réussite a un goût indescriptible , il faut le vivre pour le comprendre, c'est comme un dur orgasme que tu essayes de décrire à ta bad cop's et ceci sans succès  |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 19, 2011 10:36 pm Sujet du message: Re: on na ka se respecter! |
|
|
Magne a écrit: | l faut se dire les verites ici dehors.
voici ce que je pense,venez discuter et expliker si vs ne pensez pas la mm chose: TOUTES LES FEMMES SONT MATERIALISTES
je le dis simplement pcq la femme est de nature materialiste, il fo ci ou ca avt kel ne se mette av un mec, si le mec na rien je doute fort kel soit av lui et meme si elle se met av lui a la fin cest sur kil ya qqchose en lu ki l;attire.
plus le mec a(materiel, physik, mental, intellectuel etc..) plus les gos le suivent conclusion toutes les femmes st materialistes.... for me
vous en pensez koi? |
le titre du sujet ci est très bon, on n' a qu'à se respecter.
tu sera surprise de voir que beaucoup de filles ici dehors ne sont pas matérialistes à moins que tu voulais dire autre chose....  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jun 20, 2011 10:39 pm Sujet du message: Re: on na ka se respecter! |
|
|
brig a écrit: | Magne a écrit: | l faut se dire les verites ici dehors.
voici ce que je pense,venez discuter et expliker si vs ne pensez pas la mm chose: TOUTES LES FEMMES SONT MATERIALISTES
je le dis simplement pcq la femme est de nature materialiste, il fo ci ou ca avt kel ne se mette av un mec, si le mec na rien je doute fort kel soit av lui et meme si elle se met av lui a la fin cest sur kil ya qqchose en lu ki l;attire.
plus le mec a(materiel, physik, mental, intellectuel etc..) plus les gos le suivent conclusion toutes les femmes st materialistes.... for me
vous en pensez koi? |
tu sera surprise de voir que beaucoup de filles ici dehors ne sont pas matérialistes à moins que tu voulais dire autre chose....  |
Il y a un truc que je ne comprends pas : plus le mec a du matériel, physique, mental, intellectuel, plus il a de succès, donc les femmes sont matérialistes ?
Magne viens encore m'expliquer pardon.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 20, 2011 11:14 pm Sujet du message: Re: on na ka se respecter! |
|
|
Haroun a écrit: | brig a écrit: | Magne a écrit: | l faut se dire les verites ici dehors.
vous en pensez koi? |
Il y a un truc que je ne comprends pas : plus le mec a du matériel, physique, mental, intellectuel, plus il a de succès, donc les femmes sont matérialistes ?
Magne viens encore m'expliquer pardon.
H.a.R.  |
haroun i beg , mes côtes
pourquoi tu met matériel et matérialiste en gras.
en tt cas, je suis coe toi, je ne comprend pas bien l'affaire ci. j'attend aussi l'explication  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jun 22, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je croyais que la femme matérialiste était celle qui ne s'intéressait qu'au matériel, même si le gars était laid. Donc je ne comprends pas qu'une fille qui s'intéresse à un gars riche, beau, intelligent et mature soit matérialiste.
Donc pour ne pas être matérialiste, il faut s'intéresser à un povron, laid, bête et gamin !
Merrrrrrrrrrrde
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jun 22, 2011 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je croyais que la femme matérialiste était celle qui ne s'intéressait qu'au matériel, même si le gars était laid. Donc je ne comprends pas qu'une fille qui s'intéresse à un gars riche, beau, intelligent et mature soit matérialiste.
Donc pour ne pas être matérialiste, il faut s'intéresser à un povron, laid, bête et gamin !
Merrrrrrrrrrrde
H.a.R.  |
approuvé et acclamé. +N³ _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 22, 2011 8:38 am Sujet du message: Re: on na ka se respecter! |
|
|
Magne a écrit: | TOUTES LES FEMMES SONT MATERIALISTES
? |
Faux!
EN biologie, il y'a TOUJOURS des variantes au standard. Si tu n'en connais pas toi, cela ne veut pas dire qu'ils n'en existent pas... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Wed Jun 22, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, si je comprends bien, une fille qui s'intéresse à "mon matériel" est une fille matérialiste.
Je croyais moi, jusqu'ici qu'elle était une gourmande !! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|