Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 7:43 pm Sujet du message: la cohabitation |
|
|
Salut les gens et les personnes de beri
ça vous est surement arrivé de cohabiter, squatter avec une copine,un ami et tout qu'eske vous en pensez?
- vous etes plutot du genre à laisser vivre l'autre avec ses defauts sans se plaindre
- quel est le caractere que vous ne supportez en cohabitation?
vous etes du genre à diviser le frigo et pas le droit de toucher a votre bouffe?
- vous preferez faire un calendrier des taches ou bien chacun fait comme il veut?
- Vous etes du genre a melanger tout avec l'autre ( vetements, bouffe, produits de toilette)
Pour moi cohabiter c un cauchemar surtout avec les camers (on se croit tout permis on veut tou savoir, pas de privacy)
Mm avec ma soi disante meilleure amie sa c averé un cauchemar. Bref c pas facile
et vous? quelles sont vos experiences?
excusez les fautes |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
hum cohabitation la jai tjr eue des colocataires ds ma vie et je dois dire ke c un cauchemar qd mm. c pas facile de supporter les defauts des autres parfois tu ve slt gifler kk'1
une seule fois en 6 ans jai habite av une camer, et honnetement si je compare les annees ou jai habite av les non camer je dois dire ke habiter av une camer c plus difficile. je ne sais pas si c pcq on se connait et chacun a des prejuges par rapport a l'autre. cad c coe si chacune d'entre ns ds notre coin on se calculait koi.. mais le truc c ke la nga la cachait la tchop je nai jmais vue le genre la, elle cachait la nourriture(et coe je tchop flop la) qd je trouvait sa cachette je mangeais encore bien mm ce ki fait ke au final elle ne pouvait pas kem me dder si jai vue sa tchop car je ne ss pas supposee know kil yavait ds la maison...
habiter av les blancs c pas facile non ils st tro sales yeuch je ne ss pas a neat freak mais les blancs franchement il f ovraiment etre chanceux pr tomber sur kk'1 ki est propre at least essaies.
je ne sais pas comment les maries la ft mais franchement habiter av kk'1 d'autre en general nes pas facile combien defois av un mec?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | hum cohabitation la jai tjr eue des colocataires ds ma vie et je dois dire ke c un cauchemar qd mm. c pas facile de supporter les defauts des autres parfois tu ve slt gifler kk'1
une seule fois en 6 ans jai habite av une camer, et honnetement si je compare les annees ou jai habite av les non camer je dois dire ke habiter av une camer c plus difficile. je ne sais pas si c pcq on se connait et chacun a des prejuges par rapport a l'autre. cad c coe si chacune d'entre ns ds notre coin on se calculait koi.. mais le truc c ke la nga la cachait la tchop je nai jmais vue le genre la, elle cachait la nourriture(et coe je tchop flop la) qd je trouvait sa cachette je mangeais encore bien mm ce ki fait ke au final elle ne pouvait pas kem me dder si jai vue sa tchop car je ne ss pas supposee know kil yavait ds la maison...
habiter av les blancs c pas facile non ils st tro sales yeuch je ne ss pas a neat freak mais les blancs franchement il f ovraiment etre chanceux pr tomber sur kk'1 ki est propre at least essaies.
je ne sais pas comment les maries la ft mais franchement habiter av kk'1 d'autre en general nes pas facile combien defois av un mec?  |
u est forte. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Missteeq a écrit: | Magne a écrit: | hum cohabitation la jai tjr eue des colocataires ds ma vie et je dois dire ke c un cauchemar qd mm. c pas facile de supporter les defauts des autres parfois tu ve slt gifler kk'1
je ne sais pas comment les maries la ft mais franchement habiter av kk'1 d'autre en general nes pas facile combien defois av un mec?  |
u est forte. | non gar toi mm si cetait toi tu allais do how? elle cachait koi? ca me plaisait qd je ss peut etre assise au salon la et elle fouille a la cuisine et elle ne knowpas comment me ask si jai vue son pain ou le tapioca a la cuisine. elle va slt fouiller et go ds sa chambre dire a son cho au phone kel ne sait pas ou elle a mis le tapioca c la ou je lap bien mm son cho lui a mm ask une fois qd il est kem ns rendre visite ke mais tu mets aussi les trucs ds les endroits ou tu ne pe plus retrouver pq?/ mets au frigo non? jai slt look son visage jai lap  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Missteeq a écrit: | Magne a écrit: | hum cohabitation la jai tjr eue des colocataires ds ma vie et je dois dire ke c un cauchemar qd mm. c pas facile de supporter les defauts des autres parfois tu ve slt gifler kk'1
u est forte. | non gar toi mm si cetait toi tu allais do how? elle cachait koi? ca me plaisait qd je ss peut etre assise au salon la et elle fouille a la cuisine et elle ne knowpas comment me ask si jai vue son pain ou le tapioca a la cuisine. elle va slt fouiller et go ds sa chambre dire a son cho au phone kel ne sait pas ou elle a mis le tapioca c la ou je lap bien mm son cho lui a mm ask une fois qd il est kem ns rendre visite ke mais tu mets aussi les trucs ds les endroits ou tu ne pe plus retrouver pq?/ mets au frigo non? jai slt look son visage jai lap  |
trop lapant koi!!
non la cohabitation c'est trop chaud dèh. trop délicat même.j'ai déjà fait ça avec des africain,  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
apres la camer la jai decide ke c termine l cohbitation av une africaine mm. nope done. d;ailleurs ds 1 an mm cohabitation la va bole. Dieu va ns donner le boulot ki paye bien je vais habiter seule this is even the best.(si je nai pas encore trouve mon mari en mm temps hein)  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | mais le truc c ke la nga la cachait la tchop je nai jmais vue le genre la, elle cachait la nourriture(et coe je tchop flop la) qd je trouvait sa cachette je mangeais encore bien mm ce ki fait ke au final elle ne pouvait pas kem me dder si jai vue sa tchop car je ne ss pas supposee know kil yavait ds la maison...
|
Toi même quand tu go dou le ndok sur sa chose, comment tu wanda encore qu'elle cache sa tchop ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Magne a écrit: | mais le truc c ke la nga la cachait la tchop je nai jmais vue le genre la, elle cachait la nourriture(et coe je tchop flop la) qd je trouvait sa cachette je mangeais encore bien mm ce ki fait ke au final elle ne pouvait pas kem me dder si jai vue sa tchop car je ne ss pas supposee know kil yavait ds la maison...
|
Toi même quand tu go dou le ndok sur sa chose, comment tu wanda encore qu'elle cache sa tchop ?
Dutty Yeah ! | Elan je ne doait pas le ndock au debut.. c qd jai beguin a me rendre compte kel cache ke jai beguin a tchop tt sur mon passage. le truc c ke moi je ne cache pas pr moi c la a la cuisine ou ds le frigo qd elle ve tchop elle tcha. je finis de cook je lui dis ke c sur le recho elle pe se servir. qd c son tour elle cache ah mouff de jai bien tchop ses wways kel aille chier o bord  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | hum cohabitation la jai tjr eue des colocataires ds ma vie et je dois dire ke c un cauchemar qd mm. c pas facile de supporter les defauts des autres parfois tu ve slt gifler kk'1
Lolllllllllll Magne tu es trop lappante, je t'aime trop koi!!!
Tu sais mm avec une meilleure cops c pas facile. Moi jai demandé a une amie de came rester avec moi une fois pour un mois le temps kelle trouve sa piole. Mamamia kan moi je faisait les courses je buyais les trucs africains on mangeait bien mais kan la nga doit faire les courses elle buy les trucs comme deux pots de yaourts sans sucre, les biscuits allégés bref les truc ke elle seule pouvait tchop sa me vexait juska mais comme cetai ma copine je supportais juska kkun ma dit ke je suis seulman bete.
Question produits de toilette, vetement la NO TOUCH j'aime pas partager ces trucs |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Magne, c'est les meuf ou les mec whites qui sont sales comme ça ??? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Magne a écrit: | mais le truc c ke la nga la cachait la tchop je nai jmais vue le genre la, elle cachait la nourriture(et coe je tchop flop la) qd je trouvait sa cachette je mangeais encore bien mm ce ki fait ke au final elle ne pouvait pas kem me dder si jai vue sa tchop car je ne ss pas supposee know kil yavait ds la maison...
|
Dutty Yeah ! | Elan je ne doait pas le ndock au debut.. c qd jai beguin a me rendre compte kel cache ke jai beguin a tchop tt sur mon passage. le truc c ke moi je ne cache pas pr moi c la a la cuisine ou ds le frigo qd elle ve tchop elle tcha. je finis de cook je lui dis ke c sur le recho elle pe se servir. qd c son tour elle cache ah mouff de jai bien tchop ses wways kel aille chier o bord  |
Magne tu prends des risque hein!! un jour elle va poser l'autre comme çà avec le arata tue les souirs dedans juste pour piger la personne qui mange sa chop et ce jour là. ça va être ta fin.
ça me rappel un peut quand on était mona dans les maisons avec plein d'enfants là quand tu gardes ta chose après tu viens voir que ça a diminué tu vas demander à qui??? parfois même c'est tout monde c'est à dire chacun est venu boire ou manger un peut. alors ce qu'on faisait c'est chaque fois que quelqu'un posait son jus ou sa nourriture au frigo il crachait dedans avant de garder. et c'est quand tu viens voir que ca diminuer qu'on dit alors que bon la personne qui a bus mon jus ou manger ma nourriture qu'il sache que j'ai cracher dedans, parfois c'était vrai parfois c'était faux. mais dans le doute fallait mieux pas se riquer dans la tchop de quelqu'un d'autre, cas ça avait de l’effet. personne n'osait plus se servir dans la chop de l'autre |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Missteeq
tu parles de cracher ds sa tchop la tu ne sais pas ds ma piole jai grandie av les djos dc si tu netais pas forte tu nallais mm jmais tcho gars. mes frers mangeaient tjr mes ways ds le frigo coe ca juska one day mon refre a lep son morco de mais nessa je ss kem du school javais faim? ji ask a ma bindi ke c le mais de ki ici, elle me dit c pr le grd frere, nessa jai dit aka jai tchop ca? qd mon refre back il ask ke son mais est passe de kel cote je dis akaa jai mange vs tchopez souvent ma tchop ici non?? ma soeur facon mon grd frere ma nack hein? cad me nack il na mm pas discuter jai slt ya bang sur la joue nessa je ve me lever ke je me defend? le gars dis slt ah bon tu ve bagarrer av moi hein? je dis oui ma soeur on ma nack depuis le day la qd il ya la tchp o frigo je ask on dit ke c pr qq'1 ne je ne touchait plus...
mais pr ma colocataire la gars je doait ca expres elle cachat la tchop pq eeeH/c ca ma kestion elle pensait kel est plus sage ke ki? je ne long plus av elle dc elle va mempoisonner a kel moment?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Magne, c'est les meuf ou les mec whites qui sont sales comme ça ??? | les whites meufs st sales. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 13, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | Magne a écrit: | hum cohabitation la jai tjr eue des colocataires ds ma vie et je dois dire ke c un cauchemar qd mm. c pas facile de supporter les defauts des autres parfois tu ve slt gifler kk'1
Lolllllllllll Magne tu es trop lappante, je t'aime trop koi!!!
Tu sais mm avec une meilleure cops c pas facile. Moi jai demandé a une amie de came rester avec moi une fois pour un mois le temps kelle trouve sa piole. Mamamia kan moi je faisait les courses je buyais les trucs africains on mangeait bien mais kan la nga doit faire les courses elle buy les trucs comme deux pots de yaourts sans sucre, les biscuits allégés bref les truc ke elle seule pouvait tchop sa me vexait juska mais comme cetai ma copine je supportais juska kkun ma dit ke je suis seulman bete.
Question produits de toilette, vetement la NO TOUCH j'aime pas partager ces trucs | c coe ca, les gens aiment ya ke eux ils st sages. mm chose pr la nga la le gel douche bole elle wait ke c moi ki go buy.. nessa jai beguin a finir de me wash av mon gel douche je ramenais ca ds ma chambre. mm chose pr le papier hygienik ca bole elle wait la et je me ss rendue compte ke la cuonne avait ca ds sa chambre hein? jai dit ok ns ttes on va do ca. elle pretaient souvent mes boucles les petit trucs elle na jmais prete mes habits pcq on ne portait pas la mm taille ni les shoes. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Jun 14, 2011 12:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la cohabitation pendant 2 ans a l'univ de Buea et pendant mes annees d'univ ici jusk'en 2007. Dieu merci, la seule chose qu'on partageait c'etait la douche et comme j'ai pas de pbs a laver la douche je pouvais le faire tous les weekends sans demander a l'autre personne de laver.
Mais alors, des que j'ai recupere mon apart, vu que j'ai deux chambres, flop de gens m'ont deja demande de cohabiter avec moi mais je bahat grave. Je prefere payer le loyer cher que de diviser avec une personne et tolerer la personne chez moi.
Ma 1ere colloc aux states c'etait une Allemande qui etait la juste pour un semestre. Chaque weekend je lavais notre chambre juska ca brillait seulement. Je n'avais jamais demander a la nga de faire quoi que ce soit. Ce n'etait pas une nga sale et en plus elle respectait mon espace. Un samedi comme ca, elle m'appelle et me demande ou j'ai mis le seau et les produits de menage. la nga a cire la chambre la juska dresser mon lit walai! Depuis le jour la, on alternait les weekends ou on lavait la chambre.
Pour la bouf, comme je ne suis pas une grande tchopeuse je laisse toujours ma bouffe a la portee des gens sinon ca va rester chez moi juska pourir vu que je ne bouffe pas trop. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Tue Jun 14, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Missteeq
tu parles de cracher ds sa tchop la tu ne sais pas ds ma piole jai grandie av les djos dc si tu netais pas forte tu nallais mm jmais tcho gars. mes frers mangeaient tjr mes ways ds le frigo coe ca juska one day mon refre a lep son morco de mais nessa je ss kem du school javais faim? ji ask a ma bindi ke c le mais de ki ici, elle me dit c pr le grd frere, nessa jai dit aka jai tchop ca? qd mon refre back il ask ke son mais est passe de kel cote je dis akaa jai mange vs tchopez souvent ma tchop ici non?? ma soeur facon mon grd frere ma nack hein? cad me nack il na mm pas discuter jai slt ya bang sur la joue nessa je ve me lever ke je me defend? le gars dis slt ah bon tu ve bagarrer av moi hein? je dis oui ma soeur on ma nack depuis le day la qd il ya la tchp o frigo je ask on dit ke c pr qq'1 ne je ne touchait plus...
mais pr ma colocataire la gars je doait ca expres elle cachat la tchop pq eeeH/c ca ma kestion elle pensait kel est plus sage ke ki? je ne long plus av elle dc elle va mempoisonner a kel moment?  |
trop lappant :lol:il a senti la douleur de kan tu poses ta chose et que pendant all la journée tu pense a ça tu te dit non kan je vais back je vais m’assoir sur telle position avant de chop ensuite je seulement go nang et tu back il y'a plus rien a mof midé tu peux tuer kelkun comme ça pour rien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 14, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Stand up comedy Deluxe Moitié
Moi j'ai cohabité quatre ans á la residence universitaire avec les allemands,sans pbs,rien que les djos.Propres comme tout,d'ailleurs chacun avait ses appartements,informaticiens de leurs états,tu ne les voyais que le matin pour go au school.Trois salles de bain et une enorme cuisine et les gars ne cookaient jamais,on alternait quand même le nettoyage sans pbs,moi je nettoyait et ils aspiraient et vidaient les poubelle,tranquillou.
Today je vis seule dans un trois pièces et certains se proposent a cohabiter avec moi massa, les propositions que je barre sans reflechir, j'apprecie ma seule compagnie _________________
 |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Jun 14, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Stand up comedy Deluxe Moitié
Moi j'ai cohabité quatre ans á la residence universitaire avec les allemands,sans pbs,rien que les djos.Propres comme tout,d'ailleurs chacun avait ses appartements,informaticiens de leurs états,tu ne les voyais que le matin pour go au school.Trois salles de bain et une enorme cuisine et les gars ne cookaient jamais,on alternait quand même le nettoyage sans pbs,moi je nettoyait et ils aspiraient et vidaient les poubelle,tranquillou.
Today je vis seule dans un trois pièces et certains se proposent a cohabiter avec moi massa, les propositions que je barre sans reflechir, j'apprecie ma seule compagnie |
c'est vrai ke les allemands la sont bizarres hein kan je goais chez ma soeur kan elle etait encore etudiante elle vivait dans les residence un peu comme tu decrst la. Mamamia la douche comune etait tjrs seche ainsi ke la cuisine. Par contre kan je suis go a paris chez une copine toujours en residence l'air du couloir etait irrespirable ils avait les chiottes comunes donc kan tu passais dans le couloir tu fermais seulman tes narines |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Jun 14, 2011 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
les gars du forum si vous n'avez jamais cohabité? venez nous raconter non! |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Tue Jun 14, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Stand up comedy Deluxe Moitié
Today je vis seule dans un trois pièces et certains se proposent a cohabiter avec moi massa, les propositions que je barre sans reflechir, j'apprecie ma seule compagnie |
il avait alors besoin de préciser dans combien de pièce, oui on à compris que tu habitais aussi seul dans un 3 pièces à being. ça va maintenant |
|
|
 |
|