|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Magne a écrit: | mace windu a écrit: | Tatchape a écrit: | surtout camer?  |
Je crois que cela concerne le plus les filles africaines ou celle qui viennent de familles pauvres.
Passeu j´ai un pote a moi ici qui est fiancé avec une light skin(metise),la fille paie le loyer et rempli le frigot tous les semaines.
il m a expliqué que la fille est comprehensive et comprend de meme qu´il est encore etudiant.
Mais je crois que malgré tout si elle etait camer , son dossier devrait entre de main plus competante. | c toi ki voit kel rempli le frigo coe ca pr rien et pcq elle est comprehensive. attends ke ton pote la finisse son ecole kil dit la je parie kil est a lecole de medecine.. je mens? qd ca va bole nessa il sera docta? on va voir ki va encore remplir le frigo |
Donc tu crois que la fille fait un investissement sur le long terme ?
Mais c'est dangereux, il y dans un autre sujet l'histoire d'une femme qui s'est immolée par le feu parce que son type à qui elle a payé des études, l'a laissée.
Je comprend vos réactions, c'est dicté par la raison, le coté pratique d'abord, mais si un jour c'est le coeur, les sentiments qui prennent le dessus, qu'allez vous faire ? Vous allez étouffer l'amour au profit de l'argent ????? | sans faire un investisement a long terme? vs m'amusez hein? dc francho vs pensez serieusement ke la vie ci est facile koi
pere Yebo on ne laisse pas le coeur et sentiments la prendre le dessus.. c ca ki donne les dos? ca donne le kaolo? ca donne koi l'amour la franchement dites moi un peu keske ca donne? coe jai dis la on na ka se respecter et se dire les verites, l'amour la n'existe pas maintenant c ke tu me donnes koi ou bien keske tu peux m'apporter ds 5 ou 10ans... yep chacun calcule ce ki va etre bien pr lui dabord _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | yebokolo a écrit: | Magne a écrit: | mace windu a écrit: | Tatchape a écrit: | surtout camer?  |
Je crois que cela concerne le plus les filles africaines ou celle qui viennent de familles pauvres.
Passeu j´ai un pote a moi ici qui est fiancé avec une light skin(metise),la fille paie le loyer et rempli le frigot tous les semaines.
il m a expliqué que la fille est comprehensive et comprend de meme qu´il est encore etudiant.
Mais je crois que malgré tout si elle etait camer , son dossier devrait entre de main plus competante. | c toi ki voit kel rempli le frigo coe ca pr rien et pcq elle est comprehensive. attends ke ton pote la finisse son ecole kil dit la je parie kil est a lecole de medecine.. je mens? qd ca va bole nessa il sera docta? on va voir ki va encore remplir le frigo |
Mais c'est dangereux, il y dans un autre sujet l'histoire d'une femme qui s'est immolée par le feu parce que son type à qui elle a payé des études, l'a laissée.
Je comprend vos réactions, c'est dicté par la raison, le coté pratique d'abord, mais si un jour c'est le coeur, les sentiments qui prennent le dessus, qu'allez vous faire ? Vous allez étouffer l'amour au profit de l'argent ????? | sans faire un investisement a long terme? vs m'amusez hein? dc francho vs pensez serieusement ke la vie ci est facile koi
pere Yebo on ne laisse pas le coeur et sentiments la prendre le dessus.. c ca ki donne les dos? ca donne le kaolo? ca donne koi l'amour la franchement dites moi un peu keske ca donne? coe jai dis la on na ka se respecter et se dire les verites, l'amour la n'existe pas maintenant c ke tu me donnes koi ou bien keske tu peux m'apporter ds 5 ou 10ans... yep chacun calcule ce ki va etre bien pr lui dabord |
tu vois magne! quand c la fille qui rempli le frigo on dit direct que elle est comprehensive alors que ci ca avait ete le contraire quel nom d'oiseau on allait pas entendre ici. calcul na calcul meme si c pour avoir le resultat en 2015 ca reste le calcul.chacun veut etre bien ici dehors sonc ceux qui vivent d'amour lá... |
|
|
 |
nappy-g Petit bérinaute
|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | nappy-g a écrit: | on a ka se respecter!
oui respectons nous  | respectes toi alors en repondant par exple  |
anh ok.
pour ma part je dirai que je suis pas matérialiste dans le sens de rechercher un partenaire plus riche que moi au contraire j'ai tjrs fuis les produits fini et ce qui y ressemble...
j'ai tjrs eu à compter sur moi et sur ma famille, étudiante j'ai jamais visé sortir avec un travailleur, mon mari je l'ai rencontré sur les bancs et on a évolué ensemble, avant lui je n'avais que les étudiants, pour moi un couple ca se construit à deux, si l'un a comme l'impression qu'il est utilisé par l'autre ou qu'il est celui grâce qui l'autre parvient à joindre les 2 bouts c est plus bon, bon je peux comprendre ceux ou celles qui aiment bien que l'autre possède plus que lui, à chacun son éducation et ses choix  |
|
|
 |
nappy-g Petit bérinaute
|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | mace windu a écrit: | Tatchape a écrit: | surtout camer?  |
et si elle aussi était étudiante? ou pour toi une étudiante ne peux pas remplir le frigo de son gars?
on peut se soutenir de temps en temps même quand on est un couple d'étudiant  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
en parlant d'etudiante là quand ell commot avec un travailleur comme nous autres deja,c'est nous qui finançons et un chevrier etudiant ecrase bien sont pistache
ya plein d'histoire comme ça ici à mbeng que le hélélé
apres ses etudiante là go derriere dire que sont mougou travailleur finance bien mais ell aime sont cota etudiant car le travailleur peut là gui la honte en public en topoyant le style en français que " je la dis que hein "  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | en parlant d'etudiante là quand ell commot avec un travailleur comme nous autres deja,c'est nous qui finançons et un chevrier etudiant ecrase bien sont pistache
ya plein d'histoire comme ça ici à mbeng que le hélélé
apres ses etudiante là go derriere dire que sont mougou travailleur finance bien mais ell aime sont cota etudiant car le travailleur peut là gui la honte en public en topoyant le style en français que " je la dis que hein "  | ke je la dis ke hein? ahahahahahaha fidele pq tu es mm coe ca? ahahahahaha mes cotes yeuye c pr ca ke je ne ve pas moi l'etudiant oooohh beta je dis ducoup damn vs etes mechant _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
nappy-g a écrit: | Magne a écrit: | mace windu a écrit: | Tatchape a écrit: | surtout camer?  |
et si elle aussi était étudiante? ou pour toi une étudiante ne peux pas remplir le frigo de son gars?
on peut se soutenir de temps en temps même quand on est un couple d'étudiant  | si ils st etudiants a 2 et ils se battent ens c ke les 2 se calculent man.. remplir le frigo laca depend de ki tchop plus ke lautre hein  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
nappy-g a écrit: | Magne a écrit: | nappy-g a écrit: | on a ka se respecter!
oui respectons nous  | respectes toi alors en repondant par exple  |
anh ok.
pour ma part je dirai que je suis pas matérialiste dans le sens de rechercher un partenaire plus riche que moi au contraire j'ai tjrs fuis les produits fini et ce qui y ressemble...
j'ai tjrs eu à compter sur moi et sur ma famille, étudiante j'ai jamais visé sortir avec un travailleur, mon mari je l'ai rencontré sur les bancs et on a évolué ensemble, avant lui je n'avais que les étudiants, pour moi un couple ca se construit à deux, si l'un a comme l'impression qu'il est utilisé par l'autre ou qu'il est celui grâce qui l'autre parvient à joindre les 2 bouts c est plus bon, bon je peux comprendre ceux ou celles qui aiment bien que l'autre possède plus que lui, à chacun son éducation et ses choix  | la qd mm tu as bien parle. prends ta biere
mais dis moi un peu si ton gars etudiant ke tu as meet sur les bancs la apres ke vs soyez commot de l'univ, te disais ke bon il a trouve une autre nga kil va eppouser car elle work deja et elle va lui donner une position ds sa boite. tu n'aurai pas pense ke ton gars etait materialiste? ca ve dire pr moi ke tu remplissais le frigo et c l'autre go de dehors la ki tchopait la nourriture ke tu buyais hein _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
vera

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
mace windu a écrit: | Tatchape a écrit: | surtout camer?  |
Mais je crois que malgré tout si elle etait camer , son dossier devrait entre de main plus competante. |
J'esère qu'il va stay avec elle et compenser les dos qu'elle dépense now et non aller se caser avec une autre!
Sinon sa house risque prendre feu  _________________ "And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | yebokolo a écrit: | Magne a écrit: | mace windu a écrit: | Tatchape a écrit: | surtout camer?  |
pere Yebo on ne laisse pas le coeur et sentiments la prendre le dessus.. c ca ki donne les dos? ca donne le kaolo? ca donne koi l'amour la franchement dites moi un peu keske ca donne? coe jai dis la on na ka se respecter et se dire les verites, l'amour la n'existe pas maintenant c ke tu me donnes koi ou bien keske tu peux m'apporter ds 5 ou 10ans... yep chacun calcule ce ki va etre bien pr lui dabord |
Non non non, très sérieusement je pense qu'au contraire la vie est très difficile.
Ce que je dis n'engage que moi, mais l'argent je m'en fous, des femmes m'en ont pris beaucoup et ont évolué avec. Bon, ce que je regrette n'est pas l'argent qu'elles m'ont pris. Ce que je déplore, c'est l'amour perdu, les années gâchées.
Vraiment, je ne vis que pour l'amour, les sentiments. Et si je finis clochard, bah je m'en bat la race.
Mais ceci dit je comprends, pour un comme moi il y en a 100 qui préfèrent la sécurité matérielle et ils ont peut être raison, va savoir !!
Moi finalement j'en sais rien, j'ai trop bu ce soir de rhum-coca et de cognac-Schweppes pour réfléchir plus longtemps à la question. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
grand frere Yebo
tu es fort pr avouer ce ke tu viens de dire la, dis slt bonne chance a celles ki tont pris des sous non? c regretable oui mais ici dehors elles se disent slt ke jai bien escroke le Yebokolo il a bien souffert avec moi.. mais bon coe t'as dis c pas ca le plus important..
bon tu es saoul vas dormir  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jun 11, 2011 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
vera a écrit: | mace windu a écrit: | Tatchape a écrit: | surtout camer?  |
Mais je crois que malgré tout si elle etait camer , son dossier devrait entre de main plus competante. |
J'esère qu'il va stay avec elle et compenser les dos qu'elle dépense now et non aller se caser avec une autre!
Sinon sa house risque prendre feu  | hein mama vera c toi ki va go bruler sa house la ou comment  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 1:32 am Sujet du message: Re: on na ka se respecter! |
|
|
Magne a écrit: | l faut se dire les verites ici dehors.
voici ce que je pense,venez discuter et expliker si vs ne pensez pas la mm chose: TOUTES LES FEMMES SONT MATERIALISTES
je le dis simplement pcq la femme est de nature materialiste, il fo ci ou ca avt kel ne se mette av un mec, si le mec na rien je doute fort kel soit av lui et meme si elle se met av lui a la fin cest sur kil ya qqchose en lu ki l;attire.
plus le mec a(materiel, physik, mental, intellectuel etc..) plus les gos le suivent conclusion toutes les femmes st materialistes.... for me
vous en pensez koi? |
Enfin une vérité qui sort de la bouche d'une femme !!!!
Mais moi je préciserais qu'il s'agit des ngas dakis surtout !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 2:08 am Sujet du message: Re: on na ka se respecter! |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
a Dutty Yeah ! |
Magne, c les effets de la Pentecote? le St-Esprit s'est refugie chez toi? _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une femme donc je ne peux oser te dementir Magne. a mon avis ce qui derange les gens ici c'est le mot "materialiste" qui semble avoir une connotation negative et donner l'impression que les femmes n'ont pas de coeur. Ce qui, a mon experience n'est pas le cas. Je pense que les femmes recherchent la securite dans le choix de leur partenaire, et cette securite peut etre financiere, physique ou emotionelle.
Ce n'est pas apres l'argent que la femme court mais plutot la garantie de ne pas avoir a souffrir sa famille et elle toute leur vie. Elle sait que sans argent son couple se disputera sans cesse, peut-etre meme divorcera, et elle ne pourra jamais aider ses parents dans leur retraite. la femme sait qu'avec un homme accompli elle pourra faire des enfants quand elle veut vu qu'il en ont les moyens, les enfants recevront la meilleure education et ne mangeront pas le riz tous les jours. Est-ce que tout ceci veut dire qu'elle n'aime pas ce gars? Pas du tout, au contraire, a l'abri des problemes financiers elle est plus disposee a vivre son ndolo avec son gars.
L'homme cependant ne cherche pas toujours une femme accomplie parce que la societe lui fait comprendre que c'est a lui de prendre toutes les charges financieres. Depuis la naissance c'est a nous, pas nos soeurs, de fendre le bois, aller a la boutique la nuit, egorger le coq, aller a l'ecole jusqu'au bout, et surtout ne jamais pleurer. Ceci dans le but d'etre assez dur pour reussir et proteger notre maman, nos soeurs, et plus tard notre femme et enfants.
Donc en fait, on ne devrait meme pas comparer qui entre l'homme et la femme est plus "materialiste". L'homme est predispose a proteger et donner aux femmes de sa vie, pas l'inverse. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Dernière édition par Happy le Sun Jun 12, 2011 3:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 3:33 am Sujet du message: Re: on na ka se respecter! |
|
|
Fab a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
a Dutty Yeah ! |
Magne, c les effets de la Pentecote? le St-Esprit s'est refugie chez toi? | non oh cheri je me rend juste compte de ce ki motive ttes les ngas ici dehors non moi mm ki parle la je ss dedans oh _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 3:36 am Sujet du message: |
|
|
recherche de securite la c pas etre materialiste? Happy mon pb nes pas si les gens acceptent e fait ke je use le mot materialiste la hein? moi c pas mon pb labas. si tu ve tu appeles ca ke securite moi je call ca ke materiel sinon tu as qd mm bien parle, tt en sachant ke les hoes recherchent aussi la mm securite la dc au final ils st calculateurs  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 3:45 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | je commnce par dire que pour les non materialiste c bien; je parle pour moi, ma vie à moi ne donne pas le manioc, c'est dur, et je me bat comme je peux, dc un djo pauvre et etudiant ne pouvait mm pas avoir une chance ne serait ce qu'aller boire un verre.
dc magne je ne sais pas si toute les femmes le sont! mais moi je le suis. je ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche et etre sdf. faut oublier |
bien! moi je finis donc de galèrer, je bolè mes études, je trouve mon mbindi work et qu'est ce que je fais? je go tcha une nguémé qui a peur d'etre sdf comme si les femmes étaient finies ici dehors!
KK, je suis d'accord avec toi: moi bac+5 obtenu à la sueur de mes méninges, mbindi work obtenu de la meme façon, une fille qui a des pb de 20 euros n'a aucune chance d'obtenir une invitation à prendre un verre. elle ferait mieux d'aller voir les étudiants pauvres comme elle meme. je ne veux pas les gens qui vont venir me retarder. je me mets avec une nga pour evoluer pas pour la sortir de la galère, elle a ses parents pour çà. _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 3:46 am Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | kandykiss a écrit: | je commnce par dire que pour les non materialiste c bien; je parle pour moi, ma vie à moi ne donne pas le manioc, c'est dur, et je me bat comme je peux, dc un djo pauvre et etudiant ne pouvait mm pas avoir une chance ne serait ce qu'aller boire un verre.
dc magne je ne sais pas si toute les femmes le sont! mais moi je le suis. je ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche et etre sdf. faut oublier |
bien! moi je finis donc de galèrer, je bolè mes études, je trouve mon mbindi work et qu'est ce que je fais? je go tcha une nguémé qui a peur d'etre sdf comme si les femmes étaient finies ici dehors!
KK, je suis d'accord avec toi: moi bac+5 obtenu à la sueur de mes méninges, mbindi work obtenu de la meme façon, une fille qui a des pb de 20 euros n'a aucune chance d'obtenir une invitation à prendre un verre. elle ferait mieux d'aller voir les étudiants pauvres comme elle meme. je ne veux pas les gens qui vont venir me retarder. je me mets avec une nga pour evoluer pas pour la sortir de la galère, elle a ses parents pour çà. | en francais d'obala tu voulais exactement dire ke koi ici? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sun Jun 12, 2011 3:56 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | petitbandit a écrit: | kandykiss a écrit: | je commnce par dire que pour les non materialiste c bien; je parle pour moi, ma vie à moi ne donne pas le manioc, c'est dur, et je me bat comme je peux, dc un djo pauvre et etudiant ne pouvait mm pas avoir une chance ne serait ce qu'aller boire un verre.
KK, je suis d'accord avec toi: moi bac+5 obtenu à la sueur de mes méninges, mbindi work obtenu de la meme façon, une fille qui a des pb de 20 euros n'a aucune chance d'obtenir une invitation à prendre un verre. elle ferait mieux d'aller voir les étudiants pauvres comme elle meme. je ne veux pas les gens qui vont venir me retarder. je me mets avec une nga pour evoluer pas pour la sortir de la galère, elle a ses parents pour çà. | en francais d'obala tu voulais exactement dire ke koi ici? |
que koita le vin des pauvres _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|