Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nji's Topic: Famille:Feymania ou solidarite africaine???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Ekobena a écrit:
x-m@n,
j aime beaucoup ta signature.

c'est quoi ?
tu commences à flatter pour que DP t'introduise dans son roman pour une histoire avec X-m@n ? Very Happy

Tu es jaloux? Very Happy
la tienne de signature n'est pas mal non plus. Wink
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nessa tout etais bien arranger sans meme me consulter moi le premier fils et le plus grand hein,ils s'enfoutaient pas mal

Dernière édition par Tatchape le Tue May 31, 2011 11:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Ekobena a écrit:
x-m@n,

c'est quoi ?
tu commences à flatter pour que DP t'introduise dans son roman pour une histoire avec X-m@n ? Very Happy

Eko est déjà introduit et il est justement ...le meilleur ami de l'homme du siècle Xm@n... Very Happy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Ekobena a écrit:
x-m@n,

c'est quoi ?

Eko est déjà introduit et il est justement ...le meilleur ami de l'homme du siècle Xm@n... Very Happy

j'avais même forget.
mais vu qu'il commence à ya oh Xm@n là, comme tu écris ton roman au fil de ta pensée et de ton humeur, et que Xm@n est l'homme du siècle Very Happy tu peux faire à ce qu'il y ait une histoire avec Ekobena, plus que de l'amitié quoi Very Happy car c'est ce qu'il veut Laughing
bibi

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
nessa tout etais bien arranger sans meme me consulter moi le premier fils et le plus grand hein,ils s'enfoutaient pas mal
nessa avant que je descendent au pays j'etais deja au courant de tout ça nooor,donc j'vais la rage
me voila au deuil par surprise donc chacun fait sont cinéma et tout,je sens comment ma venue à tout chambouiller les plans Laughing ,mon mbindi etais fière jusqu'a car il n'etais plsu seul face à ses vautour Very Happy
nessa les gens là envoie la rémé commencer à tater le terrain ,nessa la rémé me bring dans un coin pour me dire que tell representent à decider que on vas faire tell chose pour les bien de ton père et moi comme ça Shocked Shocked ,j'ai seument topo à la rémé que mère tu est notre mère et je t'aime tu le sais très bien mais si toi tu accepte les truc comme ça c'est pour toi là bas mais je t'en pris beaucoup ne te mèle plus de koi que ce soit car cela ne te regarde pas,(je signale que ma rémé n'etais plus avec mon répé bien des année avant sont deçès,don si elle etais meme là c'est juste que c'est elle qui à été doter et tout)donc la famille du répé sachant que mon mbindi n'teais pas ok voulais amadouer la rémé et justifier leur projet,donc j'ai topo à la rémé que fais ton deuil et tu rentre chez toi car tout le reste me regarde moi ,mon mbindi frere et ma résé consaguine qui elle aussi avais deja bavarder et insulter tout ses vautours au deuil avant que je n'arrive meme sur leurs plans,et d'ailleur j'ai meme ya que ma demi résé là les disaient au deuil qu'ils(oncle et tante) ont la chance que sont grand frere(moi) ne viens pas maintenant au pays sinon ils vont pas essayer koi que ce soit lol,
donc vous imaginez quand ma demi résé ma vue commot par surprise au deuil ,elle est tomber dans me bras en pleure jusqu'a j'etais depasser et là là comme elle ne perd pas le temp elle as commencer à haute voix à crierr tout les plans de ses gens là alors que notre répé n'est meme pas encore sur terre,et j'essayais de calmer la mbindi résé mais rien à faire elle avais des chose à dire au coeur grave lol,le style (voleur,bande d'assasin,votre frère n'est meme pas encore au repose vous bagarrer deja pour ses bien hein,voila notre grand frère est là on vas voir maintenant)bref chacun en ce moment faisais sont cinéma sur les pleur du deuil mais chacun savais deja que le plan risque d'etre compromis,donc ils on envoyer la rémé que j'ai ecarter direct

donc apres l'enterrement là j'ai mis chacun à sa place,et rien n'as été toucher sur les truc du répé(qui je signale avais dis de sont vivant que personne ne vendent ses biens hein,ça reste familliale) mais les gens là voulais brader tout ça

donc chacun apres mittais mon mbindi pour dire que ce n'est pas lui qui avait tell projet mais l'autre Very Happy

donc j'ai tout regler les truc au nom du mbindi et la réssé et rien n'as été toucher

propre!
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:

c'est clair et oui mince, quand j'étais encore au pays, on me disait qu'en mbeng partout où tu passe il y a les toilettes publiques sont gratuites mais depuis que je suis là je ne vois rien de tel ou de gratuit...

Elles sont pas gratuites et tu ne peux même pas pisser dans la rue !
L'integree

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Britanie a écrit:

c'est clair et oui mince, quand j'étais encore au pays, on me disait qu'en mbeng partout où tu passe il y a les toilettes publiques sont gratuites mais depuis que je suis là je ne vois rien de tel ou de gratuit...

On paie pour entrer aux toilettes a mbeng? Shocked Shocked Hum votre pays la n est pas facile hein. C'est pour ca donc que les gens ''chient '' dans les metros et vraiment sur ce coup je suis d'accord avec Amato. Faut laisser les gens se soulager dans le metro . Smile
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
yebokolo a écrit:
Britanie a écrit:

On paie pour entrer aux toilettes a mbeng? Shocked Shocked Hum votre pays la n est pas facile hein. C'est pour ca donc que les gens ''chient '' dans les metros et vraiment sur ce coup je suis d'accord avec Amato. Faut laisser les gens se soulager dans le metro . Smile

On paye pour ça, oui oui oui.

Et si tu te rends coupable de "miction sur la voie publique" autrement dit pisser le long du mur, l'amende est de 150 euros.

Et si un mec fait ça, que Dieu le préserve qu'une meuf ne le voit pas et crie à exhibitionnisme hein, parce que là........

Et oui, c'est mbeng !!!!!!!!!

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:

Mince, heureusement pour moi que je ne susi qu'un exécutant encore. si un way apreil m'arrive, je réagirais comme Tatchape. [/b]
mon frere je connais les ways du deuil et consorts ca me plait pcq mon pere sur ce genre de feymania pense coe un blanc il a traite mes oncals du lech la hein? juska today les oncles du lech la disent ke mon pere est ds le famla et kil est chiche.:[/quote]ahahahah mes cotes
jojo ton répé barre la mangeoires on dis qu'il est dans le famla et chiche hein? Laughing Laughing vraiment c'est des comedien au pays hein Laughing

j'adore les phrases des gens quand tu les chou le pépè hein,moi meme j'ia ya on as topo de moi que c'est sur je tcha la coke à mbeng car j'ai classer tout le monde Laughing Laughing
je suis mort de lap Very Happy
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat May 28, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bess"]
yebokolo a écrit:
Britanie a écrit:

On paie pour entrer aux toilettes a mbeng? Shocked Shocked Hum votre pays la n est pas facile hein. C'est pour ca donc que les gens ''chient '' dans les metros et vraiment sur ce coup je suis d'accord avec Amato. Faut laisser les gens se soulager dans le metro . Smile[/quote

Laughing Laughing Laughing Laughing tu px pas dire ca Bess, nonnononononononoo
X-m@n

MessagePosté le: Sun May 29, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Ekobena a écrit:
x-m@n,

c'est quoi ?

Tu es jaloux? Very Happy
la tienne de signature n'est pas mal non plus. Wink

Laughing Ekobs, tu es fou, je t´assure.
Je trouve aussi, que cette signature est vraiment pleine de sens.Le message derriere est assez profond. Wink

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Oct 21, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
Contre que comme mbeng a changer les idées a certains personne, il ya ceux ki sont au pays et qui sont rester comme vous etiez avant loool. la vie c'est aller et retour mon ami

D-M-X. Preach my brother! Preach! Very Happy

Brainswashing at its finest, I swear! So now that you "made" it, you wanna look down on your FAMILY huh? Shame on you! Evil or Very Mad

Si vous preniez bien soin de vos familles comme il se doit, elles n'allaient pas chercher à vous "escroquer" et surtout pas lors d'un deuil qui est pour rendre dernier hommage et pleurer en famille. Ce sont les gens comme vous qui tuent la tradition!

Let my hubby dare talk like one of y'all here one day. Oh Gawd, it gon' be sign here, thanks for the orgasms and BYE! I would rather put up with a cheating bastard than someone who look down on his family. FAMILY IS EVERYTHING! SMH...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
behenzin
Nanga Eboko

MessagePosté le: Thu Nov 10, 2011 4:18 am    Sujet du message: shame on you! Répondre en citant

J'ai honte a ta place mon frere, et dire que tu ose meme partager tes exploits sur le net!!
Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Nov 12, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: