|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 16, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Platon a écrit: | DSK...DSK...DSK....
Deux options :
- Soit ce n'est pas un coup monté. Alors là, ce monsieur est un peu con. a un an d'une échéance aussi importante pour lui (on le suppose tous, meme comme il est en pleine non-campagne), se laisser aller ainsi... ça releverait meme de la pathologie. Il y'a un bon nombre de petites qu'il pourrait se taper en toute sécurité, pourquoi aller se jeter sur une femme de ménage?!
- Soit c'est un coup monté. Et alors, 1)la politique en France passe de la ligue 1 à la ligue des champions en matière de football sale, 2) meme comme ça, pour pouvoir glisser sur la peau de banane, il faudrait avoir des propensions à celà...
Dans tous les cas, oui la femme reste bien le point faible de l'homme... |
Rectificatif: le point faible de l'homme est le sexe, pas la femme. | Peut-on parler de sexe sans l'être humain, donc le sexe de la femme existe sans elle? Vous aimez les femmes et alors??? Assumez donc tout ce qui vous arrive, quan ce n'est pas le piège de l'enfant c'est autre chose, Pourquoi les hommes sont-ils aussi cons.... _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Mon May 16, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lsk a écrit: | nefertari a écrit: |
Heu oui c tout a fait possible car les femmes de menages ont juste a cogner avant d'entrer et elles rentrent si personne ne repond car ca suppose que la chambre est vide (sauf si on met la pancarte "don't disturb"). Et ca peut arriver qu'elle entre lorsque tu prend ta douche par exemple, les suites sont assez spacieuses dans ce genre d'hotel donc on peut ne pas entendre la femme de menage rentrer, tout comme cette derniere peut croire que c vide.
Le probleme c que la reaction normale de la femme de menage aurait du etre de s'excuser et de sortir immediatement, tout comme lui aurait du se sachant nu retourner de suite dans sa salle de bain  |
Sachant Aussi que dans les hotels de Luxe le planning des ménages des chambres est faite par une gouvernante qui s'assure au préalable que la chambre ou la suite est vide ... Or ici ca ne s'est pas passé pourquoi?
En tout cas , on attend les éléments à charge contre lui et voir quel va etre l'axe de sa défense ...
Lsk |
Ok mais comment la gouvernante s'assure de cela? Moi par exemple j'ai tendance a toujours garder mes cles de chambre avec moi quand je sejourne dans un hotel, et il peut aussi arriver qu'un client sorte tres tot, ne rentre pas le soir etc. dans ce cas comment on s'assure que la chambre est vide ou pas? C pour cette raison a mon avis qu'elles cognent d'abord, par politesse certes mais aussi pour etre sure que c bien vide. Je les ai toujours vu frapper avant d'entrer et je n'ai pas toujours entendu d'ou ma reaction a savoir que sa version est tres plausible. Mais bon je ne suis pas professionelle du metier donc je peux me tromper. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 16, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | LoL Comme ca la go qui accuse DSK est une cousine ghaneenne quoi!!! Ah mof mide, la cousine a vu l'argent passer a cote elle a dit qu'elle ne peut pas laisser. Quand meme on est venu en Amerique se chercher. lol Cherche toi Cousine !!!! Mais tu as interet a ce que ton histoire la soit vraie hein... Faut pas gater le nom de l'Afrique njoh comme ca, deja qu'il n'est pas tres en forme ce nom la  | On est quelqu'un derrière quelqu'un j'aimerais juste voir à quoi ressemble cette femme. Genre quand il a vu il a dit je ne peux pas laisser ça, elle doit être très belle et très sexy. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon May 16, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nefertari je suis d'accord avec toi. Generalement ldame de menage cogne juste et si il n'y a pas de reponse elle a le droit de rentrer dans la chambre. Now personne de nous ne sait comment la suite/chambre de Dsk se presente, mais je sais que j'ai deja vu a New york (pas celle de DSK tho') des suites et chambres ou ou la salle de bain est pratiquement a l'entree. Ce qui signifie que DSK aurait pu tres bien sortir de la salle de bain , bloquer la porte et venir trouver la dame de menage wherever in the room she was... je ne dis pas que c'est ce qui s'est passe hein...Je dis juste que l'histoire n'est pas si decousue que ca. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon May 16, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | Bess a écrit: | LoL Comme ca la go qui accuse DSK est une cousine ghaneenne quoi!!! Ah mof mide, la cousine a vu l'argent passer a cote elle a dit qu'elle ne peut pas laisser. Quand meme on est venu en Amerique se chercher. lol Cherche toi Cousine !!!! Mais tu as interet a ce que ton histoire la soit vraie hein... Faut pas gater le nom de l'Afrique njoh comme ca, deja qu'il n'est pas tres en forme ce nom la  | On est quelqu'un derrière quelqu'un j'aimerais juste voir à quoi ressemble cette femme. Genre quand il a vu il a dit je ne peux pas laisser ça, elle doit être très belle et très sexy. |
Pas forcement. IL est nu et peut etre en chaleur. Il voit une femme et se dit pourquoi ne pas prendre mon coup avant d'entamer mon long voyage . Moi j'ai deja dit qu'il faut qu on m'explique ce qu'il y'a dans cette histoire de ''trou'' la qui fait que les hommes perdent le Nord chaque fois qu'ils en voient un... Des histoires pareilles sont tellemnt frequentes chez ces grandes personalites la, que j'ai quand meme du mal a croire que la cousine va fabriquer une pareille histoire juste pour se faire un nom...Lol en passant j'espere qu'elle a le Kaolo hein lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon May 16, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
la souris ne résiste jamais à la tentation du fromage .... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 16, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Lsk a écrit: | nefertari a écrit: |
Heu oui c tout a fait possible car les femmes de menages ont juste a cogner avant d'entrer et elles rentrent si personne ne repond car ca suppose que la chambre est vide (sauf si on met la pancarte "don't disturb"). Et ca peut arriver qu'elle entre lorsque tu prend ta douche par exemple, les suites sont assez spacieuses dans ce genre d'hotel donc on peut ne pas entendre la femme de menage rentrer, tout comme cette derniere peut croire que c vide.
Le probleme c que la reaction normale de la femme de menage aurait du etre de s'excuser et de sortir immediatement, tout comme lui aurait du se sachant nu retourner de suite dans sa salle de bain  |
Sachant Aussi que dans les hotels de Luxe le planning des ménages des chambres est faite par une gouvernante qui s'assure au préalable que la chambre ou la suite est vide ... Or ici ca ne s'est pas passé pourquoi?
En tout cas , on attend les éléments à charge contre lui et voir quel va etre l'axe de sa défense ...
Lsk |
Ok mais comment la gouvernante s'assure de cela? Moi par exemple j'ai tendance a toujours garder mes cles de chambre avec moi quand je sejourne dans un hotel, et il peut aussi arriver qu'un client sorte tres tot, ne rentre pas le soir etc. dans ce cas comment on s'assure que la chambre est vide ou pas? C pour cette raison a mon avis qu'elles cognent d'abord, par politesse certes mais aussi pour etre sure que c bien vide. Je les ai toujours vu frapper avant d'entrer et je n'ai pas toujours entendu d'ou ma reaction a savoir que sa version est tres plausible. Mais bon je ne suis pas professionelle du metier donc je peux me tromper. |
Je pense q tu te trompes |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 16, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | LoL Comme ca la go qui accuse DSK est une cousine ghaneenne quoi!!! Ah mof mide, la cousine a vu l'argent passer a cote elle a dit qu'elle ne peut pas laisser. Quand meme on est venu en Amerique se chercher. lol Cherche toi Cousine !!!! Mais tu as interet a ce que ton histoire la soit vraie hein... Faut pas gater le nom de l'Afrique njoh comme ca, deja qu'il n'est pas tres en forme ce nom la  |
je pense que Anne Sinclair ne le satisfait pas, les filles assurez un peu le bas ventre de vos djos dis dc si sa nga assurait il ne serait pas jachereux comme ca |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Mon May 16, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis quand la France a assez d'imagination pour organiser des complots de pareilles envergures? c'est meme leur faire honneur que de supposer que c'est un complot, ils ne sont pas encore a ce niveau la, DSK is a sex addict, that's that! _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 17, 2011 12:48 am Sujet du message: |
|
|
cette affaire DSK est mieux que le cinema deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue May 17, 2011 3:02 am Sujet du message: |
|
|
ces hommes tjr eux et voila un autre cuon ki se fait avoir... la Ghaneene la ne doit surtt pas aandonner elle doit bien press charges et avoir ses dos. mouff mide ki est fou la dehors/
on parle aussi d'1 DSK ki a deja fait le coup a 3 autres femmes hein? dc il n'es pas inconnu ds ce genre d'affaire. il fo simplement ke ses victimes viennent speak et le salop sera enferme. un vieux machin mm coe ca yichhhh..
les gens ci si on arrete coe je vois sur les photos et partt la sachez ke il y es pr qqchose. les americains et le FBI ne se mettent pas ds une affaire si c une piece montee. they did the DNA tests and all et on attends les results. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue May 17, 2011 3:06 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Platon a écrit: | DSK...DSK...DSK....
Deux options :
- Soit ce n'est pas un coup monté. Alors là, ce monsieur est un peu con. a un an d'une échéance aussi importante pour lui (on le suppose tous, meme comme il est en pleine non-campagne), se laisser aller ainsi... ça releverait meme de la pathologie. Il y'a un bon nombre de petites qu'il pourrait se taper en toute sécurité, pourquoi aller se jeter sur une femme de ménage?!
- Soit c'est un coup monté. Et alors, 1)la politique en France passe de la ligue 1 à la ligue des champions en matière de football sale, 2) meme comme ça, pour pouvoir glisser sur la peau de banane, il faudrait avoir des propensions à celà...
Dans tous les cas, oui la femme reste bien le point faible de l'homme... |
Rectificatif: le point faible de l'homme est le sexe, pas la femme. | merci pr cette rectification..  |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 17, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | ces hommes tjr eux et voila un autre cuon ki se fait avoir... la Ghaneene la ne doit surtt pas aandonner elle doit bien press charges et avoir ses dos. mouff mide ki est fou la dehors/
on parle aussi d'1 DSK ki a deja fait le coup a 3 autres femmes hein? dc il n'es pas inconnu ds ce genre d'affaire. il fo simplement ke ses victimes viennent speak et le salop sera enferme. un vieux machin mm coe ca yichhhh..
les gens ci si on arrete coe je vois sur les photos et partt la sachez ke il y es pr qqchose. les americains et le FBI ne se mettent pas ds une affaire si c une piece montee. they did the DNA tests and all et on attends les results. | Les DNA ne prouvent rien MAgne. Ils prouvent seulement que peut être DSK a éjaculé dans l'hotel.
S'il y a une loi contre la masturbation aux US, que le procureur s'inculpe alors lui même. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue May 17, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Magne a écrit: | ces hommes tjr eux et voila un autre cuon ki se fait avoir... la Ghaneene la ne doit surtt pas aandonner elle doit bien press charges et avoir ses dos. mouff mide ki est fou la dehors/
les gens ci si on arrete coe je vois sur les photos et partt la sachez ke il y es pr qqchose. les americains et le FBI ne se mettent pas ds une affaire si c une piece montee. they did the DNA tests and all et on attends les results. | Les DNA ne prouvent rien MAgne. Ils prouvent seulement que peut être DSK a éjaculé dans l'hotel.
S'il y a une loi contre la masturbation aux US, que le procureur s'inculpe alors lui même. |
C'est comme les griffures sur le torse de DSK, cela ne prouve pas l'agression sexuelle, mais seulement le fait que la fille a griffé DSK, pas pourquoi elle l'a fait. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu May 19, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Donc les anglos ont une aussi mauvaise estime des francophones?
Citation: | Anglophones et Francophones au Cameroun .
Jeudi, 05 Mai 2011 10:24 Le Jour .. .Précédent1 of 11Suivant.Augustin Simo Bobda, UY1* & Innocent Fassé Mbouya, UD*. Comment ils se definissent et se percoivent les uns les autres.
L’un des héritages les plus frappants de la colonisation pour le Cameroun demeure ses langues officielles : le français et l’anglais.
Autour de ces deux langues, véhicules de deux cultures occidentales (anglaise et française), les camerounais qui dans leur quotidien se servaient déjà de 286 langues nationales ont construit deux sous-identités, deux sous-peuples, deux supra-cultures (anglophone et francophone) qui ne font pas toujours bon ménage. Aujourd’hui, à l’ère des cinquantenaires de l’indépendance et 50 ans après la réunification des parties anglophone et francophone, il est apparu intéressant de se pencher avec un esprit scientifique sur la perception et l’attitude que chacun de ces sous-groupes de la communauté a vis-à-vis de l’autre. Pour ce faire, deux enseignants chercheurs ont mené une enquête socio-linguistique auprès de plus de deux cent Camerounais adultes anglophones et francophones, étudiants des universités de Yaoundé I et de Douala. Les résultats obtenus qui sont d’un intérêt multiforme sont assez frappants surtout en ce qui concerne la perception que chaque groupe a des membres de l’autre.
Objectifs et méthode de l’étude
L’étude visait à trouver, de manière scientifique, des réponses à plusieurs préoccupations dont les principales étaient de relever l’appréciation que chaque communauté a de l’autre ; de voir comment chacune d’elle définit ceux qu’elle considère comme ses membres ; ensuite déterminer laquelle est plus attachée ou loyale à elle-même de même que laquelle est plus tolérante de l’autre.
Pour ce faire, un questionnaire de 22 items a été distribué à environs 240 camerounais étudiants des universités de Douala et de Yaoundé 1, précisément des écoles normales supérieures des deux universités d’Etat. Et au final, 209 enquêtés ont effectivement rempli et retourné leurs questionnaires et, selon le genre et le groupe.
Il ressort de ce tableau qu’il y a eu d’une part plus de répondants francophones qu’anglophones mais d’autre part il y a plus de femmes que d’hommes chez les anglophones et plus d’hommes que de femmes chez les francophones. Cela s’explique par le fait que non seulement les francophones sont au plan général plus nombreux que les anglophones, mais en plus l’enquête s’est faite dans deux villes francophones du pays (Douala et Yaoundé). la répartition hommes/femmes dans les deux groupes tient d’une pure coïncidence. L’enquête n’ayant aucune préoccupation d’approche genre au départ, le déséquilibre que l’on peut noter dans chaque groupe n’a pas de signification majeure.
Résultats
L’analyse des réponses obtenues a révélé un certain nombre de faits marquants dont la quintessence vous sera présentée ici. Pour plus de lisibilité, nous allons les présenter concomitamment : ainsi, pour chaque aspect, nous aurons les avis et attitudes des deux groupes présentés l’un après l’autre suivis éventuellement des analyses et/ou commentaires des chercheurs.
• Comment les anglophones et les francophones se définissent-ils eux-mêmes ?
• Qui est anglophone au Cameroun selon les anglophones ?
• Une personne dont les parents sont originaires du Nord-ouest et du Sud-ouest (82,3% sont d’accord, 13,8% pas d’accord et 3,4% n’ont pas répondu) ;
• Une personne qui a étudié dans le système éducatif anglophone mais dont les parents ne sont ni du Sud-ouest ni du Nord-ouest (47,1% sont d’accord, 50,6%, pas d’accord et 2,3% n’ont pas répondu) ;
• Une personne qui est originaire du Nord-ouest ou du Sud-ouest même si elle ne parle pas bien anglais (66,7 % sont d’accord, 31,0%, pas d’accord et 2,3% n’ont pas répondu) ;
• Une personne qui est originaire du Nord-ouest ou du Sud-ouest même si elle a étudié dans le système francophone (52,9% sont d’accord, 43,7%, pas d’accord et 3,4% n’ont pas répondu) ;
• Une personne qui connaît et utilise l’anglais comme sa principale langue de travail même si elle n’est pas du Nord-ouest ou du Sud-ouest (32,2% sont d’accord, 62,1%, pas d’accord et 5,7% n’ont pas répondu) ;
II - Qui est francophone au Cameroun selon les francophones ?
• Une personne dont les parents sont originaires d’une région autre que le Nord-ouest et le Sud-ouest (71,3% sont d’accord, 26,21%, pas d’accord et 2,5% n’ont pas répondu) ;
• Une personne qui a étudié dans le système éducatif francophone même si les parents sont originaires du Nord-Ouest ou du Sud-Ouest (66,4% sont d’accord, 32,8%, pas d’accord et 0,8% n’ont pas répondu) ;
• Une personne qui est originaire du Nord-ouest ou du Sud-ouest mais qui connaît et utilise le français comme sa langue de travail (37,9% sont d’accord, 52,9%, pas d’accord et 9,2% n’ont pas répondu) ;
• Une personne originaire d’une région francophone mais qui ne parle pas bien français (51,7% sont d’accord, 36,8%, pas d’accord et 11,5% n’ont pas répondu).
Au regard de ce qui précède, il apparaît que bien que l’on puisse conclure qu’il existe plusieurs définitions de la notion d’anglophone et de francophone dans chaque groupe, il est clair que celle qui domine c’est celle basée sur l’origine ethnique suivie de celle qui s’appuie sur le fait que provenant d’une région opposée, l’on ait été éduqué dans le système éducatif du sous-groupe d’accueil, puis vient seulement en troisième position le fait de savoir parler le français ou l’anglais selon le cas. Pour ce qui est des personnes dont les origines ethniques les lient à un groupe mais qui ont été ou sont éduqués dans l’autre groupe, Eric Anchimbe, un linguiste camerounais, a cherché à savoir comment ceux-ci se définissaient eux-mêmes. Ces camerounais atypiques que l’on a souvent appelés « camerounais de la onzième province » et qu’Anchimbe considère comme des linguabrides, un terme qu’il a lui-même créé, se sont révélés avoir une perception plutôt opportuniste de leur identité : tantôt anglophone, tantôt francophone selon l’enjeu de l’heure. L’on peut donc conclure que la notion d’anglophone et de francophone est diversement perçue et que l’on pourrait parler de degré d’anglophonie ou de francophonie qu’on ne devrait surtout pas définir à partir d’un dictionnaire, à moins que ce soit un dictionnaire adapté aux réalités rcamerounaises.
Cela étant, comment chaque groupe apprécie-t-il le caractère des membres de l’autre groupe ?
B. Comment les Anglophones et les Francophones se jugent-ils les uns les autres ?
Pour apprécier ceci, une grille de qualificatifs sous forme d’échelle d’appréciation a été fournie dans le questionnaire pour faciliter la tâche aux répondants. Par exemple pour la notion « bonne éducation/bonnes manières », les répondants devaient choisir parmi les possibilités suivantes : « très bien éduqué », « bien éduqué », « mal éduqué » et « très mal éduqué ».
• a propos du critère « élégance »
Ce critère a été choisi du fait d’une expression courante chez les francophones au Cameroun : « les anglophones sont toujours à gauches ou sont toujours gauches ». Dans cette expression, l’on fait le plus souvent référence à la manière de se comporter en général, de raisonner et même de s’habiller. Comme cela apparaît clairement dans ce tableau, les anglophones pensent pareil de leurs compatriotes francophones car environ 60% des membres de chaque communauté perçoit l’autre comme manquant d’élégance.
•a propos du critère « ardeur au travail »
Une différence frappante ressort cette fois-ci: tandis que la grande majorité des francophones (69.7%) trouve les anglophones travailleurs et jusqu’à 12,3% les jugent très travailleurs, seuls 23.0% d’anglophones trouvent les francophones « travailleurs » et seulement 1,1% « très travailleurs ». Il faut noter que l’étude, du fait qu’elle cherchait essentiellement à répertorier les stéréotypes, ne s’est pas intéressée particulièrement aux justifications des opinions des répondants.
• a propos du critère « corruption »
Les résultats se rapportant à ce critère suivent la même tendance que les précédents, à savoir une forte tendance de perception positive de l’anglophone par le francophone contre une perception très négative du francophone par l’anglophone. Ici encore, une différence remarquable apparaît à la faveur des anglophones. En effet, tandis que la très grande majorité des anglophones (87.4%) trouvent les francophones « corrompus », 59.8 % « très corrompus » et 27.6 % « corrompus », plus de la moitié des francophones ayant répondu à cette question (54 répondants sur 91) trouvent les anglophones « honnêtes ».
• a propos du critère « compétence»
Les deux communautés se sont aussi jugées par rapport à la compétence. Les résultats sont un indicateur supplémentaire de la perception négative que les anglophones ont des francophones, le contraire demeurant vrai pour les francophones.
En effet, comme les chiffres le soulignent, tandis que plus de la moitié des francophones trouvent les anglophones compétents (53.3%), jusqu’à 70.1% d’anglophones trouvent les francophones incompétents.
|
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu May 19, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne savais pas ca Nji?
jai habitee av une anglophone qd elle m'a raconte ce kil pensent des francophones hein i was just speechless. mm ds les communautes camer ils st different vis a vis des francophones.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu May 19, 2011 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | tu ne savais pas ca Nji?
jai habitee av une anglophone qd elle m'a raconte ce kil pensent des francophones hein i was just speechless. mm ds les communautes camer ils st different vis a vis des francophones.. | Je vois maintenant pourquoi Bess et Caroline sont comme ça! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu May 19, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Magne a écrit: | tu ne savais pas ca Nji?
jai habitee av une anglophone qd elle m'a raconte ce kil pensent des francophones hein i was just speechless. mm ds les communautes camer ils st different vis a vis des francophones.. | Je vois maintenant pourquoi Bess et Caroline sont comme ça! |
MOUF  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu May 19, 2011 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Magne a écrit: | tu ne savais pas ca Nji?
jai habitee av une anglophone qd elle m'a raconte ce kil pensent des francophones hein i was just speechless. mm ds les communautes camer ils st different vis a vis des francophones.. | Je vois maintenant pourquoi Bess et Caroline sont comme ça! |
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat May 21, 2011 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Ca alors !!! Ban ki Moon et Sarkozy effectuent le deplacement pour l'investiture de Ouattara. Wow !!!! C'est vraiment leur poulain quoi!!! N'importe quoi!!!
Je suis sure que Popol dejouera tout le monde comme d'hab. Il a deja envoye la delegation, mais il trouvera une excuse demain... Et puis on peut pas le blamer vraiment hein... Aujourdhui c'etait le 20 mai,le vieux doit se reposer  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|