Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu May 12, 2011 10:55 am Sujet du message: les djos qui parlent aux ngas qui ont la bougna... |
|
|
Je connais une go qui a croisé UN gars qui s'est étonné qu'elle marchait alors qu'elle avait la bougna
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=5987
Du coup la réaction de la go là m'a fait me demander si vraiment toutes les go sont comme ça. Donc si un gars est un abruti, ça veut dire qu'elles vont penser que TOUS les gars sont des abrutis?
Connaissez vous d'autres exemples de généralisation un peu trop rapides...
ps: vous n'êtes pas obligés de répondre au sujet. J'avais 5mn, j'en ai profité pour faire un peu de makwamba _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:05 am Sujet du message: Re: les djos qui parlent aux ngas qui ont la bougna... |
|
|
Yahez alors l'histoire:
"Tun le Grand, le roi des hiboux" Terror, enfermé par Akim dans une grotte, est précipité dans un trou par des hiboux géants en tentant de trouver une issue.
Avec Kar et sa troupe de fidèles gorilles, Akim pénètre dans la grotte pour s’occuper de Terror et le punir, mais il se heurte lui aussi aux hiboux et à leur chef Tun. Jeté dans la même prison que Terror, Akim sera délivré par ses gorilles avec qui il combat les hiboux.
Or trahi par Terror, qu’il avait aidé, et enfermé à son tour par celui-ci, Akim est cerné, sous terre, par Tun et ses hiboux, qui craignent d’être vendus dans un zoo par l’homme. Trouvant une issue, le seigneur de la jungle réussit à s’échapper avec Kar.
Mais il tombe dans le piège des hommes guépards dont le chef veut le sacrifier à son Dieu. Encerclé, enfumé par ces démons, Akim est finalement fait prisonnier pendant que Kar réussit à donner l’alerte à Rita et à Jim. Celui-ci se met en route sur les traces d’Akim, et rejoint les hommes guépards au moment où ils font halte pour la nuit dans une grotte.
Jim accompagné de Zig vont-ils réussir à délivrer Akim ?
Je ne voulais pas open un topic pour ca, mais on peut-être en parler ici ou bien? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Gervais _________________ MEKTOUB
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
on vous a alors envoyé
Meb c est kwa le makwamba? _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:22 am Sujet du message: Re: les djos qui parlent aux ngas qui ont la bougna... |
|
|
Mbindaman a écrit: | Yahez alors l'histoire:
"Tun le Grand, le roi des hiboux" Terror, enfermé par Akim dans une grotte, est précipité dans un trou par des hiboux géants en tentant de trouver une issue.
Avec Kar et sa troupe de fidèles gorilles, Akim pénètre dans la grotte pour s’occuper de Terror et le punir, mais il se heurte lui aussi aux hiboux et à leur chef Tun. Jeté dans la même prison que Terror, Akim sera délivré par ses gorilles avec qui il combat les hiboux.
Or trahi par Terror, qu’il avait aidé, et enfermé à son tour par celui-ci, Akim est cerné, sous terre, par Tun et ses hiboux, qui craignent d’être vendus dans un zoo par l’homme. Trouvant une issue, le seigneur de la jungle réussit à s’échapper avec Kar.
Mais il tombe dans le piège des hommes guépards dont le chef veut le sacrifier à son Dieu. Encerclé, enfumé par ces démons, Akim est finalement fait prisonnier pendant que Kar réussit à donner l’alerte à Rita et à Jim. Celui-ci se met en route sur les traces d’Akim, et rejoint les hommes guépards au moment où ils font halte pour la nuit dans une grotte.
Je ne voulais pas open un topic pour ca, mais on peut-être en parler ici ou bien? |
Il manque quelque chose à ton histoire, il me semble qu'il y a l'intervention de Moghun et sa tribu d'éléphants, qui se sont mis en route pour tenter de sauver Akim et détruire Tun et ses hiboux ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | on vous a alors envoyé
Meb c est kwa le makwamba? |
yeuye, tu n'as pas joué au foot? Est ce que AUCUNE nga ne joue au foot?
le makwamba 5mn est un jeu que l'on faisait quand nous étions petits. Il consiste à jouer au ballon mais à botter les pieds de celui qui a le ballon. Mais vraiment botter. Donc c'est un jeu de foot où il faut fuir le ballon ou l'envoyer sur ton ennemi _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | schola a écrit: | on vous a alors envoyé
le makwamba 5mn est un jeu que l'on faisait quand nous étions petits. Il consiste à jouer au ballon mais à botter les pieds de celui qui a le ballon. Mais vraiment botter. Donc c'est un jeu de foot où il faut fuir le ballon ou l'envoyer sur ton ennemi | On callait ca aussi que: "5 minutes de ngot!" _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | schola a écrit: | on vous a alors envoyé
le makwamba 5mn est un jeu que l'on faisait quand nous étions petits. Il consiste à jouer au ballon mais à botter les pieds de celui qui a le ballon. Mais vraiment botter. Donc c'est un jeu de foot où il faut fuir le ballon ou l'envoyer sur ton ennemi |
ahn ok j'ai joué au foot mais pas au makwamba merci  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:30 am Sujet du message: Re: les djos qui parlent aux ngas qui ont la bougna... |
|
|
yebokolo a écrit: | Mbindaman a écrit: | Yahez alors l'histoire:
Je ne voulais pas open un topic pour ca, mais on peut-être en parler ici ou bien? |
Il manque quelque chose à ton histoire, il me semble qu'il y a l'intervention de Moghun et sa tribu d'éléphants, qui se sont mis en route pour tenter de sauver Akim et détruire Tun et ses hiboux ? |
Hmm je ne sais pas si Moghun va arriver à temps. de plus un élephant dans une grotte hmm. Le problème c#est que Terror a demandé l'aide des hommes guépards qui le mois dernier avait enlevé Rita. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:31 am Sujet du message: Re: les djos qui parlent aux ngas qui ont la bougna... |
|
|
meb a écrit: | Je connais une go qui a croisé UN gars qui s'est étonné qu'elle marchait alors qu'elle avait la bougna
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=5987
Du coup la réaction de la go là m'a fait me demander si vraiment toutes les go sont comme ça. Donc si un gars est un abruti, ça veut dire qu'elles vont penser que TOUS les gars sont des abrutis?
Connaissez vous d'autres exemples de généralisation un peu trop rapides...
ps: vous n'êtes pas obligés de répondre au sujet. J'avais 5mn, j'en ai profité pour faire un peu de makwamba |
Oui j'en connais plein:
les femmes camerounaises aiment l'argent
les femmes camerounaisent n'ont pas de coeur, donc pas sentimentales (à ne pas développer svp)
elles n'ont pas de savoir vivre contrairement aux blanches et aux antillaises
les noires sont "coincées"(à ne pas developper) au lit
les filles doualas sont paresseuses elle ne pensent qu'au nyanga
les filles bamilékés ne savent pas s'habiller ni se faire nyanga
les noirs ont des gros zizis
les noirs sont tous des infidèles
les blancs deviennent vite "mous" au lit avec l'âge
les gens qui n'ont pas Bac + 5 ont raté leur vie
etc...
j'avais juste 5mn pour écrire ça, ceux qui ont le temps complétez la liste _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Les Ngas douala sont infidèles
Les gars bams' n'assurent pas au lit, contrairement aux ngas bamoun et basa'a
Les ngas Eton ya mo qu'on les tape.
Les whites sont romantiques par opposition aux noirs
Les africains sont des grands danseurs,
Mince, il y a plein hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi qui se passe ici.. c'est toujours Bess. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu May 12, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | N'importe quoi qui se passe ici.. c'est toujours Bess. |
est ce que ça c'est faux? _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu May 12, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Mbindaman a écrit: | N'importe quoi qui se passe ici.. c'est toujours Bess. |
est ce que ça c'est faux? | Pourquoi vous aimez trop déranger les gens comme ça?
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 12, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Mbindaman a écrit: | N'importe quoi qui se passe ici.. c'est toujours Bess. |
est ce que ça c'est faux? | Tout porte à croire que ça ne l'est pas. J’aimerais cependant poursuivre mes observation. Nous ne voulons pas tomber dans les généralisations banales. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu May 12, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | meb a écrit: | Mbindaman a écrit: | N'importe quoi qui se passe ici.. c'est toujours Bess. |
est ce que ça c'est faux? | Tout porte à croire que ça ne l'est pas. J’aimerais cependant poursuivre mes observation. Nous ne voulons pas tomber dans les généralisations banales. |
cela vous honore, Théodore _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu May 12, 2011 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Mbindaman a écrit: | meb a écrit: | Mbindaman a écrit: | N'importe quoi qui se passe ici.. c'est toujours Bess. |
est ce que ça c'est faux? | Tout porte à croire que ça ne l'est pas. J’aimerais cependant poursuivre mes observation. Nous ne voulons pas tomber dans les généralisations banales. |
cela vous honore, Théodore | Cher collègue restez assuré que ne prenons la tâche très au sérieux. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu May 12, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que l'esprit de Claude de Bortoli rode par ici. _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu May 12, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
vs allez faire le rire de klk 1 va finir sur le forum ci _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 12, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
avant k on ne vient me donner mon master en hs, je voudrais m assurer k on ici c est le topic des generalisations ?
dc voici ma part. je connais un gars de beri qui n est garcon ke de pseudo. dc ts les gars de beri c est des meufs.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|