Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 2:13 pm Sujet du message: Envoi d'argent... |
|
|
Hey All,
Dites moi un peu svp pour ceux qui ont souvent eu a recevoir de grosses sommes d'argent en provenance d'Afrique? Quel est le meilleur moyen pour le faire? J'ai pris des informations a Moneygram et Western Union, tu ne peux pas recevoir plus de 2000 dollars par transaction so let's say you wanna receive $ 20,000, il faut decouper en 10 transactions et evidemment payer 20 frais differents.
J'ai inquire avec la banque. la banque te dit que tu peux recevoir une somme illimite et ils te chargent $15 pour frais de transfert or whatever, seulement les banques au Cameroun (du moins celle avec laquelle je suis en contact)apparament te posent trop de conditions. Si tu le fais pour aller a l'ecole par exemple ils l'envoient directement dans le compte de l'ecole, mais si ce n'est pas le cas ils operent aussi comme Moneygram et l'autre et en plus de ca , faut ecrire des lettres de ci et de ca.
So, j'aimerais savoir si quelqu un a deja eu a faire ce genre de transaction et quelle methode a t il ou t elle employe sans avoir a effectuer trop d envoies separes? Thanks _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
massa la fille ci doit etre dans la mafia ou bien son chaud c'est un feyman a bamendou. facon elle parle toujour de grosses sommes d'argent la .
Bess tu travailles quoi pour avoir 20000 dollars ?  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | massa la fille ci doit etre dans la mafia ou bien son chaud c'est un feyman a bamendou. facon elle parle toujour de grosses sommes d'argent la .
Bess tu travailles quoi pour avoir 20000 dollars ?  |
sila aleko?
gars sila toi mm quand tu lis BESS là tu ne vois que ça rime avec GUESS??
les 5 doigts de la main n'ont pas la même taille
@sujet: moi je ne sais pas hein on fait cmt pour être comme toi nooo? partage avc tes soeurs abeck  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: |
gars sila toi mm quand tu lis BESS là tu ne vois que ça rime avec NGUESS??
|
Merde.
Schola a des cosh de plus en plus violents. C est pas possible! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
elisa Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 2:59 pm Sujet du message: Re: Envoi d'argent... |
|
|
Bess a écrit: | Hey All,
Dites moi un peu svp pour ceux qui ont souvent eu a recevoir de grosses sommes d'argent en provenance d'Afrique? Quel est le meilleur moyen pour le faire? J'ai pris des informations a Moneygram et Western Union, tu ne peux pas recevoir plus de 2000 dollars par transaction so let's say you wanna receive $ 20,000, il faut decouper en 10 transactions et evidemment payer 20 frais differents.
J'ai inquire avec la banque. la banque te dit que tu peux recevoir une somme illimite et ils te chargent $15 pour frais de transfert or whatever, seulement les banques au Cameroun (du moins celle avec laquelle je suis en contact)apparament te posent trop de conditions. Si tu le fais pour aller a l'ecole par exemple ils l'envoient directement dans le compte de l'ecole, mais si ce n'est pas le cas ils operent aussi comme Moneygram et l'autre et en plus de ca , faut ecrire des lettres de ci et de ca.
So, j'aimerais savoir si quelqu un a deja eu a faire ce genre de transaction et quelle methode a t il ou t elle employe sans avoir a effectuer trop d envoies separes? Thanks |
plusierus fois on m' a send l argent du pays mais par virement et je pense pour 1000 euros ça faisait genre 40,000frscfa de frais. ca c etait le passé now je n envoie plus les dos et je ne recois plus car je tolli avec les commercants ici et je leur donne mes euro ke j ai pris la peine de bien regarder le taux de change et inversement au mm moment de la transaction ma mater recupere le nerf de la guerre au mboa.
si non ke t as la grosse pointure hein miss et là je pense ke miss sho sho a raison lol |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | schola a écrit: |
|
Merde.
Schola a des cosh de plus en plus violents. C est pas possible! |
maff heureusement que Bess n'est pas une nerveuse de beri sinon la latte que j aurais reçu  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Schola lol je vais te tirer quand je vais arriver ma soeur. Elisa, Thanks my dear.
Apparament, les options ouvertes sont celles que je connais deja alors  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | Ekobena a écrit: | schola a écrit: |
|
Merde.
Schola a des cosh de plus en plus violents. C est pas possible! |
maff heureusement que Bess n'est pas une nerveuse de beri sinon la latte que j aurais reçu  |
Urban Dictionary a écrit: | Bess
The hottest hottie of all time, usually seen with the stud Colin or maybe looking fine at the local Krystal.
Man, she's hot but not as hot as Bess. |
_________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Tyron Petit shabbaeur

Inscrit le: 31 May 2008 Messages: 1225 Localisation: Uptown Montreal
|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
LOL Mbinda donc c Bess la nouvelle star de beri alors.
@sujet : Bess si t as un carte de credit demande à ta banque je pense qu il y a moyen de les mettr diectement dedans dependament de ta limite ou alors sous forme de pocket checks. _________________ PAPER SOLDIER !!!! |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
bess et si la personne s achetait un billetd avion. moi jai eu a faire ca et j ai du aller au pays avc les dos pr 5 jrs pck les frais d envoi depassaent le prix d 1 billet d avion _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | bess et si la personne s achetait un billetd avion. moi jai eu a faire ca et j ai du aller au pays avc les dos pr 5 jrs pck les frais d envoi depassaent le prix d 1 billet d avion |
Mince!
c etait un milliard que tu envoyais seulement?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | PrettyWoman a écrit: | bess et si la personne s achetait un billetd avion. moi jai eu a faire ca et j ai du aller au pays avc les dos pr 5 jrs pck les frais d envoi depassaent le prix d 1 billet d avion |
Mince!
c etait un milliard que tu envoyais seulement?  |
non c est western union et co. ki st trop chers.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Ekobena a écrit: | PrettyWoman a écrit: | bess et si la personne s achetait un billetd avion. moi jai eu a faire ca et j ai du aller au pays avc les dos pr 5 jrs pck les frais d envoi depassaent le prix d 1 billet d avion |
Mince!
c etait un milliard que tu envoyais seulement?  |
non c est western union et co. ki st trop chers.  |
Si j'etais en Europe, c'est ce que j'aurais fait. Les frais d'envoi au total font a peu pres 300 mille Cfa donc moins de 600 dollars. Meme si j'emprunte toutes les dizaines du monde entier, je ne trouverai jamais un billet d'ici a ce prix la.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tyron a écrit: | LOL Mbinda donc c Bess la nouvelle star de beri alors.
@sujet : Bess si t as un carte de credit demande à ta banque je pense qu il y a moyen de les mettr diectement dedans dependament de ta limite ou alors sous forme de pocket checks. |
Ma banque ici n'a aucun probleme . C'est la banque du pays qui complique. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
1. tu prends l'autorisation de virement de fonds au niveau du trésor public et fait par la banque.
2. Ton oncle fait 5 voyages au cameroun et te les prends pas tranche de 4 mille dollars. a condition que la commissaire de Douala ne le vole plus! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | 1. tu prends l'autorisation de virement de fonds au niveau du trésor public et fait par la banque. |
Thanks Nji. Je vais essayer comme ca et voir ce que ca donne.Tu vois que tu n'es pas toujours nuisible lol
Nji a écrit: | [2. Ton oncle fait 5 voyages au cameroun et te les prends pas tranche de 4 mille dollars. a condition que la commissaire de Douala ne le vole plus! |
Rotflmao. Ca allait m'etonner! Tu ne peux pas dire une chose bien et rester tranquille.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Apr 28, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Nji a écrit: | [2. Ton oncle fait 5 voyages au cameroun et te les prends pas tranche de 4 mille dollars. a condition que la commissaire de Douala ne le vole plus![/b] |
Rotflmao. Ca allait m'etonner! Tu ne peux pas dire une chose bien et rester tranquille.  | Ying and Yang! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Apr 29, 2011 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Ok. Si c'est pour l'ecole, il te faut fournir un certificat de scolarite a la personne qui t'envoit les dos du Kmer pour qu'elle prouve a la bank ke les sous c'est effectivement pour le school. Et ton virement bancaire sera fait. Ca coute moins cher de faire un virement bancaire que de faire un western union. Tu pourras demander a la personne qui envoit les sous de demander qu'on retire les frais d'envoi dans les $20000. Tu vas moins ressentir le deficit vu qu'il sera entre $25 et $50 max.
Generalement le virement met au plus 3 jours.
si les dos c'est pour autre chose, je n'en sais pas trop car j'ai jamais fait ce genre de transactions. Mais j'ose speculer qu'il te faut un justificatif pour expliquer a quoi cet argent servira car depuis un certain temps on ne laisse pas les gens envoyer les dos du pays sans justifier les raisons de l'envoi. Il parait que c'etait pour controller la corruption.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Fri Apr 29, 2011 12:48 am Sujet du message: Re: Envoi d'argent... |
|
|
elisa a écrit: | Bess a écrit: | Hey All,
So, j'aimerais savoir si quelqu un a deja eu a faire ce genre de transaction et quelle methode a t il ou t elle employe sans avoir a effectuer trop d envoies separes? Thanks |
plusierus fois on m' a send l argent du pays mais par virement et je pense pour 1000 euros ça faisait genre 40,000frscfa de frais. ca c etait le passé now je n envoie plus les dos et je ne recois plus car je tolli avec les commercants ici et je leur donne mes euro ke j ai pris la peine de bien regarder le taux de change et inversement au mm moment de la transaction ma mater recupere le nerf de la guerre au mboa.
si non ke t as la grosse pointure hein miss et là je pense ke miss sho sho a raison lol |
Hummmm et avec tout ça on forget son mari ..
Contre que la vie est bizarrement bizarre
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Fri Apr 29, 2011 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | silazor a écrit: | massa la fille ci doit etre dans la mafia ou bien son chaud c'est un feyman a bamendou. facon elle parle toujour de grosses sommes d'argent la .
Bess tu travailles quoi pour avoir 20000 dollars ?  |
sila aleko?
gars sila toi mm quand tu lis BESS là tu ne vois que ça rime avec GUESS??
les 5 doigts de la main n'ont pas la même taille
@sujet: moi je ne sais pas hein on fait cmt pour être comme toi nooo? partage avc tes soeurs abeck  |
Scho'o ahounzen. hin ngah chaude?
o jeu bess noor . la ga ne fait pas dans la dentelle hein. elle ouvre que les sujet de 20 20 mille dollars ici massa. ducoup je sens que c'est elle que je dois chercher a tuber cet ete pour gratter ma part sur ca tu vois comment?
mais scho'oo tu sais que tu representes la menoua ici norr.
Dc Bess ne te peut pas. cherche aussi un feyman la dehors qui va nous mettre en haut  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
|