Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je suis invisible ou quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Bon les gars je suis désolé de vous decevoir , j'ai finalement call . je n'en pouvais plus de wait. C'etait pire que la torture . elle m'a send un message pr me ask si j'ai passé une bonne journée en ajoutant kel avait une petite pensée pr moi. Dès que j'ai vu ça je n'ai pas pu resister, j'ai seulement appuyé le tell pr call.
On passé deux heures au tel , on n'a pas speak du couzo , bref elle m'a seulement ask si il etait déjà rentré du boulot sans plus. Je lui ai dit oui et pr faire comme si je m'en foutais je lui ai ask si elle voulait lui speak pr ke je lui pass le telephone.
Bon elle m'a dit non , qu'elle n'a pas envie de lui speak "ce soir" . Bon le "ce soir" je ne know pas pkoi elle a rajouté ça.

Franchement quand la nga là me speak , c'est comme ci tt s'arretait , même si vous même vous etiez dans ma situation vous aurez fait pareil ,je vous jure.

On a parlé de tout et de rien , sans trop speak de notre relation. Elle veut kon se meet demain soir , je ne lui ai pas encore tell oui, je lui ai tell ke j'ai des choses a do et ke je vais voir; Mais bon dans mon coeur c'est "oui" depuis from.
Je sens que le divers peu waka , les gars je sens que je vais patienter Smile Smile

Moi ça ne me déçoit pas, je t'ai dit de ne pas faire les choses qui vont te dépasser. C'est le genre de situations où la filel est partagée et tout dépend de comment tu joueras tes cartes. Il ne faut être ni trop mougou ni trop radical.

Tu fais bien de faire comme si tu t'en foutais de temps en temps. Le "je suis celui qu'il te faut" est à oublier, ça ne fera que la jeter dans les filets du cousin.

Il faut simplement que tu patientes, et puis que tu lui fasses comprendre à un moment que tu n'as pas toute la vie à attendre.

H.a.R. Cool

moi je suis tout à fait d'accord avec toi Haroun et sur toute la ligne
bamiléké,tu as bien fait de call,moi meme si j'étais la nga là,vu comment tu parles d'elle,j'aurai abandonné le couzo pour stay avec toi
au début,oui,c'aurait peut etre été par desespoir mais mon ami,les ngas n'ont pas l'os à la place du coeur
sois franc avec elle sur tes intentions ,franc mais pas gaga
sois patient,meme si tu as l'impression que ca piétine,tant que quand vous vous voyez et que vous ne speakez pas trop de ton cousin là,y'a encore moyen

vous pouvez voir comme ca qu"elle va meme finir par le ya mo plus que ce qu'on pouvait s'imaginer,(les ngas st toujours comme ca Laughing )
bamiléké apres tu vas venir nus raconter que la nga là te piff encore trop juskà tu ne sais plus cmt faire pour la chasser mdrrrrrrrrrrrrr

ton histoire ci est comme les romans harlequin mon ami,tu es meme camer vrai vrai?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBamiléké

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Gaaarrss easy easy. maitrise toi , respire bien un bon coup.
Tu peux tres bien win cette nga mais il me semble que tu es en train de commetre une erreur tactique. Ne commence pas a jouer le ndolo ndolo facon la alors que tu n'as meme pas encore kombo. Tu risques donner l'impression a la nga que tu es desesperee.

Gars je yah ,mais je n'ai pas aussi envie de jouer le gars qui s'en fout , elle peut se tell ke je ne suis pas serieux et ke je cherche seulement à profiter d'elle ce qui n'est pas le cas

LeGombiste a écrit:

I y a certes des filles qui aiment les gars desesperees qui se mettent a genoux avec des fleurs pour leur crier leur amour. Mais je ne pense pas que cette nga passe dans cette categorie. Elle m'a plutot l'air du genre qui ya mo les mbom a charactere et un petit peu arrogant (comme ton couz).

Elle a flashé sur mon cousto en BT et lui il l'a donné l'air dispo et pour ça je lui en veut un peu, je pense que si il avait été honnête envers elle au debut peut être même que c'est moi qui aurait recuperer le way since from. En plus quand je pense que c'est moi qui sifflé à mon cousto que la nga n'arretais pas de le look. J'aurais pu simplement ne rien tell et aller encadrer la petite bidiment à ce moment là; mais c'est aussi peut être grace au cousto ke je suis en contact avec elle , rien ne dit kel m'orais show son number si le cousto n'etait pas go lui speak le soir là.

LeGombiste a écrit:

Toutefois tu as une chance, mais le max que tu peux obtenir c'est la kombo en passant comme ca dans une de ses phases de faiblesse (comme le day ou elle t'a mop). Mais pour cela fait toi rare, fait toi desirer. Tu ne doit pas toujours etre dispo. la go doit faire qques efforts , elle doit te falla. C'est comme ca que tu seras en controle de la situation et la plier.

Gars je n'ai pas envie de profiter de cette petite , c'est une fille bien , c'est pas le genre de go kon kombo et on piack. elle se laisse de fois aller mais je pense que si je lui do un divers kom ça moi même j'orais trop de remords. c'est pas une petite a quij'ai envie de faire du mal

LeGombiste a écrit:

Bon maintenant apres le jour que tu auras aussi une bonne caisse et un bon boulot, elle va peut etre vouloir aussi come out avec toi.

Je ne pense pas qu'elle soit matérialiste , la preuve kan mon cousto lui a speak et lui a tell kil bossait , elle a eu l'air surprise et lui a tell qu'elle pensait kil devait être etudiant pck il avait l'air très jeune et surtout très free style. En plus c'est pas une ngo qui a l'air de manqué de koi ke ce soit.
Mais bon mieux vaut rester virgilant , on ne sait jamais , ça peut être aussi un couteau à double tranchant Surprised
LeBamiléké

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Bon les gars je suis désolé de vous decevoir , j'ai finalement call . je n'en pouvais plus de wait. C'etait pire que la torture . elle m'a send un message pr me ask si j'ai passé une bonne journée en ajoutant kel avait une petite pensée pr moi. Dès que j'ai vu ça je n'ai pas pu resister, j'ai seulement appuyé le tell pr call.
On passé deux heures au tel , on n'a pas speak du couzo , bref elle m'a seulement ask si il etait déjà rentré du boulot sans plus. Je lui ai dit oui et pr faire comme si je m'en foutais je lui ai ask si elle voulait lui speak pr ke je lui pass le telephone.
Bon elle m'a dit non , qu'elle n'a pas envie de lui speak "ce soir" . Bon le "ce soir" je ne know pas pkoi elle a rajouté ça.

Franchement quand la nga là me speak , c'est comme ci tt s'arretait , même si vous même vous etiez dans ma situation vous aurez fait pareil ,je vous jure.

On a parlé de tout et de rien , sans trop speak de notre relation. Elle veut kon se meet demain soir , je ne lui ai pas encore tell oui, je lui ai tell ke j'ai des choses a do et ke je vais voir; Mais bon dans mon coeur c'est "oui" depuis from.
Je sens que le divers peu waka , les gars je sens que je vais patienter Smile Smile

Ooooooooh Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Le babybro est amoureux! Ca fait tjs bizzare de voir (ou mm lire) un homme amoureux! On est tellement habitué aux filles amoureuses qu'elles ne nous emeuvent plus!Trop chou Embarassed Embarassed (surtt venant d'un gars ac ton pseudo: Le bam's Very Happy Very Happy )!

Fais juste gaffe à ne pas te bruler les ailes bro!

On peut mm coe ca que le gars ci cherche seulement à se venger du refus de la ngui hein! Ne te vex pas bro, c juste que vous les gars ci je vs fia un peu bcp mm! Confused

Lool pck les Bam's aussi ne peuvent pas yah moh les ngas ma soeur? Bon c'est vrai ke moi même ça fait aussi longtemps ke j'anais pas yah une ngo comme ça , je joue generalement au dur mais là c'est plus fort que moi. Mais cette fille à un charme irresistible, son ex ne sait pas ce kil rate Laughing Laughing

Me venger encore de koi non sister?Elle ne m'a pas encore officielement refuiser et j'espere kel ne le fera pas Sad
LeBamiléké

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Haroun a écrit:
LeBamiléké a écrit:

Moi ça ne me déçoit pas, je t'ai dit de ne pas faire les choses qui vont te dépasser. C'est le genre de situations où la filel est partagée et tout dépend de comment tu joueras tes cartes. Il ne faut être ni trop mougou ni trop radical.

Tu fais bien de faire comme si tu t'en foutais de temps en temps. Le "je suis celui qu'il te faut" est à oublier, ça ne fera que la jeter dans les filets du cousin.

Il faut simplement que tu patientes, et puis que tu lui fasses comprendre à un moment que tu n'as pas toute la vie à attendre.

H.a.R. Cool

moi je suis tout à fait d'accord avec toi Haroun et sur toute la ligne
bamiléké,tu as bien fait de call,moi meme si j'étais la nga là,vu comment tu parles d'elle,j'aurai abandonné le couzo pour stay avec toi
au début,oui,c'aurait peut etre été par desespoir mais mon ami,les ngas n'ont pas l'os à la place du coeur
sois franc avec elle sur tes intentions ,franc mais pas gaga
sois patient,meme si tu as l'impression que ca piétine,tant que quand vous vous voyez et que vous ne speakez pas trop de ton cousin là,y'a encore moyen

vous pouvez voir comme ca qu"elle va meme finir par le ya mo plus que ce qu'on pouvait s'imaginer,(les ngas st toujours comme ca Laughing )
bamiléké apres tu vas venir nus raconter que la nga là te piff encore trop juskà tu ne sais plus cmt faire pour la chasser mdrrrrrrrrrrrrr

ton histoire ci est comme les romans harlequin mon ami,tu es meme camer vrai vrai?

C'est le Pb avec les ngos , au debut tu la fallas, tu run derrière elle , elle do comme ci elle s'en foutait et après quand vous comottez ensemble elle commence a te yah à un dégré que toi même tu fias. Mais bon ,si celle ci me yah ça me va , l'essentiel c'est que je la récupère ,pour la suite je vais gerer c'est sure Laughing Laughing
Queen B

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
Lool pck les Bam's aussi ne peuvent pas yah moh les ngas ma soeur? Bon c'est vrai ke moi même ça fait aussi longtemps ke j'anais pas yah une ngo comme ça , je joue generalement au dur mais là c'est plus fort que moi. Mais cette fille à un charme irresistible, son ex ne sait pas ce kil rate Laughing Laughing

Me venger encore de koi non sister?Elle ne m'a pas encore officielement refuiser et j'espere kel ne le fera pas Sad

Noho babybro, moi mm je suis bam's donc..! En tt cas c très joli la manière dont tu parles d'elle! Hum! Mieuse!

Ah on ne sait jms hein! Vous les gars vs avez svt de ces pichnettes!! Confused
LeBamiléké

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

looool pkoi? les camers ne peuvent pas life le genre de divers ci ou koi ? Je suis camers vrai vrai Laughing Laughing
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'on dise cet homme, Qu'on lui donne raison ou tort, qu'on l'encourage ou le décourage, qu'on le conseille ou le déconseille,

IL N'EN FERA QU'a SON COEUR... Exclamation
Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence.

Donc personnellement, j'abandonne les commentaires et je l'écoute commenter son histoire d'Amour...

meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Quoi qu'on dise cet homme, Qu'on lui donne raison ou tort, qu'on l'encourage ou le décourage, qu'on le conseille ou le déconseille,

Donc personnellement, j'abandonne les commentaires et je l'écoute commenter son histoire d'Amour...

le coeur a ses raisons que la raison ignore Exclamation Exclamation
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
afromixte a écrit:

looool pkoi? les camers ne peuvent pas life le genre de divers ci ou koi ?

Je suis camers vrai vrai Laughing Laughing

toi meme tu ne vois pas les conseils que tes frere te donnent?
et ceux qui te disent d'abandonner oh,et ceux qui te disenrt de combo et de tracer oh,et ceux qui disent que tu es un nyèman Laughing

toi tu speak du vrai ndolo ,eux ils croient directement que c'est only le pistache que tu calcules
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

toi meme tu ne vois pas les conseils que tes frere te donnent?
et ceux qui te disent d'abandonner oh,et ceux qui te disenrt de combo et de tracer oh,et ceux qui disent que tu es un nyèman Laughing

toi tu speak du vrai ndolo ,eux ils croient directement que c'est only le pistache que tu calcules

Au niveau ou le gars est, on ne peut plus rien faire pour lui. L'amour la deja rendu aveugle. Laughing
Mon conseil est de faire tout pour rester lucide mon gars. Il n'est jamais agreable de draguer une ngo qui ne te voit pas quand tu es trop amoureux. En general ca foire parce qu'en la glorifiant tu deviens encore plus transparent a ses yeux.
Realise aussi que l'une des raisons pour laquelle la ngo cherche ta compagnie c'est pour garder un lien avec ton couz, rester dans ses parages parce que malgre tout elle a toujours un espoir qu'il va finalement craquer.
Et ce jeu peux durer des mois et des mois sans que rien n'avance pour toi.
Tu dois jouer carte sur table avec elle et lui dire qu'elle cesse de te call si elle n'envisage pas une relation avec toi. Point.
Tant que la ngo ne realisera pas qu'elle peut te perdre, tu vas lost.
LeBamiléké

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
amatoyoshi a écrit:

le coeur a ses raisons que la raison ignore Exclamation Exclamation

je pense plutot que " la raison à un coeur que le coeur ignore "
Queen B

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est la raison qui ignore qu'elle a un coeur!
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

moi je dirai plustot que: la RAISON IGNORE QU'ELLE DEPEND D'UN COEUR et non le contraire nespa miss??

exemple: la raison existe si et seulement si le Coeur bat. la demonstration inverse n'existe pas du moins jusqu'à nos jours!!!
Wink
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Queen B a écrit:

moi je dirai plustot que: la RAISON IGNORE QU'ELLE DEPEND D'UN COEUR et non le contraire nespa miss??

exemple: la raison existe si et seulement si le Coeur bat. la demonstration inverse n'existe pas du moins jusqu'à nos jours!!!
Wink

Il n y a pas forcément besoin de démontrer l'inverse. Coeur et raison sont indissociables. L'un peut à certains moments prendre le pas sur l'autre, comme l'autre peut prendre le pas sur l'un. Mais la confrontation existera toujours jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint et le compromis trouvé.

Certes c'est notre coeur qui règle le rang de nos intérêts, mais c'est notre raison qui les conduira "in fine".

Concernant le sujet sur l'amour, je pense que c'est la plus terrible des passions parce qu'il fait ses premiers effets contre la raison et motive le coeur. Donc avant de permettre au coeur d'aimer il faut exiger de la raison des motifs certains d'estimer.

LeBamiléké

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
italien a écrit:
Queen B a écrit:

Wink

Il n y a pas forcément besoin de démontrer l'inverse. Coeur et raison sont indissociables. L'un peut à certains moments prendre le pas sur l'autre, comme l'autre peut prendre le pas sur l'un. Mais la confrontation existera toujours jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint et le compromis trouvé.

Certes c'est notre coeur qui règle le rang de nos intérêts, mais c'est notre raison qui les conduira "in fine".

Concernant le sujet sur l'amour, je pense que c'est la plus terrible des passions parce qu'il fait ses premiers effets contre la raison et motive le coeur. Donc avant de permettre au coeur d'aimer il faut exiger de la raison des motifs certains d'estimer.

AMEN Laughing Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
italien a écrit:
Queen B a écrit:

Wink

Laughing amato ce que tu as dit est trop vrai meme ,depuis quand tu philosophes comme ça noon? Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
amatoyoshi a écrit:
italien a écrit:
Queen B a écrit:

Wink

AMEN Laughing Laughing

je dirai meme ALLLLELUIA!!!!!
amatoyoshi, j'admire vraiment cette capacité d'analyser cette affirmation sur la Raison et le Coeur.
T'as par hasard vecu quelques experiences à ce sujet ou bien?
Wink
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
amatoyoshi a écrit:
italien a écrit:
Queen B a écrit:

Wink

Laughing amato ce que tu as dit est trop vrai meme ,depuis quand tu philosophes comme ça noon? Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu as donc oublié par quel pièges et interrogatoires je suis passé à une certaine époque...?
Et en plus, tu as contribué activement à ce que je suis capable de penser et dire aujourd'hui... Wink Laughing

amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:

je dirai meme ALLLLELUIA!!!!!
amatoyoshi, j'admire vraiment cette capacité d'analyser cette affirmation sur la Raison et le Coeur.
T'as par hasard vecu quelques experiences à ce sujet ou bien?
Wink

Non, pourquoi Alléluia...?
Je ne fais qu'apporter ma modeste contribution au débat... Exclamation

Effectivement cette contribution est de très près motivée par quelques expériences personnelles par lesquelles j'ai tiré énormément d'enseignements Wink

Mais bon...Pour revenir au sujet de Lebamiléké, l'amour a inhibé pour l'instant sa raison et motive beaucoup son coeur. Il tente de se trouver des raisons pour justifier le choix de son coeur...C'est parce que je vois un peu dans quel état d'esprit il est que je m'abstiens pour l'instant de lui prodiguer des conseils.Il est sourd... Laughing Je préfère écouter la suite de son histoire et attendre l'instant du "come back" de la raison...

mocko

MessagePosté le: Thu Jul 17, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
Queen B a écrit:

Entre tps tu vis ta vie babybro; tu sors ac tes potes, tu vas a tes cours, et tu dragues mm!

Hummm si c'etait aussi facile , tu penses que je serais came ask les conseils ici sur le forum.
Mince la ngo me moh mal , j'ai l'impression même que c'est la femme de ma live.je ne suis pas du genre à m'attacher à une fille comme ça ,mais celle ci m'a gagné. Je sens qu'il y'a un divers en elle que je recherchait depuis.

Dans quelques mois, quand tu auras le coeur en peine; j'espere que tu reviendras te relire et que cela pourra te redonner le sourire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: