|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Citation: | Côte d'Ivoire : Désiré Tagro, suicide ou assassinat ?
Que sont devenus les plus fidèles soutiens de Laurent et Simone Gbagbo ? Comme eux, certains ont été arrêtés, d’autres se sont placés sous la protection de la Force française Licorne. D'autres encore, comme Charles Blé Goudé, restent introuvables. Désiré Tagro, lui, est mort. Selon plusieurs sources, il se serait suicidé. Mais d'après Toussaint Alain, il s'agirait d'un assassinat.
de tous les anciens cadres du système Gbagbo, c’est peut-être l’ancien ministre de l’Intérieur Désiré Tagro, natif de la ville d'Issia (centre-ouest), qui a connu le sort le plus tragique. Selon une source diplomatique au sein de l’Union africaine et plusieurs témoignages concordants, le secrétaire général de la présidence n’a pas supporté l’idée de se rendre aux Forces républicaines d’Alassane Ouattara. Lors de l’assaut donné sur la résidence présidentielle de Laurent Gbagbo, hier en fin de matinée dans le quartier de Cocody, il est l’un des premiers à sortir du bunker en agitant un tissu blanc en signe de reddition.
Puis, après que Laurent Gbagbo s'est également extrait de sa cachette, Désiré Tagro se saisit de son pistolet et se tire une balle en pleine bouche. Il décédera ce mardi matin à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) du quartier Cocody Canebière. Mais la version donné mardi matin par Toussaint Alain, le porte-parole parisien de Laurent Gbagbo, est radicalement différente. Pour lui, Tagro a été froidement assassiné par les FRCI. Et du côté du Golf Hôtel, on ne communique pas sur cette affaire pour l'instant.
Le mystère Charles Blé Goudé
Parmi les personnes arrêtées avec Laurent Gbagbo et placées avec lui sous la protection de la police de l’ONU au Golf Hôtel, se trouvent sa mère, Marguérite Lélé Gado, sa femme Simone, ses deux filles, les jumelles Marie-Patrick et Marie-Laurence, ainsi que son fils Michel. Des correspondants de médias français ayant cru voir, comme de nombreuses personnes, Charles Blé Goudé, la rumeur se répand que le leader des « jeunes patriotes » fait partie des détenus. En fait, il n’en est rien et le « fils spirituel » de Gbagbo restait introuvable dans la journée de mardi.
Interrogé par RFI mardi matin, le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan n’a pas dévoilé l'endroit où il se trouvait, mais plusieurs sources le disent au 43e BIMA de Port-Bouët sous bonne garde, avec l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Paul-Antoine Bohoun Bouabré, et le porte-parole de l’ex-gouvernement Gbagbo, Ahoua Don Mello. En revanche, toujours pas de nouvelle du général Philippe Mangou, ex-chef d'état-major des armées du président sortant.
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110412164608/arrestation-simone-gbagbo-laurent-gbagbo-alassane-dramane-ouattaracote-d-ivoire-desire-tagro-suicide-ou-assassinat.html |
|
Ca commence... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | yebokolo a écrit: | Ifunanya a écrit: | Soutient financier qui se dit "exceptionel" la, c'est un don cette fois ci ou ca reste un pret? en tous cas... |
Et voilà comment ADO va se vautrer dans le lit du mac Sarko.
Mais quand les dirigeants africains comprendront qu'ils se prostituent.
Ce sont des bordelles de caniveau.
Ich le pouvoir corrompt tout ce qu'il touche.
Pauvre Cote d'Ivoire, pauvre Afrique....... | Tu n'allais pas croire non plus que les gens allaient utiliser leurs chars pour rien? Ils vont se payer sur le dos des ivoiriens un moment. Il appartient à ADO à faire que ce ne soit pas définitif. |
Non bien sur, mais la ficelle est tellement grosse, que c'est à désespérer.
Peut être qu'un jour, le pays qui a été "assisté dans sa marche vers la démocratie", dira, une fois les opérations terminées, aux puissances qui ont sorti leurs bombes et leurs chars, "Au revoir et merci".
Un plan Marshall, oui, mais le pillage NON! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
ADO a intérêt à faire gaffe avec ses gens. C'est justement les assassiants avérés ou nons qui vont plomber sa transition. S'il est intelligent, qu'il mette toutes ces personnes sencibles au frais et sous bonne garde. PArce que c'est là un autre fait qui lui sera certainement reproché plus tard et surtout ce qui risque de continuer le chaos. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Nji a écrit: | yebokolo a écrit: | Ifunanya a écrit: | Soutient financier qui se dit "exceptionel" la, c'est un don cette fois ci ou ca reste un pret? en tous cas... |
Pauvre Cote d'Ivoire, pauvre Afrique....... | Tu n'allais pas croire non plus que les gens allaient utiliser leurs chars pour rien? Ils vont se payer sur le dos des ivoiriens un moment. Il appartient à ADO à faire que ce ne soit pas définitif. |
Peut être qu'un jour, le pays qui a été "assisté dans sa marche vers la démocratie", dira, une fois les opérations terminées, aux puissances qui ont sorti leurs bombes et leurs chars, "Au revoir et merci".
Un plan Marshall, oui, mais le pillage NON! | C'est à ADO de prendre cette décision et non à Boloré. Comme me l'a dit Tchoko un jour, tant que la banane d'Abidjan arrivera plus facilement à Paris qu'à Niamey, on restera dans al merde. il doit se retourner et être la locomotive de la zone CFA d'Afrique de l'Ouest et les pays voisins sont des bons leviers. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Tchoko a écrit: | Citation: | Côte d'Ivoire : Désiré Tagro, suicide ou assassinat ?
Que sont devenus les plus fidèles soutiens de Laurent et Simone Gbagbo ? Comme eux, certains ont été arrêtés, d’autres se sont placés sous la protection de la Force française Licorne. D'autres encore, comme Charles Blé Goudé, restent introuvables. Désiré Tagro, lui, est mort. Selon plusieurs sources, il se serait suicidé. Mais d'après Toussaint Alain, il s'agirait d'un assassinat.
de tous les anciens cadres du système Gbagbo, c’est peut-être l’ancien ministre de l’Intérieur Désiré Tagro, natif de la ville d'Issia (centre-ouest), qui a connu le sort le plus tragique. Selon une source diplomatique au sein de l’Union africaine et plusieurs témoignages concordants, le secrétaire général de la présidence n’a pas supporté l’idée de se rendre aux Forces républicaines d’Alassane Ouattara. Lors de l’assaut donné sur la résidence présidentielle de Laurent Gbagbo, hier en fin de matinée dans le quartier de Cocody, il est l’un des premiers à sortir du bunker en agitant un tissu blanc en signe de reddition.
Puis, après que Laurent Gbagbo s'est également extrait de sa cachette, Désiré Tagro se saisit de son pistolet et se tire une balle en pleine bouche. Il décédera ce mardi matin à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) du quartier Cocody Canebière. Mais la version donné mardi matin par Toussaint Alain, le porte-parole parisien de Laurent Gbagbo, est radicalement différente. Pour lui, Tagro a été froidement assassiné par les FRCI. Et du côté du Golf Hôtel, on ne communique pas sur cette affaire pour l'instant.
Le mystère Charles Blé Goudé
Parmi les personnes arrêtées avec Laurent Gbagbo et placées avec lui sous la protection de la police de l’ONU au Golf Hôtel, se trouvent sa mère, Marguérite Lélé Gado, sa femme Simone, ses deux filles, les jumelles Marie-Patrick et Marie-Laurence, ainsi que son fils Michel. Des correspondants de médias français ayant cru voir, comme de nombreuses personnes, Charles Blé Goudé, la rumeur se répand que le leader des « jeunes patriotes » fait partie des détenus. En fait, il n’en est rien et le « fils spirituel » de Gbagbo restait introuvable dans la journée de mardi.
Interrogé par RFI mardi matin, le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan n’a pas dévoilé l'endroit où il se trouvait, mais plusieurs sources le disent au 43e BIMA de Port-Bouët sous bonne garde, avec l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Paul-Antoine Bohoun Bouabré, et le porte-parole de l’ex-gouvernement Gbagbo, Ahoua Don Mello. En revanche, toujours pas de nouvelle du général Philippe Mangou, ex-chef d'état-major des armées du président sortant.
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110412164608/arrestation-simone-gbagbo-laurent-gbagbo-alassane-dramane-ouattaracote-d-ivoire-desire-tagro-suicide-ou-assassinat.html |
|
Ca commence... |
Donc en gros il "s'est fait" suicider quoi... Le 1er d'une longue liste a mon avis. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Donc en gros il "s'est fait" suicider quoi... Le 1er d'une longue liste a mon avis. | Comme dans la profétie de notre pasteur homologue ou concurrent de Waddle; _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas , je sais que C'est Gbagbo qui a envoye Tagro a l'exterieur avec le tissu blanc. Je l'ai entendu de sa propre bouche.
Je sais pas trop si il s'est suicide ou alors les forces francaises lui ont tire dessus, mais je sais que c'est lui qu'on a envoye devant.
Si meme assassinat il y'a eu, je dirai que c'est Gbagbo qui l'a tue.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | yebokolo a écrit: | Nji a écrit: | yebokolo a écrit: | Ifunanya a écrit: | Soutient financier qui se dit "exceptionel" la, c'est un don cette fois ci ou ca reste un pret? en tous cas... |
Un plan Marshall, oui, mais le pillage NON! | C'est à ADO de prendre cette décision et non à Boloré. Comme me l'a dit Tchoko un jour, tant que la banane d'Abidjan arrivera plus facilement à Paris qu'à Niamey, on restera dans al merde. il doit se retourner et être la locomotive de la zone CFA d'Afrique de l'Ouest et les pays voisins sont des bons leviers. |
T'es marrant, le Boloré, il faut bien qu'il puisse continuer à prêter ses résidences, yacht et avions aux hommes politiques Français, non!
Sinon c'est vrai que ADO a intérêt à remettre sur pied l'économie ivoirienne, c'est même l'une de ses planches de salut. D'autant que son pays pèse pour un tiers dans la zone CFA et constitue normalement le leader de cette zone, l'économie de la région entière est dépendante de la <CI. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | En tout cas , je sais que C'est Gbagbo qui a envoye Tagro a l'exterieur avec le tissu blanc. Je l'ai entendu de sa propre bouche.
Je sais pas trop si il s'est suicide ou alors les forces francaises lui ont tire dessus, mais je sais que c'est lui qu'on a envoye devant.
Si meme assassinat il y'a eu, je dirai que c'est Gbagbo qui l'a tue.  |
Pauvre LG, il a le dos large, il peut donc supporter tous les crimes qu'on va lui imputer.
Et de 1 dans la colonne débit de LG, le décompte commence...... _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
France 2 est en train de diffuser une vidéo de l'arrestation de LG, vidéo faite par un soldat de ADO>.
LG a été bien traité, sa femme Simone un peu moins. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | En tout cas , je sais que C'est Gbagbo qui a envoye Tagro a l'exterieur avec le tissu blanc. Je l'ai entendu de sa propre bouche.
que gbagbo a alors mis le fusil sur sa tête que sort lever le mouchoir blanc? gars _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | nefertari a écrit: | Donc en gros il "s'est fait" suicider quoi... Le 1er d'une longue liste a mon avis. | Comme dans la profétie de notre pasteur homologue ou concurrent de Waddle; | lol _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tagro ne s'est pas suicidé, on l'a tabassé.
Bess, sur l'arrestation, tu as la version de Gbagbo qui dit qu'il a envoyé Tagro sortir son mouchoir blanc.
Tu as aussi le fils dont les propos ont été rapportés par la presse qui disait que l'incendie a pris tellement ils avaient été pillonnés de bombe et ils n'en pouvaient plus. Il est sorti du bunker, a cherché ce qu'il y avait comme T shirts pour faire un drapeau blanc, il y avait plus aucun soldat dehors, puis il s'est rendu.
a noter aussi qu'un soldat des rebelles a dit tout à l'heure à la télé que Gbagbo a voulu s'enfuir mais "Les blancs l'en ont empêché avec les hélicoptères"...
Citation: | Un proche de Gbagbo est mort tabassé
L'ex-ministre Désiré Tagro aurait été battu par des pro-Ouattara lundi.
Désiré Tagro, l'un des proches de Laurent Gbagbo, est mort mardi matin. Selon les informations recueillies par Europe1, il aurait été très violemment tabassé par les forces républicaines d'Alassane Ouattara au moment de l'arrestation du clan de l'ancien président ivoirien.
Cet ancien magistrat aurait ensuite été transporté à la clinique de Pisam à Cocody, où son décès a été constaté mardi matin.
Désiré Tagro était considéré comme l'un des durs du régime Gbagbo. Il avait été son ministre de l'Intérieur et le secrétaire général de la présidence.
http://www.europe1.fr/International/Un-proche-de-Gbagbo-est-mort-tabasse-496923/ |
_________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si meme assassinat il y'a eu, je dirai que c'est Gbagbo qui l'a tue.  | prtant les francais ont dit ke c Gbagbo ki est sorti av le drapeau blanc pr dire ne me tuez pas.. finalement on ne sait mm plus ki dit la verite hein? c qui est sur si Gbagbo a send Tagro aller devant d'abord c'est que lui mm ne veut pas mourir that we clear on that, maintenant moi Tagro je refuse de go en premier, je dis a Gbagbo de send son fils en premier et kon le finisse. wow _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si meme assassinat il y'a eu, je dirai que c'est Gbagbo qui l'a tue.  | Parce que tu crois que si le gars était sorti après Gbagbo, on ne l'aurait pas tabassé hein? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Tagro ne s'est pas suicidé, on l'a tabassé.
Bess, sur l'arrestation, tu as la version de Gbagbo qui dit qu'il a envoyé Tagro sortir son mouchoir blanc.
Tu as aussi le fils dont les propos ont été rapportés par la presse qui disait que l'incendie a pris tellement ils avaient été pillonnés de bombe et ils n'en pouvaient plus. Il est sorti du bunker, a cherché ce qu'il y avait comme T shirts pour faire un drapeau blanc, il y avait plus aucun soldat dehors, puis il s'est rendu.
a noter aussi qu'un soldat des rebelles a dit tout à l'heure à la télé que Gbagbo a voulu s'enfuir mais "Les blancs l'en ont empêché avec les hélicoptères"...
Citation: | Un proche de Gbagbo est mort tabassé
L'ex-ministre Désiré Tagro aurait été battu par des pro-Ouattara lundi.
Désiré Tagro, l'un des proches de Laurent Gbagbo, est mort mardi matin. Selon les informations recueillies par Europe1, il aurait été très violemment tabassé par les forces républicaines d'Alassane Ouattara au moment de l'arrestation du clan de l'ancien président ivoirien.
Cet ancien magistrat aurait ensuite été transporté à la clinique de Pisam à Cocody, où son décès a été constaté mardi matin.
Désiré Tagro était considéré comme l'un des durs du régime Gbagbo. Il avait été son ministre de l'Intérieur et le secrétaire général de la présidence.
http://www.europe1.fr/International/Un-proche-de-Gbagbo-est-mort-tabasse-496923/ |
|
Tchoko, Je dis que c'est Gbagbo lui-meme qui l'a dit oh !!! je l'ai entendu le dire . Ce n'est pas que;qu un qui a dit qu'il l'a dit.
Moi j'ai pas entendu Michel. la presse dit qu'il a dit...Mais LG lui-meme a dit que quand il a senti que c'etait fini il a demande a Tagro de sortir. Bon, je sais que tu n'aimes pas mon raisonnement qui va suivre so, je prefere me taire. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | En tout cas , je sais que C'est Gbagbo qui a envoye Tagro a l'exterieur avec le tissu blanc. Je l'ai entendu de sa propre bouche.
Si meme assassinat il y'a eu, je dirai que c'est Gbagbo qui l'a tue.  | Parce que tu crois que si le gars était sorti après Gbagbo, on ne l'aurait pas tabassé hein? |
Tu peux me prouver que si il etait reste a l'interieur ,on l'aurait tabasse? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | Bess a écrit: | En tout cas , je sais que C'est Gbagbo qui a envoye Tagro a l'exterieur avec le tissu blanc. Je l'ai entendu de sa propre bouche.
que gbagbo a alors mis le fusil sur sa tête que sort lever le mouchoir blanc? gars |
C'est ce que tu dis hein? Pourquoi Gbagbo n'est pas sorti lui -meme? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Bess a écrit: | En tout cas , je sais que C'est Gbagbo qui a envoye Tagro a l'exterieur avec le tissu blanc. Je l'ai entendu de sa propre bouche.
Pauvre LG, il a le dos large, il peut donc supporter tous les crimes qu'on va lui imputer.
Et de 1 dans la colonne débit de LG, le décompte commence...... |
Nessa...? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 12, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Bess a écrit: | En tout cas , je sais que C'est Gbagbo qui a envoye Tagro a l'exterieur avec le tissu blanc. Je l'ai entendu de sa propre bouche.
Si meme assassinat il y'a eu, je dirai que c'est Gbagbo qui l'a tue.  | Parce que tu crois que si le gars était sorti après Gbagbo, on ne l'aurait pas tabassé hein? |
Tu peux me prouver que si il etait reste a l'interieur ,on l'aurait tabasse? | la preuve, même ceux qui sont sortis après (Simone, le fils et consort) ont été brutalisés. Même la vieille mater de LG a été battue!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|