|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: |
Quand je vois les gens supporter ce que la France fait en CI, je me demande bien ce qu'ils pensent. Mais bon.. |
Je re-waaaaanda. Je suis pach en fait.... Les gars attaquent Gbagbo sur quelle base ?
Ekobena, au moins, maintenant c'est clair. On peut supposer qu'ils avaient déjà commence a aider les rebelles comme je le supputais. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques extraits du communiqué officiel de l'Elysée:
«Au cours des dernières semaines, les forces de M. Laurent Gbagbo ont utilisé à de nombreuses reprises des armes lourdes contre la population civile. Dans la résolution 1975, votée à l’unanimité le 30 mars dernier, le Conseil de sécurité a demandé à l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) d’empêcher de telles exactions.
Conformément à son mandat de protection des civils, l’Ounci vient donc d’engager des actions visant à neutraliser les armes lourdes utilisées contre les populations civiles et les personnels des Nations Unies à Abidjan.
Le Secrétaire général des Nations Unies a demandé le soutien des forces françaises à ces opérations. Le Président de la République a répondu positivement à cette demande».
DU GRAND N'IMPORTE QUOI. _________________ the z |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du jamais vu dans l'histoire...
DU jamais vu...
On attaque le palais présidentiel... Du jamais vu...
Jamais vu, jamais vu. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Finalement, quoi qu'il arrive, Gbagbo aura été le gagnant de cette histoire au final, même si son amour du pouvoir a fini par montré qu'il n'avait pas beaucoup de considération pour le peuple. |
Arrête de dire n'importe quoi Waddle dis donc... Partout sur le continent ou il ya eu des fraudes, le perdant est tjrs allé pleurer au quartier. Tranquille. la on a un perdant qui fomente une rébellion, demande un embargo qui punit les ivoiriens même jusqu'à bloquer l'importation de médicaments, crée le désordre dans le pays jusqu'à ce que les prisonniers courent aujourd'hui dans Abidjan parce que la prison a été ouverte et il attaque le président sortant avec l'aide des forces d'occupation... Ça c'est un gars qui aime le pouvoir. Gbagbo a été opposant de Houphouet sans jamais mener d'action violente. Depuis ADO, la violence a été introduite en politique en Cote d'ivoire. Ce mec est un fou ! _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | foxyforever a écrit: |
Quand je vois les gens supporter ce que la France fait en CI, je me demande bien ce qu'ils pensent. Mais bon.. |
Je re-waaaaanda. Je suis pach en fait.... Les gars attaquent Gbagbo sur quelle base ?
Ekobena, au moins, maintenant c'est clair. On peut supposer qu'ils avaient déjà commence a aider les rebelles comme je le supputais. |
J'ai deja wanda juska me fatiguer. Ce qui est encore plus wandayant c'est l'ONU qui supporte cette betise monumentale, et apres on me deira que l'ONU est importante. Foutaises! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Waddle a écrit: |
Finalement, quoi qu'il arrive, Gbagbo aura été le gagnant de cette histoire au final, même si son amour du pouvoir a fini par montré qu'il n'avait pas beaucoup de considération pour le peuple. |
Arrête de dire n'importe quoi Waddle dis donc... Partout sur le continent ou il ya eu des fraudes, le perdant est tjrs allé pleurer au quartier. Tranquille. la on a un perdant qui fomente une rébellion, demande un embargo qui punit les ivoiriens même jusqu'à bloquer l'importation de médicaments, crée le désordre dans le pays jusqu'à ce que les prisonniers courent aujourd'hui dans Abidjan parce que la prison a été ouverte et il attaque le président sortant avec l'aide des forces d'occupation... Ça c'est un gars qui aime le pouvoir. Gbagbo a été opposant de Houphouet sans jamais mener d'action violente. Depuis ADO, la violence a été introduite en politique en Cote d'ivoire. Ce mec est un fou ! |
Pourquoi tu compares systématiquement?
J'ai fini avec ADO depuis des mois et des mois, je n'ai plus rien à dire sur lui.
Je parle bien de Gbagbo. Et je dis que, indépendamment de ADO, s'il aimait un peu son peuple, il aurait fait autre chose.
Car la encore, il s'accroche désespérément, sachant bel et bien que la fin est certaine, jusqu'à demander aux gens d'aller faire bouclier humain.
Bien sur, il n'a jamais lancé de rébellion armée mais finalement, qui sait s'il ne l'aurait pas fait s'il en avait eu les moyens comme ADO? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Waddle a écrit: |
Arrête de dire n'importe quoi Waddle dis donc... Partout sur le continent ou il ya eu des fraudes, le perdant est tjrs allé pleurer au quartier. Tranquille. la on a un perdant qui fomente une rébellion, demande un embargo qui punit les ivoiriens même jusqu'à bloquer l'importation de médicaments, crée le désordre dans le pays jusqu'à ce que les prisonniers courent aujourd'hui dans Abidjan parce que la prison a été ouverte et il attaque le président sortant avec l'aide des forces d'occupation... Ça c'est un gars qui aime le pouvoir. Gbagbo a été opposant de Houphouet sans jamais mener d'action violente. Depuis ADO, la violence a été introduite en politique en Cote d'ivoire. Ce mec est un fou ! |
Apres ADO aura le culot de venir se placer devant la population pour dire qu'il combat les interets du peuple, ce meme peuple qu'il est entrain d'opprimer avec l'aide de la France et de l'ONU. Il a clairement montre qu'il s'en fout du peuple.
Si jamais ils reussissent a en finir avec LG, je souhaite a ADO de subir un coup d'etat dans les proches mois qui suivront son accession au pouvoir. Call me crazy, mais il ne merite pas de vivre sur cette terre. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Gbagbo le saint qui finit bombardé par l'ONU et la France...
Je déplore le fait que l'ONU ait fini par prendre les armes mais de là à oublier qu'en fait toute cette situation est de la faute de ce monsieur qui n'a jamais pu envisager une demi seconde de perdre les élections, c'est trop facile...
Au final les deux individus se valent, dans l'égoisme, l'amour du pouvoir. la différence entre les deux, c'est que l'un d'eux a gagné via les urnes Mr Ouattara, et que l'autre, Mr Gbagbo, a voulu forcer. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le pouvoir attire autant l'un que l'autre, ce sont deux vieux routiers de la politique, deux rusés pour qui tout est bon, pourvu qu'ils puissent accéder au pouvoir.
Chacun a du sang sur les mains,
aujourd'hui LG perd, son pouvoir, peut être sa vie, ou sa liberté, (l'honneur est perdu depuis longtemps) mais c'est lui qui s'est mis dans cette position désastreuse.
aujourd'hui ADO va sans doute gagner, le pouvoir, mais demain que le vent tourne que d'autres en CI ou en occident trouvent leur intérêt à le sortir, il perdra la vie, ou la liberté 'l'honneur est perdu depuis longtemps) et tout le monde se souviendra qu'il a du sang sur les mains et applaudira son arrivée au TPI.
C'est lui aussi que se met dans cette position momentanément avantageuse.
Ce n'est pas la France, ce n'est pas les Sociétés occidentales, qui les y contraignent, qui les forcent à être bêtes.
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je go à la mosquée pour le maghrib je revient qu on est entrain de bombarder Gbagbo?
Merde!
 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire.
Des forces de l'ONU, sans mandat officiel de l'ONU qui essaye directement d'assassiner un président en exercice.
Vraiment, je ne comprends plus rien à la vie.
Vraiment vraiment.
Moi je signale que dans tout celà , il faut une fois de plus de la cohérence dans les actes de nos réprésentants africains à l'onu ; Ils fauT qu'ils fassent gaffe à ce qu'ils signent . Ou alors qu'ils assument les implications de leurs signatures et surtout que l'on ne viennent pas les infantiliser en disant qu'ils n'ont rien accepté.
Parce qu'autant nous on peut jouer à l'émotion ici , autant ils sont inexcusables quand ils s'engagent ainsi.
Clairement , le lien ci-dessous montre que c'était une stratégie concertée contre LG , avec l'aval au moins de Goodluck Jonathan , car la résolution 1975 serait co-initiée par la France et le Nigéria :
http://www.franceonu.org/spip.php?article3842.
Que je sache , Goodluck n'est pas un dictateur et depuis le début là , je n'entends aucun dirigeant africain dénoncer ce qui se passe depuis quelques jours en CI, pas même Zuma qui aurait refusé l'asile à Mangou. Donc le jeu des africains n'est pas très clair dans tout ceci. Et moi c'est contre ces couards que je m'élève le plus. Je préfère un Compaoré qui me montre son vrai visage, des français qui se dévoilent que d'avoir affaire à des faux frères qui sont des lèches culs et qui laissent faire le boulot par d'autres...
Il ne faut pas être dupes dans tout ce jeu là . _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Oui, Gbagbo le saint qui finit bombardé par l'ONU et la France...
Je déplore le fait que l'ONU ait fini par prendre les armes mais de là à oublier qu'en fait toute cette situation est de la faute de ce monsieur qui n'a jamais pu envisager une demi seconde de perdre les élections, c'est trop facile...
Au final les deux individus se valent, dans l'égoisme, l'amour du pouvoir. la différence entre les deux, c'est que l'un d'eux a gagné via les urnes Mr Ouattara, et que l'autre, Mr Gbagbo, a voulu forcer. |
Je vais me répéter.
LG a "perdu" les elections comme Paul Biya en Octobre 1992, comme Mwai Kibaki en Decembre 2007, comme Mugabe au premier tour en 2008, comme Ali Bongo en 2009 et comme tout un tas de dirigeants encore aux affaires aujourd'hui. Et de tous les presidents sus-cites, aucun de leurs adversaires n'a fomente une rebellion qu'il soutient depuis 8 ans maintenant, n'a organisé l'embargo contre son propre pays du cacao jusqu'aux médicaments en accord avec l'UE et n'a, avec l'appui d'une puissance étrangère et manière officielle, attaque la résidence de son prédecesseur.
Gbagbo a fait des années et des années d'opposition en Cote d'ivoire et la violence en politique, ce n'est pas lui qui l'a introduite dans ce pays. Que Gbagbo ait "perdu" n'autorise pas la France attaquer le palais presidentiel. Et le fait quil reste au pouvoir n'en fait le responsable de la situation en CI. En 1992, Fru Ndi a demande aux camerounais de ne pas marcher pour eviter l'explosion de violence tout comme Ceilou Diallo cette annee en Guinee. Voila de vrais faiseurs de paix, responsables
Faut vraiment arrêter avec la mentalité de collabo. Même Paul Biya, je n'accepterai pas qu'une puissance étrangère aille le bombarder à Etoudi... C'est du GRAND GRAND n'importe quoi. Et qu'il y ait des gens pour dire que c'est la faute à Gbagbo ou ci ou ça ou faire de la philo, des Africains, du re GRAND GRAND n'importe quoi. Pfffff....
OK Waddle, je vois ton point. Moi je crois que j'aurais fait pareil à la place de Gbagbo. Si tu aimes ton pays, tu ne veux pas le laisser à une marionnette de l'occident. Vu ce qui se passe aujourd'hui, je confirme qu'on a fait un bon de 50 ans en arrière...
Betson, c'est clair qu'on a un gros souci avec nos représentants. Ca c'est vraiment clair de clair. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Oui, Gbagbo le saint qui finit bombardé par l'ONU et la France...
Au final les deux individus se valent, dans l'égoisme, l'amour du pouvoir. la différence entre les deux, c'est que l'un d'eux a gagné via les urnes Mr Ouattara, et que l'autre, Mr Gbagbo, a voulu forcer. | Platon, comme un de mes frères dit souvent, il y a le micro et le macro.
Le micro, c'est le fait que le comportement de Gbagbo a entrainé cette situation.
Le macro, et c'est à mon avis le plus important, c'est cette intervention dramatique de l'ONU en Afrique.
Pour moi, ca relègue très loin au second plan le comportement de LG qui de toute façon, est très courant en Afrique.
Je déclare que tout africain aujourd'hui, doit etre complètement outré de ce qui se passe, au dela de ce qu'on pense des personnes Gbagbo ou Ouattara.
C'est vraiment dramatique. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les gars sont djoum chez Gbagbo ! _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Les gars sont djoum chez Gbagbo ! |
how que tu mets comme si cest gbabo qui ta call pour te dire ca no mets la source stp _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Apr 05, 2011 12:01 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Tchoko a écrit: | Les gars sont djoum chez Gbagbo ! |
how que tu mets comme si cest gbabo qui ta call pour te dire ca no mets la source stp |
Ils l'ont dit sur France 24 et sur TV5.
Actuellement, les FRCI sont en train de checker si Laurent Gbagbo et ses proches sont effectivement dans la résidence. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Tue Apr 05, 2011 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Les gars sont djoum chez Gbagbo ! |
Na Wanda!!! Et je suis pourtant une anti-Gagbo...Mais la...
Voila qu'on revient 50 ans en arriere, meme si ce n'est que dans notre tete qu'on pensait en etre debarasses a cette epoque, ils nous prouve today qu'on est tjrs des colonies and we'll always be. Yeuy!!! la vie c la chance vraiment. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 05, 2011 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire.
Des forces de l'ONU, sans mandat officiel de l'ONU qui essaye directement d'assassiner un président en exercice.
Vraiment, je ne comprends plus rien à la vie.
Vraiment vraiment.
Ah Oui. C'est un fin bien trop triste.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 05, 2011 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Gbagbo la devient invisible? Il est mort ou pas? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Apr 05, 2011 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Gbagbo la devient invisible? Il est mort ou pas? |
Je ne sais pas.
Sinon Bess, toi qui applaudissait l'intervention en Libye en disant que c'était bien pour les civils, pourquoi semble tu dérangée par l'intervention en CI?
C'est aussi pour protéger les civils hein, disent-ils. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|