Posté le: Thu Mar 31, 2011 6:57 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Tchoko a écrit:
Saluons le grand résistant que fut Laurent Gbagbo qui a lutté corps et âme pour l'avènement de la démocratie en Côte d'ivoire contre le régime répressif d'Houphouet Boigny (et d'Allassane Ouattara).
Saluons ce grand résistant qui a su résister à l'impérialisme français en 2002 et en 2004 lorsque des forces tapies dans l'ombre manipulées par la France ont voulu mettre fin à son mandat par des méthodes des plus barbouzardes.
Saluons, enfin, ce résistant Africain qui n'aura malheureusement pu mettre en œuvre son projet pour la Côte d'ivoire à cause de quelques affamés à la poursuite de quelques prébendes qui n'ont pas hésité à tuer les ivoiriens et à mettre ce beau pays à feu et à sang.
Bon vent cher Laurent Gbagbo, et bienvenu au capitaine Domato Allassane Ouattara en espérant qu'il puisse préserver cette paix pour laquelle tu as toujours milité.
Dis donc, tu es un mauvais perdant lol
Ah oui? Pourtant, il conclue en souhaitant bienvenue à Ouattara.
Ca aurait pu être pire.
Il dit "capitaine domato ouattara"
D où le "mauvais perdant" de Bess. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Thu Mar 31, 2011 6:59 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Tchoko a écrit:
Saluons le grand résistant que fut Laurent Gbagbo qui a lutté corps et âme pour l'avènement de la démocratie en Côte d'ivoire contre le régime répressif d'Houphouet Boigny (et d'Allassane Ouattara).
Saluons ce grand résistant qui a su résister à l'impérialisme français en 2002 et en 2004 lorsque des forces tapies dans l'ombre manipulées par la France ont voulu mettre fin à son mandat par des méthodes des plus barbouzardes.
Saluons, enfin, ce résistant Africain qui n'aura malheureusement pu mettre en œuvre son projet pour la Côte d'ivoire à cause de quelques affamés à la poursuite de quelques prébendes qui n'ont pas hésité à tuer les ivoiriens et à mettre ce beau pays à feu et à sang.
Bon vent cher Laurent Gbagbo, et bienvenu au capitaine Domato Allassane Ouattara en espérant qu'il puisse préserver cette paix pour laquelle tu as toujours milité.
Dis donc, tu es un mauvais perdant lol
Ah oui? Pourtant, il conclue en souhaitant bienvenue à Ouattara.
Ca aurait pu être pire.
Il dit "capitaine domato ouattara"
D où le "mauvais perdant" de Bess.
Ekob's c est pas tout le temps qu il faut repondre a Waddle Il faut etre vraiment aveugle pour ne pas s'etre rendu compte que Tchoko etait bien sarcastique meme en souhaitant la bienvenue a ADO _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Thu Mar 31, 2011 8:30 pm Sujet du message:
Franchement j'aimais beaucoup Gbagbo, mais je dois avouer que j'appréciais beaucoup moins ADO pour ce qu'il incarnait à mes yeux que je n'aimais Gbagbo. En plus, sans considération politique, j'aimais pas la manière d'être de Ouattara, sa voix de vendu (pour ne pas dire de depsso, Meb excuse moi) et ses airs de mbom extrêmement faux-cul....
Cela dit, je ne souhaitais pas forcément que Gbagbo s'acharne au pouvoir parce que j'ai fini par avoir la conviction qu'il avait perdu. Mais, d'un autre côté, il était impensable pour moi qu'un "rebelle", qui a justement empêché mon gars Gbagbo de gouverner, ait finalement obligé ce dernier à signer des tas d'accords chelous (Marcoussis, Pretoria, Ouaga) avec l'aide de la communauté internationale et ait finalement gagné les élections dans un climat ne respectant pas ces mêmes accords (désarmement et tout).
Bref, vive Gbagbo ! C'est trop triste _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Thu Mar 31, 2011 10:03 pm Sujet du message:
Tchoko a écrit:
Franchement j'aimais beaucoup Gbagbo, mais je dois avouer que j'appréciais beaucoup moins ADO pour ce qu'il incarnait à mes yeux que je n'aimais Gbagbo. En plus, sans considération politique, j'aimais pas la manière d'être de Ouattara, sa voix de vendu (pour ne pas dire de depsso, Meb excuse moi) et ses airs de mbom extrêmement faux-cul....
Cela dit, je ne souhaitais pas forcément que Gbagbo s'acharne au pouvoir parce que j'ai fini par avoir la conviction qu'il avait perdu. Mais, d'un autre côté, il était impensable pour moi qu'un "rebelle", qui a justement empêché mon gars Gbagbo de gouverner, ait finalement obligé ce dernier à signer des tas d'accords chelous (Marcoussis, Pretoria, Ouaga) avec l'aide de la communauté internationale et ait finalement gagné les élections dans un climat ne respectant pas ces mêmes accords (désarmement et tout).
Bref, vive Gbagbo ! C'est trop triste
c'est toi qui parles des depso, c'est encore toi qui dis que tu as un gars? _________________ MEKTOUB
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Thu Mar 31, 2011 10:45 pm Sujet du message:
Vive Ouattara. Il a montre qu'il depassait Gbagbo en lui donnant 5 mois alors qu'il aurait pu en Novembre faire ce qu'il a fait en une semaine.
Exit Gbagbo par la petite porte alors qu'il aurait pu jouer un role tres important dans le futur de son pays pourquoi pas revenir au pouvoir... la il est presque sur de finir comme Charles Taylor.
Tous ses generaux l'abandonnent. il a fait couler du sang pour rien. _________________ www.mamienyanga.com
Posté le: Thu Mar 31, 2011 10:57 pm Sujet du message:
afreaka a écrit:
Vive Ouattara. Il a montre qu'il depassait Gbagbo en lui donnant 5 mois alors qu'il aurait pu en Novembre faire ce qu'il a fait en une semaine.
Exit Gbagbo par la petite porte alors qu'il aurait pu jouer un role tres important dans le futur de son pays pourquoi pas revenir au pouvoir... la il est presque sur de finir comme Charles Taylor.
Tous ses generaux l'abandonnent. il a fait couler du sang pour rien.
Tu crois vraiment que c'est la patience qui a fait que Ouattara a attendu??
lol
Il ne pouvait rien faire avant c'est tout.
Debut janvier, il avait dit que LG partirait avant la fin du mois.
Tu crois qu'il est devenu patient entre temps pour donner 2 mois de plus?
C'est juste qu'il n'était pas prêt. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Thu Mar 31, 2011 11:11 pm Sujet du message:
Vive LG, il part contraint et forcé, et au vu de TOUT ce qu'il a fait pour la CI c'est bien malheureux! Pourtant quel bilan....
Vive ADO, enfin il arrive au pouvoir, avec ce qu'il a déjà montré comme capacité, voilà enfin la CI avec un homme ayant une stature de chef d'état, quel bilan il va avoir, il va TOUT faire pour la CI.
Vrai Dieu, quel malheureux pays que la Côte d'Ivoire.......
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Thu Mar 31, 2011 11:12 pm Sujet du message:
yebokolo a écrit:
Vive LG, il part contraint et forcé, et au vu de TOUT ce qu'il a fait pour la CI c'est bien malheureux! Pourtant quel bilan....
Vive ADO, enfin il arrive au pouvoir, avec ce qu'il a déjà montré comme capacité, voilà enfin la CI avec un homme ayant une stature de chef d'état, quel bilan il va avoir, il va TOUT faire pour la CI.
Je ne comprends pas...
Tu es content que ADO arrive, il va enfin pouvoir bosser, et tu finis en concluant que la CI est un pays malheureux???
J'ai pas tout compris là... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Thu Mar 31, 2011 11:18 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Je ne comprends pas...
Tu es content que ADO arrive, il va enfin pouvoir bosser, et tu finis en concluant que la CI est un pays malheureux???
J'ai pas tout compris là...
C'est ironique, je n'ai guère confiance dans ADO, pas plus que dans LG.
Je ne peux que lui accorder le bénéfice du doute, mais c'est du bout des lèvres. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Thu Mar 31, 2011 11:40 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
Abidjan - Charles Blé Goudé serait réfugié à l’ONUCI
Je crois pas l autre ci. Popoh
Ah là là, c'est vraiment la fin !
Citation:
Abidjan : Le Président Ouattara décrète la fermeture des frontières jusqu’à nouvel ordre
Après Daloa et Yamoussoukro, le premier ministre Guillaume Soro attendu ce soir à Abidjan, à la tête des Forces républicaines
Abidjan : le colonel Yao Yao Jules, ancien porte-parole des FANCI se rallie aux Forces républicaines, en direct sur le plateau de TCI
Abidjan - Le général de brigade Detoh Firmin, commandant des forces terrestres (bien vivant contrairement à la rumeur) fait allégeance au Président Alassane Ouattara en direct sur le plateau de TCI
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
Posté le: Thu Mar 31, 2011 11:52 pm Sujet du message:
yebokolo a écrit:
Je me méfie toujours des gars comme ADO qui ont tellement soif de pouvoir qu'ils sont prets à tout pour atteindre leur but ...
Je me demande ce qu'il a promis à l'occident en échange ... hum Juste wait and see
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche
Posté le: Fri Apr 01, 2011 12:09 am Sujet du message:
Lsk a écrit:
yebokolo a écrit:
Je me méfie toujours des gars comme ADO qui ont tellement soif de pouvoir qu'ils sont prets à tout pour atteindre leur but ...
Je me demande ce qu'il a promis à l'occident en échange ... hum Juste wait and see
Lsk
Je sais pas s'il a promis quelque chose à l'occident, il a du commencer par se promettre quelque chose à lui même...
Charité bien ordonnée commence par soi même!! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Fri Apr 01, 2011 1:36 am Sujet du message:
Ekobena a écrit:
Je crois pas l autre ci. Popoh
NON Tu rigoles
Ble Goude est un JUDAS????? NONNNNNNNNNNN Ca ne peut pas etre possible. Noho!!! Je refuse. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Fri Apr 01, 2011 3:34 am Sujet du message:
Platon a écrit:
light a écrit:
la France a encore gagné la bataille .. la francafrique a encore probablemetn de long jour devant elle ...
tout ces dictateurs a la solde de la france ont envoyé des mercenaires et armes pour faire tomber LG pas la force ....
les esclaves mentaux de l´occident viendront probablemet ricanner et pousser des oufs contre leur propre fantasme ..
la guerre est pourtant loin d´être terminer....
Un paquet de mouchoirs peut être?
Pourquoi tu te sens si important comme ca ? je t´ai ignoré dans l´autre topic , mais apparemment ca ne te suffit pas .... souffre juste que certains ne valent pas mon attention.
en ce qui me concerne LG a gagné la guerre a plusieurs niveau ..
1-je suis fier que pl++ que je cotoie partage cet avis que LG fait partit de ceux qui auront resisté a l´arsenal de la Francafrique ..
ils ont stationné une licorne a la hauteur de près d´1 millions d euro par jour pendant 8 ans .. un pari perdu pour quiconque oserais .......
bravo LG.
je doute fort que mm Kadhafi fera mieux dans sa resistance ..
2-il a tenue le pays debout sans le faire sombrer dans la haine et la violence malgrés toute les provacations ,rebellions, sans avoir mm fait 2 ans au pouvoir ..
-il a fait des concessions incroyables pour la pacifications du pays
il a montrer que la seule voix pacifiste était la seule voix pour arrriver au pouvoir au travers de ses 30 ans de militantisme sans jamais formenter une rebellion , ce donc ne jouira jamais ADO .
3- il a fait certaines erreurs strategiques qui lui ont couté cher dans ce combat , qui ne fait que commenc et servira de lesson pour la suite pour les autres ..
4-plusieurs partagent l´avis que la France est le pire enemi de l´afrique et que l´histoire sera tjrs la pour le rappeller (n´en deplaise aux pro- imperialistes rêveurs .)
5-pour Ado bienvenue au club de Sassou guesso, eyadema , bongo , mbiya ,compaoré , bozizé , les eleves exemplaires et modèles par excellence pour certains ici ..
-------> ce sont les faits qui ne seront jamais enlevé.
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
Posté le: Fri Apr 01, 2011 4:06 am Sujet du message:
light a écrit:
Pourquoi tu te sens si important comme ca ? je t´ai ignoré dans l´autre topic , mais apparemment ca ne te suffit pas .... souffre juste que certains ne valent pas mon attention.
Posté le: Fri Apr 01, 2011 4:16 am Sujet du message:
Mine de rien, j'ai fini par aimer et a apprecier ce type ci avec le temps.
J'espere qu'il ne lui arrivera rien de bien grave(meme si c'est dans mon reve) Son courage est quand meme a feliciter. Impertubable jusqu'au bout.
Cette video semble t-il a ete prise cet apremidi et retransmise sur la Rti a 20h 34.
Ps: quand on poste video, on met aussi la source? J'espere que non! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Fri Apr 01, 2011 8:01 am Sujet du message:
Selon sidi Konaté joint en direct sur rfi.fr,
il ne reste plus que le palais presidentiel et la television ivoirienne. la radio est dejà tombée.
J espere qu ils vont pas tuer le woody. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum