|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Mar 26, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | tatchape tu ne dors pas?  | non sassy je ne dormais pas hein,au contraire je venais de rentrer d'une soirée coquin où j'ai work hein,la cave etais de taille que le hélélé  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Mar 26, 2011 2:22 pm Sujet du message: Re: Elle a un/des mouna |
|
|
petitbandit a écrit: |
gars avant meme de quitter le pays, j'avais déjà constaté que les nga n'avaient pas la culture du préso. quand une fille décide de se donner à toi, elle le fait sans condition. la dernière fois que je suis go au Camer, j'ai fonctionné avec une nga qui m'a dit qu'elle avait remarqué que je tiens tjs à utiliser le préso et qu'elle appréciait celà. çà m'a un peu amusé parce qu'en réalité je le faisais d'abord pour moi et non pour elle. qd je go au Camer j'achète mes préso ici. c'est là où j'ai également compris que si j'avais voulu, on aurait frappé à balles réelles.
je pense que le vrai pb c'est que la société Camerounaise est extrèmement machiste. je suis né et j'ai grandi là bas, mais quand j'y retourne, je suis souvent très impréssioné du traitement que les hommes infligent aux femmes. c'est déjà tellement rentré dans les moeurs que pour une femme, refuser de le faire sans préso c'est courrir le risque de se faire rejetter et remplacer par une autre. il ya un Français qui dans un forum de Français avait dit qu'avec la fille Camerounaise, il faut juste lui donner un peu de respect et vous n'avez meme pas besoin de dépenser de gros sous. les gars traitent mal les filles au Camer. si à celà on ajoute le niveau de dévergondage qui a connu une évolution hallucinante ces derniers temps, on se retouve effectivement avec des filles qui a 25 ans ont 3 enfants parfois de pères différents. | je ne vois pas bien le rapport entre le fait d'utiliser le preso qui est perso d'abord et le "machisme" de la société camerounais _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sat Mar 26, 2011 2:42 pm Sujet du message: Re: Elle a un/des mouna |
|
|
Tatchape a écrit: | petitbandit a écrit: |
gars avant meme de quitter le pays, j'avais déjà constaté que les nga n'avaient pas la culture du préso. quand une fille décide de se donner à toi, elle le fait sans condition. la dernière fois que je suis go au Camer, j'ai fonctionné avec une nga qui m'a dit qu'elle avait remarqué que je tiens tjs à utiliser le préso et qu'elle appréciait celà. çà m'a un peu amusé parce qu'en réalité je le faisais d'abord pour moi et non pour elle. qd je go au Camer j'achète mes préso ici. c'est là où j'ai également compris que si j'avais voulu, on aurait frappé à balles réelles.
je pense que le vrai pb c'est que la société Camerounaise est extrèmement machiste. je suis né et j'ai grandi là bas, mais quand j'y retourne, je suis souvent très impréssioné du traitement que les hommes infligent aux femmes. c'est déjà tellement rentré dans les moeurs que pour une femme, refuser de le faire sans préso c'est courrir le risque de se faire rejetter et remplacer par une autre. il ya un Français qui dans un forum de Français avait dit qu'avec la fille Camerounaise, il faut juste lui donner un peu de respect et vous n'avez meme pas besoin de dépenser de gros sous. les gars traitent mal les filles au Camer. si à celà on ajoute le niveau de dévergondage qui a connu une évolution hallucinante ces derniers temps, on se retouve effectivement avec des filles qui a 25 ans ont 3 enfants parfois de pères différents. | je ne vois pas bien le rapport entre le fait d'utiliser le preso qui est perso d'abord et le "machisme" de la société camerounais |
quand un homme tend à vouloir dominer la femme ou qu'il a de l'ascendant sur elle et que celà devienne un fait normal comme selon moi çà l'est au camer, ne pense-tu pas qu'il devient facile pour lui d'imposer des rapports non protégés à la nga et que d'un autre coté la nga tende à accepter des relations sexuelles sans conditions?
selon moi le garçon au Camer n'utilise pas le préso parce qu'il ne l'aime pas, pendant que la fille ne l'utilise pas parce qu'elle subit l'insistance du gars ou alors elle n'est pas assez avertie. _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Mar 26, 2011 3:00 pm Sujet du message: Re: Elle a un/des mouna |
|
|
petitbandit a écrit: | Tatchape a écrit: | petitbandit a écrit: |
je pense que le vrai pb c'est que la société Camerounaise est extrèmement machiste. je suis né et j'ai grandi là bas, mais quand j'y retourne, je suis souvent très impréssioné du traitement que les hommes infligent aux femmes. c'est déjà tellement rentré dans les moeurs que pour une femme, refuser de le faire sans préso c'est courrir le risque de se faire rejetter et remplacer par une autre. il ya un Français qui dans un forum de Français avait dit qu'avec la fille Camerounaise, il faut juste lui donner un peu de respect et vous n'avez meme pas besoin de dépenser de gros sous. les gars traitent mal les filles au Camer. si à celà on ajoute le niveau de dévergondage qui a connu une évolution hallucinante ces derniers temps, on se retouve effectivement avec des filles qui a 25 ans ont 3 enfants parfois de pères différents. | je ne vois pas bien le rapport entre le fait d'utiliser le preso qui est perso d'abord et le "machisme" de la société camerounais |
quand un homme tend à vouloir dominer la femme ou qu'il a de l'ascendant sur elle et que celà devienne un fait normal comme selon moi çà l'est au camer, ne pense-tu pas qu'il devient facile pour lui d'imposer des rapports non protégés à la nga et que d'un autre coté la nga tende à accepter des relations sexuelles sans conditions?
selon moi le garçon au Camer n'utilise pas le préso parce qu'il ne l'aime pas, pendant que la fille ne l'utilise pas parce qu'elle subit l'insistance du gars ou alors elle n'est pas assez avertie. | donc en gros c'est au garçon d'educquer les filles alors?
je ne suis pas sur que ce sont tourjrous les djo qui imposent au filles des rapport non proteger,mais plutot le je m'en foutiste de tous car beaucoup au camer ne crois pas au sida qui pour certain est la maladie des mekat
car avec les media et les campagne de sensibilisation au camer ça ne change rien
je vais te topo un truc que j'ai appris dernierement man
dans mon kwat il yas un patère assez strict qui as des 4 filles de 15 an à 23 ans très jolie et qui font des etudes superieure
j'ai appris il y'as deux semaine que tous je dis bien tous sont enceinte d'un coup et que la famille vas devenir que fou massa lol
je me demande comment est-ce possible que des filles qui school et ki y'as tous les information à la télé ,à l'ecole tombent enceinte par accident comme ça noooor?
c'est wandayant _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Sat Mar 26, 2011 3:38 pm Sujet du message: Re: Elle a un/des mouna |
|
|
petitbandit a écrit: | Tatchape a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
Je me ask aussi est ce que all les mounas que ces jeunes gens dou là-bas au pays, c'est les mounas voulus, ou c'est les mounas accidentels ?
a Dutty Yeah ! | massa elan tu pose encore la reponse gars?
c'est les mouna d'accident de la plus grosse part répé
deja que beaucoup de nga au pays ne savent ou ne veuillent meme pas apprendre à compter leur cycle là,et aussi les djo au pays adore frapper au balle réel que le hélélé ,les gars n'aiment pas malgré qu'ont chante du sida tous les jours mais le preso ils ne sont pas eux là
je suis souvent choquer qaund je go au pays de constacter dans les divers que meme jusqu'a presnt beaucoup de djo frappe le maki sans preso,et les nga aussi ne savent pas refuser
et quand tu essaye de leurs topo que le dehors de la maladie est fort ils te repondent que akaaaaa meme si c'est le sida qui les tcha pour eux koi deja la souffrance de la vie du nguémé vas les tuée donc ils s'en foutent
le pays vas mal avec les maladie babaaaaaaa |
je pense que le vrai pb c'est que la société Camerounaise est extrèmement machiste. je suis né et j'ai grandi là bas, mais quand j'y retourne, je suis souvent très impréssioné du traitement que les hommes infligent aux femmes. c'est déjà tellement rentré dans les moeurs que pour une femme, refuser de le faire sans préso c'est courrir le risque de se faire rejetter et remplacer par une autre. il ya un Français qui dans un forum de Français avait dit qu'avec la fille Camerounaise, il faut juste lui donner un peu de respect et vous n'avez meme pas besoin de dépenser de gros sous. les gars traitent mal les filles au Camer. si à celà on ajoute le niveau de dévergondage qui a connu une évolution hallucinante ces derniers temps, on se retouve effectivement avec des filles qui a 25 ans ont 3 enfants parfois de pères différents. |
Oui, je confirme ce que tu dis, non pas de par mon expérience personnelle, mais de ce que je vois et j'entends de mes beaux frères et belles sœurs.
Les mœurs sont relâchés, le préso ne sert à rien (dixit les gens là bas), la pilule toujours selon elles, c'est même quoi se truc, j'en ai vu qui avaient oublié de la prendre et qui s'étonnaient tout de même d'être enceinte.
On voit beaucoup de pères ou de mères qui ne disent même rien lorsque leurs fille de 14 / 15 ans sont enceintes par hasard et par accident.
Les "géniteurs" ne se soucient que fort peu de leur progéniture et que ce soit fille ou garçon nous sommes sollicités pour payer le trousseau...
Et même au sein de la famille souvent j'ai vu que le trousseau fait, c'est la seule obligation qui semble s'imposer à eux et adieu la fille et l'enfant. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Mar 26, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
petit bandit c'est la raison pour laquelle vous ne devez pas faire comme eux, en tout cas je vous attends ici, le jour que quelqu'un va venir pleurer ici que c'est monté l'enfant a fait ceci ou cela. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Mar 27, 2011 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | petit bandit c'est la raison pour laquelle vous ne devez pas faire comme eux. |
C'est à dire ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Mar 27, 2011 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Britanie a écrit: | petit bandit c'est la raison pour laquelle vous ne devez pas faire comme eux. |
C'est à dire ?
Dutty Yeah ! | Vous devez être des géniteurs responsables c'est à dire que quand l'enfant arrive c'est parce que vous l'avez souhaité et non par accident. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|