|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zangalewa

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
voila ce que les impérialistes veulent faire en libye.
 _________________ the z |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
zangalewa a écrit: | voila ce que les impérialistes veulent faire en libye.
 |
N'exagère pas non plus.
Restons en au général, et à la volonté politique, la tu parles des exactions commises, ce qui arrive dans toute guerre, dans tous les camps, et est le fait de quelques individus. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Observations sur le Capitaine Qadhafi:
J'accuse les défaitistes qui n'ont jamais foi dans les aspirations de liberté,
J'accuse les occidentaux qui ne soutiennent plus les peuples dans leur conquête de la liberté
J'accuse les Africains qui crient à l'ingérence et font le jeu des dictateurs
J'accuse les médias de ne plus se prêter qu'à la loi de leurs audiences et du sensationnel
J'accuse les organisations internationales ou régionales de faiblesse coupable et d'incapacité.
Les classes politiques sont réticentes à entériner les décisions de leurs gouvernants, la coalition se fissure, et les bombardements se poursuivent avec moins d'intensité.
Les opinions sont divisés, intervention, ingérence, laisser faire, il y en a pour tous les goûts.
Les médias se battent à coup de sensationnel, des informations qui ne sont que de l'intoxication circulent.
la désinformation est érigée en principe aussi par les gouvernements que par les médias en fonction de leurs intérêts respectifs et Le « leader libyen » passe au yeux de beaucoup pour un homme respectable qui défend son pays contre une rébellion armée, le pauvre cher homme il protège son état, si libre, si démocratique, contre des rebelles déstabilisateurs que l'on nous présentera sans doute soit comme des fondamentalistes, soit comme suppôts de l'impérialisme dominateur.
Pauvre pays victime de l'ingérence des occidentaux, néo colonialistes dominateurs et avides.
Et pourtant, la réalité est elle vraiment là.
Et pourtant voilà 42 ans qu'il survit aux attaques de l'occident ce héros.
Voilà 42 années d'activités, bien remplies:
Il se protège un maximum et depuis longtemps, c'est normal pour un « politique » mais quand même pas à ce niveau
> peu de Libyens l'ont déjà vu, de visu depuis qu'il est au pouvoir
> il ne dort jamais 2 nuits au même endroit
> il modifie sans cesse et au dernier ses itinéraires de déplacement
> une voiture ou un avion ou hélicoptère sert toujours de leurre pour les tirs de roquette ou autres.
> en 1980 ses services secrets liquident à Londres Athènes ou Rome ses opposants.
> il a mis en place un réseau d'informateurs et d'agents chargés de donner la chasse aux réactionnaires, c'est à dire les fondamentalistes et les officiers trop ambitieux.
> en mars 1978 une roquette pulvérise son hélicoptère dans lequel il ne se trouvait pas.
> en 1980 son avion est abattu à atterrissage, il ne s'y trouvait pas
> en 1986 son palais est bombardé, il ne s'y trouvait pas (c'était Reegan qui voulait se venger des attentats en Allemagne commandité par le Kadhafi
> en 1996 il échappe de peu (blessé tout de même) à un attentat fomenté par des islamistes avec le concours de la CIA et du MI5
> Il est communément admis qu'il a financé, l'IRA, l'ETA et la Fraction Armée Rouge (à peine terroristes hein ceux là)
> il a tenté de déstabiliser au moins une dizaine de pays africains
> il a commandité des attentats sur des avions civils (cf. Lockerbie)
Et tout cela, c'est la vie normale d'un chef d'état, c'est cet individu là que vous tous qui poussaient des cris d'orfraies parce que de vilains occidentaux veulent l'éliminer de la scène internationale, vous voulaient soutenir, soutenir qu'il est dans son bon droit et qu'il n'est qu'une victime.
Faut pas rire avec ce genre de considérations, c'est pas là dessus qu'il faut discuter mais plutôt de la pusillanimité de beaucoup de pays qui sont attentistes alors qu'une action unanime aurait donné de la légitimité et de l'efficacité à cette action, alors que là il est à craindre un enlisement (il y a bien des exemples dans ce sens, voir la Cote d'Ivoire dernier en date) qui fera le malheur de la Libye et des libyens et de tous les peuples qui espéraient pour leur liberté. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | ......
...
...
Il se protège un maximum et depuis longtemps, c'est normal pour un « politique » mais quand même pas à ce niveau
> une voiture ou un avion ou hélicoptère sert toujours de leurre pour les tirs de roquette ou autres.
> en 1980 ses services secrets liquident à Londres Athènes ou Rome ses opposants.
> il a mis en place un réseau d'informateurs et d'agents chargés de donner la chasse aux réactionnaires, c'est à dire les fondamentalistes et les officiers trop ambitieux.
> en mars 1978 une roquette pulvérise son hélicoptère dans lequel il ne se trouvait pas.
> en 1986 son palais est bombardé, il ne s'y trouvait pas (c'était Reegan qui voulait se venger des attentats en Allemagne commandité par le Kadhafi
> en 1996 il échappe de peu (blessé tout de même) à un attentat fomenté par des islamistes avec le concours de la CIA et du MI5
> Il est communément admis qu'il a financé, l'IRA, l'ETA et la Fraction Armée Rouge (à peine terroristes hein ceux là)
Et tout cela, c'est la vie normale d'un chef d'état, c'est cet individu là que vous tous qui poussaient des cris d'orfraies parce que de vilains occidentaux veulent l'éliminer de la scène internationale, vous voulaient soutenir, soutenir qu'il est dans son bon droit et qu'il n'est qu'une victime.
Faut pas rire avec ce genre de considérations, c'est pas là dessus qu'il faut discuter mais plutôt de la pusillanimité de beaucoup de pays qui sont attentistes alors qu'une action unanime aurait donné de la légitimité et de l'efficacité à cette action, alors que là il est à craindre un enlisement (il y a bien des exemples dans ce sens, voir la Cote d'Ivoire dernier en date) qui fera le malheur de la Libye et des libyens et de tous les peuples qui espéraient pour leur liberté.[/i][/color] |
Humm Yekobo , gars si Kadafi a vraiment fait voir tout ceci a l occident c´est que on peut le traité de tout sauf de fou... a mon avis ajouté toute la prospérité qu il a apporté en libye , moi je dirais mm qu´il est un visionnaire didon comparé aux marionnettes comme Charles de gaule ,giscar destin ,jaque chirac , sarkosy , mobutu , Mbongo , Eyadema , Paul Mbiya ...
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
khadaffi visionnaire que ne va t-on pas lire ici? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | yebokolo a écrit: | ......
...
...
Faut pas rire avec ce genre de considérations, c'est pas là dessus qu'il faut discuter mais plutôt de la pusillanimité de beaucoup de pays qui sont attentistes alors qu'une action unanime aurait donné de la légitimité et de l'efficacité à cette action, alors que là il est à craindre un enlisement (il y a bien des exemples dans ce sens, voir la Cote d'Ivoire dernier en date) qui fera le malheur de la Libye et des libyens et de tous les peuples qui espéraient pour leur liberté.[/i][/color] |
Humm Yekobo , gars si Kadafi a vraiment fait voir tout ceci a l occident c´est que on peut le traité de tout sauf de fou... a mon avis ajouté toute la prospérité qu il a apporté en libye , moi je dirais mm qu´il est un visionnaire didon comparé aux marionnettes comme Charles de gaule ,giscar destin ,jaque chirac , sarkosy , mobutu , Mbongo , Eyadema , Paul Mbiya ...
|
En quoi Charles de Gaulle était-il une marionnette?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
erreur .. je voulais dire marionnette, bouffons et idiots .. il entre dans la 2iemme categorie....
je precise que tout depends avec quel yeux on regarde .....
moi en tant qu´africain , je ne peux me permettre de regarder sous le mm prisme que les occidentaux ...
.. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | erreur .. je voulais dire marionnette, bouffons et idiots .. il entre dans la 2iemme categorie....
moi en tant qu´africain , je ne peux me permettre de regarder sous le mm prisme que les occidentaux ...
|
Pourquoi y aurait il un prisme occidental et un prisme africain pour regarder les évènements ?
Il y a une situation, celle d'un dictateur libyen; lequel quand bien même aurait il apporté une prospérité encore plus grande à son peuple, n'en est pas moins un dictateur et un liberticide.
Que je sois Africain ou occidental cela ne change rien à ce fait.
Après, si ton raisonnement sous-jacent, est le fait que la Libye est un pays africain, qu'il soit un ancien pays colonisé, incite plus à dire que l'ingérence des occidents est insupportable ceci est une autre question.
Le fait que le capitaine Kadhafi soit africain n'enlève rien à son caractère odieux, le fait qu'il ait peut être plus attaqué les occidentaux n'enlève rien au caractère terroriste de ses actions et j'en jugerais de même s'il était blanc, noir ou jaune.
Il me semblerait utile de sortir de cette auto flagellation des pays africains, les blancs viennent toujours nous recoloniser, faire de l'ingérence chez nous etc....
Mais que veux tu, les organisations africaines n'ont pas plus de couilles que l'ONU. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | erreur .. je voulais dire marionnette, bouffons et idiots .. il entre dans la 2iemme categorie....
| de Gaulle bouffon... Tu définis comment le mot bouffon? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | light a écrit: | erreur .. je voulais dire marionnette, bouffons et idiots .. il entre dans la 2iemme categorie....
| de Gaulle bouffon... Tu définis comment le mot bouffon? |
Si je l'ai bien compris, a la place de ''de Gaulle'' il voulait plutot ecrire bouffons etc etc ... En fait les bouffons sont ceux qui ont ete cites apres de gaulle, pas de gaulle lui-meme (ca c'est si je l ai bien compris hein) _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Gbagbo et kadhafi, ou la politique du 1 poids 2 mesures de l'ONU
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | light a écrit: | erreur .. je voulais dire marionnette, bouffons et idiots .. il entre dans la 2iemme categorie....
Si je l'ai bien compris, a la place de ''de Gaulle'' il voulait plutot ecrire bouffons etc etc ... En fait les bouffons sont ceux qui ont ete cites apres de gaulle, pas de gaulle lui-meme (ca c'est si je l ai bien compris hein) |
Je ne crois pas. Je pense qu'il traite de Gaulle de bouffon justement.
D'ailleurs, il précise que c'est son point de vue d'africain, vu que de Gaulle est très très apprécié en France. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Waddle a écrit: | light a écrit: | erreur .. je voulais dire marionnette, bouffons et idiots .. il entre dans la 2iemme categorie....
Si je l'ai bien compris, a la place de ''de Gaulle'' il voulait plutot ecrire bouffons etc etc ... En fait les bouffons sont ceux qui ont ete cites apres de gaulle, pas de gaulle lui-meme (ca c'est si je l ai bien compris hein) |
Je ne crois pas. Je pense qu'il traite de Gaulle de bouffon justement.
D'ailleurs, il précise que c'est son point de vue d'africain, vu que de Gaulle est très très apprécié en France. |
[quote]
[/quote]
a la lecture de cette citation on lit bien qu'il considère Kadhafi comme un visionnaire et le reste de sa liste à la Prevert comme des bouffons, des marionnettes.
Surtout Paul Mbiya _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 11:18 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | light a écrit: | erreur .. je voulais dire marionnette, bouffons et idiots .. il entre dans la 2iemme categorie....
|
Pourquoi y aurait il un prisme occidental et un prisme africain pour regarder les évènements ?
Il y a une situation, celle d'un dictateur libyen; lequel quand bien même aurait il apporté une prospérité encore plus grande à son peuple, n'en est pas moins un dictateur et un liberticide.
|
écoute Yebboko tu as cité une belle liste pour demontrer comment Kaddafi est un bon dictateur sanguinaire ..
c est trop facile de jusger ainsi quand on se tiens a distance , mais t´est tu posé une seule fois la question de savoir pourquoi la plupart de ce ces dictateur nationaliste en sont devenu ainsi ?
quelqu´un qui a de bonne idées dès le depart pour finir par être caricaturé ainsi ?
je te citerais en plus Sankara , Mugabé , Gbagbo, sekou touré , lumumba .....?
mugabé qui etait l ´ami des occidentaux jusqu a ce qu il commence a reclamer le droit de son peuple ... alors il devient subitement le raciste , fou , montre a abattre ..
Sankara était un communiste fou aux yeux des occidentaux , incompris par son peuple ....
Sekou touré .. il fallait naturellement faire de la fausse monnaie pour aller destabiliser l économie de la nouvelle guinée naissante
écoute et je vais te dire pourquoi .. c´est a cause de cette ingerance étrangère , ces forces du mal qui a coute que coute feront tout leur possible pour destabiliser , pour écraser toute reconstruction des dirigeant de ces pays ..
ceci entrainera malheureusement la radicalisation de ces derniers et avec toute les maladresses que cela comporte ... .
je redis encore une foir ,si les occidentaux pouvais juste s occuper de leur manioc comme nous africain on l a fait a leur époque ! on vivrais tous dans le meilleurs des mondes possibles
.. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | http://www.jeuneafrique.com/actu/20110323T093458Z20110323T093455Z/en-mission-a-paris-la-rebellion-libyenne-promet-laicite-et-democratie.html | Bah voyons. Ils demandent des armes. Rien que ca. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: |
je redis encore une foir ,si les occidentaux pouvais juste s occuper de leur manioc comme nous africain on l a fait a leur époque ! on vivrais tous dans le meilleur des mondes possibles
[/i][/color] |
et c est ce double jeu des Occidentaux qui m´énerve le plus et qui est tellement contreproductif en Afrique ....
on aurait déja atteinds un certain équilibre comme la chine au minimun sur le plan politique si toute ces ingerances cessaient et que certain africain cessais de compter sur L onu et la CI de venir regler leur problèmes .
souffler le chaud et le froid .. jouer au piromane et sappeur-pompier le tout a la fois .
ils s´autoproclamment justicier du monde , pays de droits de l´Homme , pays de liberté , alors que tout ceci n est que de la pure illusion ..
.. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que Light reproche à de Gaulle la création de la Françafrique.
C'est bien pour ça qu'il parle de point de vue africain : pour le Français moyen, de Gaulle a relevé la France après la guerre, mis en place les systèmes sociaux, fait avancer le pays. Pour l'Africain moyen, il a créé l'esclavage moderne qu'on pleure tous aujourd'hui.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je crois que Light reproche à de Gaulle la création de la Françafrique.
C'est bien pour ça qu'il parle de point de vue africain : pour le Français moyen, de Gaulle a relevé la France après la guerre, mis en place les systèmes sociaux, fait avancer le pays. Pour l'Africain moyen, il a créé l'esclavage moderne qu'on pleure tous aujourd'hui.
H.a.R.  |
en effet. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je crois que Light reproche à de Gaulle la création de la Françafrique.
H.a.R.  |
Chaque fois qu on touche à DeGaulle, Waddle démarre au quart de tour  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|