|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: |
Bah oui.
Quand il y a une guerre, une catastrophe naturelle un evenement les journalistes versent dans le sensationnisme pour ramener l'attention.
Lors du 11 septembre ils avaient commencé à parler de 5000 morts avant de revoir ce bilan de moitié. Est ce que ça veut pour autant dire que les deux tours jumelles n ont pas été attaquées? |
Ok. Tu permettras donc que je ne gobe pas tout. Et que je sois prudent face à la façon presque unilatérale dont les médias traitent le sujet.
Citation: |
Oui oui, donc tu acceptes déjà qu ordre a été donné de tirer sur la foule...
Ben Ali comme Mubarak ont eu la malchance de n avoir été suivis.
Khadafi par contre si, il a même eu recours à des mercenaires etrangers pour celà. Là aussi tu vas me dires que tu n as pas de vidéos pour attester la présence de mercenaires africains dans son armée? |
Il y avait peut-être des mercenaires.
Mais je ne vois pas ce que ca change.
Je te rappellerais à ce stade que beaucoup de membres de son gouvernement ont démissionné pour usage excessif de la force. Si de l intérieur il y a tant de défections, ça ne peut etre anodin! |
Ne sois pas si naïf Eko.
Moi même, si j'étais ministre de Kadhafi, j'aurais démissionné dès le début.
Vu ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte, il est bon de ne pas donner l'impression de soutenir quelqu'un dont on est presque sur qu'il va partir.
C'est comme un de ses ministres je crois, qui dit qu'il a des preuves que Kadhafi est impliqué dans les attentats des avions à l'époque.
Il attendait quoi depuis? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
En lisant certaines reactions ( pas de fond en comble )
Je ne pense pas que waddle est pour que kadhafi demeure au pouvoir mais se pose la question de savoir si la methode utilisé par l'occident est la bonne
Moi je dis NON c'est pas la bonne , _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, Eko, voici ce qu'on lisait d'ailleurs à l'époque où les gens disaient que des avions ont bombardé des civils:
Le fils du colonel Khadafi, Seif Al-Islam, a annoncé la création d'une commission d'enquête sur les violences qui sera présidée par un juge libyen, a indiqué la télévision d'Etat ce lundi soir. Il a par ailleurs démenti que l'aviation ait bombardé des zones résidentielles. Selon lui, les frappes ont été effectué uniquement sur des dépôts d'armes. |
Alors il se peut qu'il y ait eu des victimes civiles (comme lorsque la coalition bombarde également). _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | betson a écrit: | yebokolo a écrit: |
Aujourd'hui la seule chose que je critique c'est la récupération et le leader ship américain, c'est cela qui me dérange parce que c'est toujours comme ça. Ce qui me dérange c'est que rien ne peut remplacer ce leader ship et la puissance militaire des USA, alors on est obligé de suivre, le monde entier est obligé de suivre.
En disant cela je ne critique pas les américains, je me désole seulement que des instances internationales qui devraient être là pour ça ne sont pas foutues de lever le petit doigt.
|
Là je suis complètement d'accord avec toi. On oublie trop vite ici que c'est sous la bannière UN qu'ils y sont.
Rediscutons donc des rapports de force et des modalités de prise de décision au sein de l'UN.
Que de crier haro à l'impérialisme à tout vent ...
Autant je le comprendrais pour des actes unilatéraux comme l'IRAK , le Panama, le soutien des régimes militaires en Argentine et au Chili , autant ici je trouve que les critiques sont schyzophrènes ... |
Bah pourquoi tu comprrendrais pour l'Irak?
Vu que tu expliques que tout est question de coût d'opportunité?
Vu sous cet angle, même la guerre en Irak devient non critiquable. |
Bon, j'ai l'impression quelquefois que tu fais un concours du nombre de posts hein. Parce que certains de tes posts me semblent être un devoir que tu te fais de répondre même lorsque tu as perçu le point de vue de ton interlocuteur.
Donc si tu fais une analogieentre la guerre en IRAK ou la décision est unilatérale et une résolution du conseil de sécurité des nations unies, alors je te donne raison.
Qui ne dit rien consent. Pourquoi la chine, la russie se sont abstenues ? _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: |
Bon, j'ai l'impression quelquefois que tu fais un concours du nombre de posts hein. Parce que certains de tes posts me semblent être un devoir que tu te fais de répondre même lorsque tu as perçu le point de vue de ton interlocuteur.
Donc si tu amalgame la guerre en IRAK ou la décision est unilatérale et un résolution du conseil de sécurité des nations unies, alors je te donne raison | Justement, je réponds pour être sur d'avoir bien compris.
Donc soit tu nous expliques que ca te fait rire ces gens candides qui critiquent les états alors que chacun sait que les états défendent leurs intérêts (et dans ce cas, l'invasion de l'Irak est non criticable, même s'ils n'ont pas demandé l'autorisation à l'ONU),
soit tu acceptes donc qu'on critique quelque chose, même si ca s'explique du point de vue des états impliqués. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
WAddle, quelle aurait ete la meilleure strategie selon toi? Parce que depuis tu critiques tout ce qui s'y passe, je ne sais meme pas ce que tu aurais propose. Que fallait -il faire? Et stp n'oublie pas que tu te lamentais egalement de la lenteur avec laquelle la communaute internationale gerait la crise de Libye...
SO , avant qu'on ne se relance dans de longues discussions, dis moi stp comment tu aurais aime que cela soit gere.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | WAddle, quelle aurait ete la meilleure strategie selon toi? Parce que depuis tu critiques tout ce qui s'y passe, je ne sais meme pas ce que tu aurais propose. Que fallait -il faire? Et stp n'oublie pas que tu te lamentais egalement de la lenteur avec laquelle la communaute internationale gerait la crise de Libye...
SO , avant qu'on ne se relance dans de longues discussions, dis moi stp comment tu aurais aime que cela soit gere.  |
la chose la plus sensée dans ce genre de cas, proposé une médiation entre les 2 camps. Je l'ai déjà dit plusieurs fois Bess, il suffit de lire.
Chavez l'a proposé (je l'ai déjà dit aussi), mais les rebelles avaient refusé. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | WAddle, quelle aurait ete la meilleure strategie selon toi? Parce que depuis tu critiques tout ce qui s'y passe, je ne sais meme pas ce que tu aurais propose. Que fallait -il faire? Et stp n'oublie pas que tu te lamentais egalement de la lenteur avec laquelle la communaute internationale gerait la crise de Libye...
SO , avant qu'on ne se relance dans de longues discussions, dis moi stp comment tu aurais aime que cela soit gere.  |
la chose la plus sensée dans ce genre de cas, proposé une médiation entre les 2 camps. Je l'ai déjà dit plusieurs fois Bess, il suffit de lire.
Chavez l'a proposé (je l'ai déjà dit aussi), mais les rebelles avaient refusé. |
Mediation de quoi meme au fait? Est ce que les rebelles t'ont dit qu'ils veulent le pouvoir? Le peuple (j'inclus les rebelles) veulent simplement que Khadaffi parte et appellent a la democratie, or Khadaffi a clairement dit au monde entier que plutot que de laisser le pouvoir, il mourra en martyr. So??? Le dialogue aurait servi a quoi exactement? Et puis JE (j'insiste sur la majuscule parce que je parle pou moi et mes propos n'engagent que moi) que ces histoires de mediation (c'est ca le mot?) n'ont jamais fonctionne avec les grosses dictatures. Le dictateur ne fait pas ou fait tres peu de compromis. Generalement en dictature, it's either the dictator way, or the highway. Tu sais il y'a un temps pour tout. Et je crois que le temps de Khadaffi est arrive. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Dernière édition par L'integree le Mon Mar 21, 2011 10:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
En plus Waddle, la mediation n'a jamais stoppe le massacre quelque part. Depuis que les ivoiriens ont commence avec les mediations la...Ou en sont-ils?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Mediation de quoi meme au fait? Est ce que les rebelles t'ont dit qu'ils veulent le pouvoir? Le peuple (j'inclus les rebelles) veulent simplement que Khadaffi parte et appellent a la democratie, or Khadaffi a clairement dit au monde entier que plutot que de laisser le pouvoir, il mourra en martyr. So??? Le dialogue aurait servi a quoi exactement? Et puis JE (j'insiste sur la majuscule parce que je parle pou moi et mes propos n'engagent que moi) que ces histoires de mediation (c'est ca le mot?) n'ont jamais fonctionne avec les grosses dictatures. Le dictateur ne fait pas ou fait tres peu de compromis. Generalement en dictature, it's either the dictator way, or the highway. Tu sais il y'a un temps pour tout. Et je crois que le temps de Khadaffi est arrive. | Bess, si tu dis que les médiations n'ont jamais abouti, je peux aussi dire que chasser un dictateur par la force a toujours abouti a une instabilité pire que ce qui existait pendant son règne.
Revenons à la médiation. Mugabe lui même n'a t'il pas finalement accepté de mettre son ennemi de l'opposition dans le gouvernement par exemple?
Kadhafi lui même, aussi farouche qu'on le dit, n'a t'il pas changé sa position depuis des années, au point de redevenir "fréquentable"?
Si on a pu le faire changer à ce point, crois-tu que c'était impossible de le faire fléchir sous des points clés, en plus sous la menace des rebelles?
Pourquoi crois-tu que Kadhafi a tout de suite accepté la médiation de Chavez? Parce qu'il voulait vraiment mourir?
Toutes les menaces qu'il a criées là, il a appliqué quoi?
Je te dis que Kadhafi a TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS été ouvert à la négociation. Il a l'air fou quand il fait son illuminé, mais il n'est pas fou et il sait bien que s'il veut rester un minimum, il doit négocier.
En tout cas, Bess, je dis qu'on va seulement voir ce qui va se passer non? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Mar 21, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess, si tu dis que les médiations n'ont jamais abouti, je peux aussi dire que chasser un dictateur par la force a toujours abouti a une instabilité pire que ce qui existait pendant son règne. |
J'ai dit que la mediation ne stoppe pas le massacre. C'est le point essentiel que je faisais passer et je t'ai pris pour exemple frais le cas de la CI. Depuis qu'ils ont commence avec les mediations la, y'a eu moins de morts? ET oui je maintiens que dans le cas de la libye , une mediation ne servirait pas grand chose parce qu'ils (les rebelles et khadaffi lui meme ne sont pas sur la meme ligne)
Waddle a écrit: | Revenons à la médiation. Mugabe lui même n'a t'il pas finalement accepté de mettre son ennemi de l'opposition dans le gouvernement par exemple? |
Mugabe a ete quand meme aux elections. Et puis le fait qu'il ait accepte de mettre son ennemi a change quoi concretement? Meme Gbagbo travaillait avec Soro non? Ca empechait quoi?Les rebelles ont desarme apres la mediation?Pourquoi es tu si convaincu que Khadaffi allait partir alors que lui-meme a dit qu'il mourrait en martyr? Apres tu vas me dire que tu ne le defends pas...a quoi sert donc une mediation si les raisons pour laquelle on la fait ne sont pas respectees? Je ne sais pas si c'est moi qui ne me comprends pas moi-meme ou alors c'est toi qui refuse de me comprendre.
Waddle a écrit: | Kadhafi lui même, aussi farouche qu'on le dit, n'a t'il pas changé sa position depuis des années, au point de redevenir "fréquentable"?
Si on a pu le faire changer à ce point, crois-tu que c'était impossible de le faire fléchir sous des points clés, en plus sous la menace des rebelles?
Pourquoi crois-tu que Kadhafi a tout de suite accepté la médiation de Chavez? Parce qu'il voulait vraiment mourir?? |
Il avait le choix? Toutes les fois ou Khadaffi est revenu a de meilleurs sentiments il sombrait deja... Et puis comme je dis y'a un temps pour tout. Tu penses que ce n'est qu'aujourdhui qu'on se rend compte que Khadaffi est un tyran? tout le monde le sait depuis le temps, mais les gens n'ont jamais ose vraiment quoique ce soit jusqu'a ce que les Tunisiens et les egyptiens montrent au monde entier, qu'avec un tout petit peu de determination et beaucoup de courage (mais encore et surtout avec l'aide de la communaute internationale) on pouvait le destabilier... Here we are. On n'est plus au niveau ou il faut le flatter avec les mots et cie. Le peuple a clairement montre qu'il en avait marre, et Khadaffi plutot que de calmer son peuple en faisant meme semblant comme Moubarak de dire qu'il allait partir, il est plutot sorti defiant et en grand maitre en menacant tout le monde. Comme le petit avait le soutien de la Russie et la Chine (qui je rappelle auraient pu faire valoir leur veto pour empecher la resolution 1973 de passer, mais ont prefere s'abstenir seulement lol) il s'est dit qu'il etait intouchable et indetronable...le naif!! Mal est entrain de lui enprendre...This is REALITY coming his way now...
Waddle a écrit: | Toutes les menaces qu'il a criées là, il a appliqué quoi?? |
Il n'a pas massacre les civils? a Tripoli? a mIsrata? etc etc etait pret a ''Bombarder'' je reprends ton mot ) benghazi n'eut ete l'intervention bien tardive de la communaute internationale...
Waddle a écrit: | Je te dis que Kadhafi a TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS été ouvert à la négociation. Il a l'air fou quand il fait son illuminé, mais il n'est pas fou et il sait bien que s'il veut rester un minimum, il doit négocier. |
Je crois que c'est bien la premiere fois depuis 42 ans qu'il fait face a une telle adversite venant de son peuple. Tu ne peux pas comparer ce qui se passe aujourdhui en Libye aux crises qu'il a souvent eu. Par le passe il a ete en desaccord avec la communaute internationale. la il est contre son peuple qui a son desavantage a lui a reussi a avoir la communaute internationale dans son camp. Tu comprends que l'heure a vraiment sonne.
Waddle a écrit: | En tout cas, Bess, je dis qu'on va seulement voir ce qui va se passer non? |
Ce qui va se passer apres qu'il soit parti? Oui ca sera chaud au debut, mais au moins le peuple se sentira libere. Il est peut etre le dictateur qui est reste le plus longtemps au pouvoir en Afrique , mais bon apres Bokassa, est ce que la centrafrique a disparu de la carte? Apres Idi Amin dada, L'ouganda est toujours debout non? Tu penses qu'il y aura quoi qu'on n'a pas deja vu en Afrique?Tu crois qu'on aura pire que le genocide rwandais dans les 20 ou 30 prochaines annee?Ou alors c'est toujours le petrole libyen que tu proteges trop comme ca?lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 12:11 am Sujet du message: |
|
|
a propos du leader ship de l'opération, voilà ce qu'en dit le Washington Post:
The French sorties were followed quickly by the wave of missile strikes against Libyan air defenses. More than two dozen warships and a large number of warplanes made up the initial strike force, which was led by the U.S. military’s Africa command, a senior U.S. military official said. |
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 3:25 am Sujet du message: |
|
|
lol la désinformation
ça me fait bien rire quand vous parlez de mercenaires, les insurgés sont des grands manipulateurs ( en même temps les occidentaux ne demandaient qu'a les croire sur parole!)... le procédé est pourtant simple beaucoup de noirs africains vivaient ( et vivent) en Libye qui est un eldorado, les insurgés vont à la chasse attrapent un africain, le tabassent et le montrent à la Tv comme étant un mercenaire tchadien et les zozos gobent tout.
Quand le ministère libyen parle de cinquante morts après les frappes aériennes tous les médias des croisés mettent " information non vérifiée" lol
décidément on nous cache tout...... ou alors on ne veut pas voir. _________________ the z |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Mais ce qui m'a interpellé, c'est déjà que j'ai lu plusieurs fois que le chiffre qu'on nous avait annoncé très très vite de 6000 morts était largement surestimé.
Ca tu le sais au moins? |
quelles sont tes sources que ces chiffres sont largement estimés ? _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
J'ai dit que la mediation ne stoppe pas le massacre. C'est le point essentiel que je faisais passer et je t'ai pris pour exemple frais le cas de la CI. Depuis qu'ils ont commence avec les mediations la, y'a eu moins de morts? ET oui je maintiens que dans le cas de la libye , une mediation ne servirait pas grand chose parce qu'ils (les rebelles et khadaffi lui meme ne sont pas sur la meme ligne) |
C'est toi qui le dit. Kadhafi a commencé à "massacrer" quand il a été assiégé et que la plupart des villes étaient tombées aux mains des rebelles.
Et tu dis que la médiation ne stoppe pas les massacres en parlant de la CI. En CI, tu crois que si l'ONU intervient militairement, ca va stabiliser la situation?
Mugabe a ete quand meme aux elections. Et puis le fait qu'il ait accepte de mettre son ennemi a change quoi concretement? Meme Gbagbo travaillait avec Soro non? Ca empechait quoi?Les rebelles ont desarme apres la mediation?Pourquoi es tu si convaincu que Khadaffi allait partir alors que lui-meme a dit qu'il mourrait en martyr? Apres tu vas me dire que tu ne le defends pas...a quoi sert donc une mediation si les raisons pour laquelle on la fait ne sont pas respectees? Je ne sais pas si c'est moi qui ne me comprends pas moi-meme ou alors c'est toi qui refuse de me comprendre. |
Gbagbo travaillait avec Soro et la CI était en paix non?
Si les rebelles n'ont pas désarmé après la médiation, tu crois qu'après une intervention militaire, les gens allaient désarmer?
Je n'ai jamais dit que après une médiation, Kadhafi allait forcément partir.
J'ai dit qu'il était possible de trouver un compromis.
Que Kadhafi parte, ou qu'il organise des élections, ou qu'il fasse un gouvernement d'union nationale, etc...
Bref, les possibilités sont nombreuses.
Il avait le choix? Toutes les fois ou Khadaffi est revenu a de meilleurs sentiments il sombrait deja... Et puis comme je dis y'a un temps pour tout. Tu penses que ce n'est qu'aujourdhui qu'on se rend compte que Khadaffi est un tyran? tout le monde le sait depuis le temps, mais les gens n'ont jamais ose vraiment quoique ce soit jusqu'a ce que les Tunisiens et les egyptiens montrent au monde entier, qu'avec un tout petit peu de determination et beaucoup de courage (mais encore et surtout avec l'aide de la communaute internationale) on pouvait le destabilier... Here we are. On n'est plus au niveau ou il faut le flatter avec les mots et cie. Le peuple a clairement montre qu'il en avait marre, et Khadaffi plutot que de calmer son peuple en faisant meme semblant comme Moubarak de dire qu'il allait partir, il est plutot sorti defiant et en grand maitre en menacant tout le monde. Comme le petit avait le soutien de la Russie et la Chine (qui je rappelle auraient pu faire valoir leur veto pour empecher la resolution 1973 de passer, mais ont prefere s'abstenir seulement lol) il s'est dit qu'il etait intouchable et indetronable...le naif!! Mal est entrain de lui enprendre...This is REALITY coming his way now... |
Tu montres que tu n'as pas bien suivi les évènements. Kadhafi a très très vite voulu négocier justement, contrairement à ce que tu dis.
Simplement, les insurgés ont refusé en disant qu'il fallait seulement qu'il parte. Et c'est là qu'il a dit qu'il ne quittera jamais la Libye et qu'il se battrait jusqu'au bout.
Par contre, ta conclusion me fait vraiment rire.
Car tu réagis comme si Kadhafi avait été naïf et que maintenant il regrette.
Pour l'instant, il est toujours là non?
Pour l'instant, l'opinion commence à regarder cette guerre d'un mauvais oeil non?
Pour l'instant, les rebelles sont sous contrôle non?
Pour l'instant, le camp de la coalition est assez désorganisé non? (on dit que Obama est très critiqué chez vous, car il n'a pas consulté le congrès avant d'entrer dans une guerre).
Bref, c'est loin d'être terminé et tu fais comme si Kadhafi avait tout perdu.
Il n'a pas massacre les civils? a Tripoli? a mIsrata? etc etc etait pret a ''Bombarder'' je reprends ton mot ) benghazi n'eut ete l'intervention bien tardive de la communaute internationale... |
Kadhafi n'a fait que bombarder des dépots d'armes et des lieux stratégiques.
Je crois que c'est bien la premiere fois depuis 42 ans qu'il fait face a une telle adversite venant de son peuple. Tu ne peux pas comparer ce qui se passe aujourdhui en Libye aux crises qu'il a souvent eu. Par le passe il a ete en desaccord avec la communaute internationale. la il est contre son peuple qui a son desavantage a lui a reussi a avoir la communaute internationale dans son camp. Tu comprends que l'heure a vraiment sonne. |
Je ne compare pas, mais dès les premiers jours, la communauté internationale s'est mise à le critiquer très très fort.
Or Kadhafi a déjà vécu sous menace de l'ONU, sous sanctions, etc..., et je te parie qu'il n'est pas forcément prêt à revivre ca.
Partant de là, il faut savoir qu'il est toujours prêt à négocier.
Simplement, quand quelqu'un n'a aucune porte de sortie, bah il se radicalise...
Ce qui va se passer apres qu'il soit parti? Oui ca sera chaud au debut, mais au moins le peuple se sentira libere. Il est peut etre le dictateur qui est reste le plus longtemps au pouvoir en Afrique , mais bon apres Bokassa, est ce que la centrafrique a disparu de la carte? Apres Idi Amin dada, L'ouganda est toujours debout non? Tu penses qu'il y aura quoi qu'on n'a pas deja vu en Afrique?Tu crois qu'on aura pire que le genocide rwandais dans les 20 ou 30 prochaines annee?Ou alors c'est toujours le petrole libyen que tu proteges trop comme ca?lol |
Il faut arrêter un peu de comparer Kadhafi aux Bokassa, Amin Dada, etc....
Même à Saddam Hussein. Saddam Hussein avait envoyé des armes chimiques à son peuple, tuant plusieurs milliers de personnes.
Chez Amin Dada, tous les jours, il y avait des exécutions sommaires.
Kadhafi n'a jamais tyrannisé son peuple. Ce qu'on lui reproche, c'est peut-être le manque de liberté, mais pas le fait d'être un tyran sanguinaire.
L'ONU lui reproche d'avoir peut-être soutenu des terroristes, mais HORS de la Libye.
Il faut un peu arrêter.
Sinon, franchement, tu montres une certaine ignorance de la géopolitique quand tu compares la situation par exemple au Congo, et la situation en Libye, pays arabe, qui fait face à une guerre civile avec une grosse ingérence de la communauté internationale.
Tu as un exemple bien plus récent et bien plus adapté. L'Irak.
Pourquoi tu ne prends pas cet exemple?
Parce que ca ne t'arrange pas? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Waddle a écrit: | Mais ce qui m'a interpellé, c'est déjà que j'ai lu plusieurs fois que le chiffre qu'on nous avait annoncé très très vite de 6000 morts était largement surestimé.
Ca tu le sais au moins? |
quelles sont tes sources que ces chiffres sont largement estimés ? |
En fait, ils n'ont jamais été confirmés.
C'est la ligue Libyenne des droits de l'homme qui a donné ces chiffres, et personnes (ni journalistes, ni hopital, ni aucun autre média) n'a donné un chiffre qui correspondait.
Sinon, à propos des fameux mercenaires, et des "6000" morts, on pourra lire ceci sur un forum:
Les personnes de peau noires que les opposants ont égorgé et dont-on a présenté le film et que l'on a présenté comme "mercenaire" à Aljazeera sont des militaires libyens. la télé libyenne a montré leurs photos, leur livret militaire et leur famille. 1/3 des libyens ont la peau noires. Le nombre de morts donné par hôpital il y a 1 semaine atteint 299 dont 111 militaires. D'où viennent les "jusqu'à 6000"? |
http://www.alterinfo.net/Libye-Kadhafi-appelle-l-ONU-a-lancer-une-enquete_a56016.html
Désinformation, quand tu nous tiens...
Des libyens noirs assassinés présentés comme des "mercenaires"...
Autre lien:
Ensuite, les ONG d'obédience pétrolifères (FIDH, AI, HRW) entrent en scène. Elles donnent un chiffre de 6.000 morts. Aussitôt, les médias reprennent ce chiffre et le répètent afin que l'émotion atteigne effectivement son paroxysme et y reste. Ces organisations dites de défenses des droits de l'homme vont revoir ensuite ce chiffre à la baisse. Quelques heures après avoir parlé de 6.000 personnes massacrées, le nombre de victimes passe à 2.000 personnes[11], puis, elles seront de 3.000. Même quand les images de télévision (France24) montrent comment les combats se déroulent et qui sont les rebelles[12], on persiste à dire que ce sont des populations civiles qui sont massacrées. Le vendredi 4 mars 2011, sur la RSR (radio suisse romande), un habitant d'une ville sous contrôle rebelle a déclaré que les pilotes de l'armée nationale ne bombardent pas les populations civiles. Mais qui a écouté ça? Qui scrute les reportages à la télévision et en tire par lui-même des conclusions? |
Source: http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23536 _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Pendant ce temps, la coalition a encore bombardé la résidence de Kadhafi, mais officiellement, l'objectif n'est pas de s'en prendre à Kadhafi, mais de protéger les civils...
Dormez tranquille, l'Empire s'occupe de répandre le bien et la vérité dans le monde. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/l-intervention-francaise-en-libye-qualifiee-de-jeu-de-massacre-21-03-2011-1309359_53.php
L'intervention française en Libye qualifiée de "jeu de massacre"
Les conditions dans lesquelles les frappes se sont déroulées contre les forces fidèles au colonel Kadhafi dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route conduisant à Ajdabiya, à 35 kilomètres au sud de Benghazi, commencent à susciter un débat. Dans l'édition du quotidien Libération datée de lundi, l'envoyé spécial du journal, Christophe Ayad, ne décrit pas une opération militaire mais "un vrai jeu de massacre." Il poursuit : "Des dizaines et des dizaines de corps de soldats gisent là, morts dans l'instant, certains presque des enfants dans leur treillis trop grand. Ils ont été foudroyés par les Rafale français entre 5 et 7 heures du matin."
Un autre reporter, Kareem Fahim de l'International Herald Tribune, évoque un "carnage" et précise plus loin que de multiples frappes sont intervenues, "apparemment conduites par les pilotes des avions d'armes français qui ont pris la responsabilité de tirer les premiers coups". Ce même reporter ajoute que les frappes ont visé deux convois. Selon lui, l'un paraît avoir été frappé alors que ses canons et ses mitrailleuses étaient dirigés vers Benghazi, la capitale des rebelles que les Français avaient samedi pour mission de protéger. L'autre, en revanche, aurait été frappée alors que ses véhicules quittaient la zone de combat. L'envoyé spécial du Herald Tribune cite un officier rebelle, le colonel Abdullah al-Shafi : "Ils battaient en retraite. Les soldats [loyaux à Kadhafi, ndlr] avaient volé des véhicules civils et fuyaient. Ils étaient en train d'enlever leurs treillis. |
_________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
zangalewa

|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Dormez tranquille, l'Empire s'occupe de répandre le bien et la vérité dans le monde. |
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|