|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 12:43 am Sujet du message: |
|
|
However, the Holy Bible tells us that Holy God is a God of great mercy, compassion and love. That is why He has given us in advance of the destruction the exact time of the Day of Judgment. The Bible tells us in Amos 3:7:
Surely the Lord GOD will do nothing, but He revealeth his secret unto His servants the prophets.
Consequently we now can know from the Bible the exact time and many details of God’s destruction plan that is to come upon the whole world.
While there is still time we can very humbly cry to God for His gracious mercy. Maybe, since God is such a merciful God, He might forgive someone who is humbly pleading with God for mercy. God promises for example in Zephaniah 2:3:
Seek ye the LORD, all ye meek of the earth, which have wrought His judgment; seek righteousness, seek meekness: it may be ye shall be hid in the day of the LORD’S anger. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Holy God demonstrates for us that He is completely able to bring destruction on this whole world because of sin. The Holy Bible informs us of this awesome fact in Genesis 6:12-13:
And God looked upon the earth, and behold, it was corrupt; for all flesh had corrupted his way upon the earth. And God said unto Noah, The end of all flesh is come before Me; for the earth is filled with violence through them; and behold, I will destroy them with the earth.
By careful study of the Bible we learn that in the year 4990 B.C. (Before Christ) God brought a flood of water and destroyed the entire earth except for eight people and the animals that were with them. They were not destroyed because God brought them into the safety of the ark. Their leader, Noah, had obeyed God’s command to build a huge boat, called an ark, about 450 feet (137 meters) long.
The Holy Bible tells us in Hebrews 11:7: _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 12:44 am Sujet du message: |
|
|
By faith Noah, being warned of God of things not seen as yet, moved with fear, prepared an ark to the saving of his house; by the which he condemned the world, and became heir of the righteousness which is by faith.
Seven days before the beginning of the Flood that completely covered the entire earth, God commanded Noah to warn the peoples of the world that they had seven days to get into the safety of the ark. The Holy Bible tells us that on the 17th day of the 2nd month of that year God shut the door of the ark. Then, the Flood began to completely cover the entire earth.
About 5,000 years later God wrote in His Holy Bible in 2 Peter Chapter 3 about this worldwide destruction by water in the days of Noah. In the same chapter He also warned that the time would come when Holy God would destroy the whole world by fire. Our entire universe would be forever destroyed. In between these two declarations of worldwide destruction that would come because of sin God made a very important statement. God declared in 2 Peter 3:8:
But, beloved, be not ignorant of this one thing, that one day is with the Lord as a thousand years, and a thousand years as one day.
God had written in the Holy Bible in Genesis 7:4: _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 12:45 am Sujet du message: |
|
|
For yet seven days, and I will cause it to rain upon the earth forty days and forty nights; and every living substance that I have made will I destroy from off the face of the earth.
God added in Genesis 7:10-11:
And it came to pass after seven days, that the waters of the Flood were upon the earth. In the six hundredth year of Noah’s life, in the second month, the seventeenth day of the month, the same day were all the fountains of the great deep broken up, and the windows of heaven were opened.
The ark that Noah had built was the only place of safety from the destruction of the Flood. Likewise, God’s gracious mercy is the only place of safety from the destruction that is coming on the Day of Judgment. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 12:48 am Sujet du message: |
|
|
In 2 Peter 3:8, which is quoted above, Holy God reminds us that one day is as 1,000 years. Therefore, with the correct understanding that the seven days referred to in Genesis 7:4 can be understood as 7,000 years, we learn that when God told Noah there were seven days to escape worldwide destruction, He was also telling the world there would be exactly 7,000 years (one day is as 1,000 years) to escape the wrath of God that would come when He destroys the world on Judgment Day. Because Holy Infinite God is all-knowing, He knows the end from the beginning. He knew how sinful the world would become.
Seven thousand years after 4990 B.C. (the year of the Flood) is the year 2011 a.D. (our calendar).
4990 + 2011 – 1 = 7,000
[One year must be subtracted in going from an Old Testament B.C. calendar date to a New Testament a.D. calendar date because the calendar does not have a year zero.] _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Thus Holy God is showing us by the words of 2 Peter 3:8 that He wants us to know that exactly 7,000 years after He destroyed the world with water in Noah’s day, He plans to destroy the entire world forever. Because the year 2011 a.D. is exactly 7,000 years after 4990 B.C. when the flood began, the Bible has given us absolute proof that the year 2011 is the end of the world during the Day of Judgment, which will come on the last day of the Day of Judgment.
Amazingly, May 21, 2011 is the 17th day of the 2nd month of the Biblical calendar of our day. Remember, the flood waters also began on the 17th day of the 2nd month, in the year 4990 B.C.
The Holy Bible gives several additional astounding proofs that May 21, 2011 is very accurate as the time for the Day of Judgment. For more information on this subject, you may request a copy of We Are Almost There, available free of charge from Family Radio.
God is proving to us that we have very accurately learned from the Holy Bible God’s time-plan for the end of the world.
GOD’S SUBLIME MERCY AND COMPASSION _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 12:55 am Sujet du message: |
|
|
God in His Holy Bible has given us a beautiful example of His compassionate mercy. Included in the Holy Bible is the book called Jonah. In it God tells of a very wicked city with a population of more than 120,000 people that existed about 2,800 years ago. It was called Nineveh, which was a capital city of the nation of Assyria that knew nothing of the Bible. But because of its wickedness and because Holy God is merciful, He sent a prophet named Jonah to that city. Jonah’s message from God to them was that in 40 days the whole city was to be destroyed.
The whole city correctly believed with all their hearts that this warning was from Holy God. Thus from the king on down to the lowest servant they repented, which means they turned away from their sins and their pride. The Holy Bible tells us that they sat in sackcloth and ashes. This meant that they fully realized that because of their sins they had dreadfully shamed God. To put on sackcloth and ashes was an act of supreme humility to show in the clearest way to God and to all of the people how greatly they were humbled by their sins against Holy God. It showed that they knew that they fully deserved that God should destroy them because of their sin.
je vais arreter de copier et coller a ce niveau car c 'est trop long
bref....
maybe it is the end of the world......soon.
the God of love and compassion!!!!
j etais une peu malheuse and lisant tout ceci, j ai seulment penser a vous voila pourquoi j ai donc mis ceci ici... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Mar 19, 2011 3:47 am Sujet du message: |
|
|
tip.....
efface la culpabilité de ta conscience
erase guilt from your consciousness
when you do something for another person out of the sense of guilt or obligation, you end up resenting that individual.
this feeling robs you of joy that you would normally feel while helping someone else.
it is a blinder that blocks the joy in you and withing your relationships..erase that ugly emotion from your consciouness.
this ugly emotion differs from a sense of responsability, which is based on caring feelings
the key is to help others from a place of love, not out of obligation, becz the former is lighthearted, while tthe latter is drudgery.
which one do you think is healthier for you and your relationship[???
know this…. before you do anything that yu don't want to do..... stop for a brief moment and ask yurself this..
lighthearted or drudgery???
fear or love???
guilt or.........???
what do yu think about it!!! _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Luna

|
Posté le: Sun Mar 20, 2011 12:10 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Waddle"]
Lol, Luna, tu ne trouves pas que c'est un peu trop facile?
Waddle tu dis que Dieu est amour et rien de mal ne peut provenir de lui et tu ajoutes que même le mal qui est décrit dans les Livres Saints n' est pas l'oeuvre de Dieu et c'est là où je suis pas d'accord avec toi.
Dieu a bien décimé le peuple de Noé ( par un déluge ) et ce parce que ce peuple n'a pas pris le message que Noé était chargé de lui ( peuple ) transmettre au sérieux .
Waddle un déluge n'est il pas une calamité ? une calamité est elle une bonne chose ? ce déluge n'était il pas l'oeuvre de Dieu ?
Dieu a également noyé les gens de pharaon à l'époque de Moise, noyer des gens est ce une bonne chose? cette noyade n'était elle pas l'oeuvre de Dieu?
Si tu n'es pas d'accord, il faut expliquer en quoi...
c'est fait plus haut.
Déjà, pour moi, l'enfer ce n'est pas un lieu, mais un état.
Là encore nos avis divergent et je suis sûre que je ne suis pas la seule personne qui sache que l'enfer est un lieu et plus précisément un lieu qui correspond à l'opposé du paradis et non un "état"; dis moi pour toi le paradis , le lieu ou Adam et Eve vivaient avant d'avoir mangé la pomme du pommier qui leur était interdit est il aussi "un état" d'après toi ? Et aussi d'après toi où ira Satan après le jugement dernier ? côtoiera t' il
ces personnes qui auront accompli de bonnes oeuvres ici bàs ?
Dieu n'est pas un être cruel pour s'amuser à fabriquer un lieu de torture.
Oui Il n'est pas cruel, mais Il châtie qui Il veut, quand Il veut et comme Il veut, comme Il l'a fait avec entre autres le peuple de Noé
Donc je redis je pense que c'est un état.
Et moi je pense que c'est un lieu;
D'ailleurs, il y a plusieurs témoignages de personnes qui ont vécu ce qu'on appelle EMI (ou NDE en anglais): Expérience de Mort Imminente (les gens qui sont tombés dans des comas profonds et qui ont frôlé la mort).
Beaucoup de ces gens disent souvent "J'ai vu ma vie défiler devant moi, tout le mal que j'ai fait aux gens, c'était un état terrible!"
Ce n'est qu'un exemple, mais ca illustre un peu.
J'ai été pendant quelques temps dans le coma et dans mon cas , j'entendais les voix des gens qui étaient autour de moi et qui me parlaient et quand j'ai commencé à émerger de cet état comateux je répondais bien au médecin tout en ayant l'air inconscient et quand j' y étais c'était l'obscurité totale j'ai rien vu défiler, mais j'ai entendu des voix des personnes ( Maman et autres ) qui étaient autour de moi.
Donc franchement ayant étant dans cette situation et n'ayant pas vécu ce que tu décris tu comprendras qu'il m'est difficile de le prendre pour comptant;
Mais la, c'est evidemment très personnel et c'est une conclusion que je tire d'une certaine interprétation de la bible, des croyances populaires, et aussi de ma vision de Dieu.
la précision en vaut la peine, parce que c'est vraiment un avis subjectif émanant de l'interprétation de waddle
Car Dieu est infiniment bon, et je crois donc que si à un moment, quelqu'un veut retourner vers lui, il ne refusera jamais.
ok avec toi sur ce point, mais qu'en est il de ceux qui refusent ou ne se tourneront jamais vers lui? quel sera leur sort?
Il faut savoir que Dieu nous aime bien plus que nous aimons, même nos propres enfants.
Es-tu déjà d'accord avec ca?
[color=green]Oui
Et toi, si tu as 2 enfants, 1 méchant et 1 gentil, va tu te résoudre un jour à envoyer le méchant dans un four, pour le punir d'avoir été méchant?
je trouve ton exemple un peu léger quand même, sinon personnellement je n'ai jamais vu mais j'ai déja entendu plusieurs histoires de parents qui tuaient leurs enfants.
Tout ca pour dire que là:
- Ce n'est pas Dieu qui créé l'enfer (dans mon cas)
- C'est l'homme qui y va lui même par son attitude et sa méchanceté
Waddle est un citoyen Camerounais qui vit au Cameroun un Etat de droit avec toutes les institutions socio-politico-juridiques qui doivent y figurer normalement.
waddle est feyman de profession ( et il sait pertinemment que c'est une activité frauduleuse ), on le prend en flagrant délit lors d'une de ses opérations , et la procédure juridique normale a lieu.
Waddle est envoyé en prison.
la cause de son arrestation c'est l'infraction qu'il a commis ( le tord lui revient à Waddle ) mais qui est à l'origine de la construction de la prison où est envoyé Waddle, qui établit les lois qui permettent de juger les bandits, c'est l'Etat.
Tout ça pour dire que nous sommes certes responsables de nos actes mais nous devrons aussi prendre en compte le fait qu'au dessus de nous il y' a l' Être suprême qui nous a créé et auprès de qui nous répondrons de nos actes en fonction des quels nos destinations futures seront désignées;
et ces destinations ont été conçues par Dieu avant même que nous n'ayons été créé.
Voilà un peu une manière (rapide) de résumer ma pensée.
ok, j'ai essayé de résumer la mienne aussi
En tout cas, s'il fallait retenir une chose, sachons que l'amour de Dieu est au dessus de l'amour humain qui aime la vengeance, la punition, faire souffrir les méchants, etc...
Cool
Et pendant ce temps, Dieu enverrait les méchants en enfer pour griller pendant un temps inifini???
je ne sais pas, mais je ne pense pas que se soit pour un temps infini, mais ceux qui n'accomplissent pas de bonnes oeuvres ici bas et ne se repentent pas et continuent à mal se comporter sont d'après les Livres Saints ceux qui iront en enfer. Et j'y crois.
Woooooow t'avais carrément rédigé un roman. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Mar 20, 2011 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Luna a écrit: | Waddle tu dis que Dieu est amour et rien de mal ne peut provenir de lui et tu ajoutes que même le mal qui est décrit dans les Livres Saints n' est pas l'oeuvre de Dieu et c'est là où je suis pas d'accord avec toi.
Dieu a bien décimé le peuple de Noé ( par un déluge ) et ce parce que ce peuple n'a pas pris le message que Noé était chargé de lui ( peuple ) transmettre au sérieux . |
Ca reste à prouver. Ici, on est dans l'argumentation Luna, pas dans les affirmations. Et la, tu affirmes.
Et justement, pour l'histoire de Noé, pour moi, il s'agit d'une légende.
D'ailleurs, on sait à peu près de quelle légende est tirée cette histoire.
Croire que, parce que des gens sont méchants, Dieu qui est amour va détruire toute la terre, avec des enfants, ca ne tient pas.
Et même, si l'histoire de Noé était vrai, il faudrait imaginer une arche qui contient TOUS, je dis bien TOUS les animaux du monde, par couple.
Des girafes, des dinosaures, des lions, toutes les oiseaux, des guépards, des rhinocéros, des porcs, des chiens, des chats, etc...
Noé a fait le tour du monde pour récupérer tous ces animaux et les mettre dans l'arche??
Voyons...
Citation: |
Waddle un déluge n'est il pas une calamité ? une calamité est elle une bonne chose ? ce déluge n'était il pas l'oeuvre de Dieu ? |
Non. Je ne crois pas à l'histoire de Noé justement, comme histoire véridique.
Je te redis que c'est une légende. C'est d'ailleurs pour ca que les croyants ne cessent de rechercher partout son arche pour prouver son existence, mais on ne trouve pas.
Dieu a également noyé les gens de pharaon à l'époque de Moise, noyer des gens est ce une bonne chose? cette noyade n'était elle pas l'oeuvre de Dieu? |
Non plus.
L'histoire de l'Egypte est raconté par des personnes qui ont intérprété ce qu'ils ont vu (si l'histoire a vraiment existé). a leur manière.
Si tu crois cette histoire à la lettre, alors non seulement Dieu est méchant mais en plus il est sadique.
Car l'histoire dit que Dieu a demandé à Moise de demader à pharaon de laisser partir le peuple, et c'est Dieu lui même qui a endurci le coeur de pharaon pour que pharaon refuse, afin de le frapper!
C'est quel Dieu qu'on vous décrit comme ca jusqu'à vous aplaudissez avec joie??
C'est un peu comme si je te dis que, j'ai influencé mon enfant pour qu'il fasse une betise, pour que je puisse le frapper ensuite.
Si tu trouves que c'est une bonne chose, alors oui, dans ce cas ce Dieu là est bon...
Et si tu te dis que c'est forcément vrai parce que c'est écrit dans la bible, je te demande seulement si tu crois que tout ce qui est écrit dans les livres "saints" est alors vrai?
Le livre de bouddha, la bible, le coran, le livre des mormons (tous des livres soit disant inspirés) ils disent tous vrai? Alors qu'ils se contreisent?
Là encore nos avis divergent et je suis sûre que je ne suis pas la seule personne qui sache que l'enfer est un lieu et plus précisément un lieu qui correspond à l'opposé du paradis et non un "état"; dis moi pour toi le paradis , le lieu ou Adam et Eve vivaient avant d'avoir mangé la pomme du pommier qui leur était interdit est il aussi "un état" d'après toi ? Et aussi d'après toi où ira Satan après le jugement dernier ? côtoiera t' il
ces personnes qui auront accompli de bonnes oeuvres ici bàs ?
|
Luna, franchement, je ne sais pas par ou commencer.
Car j'ai l'impression que tu ne fais que macher des croyances pré-établies (un peu comme un enfant qui dirait "Je ne suis pas le seul à croire que le père noel existe").
Déjà, si tu n'es pas la seule à croire que l'enfer est un lieu, ca fait alors que tu as raison?
Si tu le penses, il faut expliquer pourquoi. Même avec des passages bibliques;
Meme si on prend la bible a la LETTRE, il n'y a nulle part d'écrit que l'enfer est un lieu.
L'Apocalypse parle de la SECONDE MORT.
Jésus parle du feu de la Gehenne, et chez les juifs, ceci symbolisaient la destruction et non la souffrance dans un lieu.
Déjà, comment l'enfer peut-il être un "lieu" alors même que nous sommes des esprits et Dieu aussi?
Le lieu la se trouve alors où?
Oui Il n'est pas cruel, mais Il châtie qui Il veut, quand Il veut et comme Il veut, comme Il l'a fait avec entre autres le peuple de Noé |
Ne sois pas hypocrite Luna. Tu ne peux pas dire que quelqu'un n'est pas cruel, et accepter en même temps que son chatiment, c'est de bruler eternellement quelqu'un qui a été méchant pendant quelques dizaines d'années.
C'est un peu comme si un parent donnait 500 coups à son enfant parce qu'il a été tétu pendant 1 jour.
Et moi je pense que c'est un lieu; |
Prouve le donc. Et surtout, dis moi ou le lieu là est.
J'ai été pendant quelques temps dans le coma et dans mon cas , j'entendais les voix des gens qui étaient autour de moi et qui me parlaient et quand j'ai commencé à émerger de cet état comateux je répondais bien au médecin tout en ayant l'air inconscient et quand j' y étais c'était l'obscurité totale j'ai rien vu défiler, mais j'ai entendu des voix des personnes ( Maman et autres ) qui étaient autour de moi.
Donc franchement ayant étant dans cette situation et n'ayant pas vécu ce que tu décris tu comprendras qu'il m'est difficile de le prendre pour comptant; |
Ce n'est pas parce que tu as été dans le coma que tu as vécu une EMI.
L'EMI est une situation particulière que certains comateux ont vécu. Tu ne l'as pas vécu, mais d'autres l'ont vécu.
Fais la recherche sur internet, tu verras.
la précision en vaut la peine, parce que c'est vraiment un avis subjectif émanant de l'interprétation de waddle
|
Vaut mieux avoir un avis personnel que d'avoir un avis parce qu'on suit les autres non?
Si ton avis suit les autres, tu es donc une suiveuse.
Si ton avis vient de toi même, alors tu dois savoir expliquer ce que tu crois.
C'est ce que j'attends de toi.
ok avec toi sur ce point, mais qu'en est il de ceux qui refusent ou ne se tourneront jamais vers lui? quel sera leur sort? |
Bah ils resteront dans leur état de souffrance et de calamité.
C'est ce qui serait arrivé à l'enfant prodigue s'il n'était pas retourné dans la maison de son père.
je trouve ton exemple un peu léger quand même, sinon personnellement je n'ai jamais vu mais j'ai déja entendu plusieurs histoires de parents qui tuaient leurs enfants.
|
Tu approuves donc non?
Je veux dire, si notre Dieu est bon et qu'il met les méchants dans un four, tu es d'accord qu'on peut suivre son exemple non?
Waddle est un citoyen Camerounais qui vit au Cameroun un Etat de droit avec toutes les institutions socio-politico-juridiques qui doivent y figurer normalement.
waddle est feyman de profession ( et il sait pertinemment que c'est une activité frauduleuse ), on le prend en flagrant délit lors d'une de ses opérations , et la procédure juridique normale a lieu.
la cause de son arrestation c'est l'infraction qu'il a commis ( le tord lui revient à Waddle ) mais qui est à l'origine de la construction de la prison où est envoyé Waddle, qui établit les lois qui permettent de juger les bandits, c'est l'Etat.
Tout ça pour dire que nous sommes certes responsables de nos actes mais nous devrons aussi prendre en compte le fait qu'au dessus de nous il y' a l' Être suprême qui nous a créé et auprès de qui nous répondrons de nos actes en fonction des quels nos destinations futures seront désignées;
et ces destinations ont été conçues par Dieu avant même que nous n'ayons été créé. |
Tu es bonne en récitation Luna
Les hommes font des prisons parce qu'ils ont constaté que l'homme était méchant et qu'il fallait protéger la société.
Et Dieu, quand il crée l'enfer avec le feu, avant même la création de l'homme, c'est pourquoi?
Ca veut dire que, lui meme il savait, avant de créer l'homme, que l'homme serait mauvais et imparfait?
Ca veut dire que ton Dieu lui même est imparfait alors?
Puisqu'il crée LUI MEME l'homme, et créé déjà un endroit ou iront ceux qui sont mauvais...
Ca ne tient pas la route.
D'ailleurs, pourquoi, dans le récit de la création qui explique tout, on ne nous dit pas que Dieu a créé un endroit qui s'appelle l'enfer?
Pourquoi on ne nous montre pas comment Dieu créé l'enfer pendant qu'il crée le paradis?
je ne sais pas, mais je ne pense pas que se soit pour un temps infini, mais ceux qui n'accomplissent pas de bonnes oeuvres ici bas et ne se repentent pas et continuent à mal se comporter sont d'après les Livres Saints ceux qui iront en enfer. Et j'y crois.
|
Et si tu ne crois pas que c'est un temps infini, quand ils vont en enfer et que le temps passe, ils deviennent quoi après?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Luna

|
Posté le: Sun Mar 20, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Waddle"][quote="Luna"]
Ca reste à prouver. Ici, on est dans l'argumentation Luna, pas dans les affirmations. Et la, tu affirmes.
Et justement, pour l'histoire de Noé, pour moi, il s'agit d'une légende.
D'ailleurs, on sait à peu près de quelle légende est tirée cette histoire.
Croire que, parce que des gens sont méchants, Dieu qui est amour va détruire toute la terre, avec des enfants, ca ne tient pas.
Waddle j'ai l'impression que tu sembles prendre ce qui t'arrange et refouler le reste, nous n'avons donc pas les même principes et pour cette raison on ne peut être d'accord. Pour moi la croyance c'est un tout, on ne choisit pas ce qui nous arrange et on laisse le reste; moi Luna simple créature de Dieu je ne m'amuserais pas à donner un sens qui ne convienne qu'à moi même aux Ecritures saintes ( qui pour moi restent immuables ), dans les dix commandements par exemple on dit ne ne pas forniquer, pour les jeunes de ma génération c'est très difficile, mais pas impossible et c'est pas parce que je suis jeune et que je trouve que cet interdit ne cadre pas avec l'époque dans laquelle nous vivons que j'aurais l'audace de recommander aux gens de braver cet interdit sous prétexte que Dieu est amour et pardonne à ceux qui se repentent , non non, non.
ce que tu prends pour légende, pour moi est un fait qui s'est produit, je n'étais pas là à cette époque mais j' y crois autant que je crois aux oeuvres des autres messagers Moise et Jésus y compris. Pour moi ce n'est pas une légende.
Et même, si l'histoire de Noé était vrai, il faudrait imaginer une arche qui contient TOUS, je dis bien TOUS les animaux du monde, par couple.
Moi je ne sous estime pas la puissance de Dieu , s' Il a pu créér les cieux, la terre et tout ce qu'elle comporte, les vents les monts et tout et tout alors faire en sorte que Noé puisse embarquer un couple de chaque animal qui existait à son ère n'est vraiment rien pour le Tout puissant.
Noé a fait le tour du monde pour récupérer tous ces animaux et les mettre dans l'arche??
Voyons...
a mon avis il y ' a des choses qui ne s'explique pas " spirituellement "
[color=green]Autant Jésus, Moise et autres messagers ont pu réaliser des choses qui vont au delà de la compréhension des autres humains dont toi et moi , autant Noé a fait ce qui est décrit dans les Ecrits .
[quote]
Luna, franchement, je ne sais pas par ou commencer.
Je t'ai questionner à propos du paradis, mais apparemment t'as pas lu ce passage.
Car j'ai l'impression que tu ne fais que macher des croyances pré-établies (un peu comme un enfant qui dirait "Je ne suis pas le seul à croire que le père noel existe").
Je ne mâche pas, dans l'AT la loi du talion était quelque chose de normal
mais moi je ne l'applique pas, Waddle me fait du tord je le laisse partir avec sa malchance comme on dit au Cameroun ( à titre d'exemple )
Déjà, si tu n'es pas la seule à croire que l'enfer est un lieu, ca fait alors que tu as raison?
Ni toi, ni moi ne détenons la vérité; mais le fait de ne pas être la seule à le savoir me conforte et d'ailleurs t'es la première personne chez qui j'entende dire que l'enfer est un Etat; que penses tu du paradis donc ?
Jésus parle du feu de la Gehenne, et chez les juifs, ceci symbolisaient la destruction et non la souffrance dans un lieu.
Pour moi le feu de la Gehenne se trouve en enfer.
Quand les sapeurs pompiers vont éteindre un feu, ils vont éteindre le feu à un endroit, un lieu et non un "état"
Quand il y' a éruption volcanique c'est à un endroit c'est pas un "état"
Déjà, comment l'enfer peut-il être un "lieu" alors même que nous sommes des esprits et Dieu aussi?
Le lieu la se trouve alors où?
Je suis un humain fait de chair et de sang comme toi contrairement à Dieu, je ne sais pas où il se trouve , tout comme je ne sais pas où le paradis se trouve et toi non plus d'ailleurs, nous ne pouvons que nous appuyer sur les Ecrits qui nous en donnent une description ( aussi bien du paradis que de l'enfer ) pour essayer d' avoir une idée de ce que s'est.
Ne sois pas hypocrite Luna.
je ne suis pas hypocrite je dis ce que je pense.
.Tu ne peux pas dire que quelqu'un n'est pas cruel, et accepter en même temps que son chatiment, c'est de bruler eternellement quelqu'un qui a été méchant pendant quelques dizaines d'années.
c'est toi Waddle qui établit cette hypothèse avec des durées de temps qui conviennent à ton exemple.
une mère n' est elle pas sensée aimer ses enfants ? est ce que parce qu'elle les a puni parce qu'ils se sont comportés contrairement à ce qu'elle voulait , remet en cause son amour inconditionnel pour ses petits? ( quitte à les consoler à la suite du châtiment [où à ne même pas le faire, ça dépend d'elle]qu'elle leur a infligé, et leur expliquer le pourquoi de son geste, tout en leur rappelant que leur façon de se comporter n'était pas bonne )
|
Vaut mieux avoir un avis personnel que d'avoir un avis parce qu'on suit les autres non?
Si ton avis suit les autres, tu es donc une suiveuse.
Si ton avis vient de toi même, alors tu dois savoir expliquer ce que tu crois.
C'est ce que j'attends de toi.
J'accepte être suiveuse . Mais même les prophètes n'ont fait que suivre ce qui leur a été révélé, tous Jésus y compris.
Mais dis moi toi qui n'est pas suiveur comme moi tu as créé ta propre religion? t'as écrit ton propre livre? Sur quoi t'es tu basé pour le faire? parce que si c'est sur ce en quoi moi suiveuse je crois, alors t'es aussi un suiveur.
je ne suis pas l'auteur des Livres Saints, mais j'y crois et pas en partie.
ok avec toi sur ce point, mais qu'en est il de ceux qui refusent ou ne se tourneront jamais vers lui? quel sera leur sort? |
Bah ils resteront dans leur état de souffrance et de calamité.
lol
C'est ce qui serait arrivé à l'enfant prodigue s'il n'était pas retourné dans la maison de son père.
Sauf qu'à la fin l'enfant prodigue lui a reconnu son tord , moi je te parle de ceux qui ne reconnaissent pas leurs fautes et s'enfoncent dans le vice.
je trouve ton exemple un peu léger quand même, sinon personnellement je n'
ai jamais vu mais j'ai déja entendu plusieurs histoires de parents qui tuaient leurs enfants.
|
Tu approuves donc non?
Qu'est ce que je devrais approuver ?
Je veux dire, si notre Dieu est bon et qu'il met les méchants dans un four, tu es d'accord qu'on peut suivre son exemple non?
Relis ta phrase là, pour moi elle n'est pas très nette ou alors essaye de la reformuler.
et ces destinations ont été conçues par Dieu avant même que nous n'ayons été créé. |
Tu es bonne en récitation Luna
Ton rire est il jaune ou ?
Pour moi réciter , c'est mémoriser un texte et le retranscrire tel qu'il est
Merci de me dire où est ce que tu vois la récitation et de publier la version originale de l' ouvrage dans lequel tu penses que j'ai appris par coeur ce que je viens d'écrire;
Les hommes font des prisons parce qu'ils ont constaté que l'homme était méchant et qu'il fallait protéger la société.
N'est ce pas qu'il y' avait au début (lors de la construction de ces prisons plus de cellules que de condamnés ), pourquoi d'après toi l'Etat ne construit pas le nombre de cellule ou jour le jour c'est à dire en fonction du nombre réel de prisonniers qui existent et non du nombre de potentiels prisonniers ?
Et Dieu, quand il crée l'enfer avec le feu, avant même la création de l'homme, c'est pourquoi?
En prévision des futurs récalcitrants, parce qu'Il savait qu'il y ' en aurait.
Ca veut dire que, lui meme il savait, avant de créer l'homme, que l'homme serait mauvais et imparfait?
oui
Ca veut dire que ton Dieu lui même est imparfait alors?
de un pour moi il y' a UN DIEU unique , donc je trouve " ton Dieu" déplacé
de deux c'est toi Waddle qui dit que Dieu est imparfait, pour moi Luna Dieu c'est la Perfection.
Puisqu'il crée LUI MEME l'homme, et créé déjà un endroit ou iront ceux qui sont mauvais...
Ca ne tient pas la route.
C'est ton avis mon cher, tout comme moi j'ai des avis qui ne correspondent pas aux tiens.
Deja au départ nous n'avons pas les mêmes principes, ce que tu prends pour légende moi je le considère comme réalitédonc c'est pas étonnant que nous ne soyons pas d'accord sur certaines choses.
Et si tu ne crois pas que c'est un temps infini, quand ils vont en enfer et que le temps passe, ils deviennent quoi après?  |
Pour moi, après le passage en enfer ceux qui auront reconnu leurs fautes et demander sincèrement pardon et auront promis de ne plus faire du mal , alors Dieu pourra les accepter au paradis après leur séjour en enfer. Mais ça ce n'est que mon avis, Dieu seul sait ce qu'il en sera.
Bonne semaine! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Mar 20, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Luna a écrit: |
Waddle j'ai l'impression que tu sembles prendre ce qui t'arrange et refouler le reste, nous n'avons donc pas les même principes et pour cette raison on ne peut être d'accord. Pour moi la croyance c'est un tout, on ne choisit pas ce qui nous arrange et on laisse le reste; moi Luna simple créature de Dieu je ne m'amuserais pas à donner un sens qui ne convienne qu'à moi même aux Ecritures saintes ( qui pour moi restent immuables ), dans les dix commandements par exemple on dit ne ne pas forniquer, pour les jeunes de ma génération c'est très difficile, mais pas impossible et c'est pas parce que je suis jeune et que je trouve que cet interdit ne cadre pas avec l'époque dans laquelle nous vivons que j'aurais l'audace de recommander aux gens de braver cet interdit sous prétexte que Dieu est amour et pardonne à ceux qui se repentent , non non, non. |
Déjà, tu montres que tu ne connais pas les écritures saintes. Dans les 10 commandements, on ne dit nulle part de ne pas forniquer.
On parle d'adultère, qui est le fait de prendre la femme de quelqu'un d'autre. Ce qui est différent de la fornication.
Sinon, puisque tu ne tries pas ce qui t'arrange, et que tu prends tout comme venant de Dieu, il faut donc me dire si tu respectes ceci:
Lévitique a écrit: |
19.19
Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils. |
J'espère donc que quand tu achètes tes habits, tu vérifies bien, comme les "écritures saintes" l'exigent, qu'il n'y a pas 2 sortes de fils dedans.
Et ne me dis pas que c'est dépassé, car on prend tout dans la bible, ou on ne prend rien.
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. |
J'espère donc que tu ne manges pas de porc, comme les musulmans.
Levitique a écrit: |
24.19
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. |
J'espère que tu valides donc ce principe, selon lequel, si quelqu'un blesse un autre, on doit le blesser aussi. S'il lui arrache un oeil, on lui arrache aussi un oeil.
Ne me dis pas que c'est dépassé, ou on prend tout, ou on ne prend rien.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang. |
J'espère que maintenant, si tu accouches une fille, tu assumes que tu es impure pendant 2 semaines, et que tu doives rester 66 jours à te purifier.
Et sache que quand tu es déclarée impure, ca veut dire que tu ne dois toucher personne, et inversement, et tout ce que tu touches doit être lavé pour être purifié, toute personne qui te touche est déclaré impur.
19.27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. |
J'espère que tu es d'accord que, les hommes ne doivent donc pas se raser la barbe aujourd'hui, vu que les "écritures saintes" l'interdisent.
Ou on prend tout, ou on ne prend rien.
23.3
On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de l'Éternel, dans toutes vos demeures. |
Sachant que le fameux 6ème jour est le samedi, j'espère donc que pendant ce jour du sabbat, tu ne fais AUCUN OUVRAGE, et que tu te reposes.
Je peux t'en sortir 100 autres points comme ca que je suis sur que tu ne respectes pas et dont tu ne te soucies même pas.
Donc tu es vraiment sure que tu veux prendre tout ou rien?
J'espère aussi que tu valides donc que le Dieu des écritures saintes, est pour les sacrifices humains (alors même qu'on nous chante que ce sont les dieux paiens qui aiment les sacrifices):
http://waddle-chretien.over-blog.com/article-le-dieu-de-l-ancien-testament-pour-le-cannibalisme-et-ou-les-sacrifices-humains-51829154.html
[quote]ce que tu prends pour légende, pour moi est un fait qui s'est produit, je n'étais pas là à cette époque mais j' y crois autant que je crois aux oeuvres des autres messagers Moise et Jésus y compris. Pour moi ce n'est pas une légende.[/color]
Je respecte. C'est ton choix. Y en a aussi qui croient au Père Noel.
Pour moi, la définition de la foi ne consiste pas à croire toutes les histoires de la bible, mais croire en Dieu et en sa puissance.
Et on vous a longtemps fait croire que croire en Dieu, c'est croire en la bible de a à Z. Donc même si la bible dit que le soleil est vert, il faut croire, sinon on n'a pas la foi.
Or c'est faux.
Des gens comme Job dont la bible parle, ils n'avaient pas la foi? Et pourtant ils n'avaient pas de bible.
Quand Jésus dit que si on a la foi, on peut déplacer les montagnes, s'agit-il de la confiance en Dieu, ou bien du fait de croire au déluge, à Noé, etc...
Citation: | Moi je ne sous estime pas la puissance de Dieu , s' Il a pu créér les cieux, la terre et tout ce qu'elle comporte, les vents les monts et tout et tout alors faire en sorte que Noé puisse embarquer un couple de chaque animal qui existait à son ère n'est vraiment rien pour le Tout puissant.
|
Je n'ai pas dit que Dieu ne peut pas. Je dis juste qu'il ne l'a pas fait.
Dieu peut aussi décider que le soleil est de couleur verte, s'il veut.
Mais si c'est écrit dans la bible que le soleil est vert, je dirais que c'est faux.
a mon avis il y ' a des choses qui ne s'explique pas " spirituellement "
[color=green]Autant Jésus, Moise et autres messagers ont pu réaliser des choses qui vont au delà de la compréhension des autres humains dont toi et moi , autant Noé a fait ce qui est décrit dans les Ecrits . |
Sauf que, au moins pour Jésus, on parle explicitement de miracle.
Or, pour Noé, on ne parle pas du tout de miracle; On te dit simplement que Noé a mis tous les animaux du monde dans l'arche.
Et je t'ai dit que je peux te montrer le lien de la légende qui a inspiré le récit de NOé. Tu ne m'as toujours pas demandé :-)
Je ne mâche pas, dans l'AT la loi du talion était quelque chose de normal
mais moi je ne l'applique pas, Waddle me fait du tord je le laisse partir avec sa malchance comme on dit au Cameroun ( à titre d'exemple ) |
Non, tu dois appliquer!
Ou tu appliques tout, ou tu n'appliques rien, c'est toi meme qui a dit ca tout à l'heure!
Citation: | Ni toi, ni moi ne détenons la vérité; mais le fait de ne pas être la seule à le savoir me conforte et d'ailleurs t'es la première personne chez qui j'entende dire que l'enfer est un Etat; que penses tu du paradis donc ?
|
Je suis très loin d'être le seul. Même les catholiques te le diront. Pour eux le paradis et l'enfer sont des états spirituels; et non pas des lieux.
Pour DIeu, le temps et l'espace n'existe pas. Ce sont des notions humaines. Si ca n'existe pas, comment veux tu que le paradis et l'enfer soient un lieu??
Pour moi le feu de la Gehenne se trouve en enfer.
Quand les sapeurs pompiers vont éteindre un feu, ils vont éteindre le feu à un endroit, un lieu et non un "état"
Quand il y' a éruption volcanique c'est à un endroit c'est pas un "état" |
Sauf que le feu détruit. Si je te jette au feu, tu vas être détruite; Tu ne vas pas rester vivante dans le feu eternellement.
Citation: | Je suis un humain fait de chair et de sang comme toi contrairement à Dieu, je ne sais pas où il se trouve , tout comme je ne sais pas où le paradis se trouve et toi non plus d'ailleurs, nous ne pouvons que nous appuyer sur les Ecrits qui nous en donnent une description ( aussi bien du paradis que de l'enfer ) pour essayer d' avoir une idée de ce que s'est. |
Ca fait déjà 3 jours que je te demande les écrits là. Tu ne cites rien, tu affirmes seulement.
Cites donc les passages là, et on verra si tu as raison.
c'est toi Waddle qui établit cette hypothèse avec des durées de temps qui conviennent à ton exemple.
une mère n' est elle pas sensée aimer ses enfants ? est ce que parce qu'elle les a puni parce qu'ils se sont comportés contrairement à ce qu'elle voulait , remet en cause son amour inconditionnel pour ses petits? ( quitte à les consoler à la suite du châtiment [où à ne même pas le faire, ça dépend d'elle]qu'elle leur a infligé, et leur expliquer le pourquoi de son geste, tout en leur rappelant que leur façon de se comporter n'était pas bonne ) |
Si tu acceptes donc que, après le chatiment, il puisse avoir consolation, la on peut etre d'accord.
Mais tu risques d'avoir des soucis, car il n'y a pas beaucoup de gens qui pensent qu'on puisse se sortir de l'enfer....
J'accepte être suiveuse . Mais même les prophètes n'ont fait que suivre ce qui leur a été révélé, tous Jésus y compris.
Mais dis moi toi qui n'est pas suiveur comme moi tu as créé ta propre religion? t'as écrit ton propre livre? Sur quoi t'es tu basé pour le faire? parce que si c'est sur ce en quoi moi suiveuse je crois, alors t'es aussi un suiveur.
je ne suis pas l'auteur des Livres Saints, mais j'y crois et pas en partie.
|
Ne pas etre suiveur, ca ne veut pas dire etre en désaccord avec tout le monde.
Ca veut dire prendre tout ce qu'on nous donne, et analyser avec l'intelligence que Dieu nous a donnés.
Car si l'homme se contente de croire sans réfléchir, alors ca veut dire que si tu étais né dans un lieu ou on t'avait dit d'avoir la foi que le Coran est le livre saint, bah tu n'aurais pas réfléchi et tu aurais déduis que le Coran est le livre saint, et que la bible a été trafiquée (puisque c'est écrit dans le coran).
Si tu ne réfléchis pas, alors tu fais comme les extremistes musulmans qui ne font qu'appliquer à la lettre des textes sans essayer de refléchir.
SInon, les prophètes disaient ce qu'on leur a révélé. C'est vrai.
Mais toi, tu as recu une révélation? Ou tu crois seulement parce que c'est ce qu'on t'apprend à l'église?
Et pourquoi crois-tu à la bible plus que au Coran par exemple, puisque les 2 sont écrits par des prophètes?
Sauf qu'à la fin l'enfant prodigue lui a reconnu son tord , moi je te parle de ceux qui ne reconnaissent pas leurs fautes et s'enfoncent dans le vice. |
Déja répondu. Ils resteront donc dans leur souffrance.
Citation: | N'est ce pas qu'il y' avait au début (lors de la construction de ces prisons plus de cellules que de condamnés ), pourquoi d'après toi l'Etat ne construit pas le nombre de cellule ou jour le jour c'est à dire en fonction du nombre réel de prisonniers qui existent et non du nombre de potentiels prisonniers ? |
L'homme a créé des prisons quand l'homme a décidé d'enfermer les méchants.
Je ne connais pas un pays ou des prisons sont vides.
Alors que selon toi, Dieu a créé la prison avant même de créer l'homme. Curieux non. Il n'avait donc pas confiance en sa propre création?
de un pour moi il y' a UN DIEU unique , donc je trouve " ton Dieu" déplacé
de deux c'est toi Waddle qui dit que Dieu est imparfait, pour moi Luna Dieu c'est la Perfection.
|
Si c'est la perfection, comme un créateur parfait peut-il, avant même d'avoir fait sa création, prévu qu'il y aurait des mauvais parmi eux???
Il ne fait pas confiance en sa propre création???
Si Dieu lui meme n'a pas confiance en sa création, comment peut-on lui faire confiance?
Citation: | C'est ton avis mon cher, tout comme moi j'ai des avis qui ne correspondent pas aux tiens.
Deja au départ nous n'avons pas les mêmes principes, ce que tu prends pour légende moi je le considère comme réalitédonc c'est pas étonnant que nous ne soyons pas d'accord sur certaines choses.
| Oui, certains croient au Père Noel, et tu as beau leur démontrer qu'il n'existe pas et qu'on n'a aucune preuvre, ils continuent à y croire.
C'est leur droit.
Pour moi, après le passage en enfer ceux qui auront reconnu leurs fautes et demander sincèrement pardon et auront promis de ne plus faire du mal , alors Dieu pourra les accepter au paradis après leur séjour en enfer. Mais ça ce n'est que mon avis, Dieu seul sait ce qu'il en sera.
Bonne semaine! |
Merci! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Sun Mar 20, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
J'espère donc que quand tu achètes tes habits, tu vérifies bien, comme les "écritures saintes" l'exigent, qu'il n'y a pas 2 sortes de fils dedans.
|  _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 22, 2011 5:50 am Sujet du message: |
|
|
ca c'est le genre de discussion qui commencent en 2011 et finiront en 2070 ... Tourner en rond ....et fatiguer
quand la poule aura des dents _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 2:09 am Sujet du message: |
|
|
welcome back, welcome hello.
something for yu... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 2:10 am Sujet du message: |
|
|
il est dit que Dieu a dit que
« here is my only begotten son, in whom i am very well pleased »
so
Now, what has God been doing for the whole eternity ???
il a créé un seul fils.
maintenant, sur la croix, Jésus s'est rendu compte qu'il aurait été mieux si Dieu avait des frères, sœurs, oncles, tante toute une grande famille..
de sorte qu'il aurait pu demander de l'aide a quelqu'un d'autre, demander de l’aide a un membre de la famille, si Dieu le (père-mère) ne l'écoutait pas.
il a commencer a prier il est devenu en colère, en disant
(pourquoi m'as-tu oublié??
(have you given up on me???
mais pas de réponse.
il attendait le miracle.
toute la foule qui s'etait rassemblée pour voir le miracle petit a petit a commencer a se disperser ... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 2:11 am Sujet du message: |
|
|
il fesait trop chaud et les gens attendaient inutilement
si quelque chose devait se passer, se produire, ca allait se passer, mais rien ne s’est passer, so la foule a donc commencer a se disperser petit a petit..
après six heures il n'y avait que trois femmes qui sont restees et qui croyaient encore que le miracle allait se produire
l’une d’elle etait la maman de jesus et naturellement les mamas croient toujours que leurs enfants sont des génies.
chaque mère, sans exception, estime qu'elle a donné naissance à un enfant qui est le « géant. » _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 2:13 am Sujet du message: |
|
|
une autre femme qui aimait Jésus était une ex prostituée, Marie-Madeleine.
cette femme, même comme elle avait ete une une prostituée, doit avoir aimé Jésus très profondément.
même ses disciples, ses soi-disant apôtres , qui sont now,… devenu les plus important dans l'histoire du christianisme ne l’aimaient pas plus que cette ex prostituée, la plupart d'entre eux se sont échappé juste par peur d'être reconnu et d'être arrêté.
parce qu'ils étaient toujours suspendus autour de Jésus, partout quand tous allait bien..
(you can never trust the crowd around) _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Mar 23, 2011 2:15 am Sujet du message: |
|
|
if they were caught, they might have been crucified, if not crucified at least beaten, stoned to death.
only three women were left. the third was another woman who loved jesus
it was love that remained in the last moments, in the form of these three women.
all those disciples must have been with jesus just in order to get into paradise. they were using him.
they were with him in order to get into paradise, because it is always good to have good contacts, and you cannot find a better contact than the only begotten son of god.
just behind him they would also be able to enter the gates of paradise
their disciplehood was a kind of exploitation of jesus
hence there was no courage.
it was cunning and clever, but not courageaous.
and only love can be courageous.
now they are great saints all over _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 24, 2011 6:43 am Sujet du message: |
|
|
welcome, people
Je viens de revenir, et vais maintenant partager quelque chose avec vous parce que l'heure du coucher est tout pres…. ...
aujourdhui la journee a été très très longue de mon coter…
J'espère que vous allez tous très très bien (physiquement, mentalement, financièrement et spirituellement.)
Now, something for yu
buddha _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|