Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
miscellaneous.......why sharing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 302, 303, 304  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna

MessagePosté le: Thu Mar 17, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Luna a écrit:

Pour moi tout le "mal" qui est décrit dans les Livres Saints , a une justification "positive"; Dieu châtie ou éprouve ceux qui sont dans "le faux" (terme qui m'est propre) et je pense aussi que dès fois pour tester le dégré de foi, la patience et même la gratitude des êtres humains Dieu peut éprouver certains d'entre eux.

Donc je suis pas d'accord avec ton 2nd point de vue.

Et moi je ne suis pas du tout d'accord justement.

Déjà, pour te situer, mon point de vue est simple: je suis chrétien, et disciple de Jésus donc.

Donc, l'image que j'ai de Dieu, correspond à celle que donne Jésus et ce qu'il a enseigné.

Or Jésus a enseigné de pardonner, d'aimer même nos ennemis, il a dit que lui (donc Dieu) était amour, miséricorde, etc...

Donc ca ne cadre pas avec un Dieu qui chatie (jusqu'à tuer!) ceux qui sont dans le faux!

Et ca ne cadre pas du tout quand tu vois certains textes.

Dans la bible, il y a de nombreux passages ou Moïse demande de raser des villes, et de tuer, même des enfants!

On va dire que DIeu chatie aussi les enfants en les tuant parce qu'ils sont dans le faux?

Ailleurs, il y a un passage ou "Dieu" demande de lapider un homme (je rappelle que la lapidation consiste à attacher quelqu'un sur un poteau et de le tuer à coups de pierres) parce qu'il a eu le malheur de....ramasser un peu de bois le jour du sabbat.

Or plus tard, Jésus lui même s'opposera aux pharisiens qui l'embêtait parce qu'il ne respectait pas le sabbat à la lettre.

Il a même dit: "Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".

Donc en gros, tu as "Dieu", un jour, qui exécute un homme parce qu'il a ramassé un peu de bois le jour du sabbat, et Jésus, plus tard qui explique que le sabbat est fait pour l'homme et non l'inverse?

Donc soit Jésus se trompe et contredit Dieu, soit DIeu n'a jamais voulu qu'on tue des gens parce qu'ils n'ont pas respecté le sabbat (et quelle manière de tuer).

Pareil, la loi de "Dieu" était claire. Dieu avait enseigné "Oeil pour oeil, dent pour dent". En gros, dans cette loi, "Dieu" explique qu'il faut appliquer la loi de la vengeance.

Plus tard, Jésus vient et il dit :"Il vous a été dit "Oeil pour oeil, dent pour dent", MAIS MOI JE VOUS DIS de ne pas résister au méchant", etc...

Comment se fait-il que Dieu établisse une loi, et Jésus vient dire "MAIS MOI JE VOUS DIT"???

Ca veut dire que, soit Jésus contredit Dieu, soit ca n'a jamais été la volonté de Dieu...

C'est un peu comme si un 1er ministre venait dire:

"Le président vous a dit de faire a, MAIS MOI JE VOUS DIT de faire B".

Soit le 1er ministre contredit le président, soit il sait que le président n'a jamais dit ca.

Tu verras tous les passages et les exemples que j'ai cités ici:

Le passage ou Moïse demande de tuez les enfants et les femmes (et de ne laisser en vie que... les vierges!):

Nombres a écrit:
31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Celui qui est tué parce qu'il commet le "crime" de ramasser du bois le jour du sabbat:

Nombres a écrit:
15.31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.

15.32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.

15.33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.

15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.

15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Ici, Jésus et ses disciples étaient dans le même cas, faisant ce qui était interdit en théorie le jour du Sabbat, mais Jésus a expliqué que l'homme ne devait pas être esclave du sabbat:

Marc a écrit:
2.23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

2.24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?

2.25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

2.26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

2.27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

2.28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Donc si je résume, un homme et lapidé et tué parce qu'il ramasse un peu de bois le jour du sabbat (soi disant sous l'ordre de Dieu) et Jésus, plus tard, explique que l'homme n'est pas esclave du sabbat...

Là, "Dieu" autorise de chasser sa femme en lui envoyant simplement une lettre de divorce:

Deuteronome a écrit:
24.1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

Et pourtant, Jésus condamne la possibilité de répudier sa femme par une lettre de divorce:

Mathieu a écrit:
5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Si je mets le IL en gros, c'est que Jésus ne dit pas "Dieu vous a dit...", mais plutot "IL vous a été dit...", tu noteras la différence.

etc... etc...

Les exemples sont encore bien plus nombreux que ca.

Tu as donc une différence très nette, entre le Dieu des écritures anciennes, qui était guerrier, ordonnait de tuer à tout va, y compris des enfants et des femmes, qui ordonnait de tuer ceux qui avaient le simple malheur de ramasser du bois le jour du sabbat, et d'un autre côté, Jésus qui vient nous présenter un Dieu d'amour, de miséricorde, qui ne transforme pas l'homme en esclave, et qui désapprouve la vengeance et le meurtre.

On doit donc admettre que, soit le Dieu des écritures anciennes était Dieu tel que perçu par des hommes, sincères, soit c'était réellement Dieu lui même qui ordonnait tout ca, et dans ce cas, Jésus contredit donc ce fameux Dieu...

Tu trouveras même des exemples un peu plus durs ici:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-le-dieu-de-l-ancien-testament-pour-le-cannibalisme-et-ou-les-sacrifices-humains-51829154.html

Bonne journée.[/b]

Bjr!

Nous points de vue restent divergents toujours , mais bref chacun est libre d'avoir sa vision des choses.
J''aimerais juste avoir ton point de vue sur ces questions si possible:

- crois tu qu'il y' aura une autre vie après celle vécue sur terre?
- penses tu que l'enfer existe? Si oui qu'est ce que l'enfer pour toi, qui l'a créé et à qui est il destiné?
Je voudrais savoir ce que t'en penses, parce que si on suit ta logique comme quoi Dieu est amour ( ce que je ne nie pas ) il ne saurait punir même les personnes méchantes ( c là où il y ' a un problème ) et moi je suis pas d'accord je le dis une fois de plus parce que je sais qu' après la mort il y' aura le jugement dernier et chaque être sera jugé en fonction des actes qu'il aura posé tout au long de sa vie, et les personnes qui ont commis le mal iront en enfer par opposition à celles qui ont commis le bien , qui elles iront au paradis et ce en rétribution de leurs bonnes oeuvres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna

MessagePosté le: Thu Mar 17, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

si Dieu ne chaties pas, pkoi reserve t il alors le feu de la geheenne pr certains et non le paradis pr tt humain?

Les enfants sont donc chatiés pourquoi?

Pour moi ce ne sont pas les enfants qui sont "châtiés", mais c plutôt les parents qui sont "châtiés" ou "éprouvés" ou même sont la cible d'un "enseignement" au travers de leur progéniture.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 17, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:
Citation:

si Dieu ne chaties pas, pkoi reserve t il alors le feu de la geheenne pr certains et non le paradis pr tt humain?

Les enfants sont donc chatiés pourquoi?

Pour moi ce ne sont pas les enfants qui sont "châtiés", mais c plutôt les parents qui sont "châtiés" ou "éprouvés" ou même sont la cible d'un "enseignement" au travers de leur progéniture.

je n ai pas trop compris ton post, tu peux t expliker stp, et si possible ds le topic ke j ai ouvert pr discuter dessus avc Waddle. merci
Waddle

MessagePosté le: Thu Mar 17, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:

Bjr!

Nous points de vue restent divergents toujours , mais bref chacun est libre d'avoir sa vision des choses.

Lol, Luna, tu ne trouves pas que c'est un peu trop facile?

Je me bats pour expliquer, mais tu te contentes de dire "Nos points de vue divergent"?

J'ai l'impression que, c'est un peu comme si, tu me dis que le jour de l'enterrement de Jackson, il y avait des fleurs blanches sur son cercueil.

Et je te transmets des témoignages, des récits, et même des images montrant que c'était des fleurs rouges, et tu te contentes de dire:

"Chacun est libre d'avoir son avis"!

Si tu n'es pas d'accord, il faut expliquer en quoi...

Sinon ca ne sert à rien que j'explique, je te donne juste mon avis et puis on en reste là.

Citation:

Bien sur!

Je suis chrétien je te rappelle.

Et ce n'est pas parce que je remets en cause certains écrits que je n'en suis pas moins chrétien (je rappelle "chrétien", ca ne veut pas dire "celui qui croit en toute la bible", mais "celui qui croit en Jésus").

Citation:

- penses tu que l'enfer existe? Si oui qu'est ce que l'enfer pour toi, qui l'a créé et à qui est il destiné?

Je n'ai pas une idée complètement arrêtée sur le sujet.

Déjà, pour moi, l'enfer ce n'est pas un lieu, mais un état.

Dieu n'est pas un être cruel pour s'amuser à fabriquer un lieu de torture.

Ou alors, il faut qu'on m'explique pourquoi Jésus lui même nous dit de ressembler à Dieu:

"Soyez parfaits, comme votre Père est parfait".

Car si on me dit que je dois ressembler à Dieu, et que Dieu a créé un lieu de torture pour les méchants, ca veut dire que nous chrétiens, nous devons faire de même pour les méchants ici bas, et nous devons aimer torturer les méchants.

Donc je redis je pense que c'est un état.

Un état de souffrance terrible qu'on ressent, lorsqu'on est mis en face de notre méchanceté et en face du mal qu'on a fait.

D'ailleurs, il y a plusieurs témoignages de personnes qui ont vécu ce qu'on appelle EMI (ou NDE en anglais): Expérience de Mort Imminente (les gens qui sont tombés dans des comas profonds et qui ont frôlé la mort).

Beaucoup de ces gens disent souvent "J'ai vu ma vie défiler devant moi, tout le mal que j'ai fait aux gens, c'était un état terrible!"

Ce n'est qu'un exemple, mais ca illustre un peu.

Chez les bouddhistes, ils appellent ca le karma. En gros, tout ce que tu as fait de bien ou de mal, un jour, ca revient sur toi d'une manière ou d'une autre.

Donc je vois l'enfer comme l'état de ceux qui ont vécu sans amour et sans justice, et qui se retrouvent dans un état de privation d'amour et de justice, abandonnés à eux même!

Il n'y a pas de pire souffrance!

En fait si tu veux imaginer, c'est comme quelqu'un qui se retrouve absolument tout seul dans un désert infini. Il ne souffre pas physiquement, mais il n'a personne à aimer, personne pour l'aimer, personne pour lui parler, et il reste avec le coeur noir, aigri, envieux, etc... qu'il a eu pendant toute sa vie.

Pour moi c'est un peu ca.

Mais la, c'est evidemment très personnel et c'est une conclusion que je tire d'une certaine interprétation de la bible, des croyances populaires, et aussi de ma vision de Dieu.

Par contre, je ne crois pas que cet état soit eternel.

Car Dieu est infiniment bon, et je crois donc que si à un moment, quelqu'un veut retourner vers lui, il ne refusera jamais.

Citation:

Je voudrais savoir ce que t'en penses, parce que si on suit ta logique comme quoi Dieu est amour ( ce que je ne nie pas ) il ne saurait punir même les personnes méchantes ( c là où il y ' a un problème ) et moi je suis pas d'accord je le dis une fois de plus parce que je sais qu' après la mort il y' aura le jugement dernier et chaque être sera jugé en fonction des actes qu'il aura posé tout au long de sa vie, et les personnes qui ont commis le mal iront en enfer par opposition à celles qui ont commis le bien , qui elles iront au paradis et ce en rétribution de leurs bonnes oeuvres.

Je viens d'expliquer mon point.

Sinon, cette vision des choses est un peu trop humaine: Dieu récompense les gentils et punit les méchants...

Il faut savoir que Dieu nous aime bien plus que nous aimons, même nos propres enfants.

Es-tu déjà d'accord avec ca?

Et toi, si tu as 2 enfants, 1 méchant et 1 gentil, va tu te résoudre un jour à envoyer le méchant dans un four, pour le punir d'avoir été méchant?

TU ne pourras jamais. Car malgré toute sa méchanceté, tu l'aimes. Combien de fois Dieu qui nous aime plus que ca?

Donc je crois que les "méchants", souffriront en effet, ils réaliseront tout ce qu'ils ont fait de mal, mais ils auront toujours l'occasion de revenir vers Dieu.

Ce qui résume magnifiquement cette pensée, c'est la parabole de Jésus sur l'enfant prodigue:

Luc a écrit:

15.11 Il dit encore: Un homme avait deux fils.

15.12 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.

15.13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

15.14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

15.15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.

15.16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

15.17 Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!

15.18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,

15.19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.

15.20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

15.21 Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.

15.22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

15.23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous;

15.24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

15.25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.

15.26 Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.

15.27 Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.

15.28 Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.

15.29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

15.30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!

15.31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;

15.32 mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.

Ici, on a vraiment tout:

1) Un enfant qui s'éloigne de son père, va vivre dans la débauche et dissiper tous ses biens

2) Il commence à souffrir, il devient esclave même pendant un temps, et commence à regretter tout ce qu'il a fait à son père, et son attitude (pour moi, c'est l'équivalent de l'enfer justement)

3) Il revient vers son Père, et son père ne l'attend même pas, au contraire, il court vers lui avec joie, et lui fait un très grand festin

4) Un peu comme toi, le frère juste, qui n'avait jamais quitté son père se demande pourquoi le père peut faire un festin pour quelqu'un qui a passé sa vie dans la débauche.

Et justement, le père lui explique qu'il est joyeux parce que le fils est revenu, et que le bon fils ne perdra pas son héritage.

Tout ca pour dire que là:

- Ce n'est pas Dieu qui créé l'enfer (dans mon cas)

- C'est l'homme qui y va lui même par son attitude et sa méchanceté

- Ceux qui réaliseront cela, après la souffrance pourront revenir vers le père

- Le Père, qui aime les hommes plus qu'une mère aime son fils, ne refusera jamais d'accepter un fils qui revient.

Voilà un peu une manière (rapide) de résumer ma pensée.

En tout cas, s'il fallait retenir une chose, sachons que l'amour de Dieu est au dessus de l'amour humain qui aime la vengeance, la punition, faire souffrir les méchants, etc...

Jésus lui même, nous demande, nous faibles hommes, d'aimer nos ennemis et prier pour eux.

Et pendant ce temps, Dieu enverrait les méchants en enfer pour griller pendant un temps inifini???

Un homme qui fait le mal pendant 20 (mal que Dieu va réparer) mérite t'il d'être torturé pendant même 1000 ans??? Combien de fois 1 million d'années? 1 milliard? L'infini?

On serait bien extremistre d'attribuer de telles pensées à Dieu.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 17, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:
En gros, pour moi Dieu est bon, il est contre le mal, le meurtre, la haine, etc...

Je suis du même avis.

Donc tout ce qui prone le meurtre, etc..., ne peut pas venir de Dieu, même si c'est écrit dans un livre saint.

Pour moi tout le "mal" qui est décrit dans les Livres Saints , a une justification "positive"; Dieu châtie ou éprouve ceux qui sont dans "le faux" (terme qui m'est propre) et je pense aussi que dès fois pour tester le dégré de foi, la patience et même la gratitude des êtres humains Dieu peut éprouver certains d'entre eux.

Donc je suis pas d'accord avec ton 2nd point de vue.

Pour Caroline, je ne comprends pas tout de ce qu'elle écrit.

Comme j'ai dit, son point est juste de dire que si on croit que Dieu est tel que les hommes l'ont décrit, alors c'est un criminel, génocidaire, ec...
[/quote]

Luna, parlons de la libération des bibles en Egypte. Il est écrit dans la bible que Dieu endurcit le coeur de Pharaon, donc le pousse à lui résister, pour ensuite frapper non seulement lui, mais les premiers-nés de tout le pays, c'est-à-dire des enfants.

Tu trouves une justification positive à tout ça ?

Ca me fait réellement penser au 11 Septembre : parce que Ben Laden & Al Qaïda estiment que le président américain ne fait pas ce qui est bien, eh ben on frappe des civils innocents qui n'ont rien à voir.

Et si on regarde plus généralement, on dit que l'homem est châtié parce qu'il est mauvais, parce qu'il pèche... Mais est-ce que c'est l'homme qui a choisi de naître ? L'homme a-t-il choisi de venir sur terre avec toutes les souffrances, tentations et difficultés que ça importe ? Il est dit que Dieu a créé l'homme. Le bien en l'homme, le mal, les qualités, les défauts ont été créés par Dieu qui est supposé :

- Nous connaître individuellement parfaitement
- Savoir tout ce qui est venu et à venir.

Il sait donc ce que nous allons faire, nous laisse faire, et nous châtie derrière... Les justifications positives, j'aimerais bien les connaître.

H.a.R. Cool
L'integree

MessagePosté le: Thu Mar 17, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes surs que vous etes dans le bon sujet? Shocked
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

welcome back, welcome again
hello people, there is something new for you...
welcome...

le type 2 de la colère.... les 2 sources..
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand Jésus se rendit au temple et trouva des gens entrain de faire le business dans le temple,il était très très en colère
est ce que cela signifie qu'un homme comme lui n'est pas censé se mettre en colère
est ce que cela signifie qu'un homme éclairé ne peut pas se mettre en colère???
what is that????

Now let talk about it ….
And let see if we can understand it…
la difference entre la colère d’une personne éclairé et la colère d’une personne inconsciente est que :
dans un éclairé 'il n'y a pas le ego dans cette colère
krishamuti, Jésus, Kabir ou Bouddha, etc,,,, ne se mettent pas en colère de la manière que les gens inconscients (ego) se mettent en colère.
tous ce qui se produit dans une personne éclairée, se passe sur une dimension totalement différente
la colère d’une personne éclairé, survient de sa compassion.
et la colère d’une personne inconsciente survient de sa haine, de son agressivité, de sa cruauté, d’un cœur qui na pas encore subit la transformation divine.
Jésus ou Bouddha et beaucoup comme eux deviennent parfois en colère.
par exemple, lorsque Jésus se met en colère, il commence a jeté les choses partout et loin du temple….
krishamuti quand il se met en colère, il commence a s’ arraché les cheveux, il commence a frappe sa poitrine, sa face, mais le faite de frapper sa face etc….est fait par pure compassion ....

i hope you will see it...
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krishamuti par exemple, juste pour essayer d’indiquer la difference entre les 2 colères

Krishamuti,
pendant quarante ans ou plus, il 'enseignait le chemin vers la vérité aux gens mais personne ne le comprenait…..
chaque année, les mêmes gens se rassemblaient autour de lui pour l'écouter, les mêmes gens ...
un jour pendant qu’'il parlait à Bombay ... il y avait de beacoups de gens qui l’ écoutaient et juste en face de lui, il y avait un vieil homme, qui était plus âgé que Krishnamurti, ce vieil homme l'ai vu quand il était encore enfant, il l'a vu et il l’a écouté pendant plus de 50 ans
et comme ce viel homme etait un peu sourds, il s’ asseyait juste face a face avec Krishamurti.
et pendant 50 ans, krishbamurt disait presque la même chose. Il disait aux gens de vivre au présent que les mantras ne servent pas a grand chose, just be present in your life, be mindful, be aware, love, that’s enough meditation….. bla bala bla…,
so
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

for one and half hours, he poured his heart out and at the end of the talking
the old man stood up and asked
"how can i know the holy way"???
now, what do you suppose he should do???
he hits his own head.
this is umbelievable!!! krishnamurti is tired of that man, not only that for 50 years he have been telling the same thing again and again..
now the old man is asking, "how can i know the holy way"
50 years he have been listining him, and now, he is asking "how can i know the holy way???....."
he was tired of this old man, but the old man was not tired of him.
he comes to every talk to listen to him and he asks the same stupid questions again and again...and again.... and not only him, many people…
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

when jesus, or the like people get angry, it is not the same kind of angry as unlighted people, unconscious people, egoist people.
their anger comes out of compassion.
in the case of Krishamurti,
he thought that the old man, coming to him for 50 years has understood the message.. not only that, that man used to sit just across of him, but now, he is asking stupid questions..
it is unbelievable, he thought that that man found the way of truth, because Krishnamurti wanted to help him and many, but he feels sorry and helpless, because after 50 years if he doesn’t get it, then " he may" never" get it….
he tried in many way to point the finger on the moon
he tried to explain something that can not really be explained, through many symbols
he tried to explain the unknown world with the symbols of the world people known . And it it''s the hardest thing in the world……
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

And krishnamurti, jesus, kabir, Buddha etc….always use a very simple message, very singular, one dimension.
For 50 years Krishanamurti message has beein the same, he has been using different symbols for people, but the essence of these messages was the same….
He has been saying it in as many possible ways as one can invent, created, but it is the same message that he attacks from North, East, South, and the West, even in the middle of all corners…
And still people go on listening to him and go on asking the same old foolish questions….
And he gets angry saying if you are not open, for the message, there is nothing I can do, I have tried in alls corners, , for 50 years, you have been coming here, sitting just across of him, eye to eye, and now,
The same ugly mind still there between you and the message
Between you and the truth, so he was very mad, he start pulling his own hair out, hits his forehead, but out of compassion..
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

When a man like jesus, or many gets angry, he is pure anger
And many people have felt disappointed with them because they get angry
Because people have a certain concept that an enlightened man must not get angry, people have many prejudices and when they see that these kind of people can gets angry, they become disillusioned
Saying this or that, but thye don’t understand the difference,
that anger have different source
When an unlighted heart&mind gets angry , his anger come out of disillusion, his anger come out of (hate, jalousy, fear, envy, rivalty and revenge etc…)
And when anger come out of an enlightened hearts & mind its come from… (love, compassion, and forgivness)
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

That is what happened to jesus.
When he went to the great temple and saw the moneychangers and their tables inside the temple, he was in rage.
He became angry, the same anger that come out of compassion and love.
Singled-handed, he drove all the moneychangers out of the temple and overtuned their boards. He was very angry because drinving all the moneychangers out of the temple single-handed is not an easy thing
So,
So people have their prejudices, their ideas. Rather than seeing into reality, rather than looking into an enlightned man, they come ready with so many concepts and unless he fits them, he is not an enlightened person…
This was the case with people when jesus came, he was teling them that, I have come , this or that, but No
People had their own prejudices they are talking about what Moses told them when jesus is telling them that,
No. No. and No,!!! God is love.
but their own prejudices are making them blind even more and more and more….
And let me tell you, no enlightned person is going to fit with your unlightened prejudices. It is impossible…..
But people like jesus, krishamurti and many other are on totally different plane. Their anger is not your kind of anger
And somethime they can be very eccentric, farfelu….. that is why it is sometime difficult for unlightened people to get the point…..

Breakkkkkkkkk
i'll be right back to you....
long walk with my friends ( dogs.)
Luna

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Luna a écrit:

Bjr!

Lol, Luna, tu ne trouves pas que c'est un peu trop facile?

Je me bats pour expliquer, mais tu te contentes de dire "Nos points de vue divergent"?

J'ai l'impression que, c'est un peu comme si, tu me dis que le jour de l'enterrement de Jackson, il y avait des fleurs blanches sur son cercueil.

Et je te transmets des témoignages, des récits, et même des images montrant que c'était des fleurs rouges, et tu te contentes de dire:

"Chacun est libre d'avoir son avis"!

Si tu n'es pas d'accord, il faut expliquer en quoi...

Sinon ca ne sert à rien que j'explique, je te donne juste mon avis et puis on en reste là.

Citation:

Bien sur!

Je suis chrétien je te rappelle.

Et ce n'est pas parce que je remets en cause certains écrits que je n'en suis pas moins chrétien (je rappelle "chrétien", ca ne veut pas dire "celui qui croit en toute la bible", mais "celui qui croit en Jésus").

Citation:

Je n'ai pas une idée complètement arrêtée sur le sujet.

Déjà, pour moi, l'enfer ce n'est pas un lieu, mais un état.

Dieu n'est pas un être cruel pour s'amuser à fabriquer un lieu de torture.

Ou alors, il faut qu'on m'explique pourquoi Jésus lui même nous dit de ressembler à Dieu:

"Soyez parfaits, comme votre Père est parfait".

Car si on me dit que je dois ressembler à Dieu, et que Dieu a créé un lieu de torture pour les méchants, ca veut dire que nous chrétiens, nous devons faire de même pour les méchants ici bas, et nous devons aimer torturer les méchants.

Donc je redis je pense que c'est un état.

Un état de souffrance terrible qu'on ressent, lorsqu'on est mis en face de notre méchanceté et en face du mal qu'on a fait.

D'ailleurs, il y a plusieurs témoignages de personnes qui ont vécu ce qu'on appelle EMI (ou NDE en anglais): Expérience de Mort Imminente (les gens qui sont tombés dans des comas profonds et qui ont frôlé la mort).

Beaucoup de ces gens disent souvent "J'ai vu ma vie défiler devant moi, tout le mal que j'ai fait aux gens, c'était un état terrible!"

Ce n'est qu'un exemple, mais ca illustre un peu.

Chez les bouddhistes, ils appellent ca le karma. En gros, tout ce que tu as fait de bien ou de mal, un jour, ca revient sur toi d'une manière ou d'une autre.

Donc je vois l'enfer comme l'état de ceux qui ont vécu sans amour et sans justice, et qui se retrouvent dans un état de privation d'amour et de justice, abandonnés à eux même!

Il n'y a pas de pire souffrance!

En fait si tu veux imaginer, c'est comme quelqu'un qui se retrouve absolument tout seul dans un désert infini. Il ne souffre pas physiquement, mais il n'a personne à aimer, personne pour l'aimer, personne pour lui parler, et il reste avec le coeur noir, aigri, envieux, etc... qu'il a eu pendant toute sa vie.

Pour moi c'est un peu ca.

Mais la, c'est evidemment très personnel et c'est une conclusion que je tire d'une certaine interprétation de la bible, des croyances populaires, et aussi de ma vision de Dieu.

Par contre, je ne crois pas que cet état soit eternel.

Car Dieu est infiniment bon, et je crois donc que si à un moment, quelqu'un veut retourner vers lui, il ne refusera jamais.

Citation:

Je viens d'expliquer mon point.

Sinon, cette vision des choses est un peu trop humaine: Dieu récompense les gentils et punit les méchants...

Il faut savoir que Dieu nous aime bien plus que nous aimons, même nos propres enfants.

Es-tu déjà d'accord avec ca?

Et toi, si tu as 2 enfants, 1 méchant et 1 gentil, va tu te résoudre un jour à envoyer le méchant dans un four, pour le punir d'avoir été méchant?

TU ne pourras jamais. Car malgré toute sa méchanceté, tu l'aimes. Combien de fois Dieu qui nous aime plus que ca?

Donc je crois que les "méchants", souffriront en effet, ils réaliseront tout ce qu'ils ont fait de mal, mais ils auront toujours l'occasion de revenir vers Dieu.

Ce qui résume magnifiquement cette pensée, c'est la parabole de Jésus sur l'enfant prodigue:

Luc a écrit:

15.11 Il dit encore: Un homme avait deux fils.

15.12 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.

15.13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

15.14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

15.15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.

15.16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

15.17 Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!

15.18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,

15.19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.

15.20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

15.21 Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.

15.22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

15.23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous;

15.24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

15.25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.

15.26 Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.

15.27 Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.

15.28 Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.

15.29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

15.30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!

15.31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;

15.32 mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.

Ici, on a vraiment tout:

1) Un enfant qui s'éloigne de son père, va vivre dans la débauche et dissiper tous ses biens

2) Il commence à souffrir, il devient esclave même pendant un temps, et commence à regretter tout ce qu'il a fait à son père, et son attitude (pour moi, c'est l'équivalent de l'enfer justement)

3) Il revient vers son Père, et son père ne l'attend même pas, au contraire, il court vers lui avec joie, et lui fait un très grand festin

4) Un peu comme toi, le frère juste, qui n'avait jamais quitté son père se demande pourquoi le père peut faire un festin pour quelqu'un qui a passé sa vie dans la débauche.

Et justement, le père lui explique qu'il est joyeux parce que le fils est revenu, et que le bon fils ne perdra pas son héritage.

Tout ca pour dire que là:

- Ce n'est pas Dieu qui créé l'enfer (dans mon cas)

- C'est l'homme qui y va lui même par son attitude et sa méchanceté

- Ceux qui réaliseront cela, après la souffrance pourront revenir vers le père

- Le Père, qui aime les hommes plus qu'une mère aime son fils, ne refusera jamais d'accepter un fils qui revient.

Voilà un peu une manière (rapide) de résumer ma pensée.

En tout cas, s'il fallait retenir une chose, sachons que l'amour de Dieu est au dessus de l'amour humain qui aime la vengeance, la punition, faire souffrir les méchants, etc...

Jésus lui même, nous demande, nous faibles hommes, d'aimer nos ennemis et prier pour eux.

Et pendant ce temps, Dieu enverrait les méchants en enfer pour griller pendant un temps inifini???

Un homme qui fait le mal pendant 20 (mal que Dieu va réparer) mérite t'il d'être torturé pendant même 1000 ans??? Combien de fois 1 million d'années? 1 milliard? L'infini?

On serait bien extremistre d'attribuer de telles pensées à Dieu.

Bonjour!

@ Waddle, wow c'est une réponse ou c'est un roman que tu as écrit ? T'as fait du copier-coller ou t'as rédigé tout ce long texte, parce que là ... Very Happy

J'essaierais de t'expliquer mon point de vue samedi s'il plaît à Dieu, pas suffisamment de temps en semaine.

@ PW et à Haroun également , je vous répondrais pendant le week-end.
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais rarement du copié-collé, et quand je le fais, je précise toujours.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a juste quelque chose que quelqu'un ma envoyer j ai copier et coller
je ne sais pas si va bien sortir....

voila la 1ere partie...
------------------------------------------------------------------------

JUDGMENT DAY

Click here to download PDF file.

THE END OF THE WORLD IS ALMOST HERE!
HOLY GOD WILL BRING JUDGMENT DAY ON
MAY 21, 2011

JUDGMENT DAY is feared by the world and is the day that God will destroy the world because of the sins of mankind. The world is correct in believing that Judgment Day will come. The Bible gives us the correct and accurate information about that Day.
The Bible is the Holy Book written by Holy God who is the Creator of this beautiful world. The Holy Bible is without question a very ancient book, having been completed about 1,900 years ago. In its original languages (mostly Hebrew and Greek) it has never been changed, and each and every word in the original languages is from the mouth of God. The Bible is divided into two parts (the Old Testament and the New Testament), with each part divided into many books. Each book is divided into chapters, and each chapter is divided into verses. One of the books is named Second Timothy (2 Timothy). In Chapter 3, verse 16 (2 Timothy 3:16) of this book Holy God tells us:
All Scripture is given by inspiration of God, and is profitable for doctrine, for reproof, for correction, for instruction in righteousness.
In Jeremiah 36:1-4 God gives an example of how the Bible was written:
And it came to pass in the fourth year of Jehoiakim the son of Josiah king of Judah, that this word came unto Jeremiah from the LORD, saying, Take thee a roll of a book, and write therein all the words that I have spoken unto thee against Israel, and against Judah, and against all the nations, from the day I spake unto thee, from the days of Josiah, even unto this day. It may be that the house of Judah will hear all the evil which I purpose to do unto them; that they may return every man from his evil way; that I may forgive their iniquity and their sin. Then Jeremiah called Baruch the son of Neriah: and Baruch wrote from the mouth of Jeremiah all the words of the LORD, which He had spoken unto him, upon a roll of a book [the roll of the book is the Bible].
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Holy God is far, far greater than our human minds can even begin to explain or understand. In Genesis 1:1 God declares:
In the beginning God created the heaven and the earth
In the beginning God created the heaven and the earth
The Holy Bible is a book written to us so that we can know that Holy God created this beautiful universe, including all of its plants and animals, birds and sea creatures, and mankind who was created to rule this earth. Indeed there is no being of any kind that can compare with Holy God, who simply by speaking brought every kind of plant, animal, sea creature, and mankind, sun, stars, etc., into existence. For example, Holy God tells us in His Holy Bible in Genesis 1:24-26:
And God said, let the earth bring forth the living creature after his kind, cattle, and creeping thing, and beast of the earth after his kind: and it was so. And God made the beast of the earth after his kind, and cattle after their kind, and every thing that creepeth upon the earth after his kind: and God saw that it was good. And God said, Let Us make man in Our image, after Our likeness: and let them have dominion over the fish of the sea, and over the fowl of the air, and over the cattle, and over all the earth, and over every creeping thing that creepeth upon the earth.
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

The people of the earth, which we call mankind, were created to rule over this earth. God gave laws by which we can live as happily and wisely as possible. He warns, however, that the breaking of those laws is sin, and sin will bring punishment from God. The Bible declares in Romans 6:23: For the wages of sin is death….
The Bible teaches there is only one God. The Bible says in Deuteronomy 4:39:
Know therefore this day, and consider it in thine heart, that the LORD He is God in heaven above, and upon the earth beneath: there is none else.
Because God is so great and glorious He calls Himself by many different names. Each name tells us something about the glorious character and nature of God. Thus in the Bible we find such names as God, Jehovah, Christ, Jesus, Lord, Allah, Holy Spirit, Savior, etc. Names such as Jehovah, Jesus, Savior, and Christ particularly point to God as the only means by which forgiveness from all of our sins and eternal life can be obtained by God’s merciful and glorious actions. For more information on this subject, you may request a free copy of I Hope God Will Save Me.
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Many books have been written about the Bible, or are regarded as additions to the Bible, like the Koran or the Book of Mormon. But however old or prestigious or well- accepted as a holy book they may be, no book other than the Bible is written by God Himself, and is Holy as the Bible is Holy. God warns in Revelation 22:18:
For I testify unto every man that heareth the words of the prophecy of this book, If any man shall add unto these things, God shall add unto him the plagues that are written in this book.
The word “plagues” in this verse refers to the punishment of death and destruction that will come upon all those who sin. The Bible teaches that even though God loves this world, which He in His infinite wisdom created, the law of God requires that those who sin must be punished by death. The Bible says in Ezekiel 18:20: The soul that sinneth, it shall die. In Romans 3:10 the Bible declares: There is none righteous [has not sinned], no, not one.
God must also obey His law and therefore, since all the people of the world are sinners, He finally must destroy the world. It is evident that sin in the world has become very great. The Bible warns in Jeremiah 25:33:
And the slain of the LORD shall be at that day from one end of the earth even unto the other end of the earth: they shall not be lamented, neither gathered, nor buried; they shall be dung upon the ground.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 302, 303, 304  Suivante
Page 49 sur 304

Sauter vers: