Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Waddle par ici ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Haroun a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que Waddle dit tout haut le raisonnement que chacun fait tout bas. Jésus n'a jamais dit :"ne lapidez plus les femmes adultères". Aujourd'hui, les chrétiens ne pratiquent pas la lapidation.

de même, Paul a demandé (NT) que les femmes soient voilées, se taisent assemblée, a déclaré que l'homme est le chef de la famille comme Christ le chef de l'église.

Aujourd'hui, qui applique cela ?

Très clairement, chacun trie déjà les lois existantes en fonction de ce qui lui semble fondé ou infondé. c'est juste psychologiquement, on essaie de dire qu'on croit en toute la bible, qu'on aplique ses préceptes, etc. Mais ce n'est pas vrai.

H.a.R. Cool

la je ne te comprends plus ou du moins le rapport a le theme en kstion.

Ce que je veux dire, c'est que souvent j'entends ci et là dire à Waddle qu'il tort la bible pour appliquer sa vision à lui et l'imposer, alors que la bible est uniforme.

Je constate que dans son quotidien, chacun choisit d'ignorer les préceptes de la bible qui ne vont pas avec sa conception.

H.a.R. Cool

je crois vs vs avez chercher a cataloguer sans comprendre de koi je parlais. Je n ai fais aucun reproche a Waddle, si tu avais lu mon post sans prejuge tu lirais ke je dis ke c est chacun ki definit son christianisme selon sa conception des choz; puiske moi mm je me reclame chretienne et ne prend pas la bible au mot pr mot, encore ke je suis mm sortie du dogme des eglises reveillees la pr me convertir catholik. Car je pense k il n y a ke l eglise catholik ki permet a chacun de comprendre la bible sans l emprisonner avc des cliches. Bref ca c est une autre discussion.
Luna

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donc t'accrocher à Moise, moi je m'accroche à Jésus.

Je suis chrétien (de christ), pas Moisien.[/quote]

Juste pour savoir, donc en dehors de Jésus, tu renies les autres prophètes ?

Et pour te convaincre, je peux te prendre l'exemple de Mohamet, le prophète musulman.

Il a été sincère ou pas, je ne sais pas, mais selon lui, il a eu la révélation du Coran par Dieu.

Je ne vois aucun élément de conviction là, tu te limites à lui demander si Mahomet a été sincère ou pas? et à lui demander si elle va pour autant le suivre, ce qui sous-entend que pour toi il n'a pas été sincère, sans donner aucune forme d'explication, alors que t'étais supposé la convaincre.
J'aimerais bien aussi lire ces faits convaincants , en rapport avec Mahomet STP, que tu as promis mais que t'as pas donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

de même, Paul a demandé (NT) que les femmes soient voilées, se taisent assemblée, a déclaré que l'homme est le chef de la famille comme Christ le chef de l'église.

Aujourd'hui, qui applique cela ?

Chez les chrétiens les femmes ne se voilent peut être pas, à l'exception des nones; mais beaucoup de femmes musulmanes se voilent , se taisent en assemblée et laissent les hommes assumer leur rôle de chef de famille.

Très clairement, chacun trie déjà les lois existantes en fonction de ce qui lui semble fondé ou infondé. c'est juste psychologiquement, on essaie de dire qu'on croit en toute la bible, qu'on aplique ses préceptes, etc. Mais ce n'est pas vrai.

H.a.R. Cool

Tout à fait.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Chez les chrétiens les femmes ne se voilent peut être pas

Pendant longtemps et jusque dans les années 1970, les femmes devaient par décence se couvrir les cheveux pour aller à la messe le dimanche, aucune ne serait rentré à l'église sans un foulard ou une mantille sur la tête.
On n'est donc pas loin des femmes voilées préconisées par Paul
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

je crois vs vs avez chercher a cataloguer sans comprendre de koi je parlais. Je n ai fais aucun reproche a Waddle, si tu avais lu mon post sans prejuge tu lirais ke je dis ke c est chacun ki definit son christianisme selon sa conception des choz; puiske moi mm je me reclame chretienne et ne prend pas la bible au mot pr mot, encore ke je suis mm sortie du dogme des eglises reveillees la pr me convertir catholik. Car je pense k il n y a ke l eglise catholik ki permet a chacun de comprendre la bible sans l emprisonner avc des cliches. Bref ca c est une autre discussion.

Heu... si je suis d'accord que l'Eglise Catholique n'est pas (n'est plus) sectaire comme une bonne partie des églises évangéliques, si elle n'est pas dans le lavage de cerveaux, elle est bel et bien dans les dogmes, et des dogmes souvent plus...dogmatiques que la plupart des églises.

Tu ne verras jamais de femme prêtre, même si les gens réclament, tu ne verras jamais la liturgie de l'église modifiée, etc...

Ceci dit, je t'accorde que l'avantage, c'est qu'on y est plus libre, donc on peut librement adhérer ou refuter certains dogmes, tout en restant catholique.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:

Juste pour savoir, donc en dehors de Jésus, tu renies les autres prophètes ?

Ca veut dire quoi "renier"?

Je ne renie personne. Mais en dehors de Jésus, je lis et je respecte ce que les autres ont fait, mais je ne considère pas leurs paroles comme paroles d'évangile, c'est tout.

de la même manière qu'aujourd'hui par exemple, il y a bien des prêtres, pasteurs, papes, etc... qui sont sincères et écrivent par exemples des livres, des recommandations, des conseils.

Je peux bien lire ces livres et appliquer ce que je trouve bien, mais ce avec quoi je ne suis pas d'accord, je n'appliquerais pas.

Et ca ne veut pas dire que je les renie. Ca veut dire que je les considère comme des hommes...

Citation:
Je ne vois aucun élément de conviction là, tu te limites à lui demander si Mahomet a été sincère ou pas? et à lui demander si elle va pour autant le suivre, ce qui sous-entend que pour toi il n'a pas été sincère, sans donner aucune forme d'explication, alors que t'étais supposé la convaincre.
J'aimerais bien aussi lire ces faits convaincants , en rapport avec Mahomet STP, que tu as promis mais que t'as pas donné.

J'ai promis des faits convaincants sur Mohamet? Ah bon??

Je ne sous-entends pas du tout que Mohamet n'était pas sincère!

Au contraire, je pars du principe qu'il était sincère, mais est-ce pour autant que PTW va lire le Coran et le considérer comme un livre saint??

Certainement pas.

Je voulais donc lui faire comprendre que si elle ne lis pas le Coran, elle peut comprendre que je ne lise pas (ou peu) Moïse.

Pour Mohamet, je maitrise assez peu, mais je pense que c'était plutôt un politicien, malin, peut-être inspiré, qui s'est appuyé sur les anciennes réligions établies pour en créer une nouvelle.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Je n'ai pas particulièrement parlé de reproches, mais si tu préfères, d'une gêne à vori quelqu'un qui dit écarter des parties de la bible qui ne lui servent que de support.

Ca m'amuse que tu dises avoir fui le dogme des églises réveillées pour te convertir catholique, car l'église catholique est la reine des dogmes. Maintenant dire "il n'y a que l'église catholique qui peut...", c'est faux dans tous les sens du terme. Ce n'est pas l'église qui fait comprendre la bible, catholique, protestante, mormone ou autre.

@Luna : quel est le fichtre rapport avec le fait que les musulmanes se voilent ? Je parle de la bible et tu rebondis sur l'islam ?

Déjà, une chose que tu ignores, c'est que quelques églises chrétiennes pratiquent encore le port du voile en assemblée. Il n'existe pas de prêtre, évèque ou autre femme chez les catholiques. Enfin bon...

Mais sérieusement, que voulais-tu m'expliquer ?

H.a.R. Cool
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Je n'ai pas particulièrement parlé de reproches, mais si tu préfères, d'une gêne à vori quelqu'un qui dit écarter des parties de la bible qui ne lui servent que de support.

Ca m'amuse que tu dises avoir fui le dogme des églises réveillées pour te convertir catholique, car l'église catholique est la reine des dogmes. Maintenant dire "il n'y a que l'église catholique qui peut...", c'est faux dans tous les sens du terme. Ce n'est pas l'église qui fait comprendre la bible, catholique, protestante, mormone ou autre.

H.a.R. Cool

en fait c est pr la raison ke Waddle a explike plus haut. Il n y a personne ki m oblige a suivre klk dogmes ke ce soit et personne ki "surveille" ma foi.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est-à-dire ?

H.a.R. Cool
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
c'est-à-dire ?

H.a.R. Cool

C est a dire ke pr ke mes enfants aient une base religieuse, je veux k ils commencent par comprendre ke Dieu est amour et k il est bien de lui consacrer au moinn un jr ds la semaine pr un culte. Hors je ne veux pas k on corrompe l image k ils peuvent avoir de Dieu a cause des dogmes imposees par une eglise, car apres ce k il en reste c est ke si tu ne fais pas ci, Dieu ne t aimera pas et n ecoutera pas tes prieres.

Je veux juste k ils apprennent a aimer Dieu et savoir ke Dieu les aime tels k ils sont. Et de tte les eglise ke j ai visite, il n y a ke l eglise catholik ki remplit selon moi ces criteres la.

En ce ki me concerne, ca me permet de vivre cette philosophie "only God can judge me".
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Haroun a écrit:
c'est-à-dire ?

H.a.R. Cool

C est a dire ke pr ke mes enfants aient une base religieuse, je veux k ils commencent par comprendre ke Dieu est amour et k il est bien de lui consacrer au moinn un jr ds la semaine pr un culte. Hors je ne veux pas k on corrompe l image k ils peuvent avoir de Dieu a cause des dogmes imposees par une eglise, car apres ce k il en reste c est ke si tu ne fais pas ci, Dieu ne t aimera pas et n ecoutera pas tes prieres.

Je veux juste k ils apprennent a aimer Dieu et savoir ke Dieu les aime tels k ils sont. Et de tte les eglise ke j ai visite, il n y a ke l eglise catholik ki remplit selon moi ces criteres la.

En ce ki me concerne, ca me permet de vivre cette philosophie "only God can judge me".

+1.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pw tu peux faire tout ce travail la mm a la maison .. point besoin d aller a l eglise catholique pour cela ...

"only God can juge me"...

n est ce pas une facon de justifier ses faiblesses ? je demande slmt hein ..

..
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Pw tu peux faire tout ce travail la mm a la maison .. point besoin d aller a l eglise catholique pour cela ...

non light, les enfants ont besoin de marcher sur un sentier k on leurs trace, et cela passe par une routine. Pr ke l enfant sache k il y a un Dieu k on doit craindre, il faut k il puisse materialiser cela, et un culte du dimanche l aide a cela, car l enfant voit lui mm comment des differentes personnes et familles se reunissent pr donner un culte a Dieu.

Qd il sera gd, il se fera sa propre opinion.

Ds les autres egliz, on dit a l enfant comment David etait tt petit et servait Dieu au lieu de jouer au foot avc ses camarades. Ke pdt la recreation il doit plutot ouvrir sa bible et lire coe David au lieu de jouer pck Dieu n aime pas ca. Et ca ce n est k 1 ex.

Il n y a pas mieux ke les egliz reveillees pr degouter un enfant sur des choz divines.

Et pr mes faiblesses la, j admets ke c est exactement ca et ce ki me permet a chak fois de mesurer comment l amour de Dieu est incommensurable, car il m aime malgre tte ces faiblesses.
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
light a écrit:

non light, les enfants ont besoin de marcher sur un sentier k on leurs trace, et cela passe par une routine. Pr ke l enfant sache k il y a un Dieu k on doit craindre, il faut k il puisse materialiser cela, et un culte du dimanche l aide a cela, car l enfant voit lui mm comment des differentes personnes et familles se reunissent pr donner un culte a Dieu.

Ds les autres egliz, on dit a l enfant comment David etait tt petit et servait Dieu au lieu de jouer au foot avc ses camarades. Ke pdt la recreation il doit plutot ouvrir sa bible et lire coe David au lieu de jouer pck Dieu n aime pas ca. Et ca ce n est k 1 ex.

Il n y a pas mieux ke les egliz reveillees pr degouter un enfant sur des choz divines.

Et pr mes faiblesses la, j admets ke c est exactement ca et ce ki me permet a chak fois de mesurer comment l amour de Dieu est incommensurable, car il m aime malgre tte ces faiblesses.

Attention quand même, il y aussi beaucoup de personnes ayant grandi dans la routine catholique qui n'ont pas beaucoup avancé ensuite, justement parce qu'ils se sont perdus dans la routine et les dogmes.

Et l'autre danger, c'est que cette routine, inconsciemment, a fait croire à beaucoup de gens, que le fait de faire la "bonne action" d'aller à l'église le dimanche, etait suffisant pour plaire à Dieu.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
light a écrit:

Attention quand même, il y aussi beaucoup de personnes ayant grandi dans la routine catholique qui n'ont pas beaucoup avancé ensuite, justement parce qu'ils se sont perdus dans la routine et les dogmes.

Et l'autre danger, c'est que cette routine, inconsciemment, a fait croire à beaucoup de gens, que le fait de faire la "bonne action" d'aller à l'église le dimanche, etait suffisant pour plaire à Dieu.

J en suis consciente. J ai parle de la base, car je sais ke je me charge de leur apprendre le reste ou du moins les eveiller a cela.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki Very Happy c est vrai pour un certain extremisme .. j avais un ami comme ca en classe de terminal .. le gars la ne jouait jamais massa .. excalader le portail alors n en parlons plus .. mm si on finissait avant l heure tout le monde , les filles y compris escaladait , le gars devait lui attendre .. mm pour traverser la pelouse le gars devais lui contourner juste pour ne pas braver l interdit .. Smile (j´étais vraiment gâté hein Laughing )

bon moi je crois auss avoir été persuadé de certaine chose tout petit , mais n empêche que j ai faconner ma propre personalité ..

pour te dire que le danger de l extremisme viendra de tout les côtés qd tu verras que laissant ton fils dans cette routine il prendra un chemin contraire qui te surprendra , peut être dans la delinquance , les femmes ... c est alors que peut être tu souhaiterais plutot qu il lise une Bible ...

la responsabilité d influencer la foi des enfants reviens premierement aux parents .. le reste ne sont que des accessoires ..

c est vrai que pour l amour de Dieu se magnifeste plus puissament dans nos faiblesses .. mais est ce une raison pour une certaine lethargie ?

..

Dernière édition par light le Fri Mar 25, 2011 2:07 pm; édité 1 fois
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oki Very Happy c est vrai pour un certain extremisme .. j avais un ami comme ca en classe de terminal .. le gars la ne jouait jamais massa .. excalader le portail alors n en parlons plus .. mm si on finissait avant l heure tout le monde , les filles y compris escaladait , le gars devait lui attendre .. mais pour traverser la pelouse le gars devais lui contourner juste pour ne pas braver l interdit .. Smile (j´étais vraiment gâté hein Laughing )

bon moi je crois auss avoir été persuadé de certaine chose tout petit , mais n empêche que j ai faconner ma propre personalité ..

pour te dire que le danger de l extremisme viendra de tout les côtés qd tu verras que laissant ton fils dans cette routine il prendra un chemin contraire qui te surprendra , peut être dans la delinquance , les femmes ... c est alors que peut être tu souhaiterais plutot qu il lise une Bible ...

la responsabilité d influencer la foi des enfants reviens premierement aux parents .. le reste ne sont que des accessoires ..

c est vrai que pour l amour de Dieu se magnifeste plus puissament dans nos faiblesses .. mais est ce une raison pour une certaine lethargie ?

+1.

Ton gars qui refusait de passer par le gazon là, c'était un témoin de Jéhovah?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

J en suis consciente. J ai parle de la base, car je sais ke je me charge de leur apprendre le reste ou du moins les eveiller a cela.

Ok.

Mais d'autres pourront aussi amener les enfants dans une église réveillée pour donner la base, et se charger ensuite de leur apprendre le reste.

Par ailleurs, dans la vie, il n'y a pas que les catholiques, et les églises réveillées extremistes.

Il y a l'église réformée, des églises évangéliques "normales" (ou modérées), des églises baptises, etc....

Allez visiter mon blog:

Mon blog
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hann c est maintenant que tu dit que je me rappelle que c est trés probable . puisqu il ne chantait pas l hymne aussi .

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Ok.

Mais d'autres pourront aussi amener les enfants dans une église réveillée pour donner la base, et se charger ensuite de leur apprendre le reste.

Par ailleurs, dans la vie, il n'y a pas que les catholiques, et les églises réveillées extremistes.

Il y a l'église réformée, des églises évangéliques "normales" (ou modérées), des églises baptises, etc....

Elle a dit qu'elle trouve que d'apres ses visites, l'eglise catholique l'arrange.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: