Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mignoncite Bérinaute
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:39 pm Sujet du message: ma reaction est - elle normale? |
|
|
Bon ,j ai ete confronte a une situation et j aimerais savoir ce que vous aurez fait a ma place.
j ai un dur pote (ca reste a voir) a moi avec qui on a fait le mm scholl ici a Beng. lorsqu il avait regulierement des Pb il venait chaque fois me voir pour demander mon aide que ce soit au niveau des nga ou au Scholl ou dans sa mifa ou avec ses autres cota,il a nant maintefois chez moi,je goais consto chez lui et vice verca . bon on a Bole le scholl et chacun est go continuer sa life dans une autre ville.Mais on s appelait toujours au moins une fois par semaine. Bon il y a de cela qq mois environs le gars m a tell que il est nee de nouveaux et que il croit maintenant fermement aux seigneur.Moi je lui est dit que c est une bonne chose pour lui . c etais pour moi tous a fait normal car la croyance est d abord personnelle et chacun est libre de croire en qui il veut. dans tous les cas ca n a pas altere nos relations , on s appellait tjrs comme avant et on causait de tous et rien. voila que dans les conversations avec un autre cota a tous les 2, mon autre cota(qui est aussi nee de nouveaux et appartient aux mm cercle que le dur Pote) me dit en riant:Mais mignon ton dur pote se marrie toi tu attend encore quoi.J ai seulement car je n etais pas du tout au courant.Mais bon j ai fais come ci je savais et je suis passe dessus. qq jours plustard j ai call mon pote et on n a cause de tout et de rien et je ne lui ait pas dit que je savais qu il allait se marrier et lui ne m a pas non plus dit qu ils se marriait.Je suis stay cool. a ma grande surprise 3 jours avant le marriage il essaye de me call il sans succes mais je netais joignable toutes la journee.Il laisse le message sur mon repondeur et me demande de le call des que je came que c est urgent . je back le soir et je le call.Le gars me signale que c est chaud sur lui son Temoin est tombe gravement malade et ne peux plus came et il aimerait que je soit son Temoins jetais . j ai dit mais je ne sais pas que tu te marrie dans 2 jours et tu me call pour me demander d etre ton Temoins.Il me dit qu il voulait le faire discretement et que il ne voulait pas informer les gens et que a part moi comme son temoins il ne voit plus qq d autre car je suis un dur pote et BLABLABLABALBLA(du racontage quoi).j ai accepter en me disant que mm si il me prend pour le fils du fou.si je peux l aider sans me sacrifire pourquoi pas? car le jour de son marriage je n avait rien prevu. j ai explique la situation a ma copine elle me dit que je suis fou que si c etait elle elle aurait dit non car c est un manque totale de consideration en mon egard de sa part.
a ma place qu auriez vous fait? Auriez vous assiter votre ami malgres tous ? ou bien vous auriez refusez de l assitez? Justifiez votre choix _________________ "dont be afraid I am there" |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
sois heureux pour ton ami, si tu accorde quelque peu de la valeur a cette amitie la, assiste a son mariage et sois le meilleur temoin qu'il soit. plus tard aborde le et dis lui ce que tu viens de nous dire la, ouvre lui ton coeur, au lieu de commencer a lui garder dent et a penser mal de lui.
s'il tient a votre amitie il va s'excuser et a toi de trouver dans ton coeur de lui pardonner _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | sois heureux pour ton ami, si tu accorde quelque peu de la valeur a cette amitie la, assiste a son mariage et sois le meilleur temoin qu'il soit. plus tard aborde le et dis lui ce que tu viens de nous dire la, ouvre lui ton coeur, au lieu de commencer a lui garder dent et a penser mal de lui.
s'il tient a votre amitie il va s'excuser et a toi de trouver dans ton coeur de lui pardonner |
je plussoie _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Suis rancunière et je l'assume
moi je dis non et tu te débrouilles sans moi, c'est quoi ça?vous n'avez pas la même considération de cette amitié là, à moins qu'il ait d'autres raisons bien valables de t'écarter mais là, c'est niet suis pas une roue de secours, même en amitié  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
si j ete a ta place je lui mettrais les points sur les i et n irais nulle part car pour un role si important il ft etre vraiment proche de la personne et etre averti a temps.
en tt cas je ss mami tchakala kan il le faut. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Suis rancunière et je l'assume
moi je dis non et tu te débrouilles sans moi, c'est quoi ça?vous n'avez pas la même considération de cette amitié là, à moins qu'il ait d'autres raisons bien valables de t'écarter mais là, c'est niet suis pas une roue de secours, même en amitié  |
il y'a toujours 2 cotes dasn une histoire, si son pote vient donner sa version tu reagiras differement, il n'est pas la pour s'expliquer, donc on ne sait pas si mignoncite a fait quelque chose qui ai justifie sa decision _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | si j ete a ta place je lui mettrais les points sur les i et n irais nulle part car pour un role si important il ft etre vraiment proche de la personne et etre averti a temps.
en tt cas je ss mami tchakala kan il le faut. |
il a dit qu'il essayait de se marier dans le secret non? donc peut etre il n'a dit qu'a ses 2 temoins, ami tres tres proche et personne d'autre, pourquoi un ne de nouveau fais les choses en cachette? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
mignoncite Bérinaute
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | sois heureux pour ton ami, si tu accorde quelque peu de la valeur a cette amitie la, assiste a son mariage et sois le meilleur temoin qu'il soit. plus tard aborde le et dis lui ce que tu viens de nous dire la, ouvre lui ton coeur, au lieu de commencer a lui garder dent et a penser mal de lui.
s'il tient a votre amitie il va s'excuser et a toi de trouver dans ton coeur de lui pardonner |
je suis aller a son marriage et tous c est bien passe par la grace de dieux. Je ne lui en veut pas et je le souhaite tout le bohneur du mon dans son foyer.Je ne sais pas si c est sa religion qui lui monte a la tete car je sais par experience que ceux qui sont dans cette religion aime rester entre eux.dans tous les cas ca m a permit de savoir qui est qui _________________ "dont be afraid I am there" |
|
|
 |
mignoncite Bérinaute
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | hibiscus a écrit: | si j ete a ta place je lui mettrais les points sur les i et n irais nulle part car pour un role si important il ft etre vraiment proche de la personne et etre averti a temps.
il a dit qu'il essayait de se marier dans le secret non? donc peut etre il n'a dit qu'a ses 2 temoins, ami tres tres proche et personne d'autre, pourquoi un ne de nouveau fais les choses en cachette? |
Lui et moi on a pas de probleme et nous n avons jamais eu un probleme ensemble. Je ne l ai jamais insulter ou arracher sa femme ou bien mm duper et vice versa. si il y a vait 1 pb entre lui et moi je ne pense pas qu il m aurait appeler pour le soutenir. _________________ "dont be afraid I am there" |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle moi aussi je vois les choses comme toi _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dis non et tu te débrouilles sans moi, c'est quoi ça?vous n'avez pas la même considération de cette amitié là, à moins qu'il ait d'autres raisons bien valables de t'écarter mais là, c'est niet suis pas une roue de secours, même en amitié  | heee tata j'ai tjr dit ke tu etais une tata ici sur le site ci. tsipppp I rest my case. tu n'es pas plus rancuniere que moi en tout cas. Cad moi j'allais mm lui dire lalala ke debrouilles et je ne viendrai mm pas au mariage pcq je ne ss pas supposee etre au courant  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
mignoncite Bérinaute
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | hibiscus a écrit: | si j ete a ta place je lui mettrais les points sur les i et n irais nulle part car pour un role si important il ft etre vraiment proche de la personne et etre averti a temps.
il a dit qu'il essayait de se marier dans le secret non? donc peut etre il n'a dit qu'a ses 2 temoins, ami tres tres proche et personne d'autre, pourquoi un ne de nouveau fais les choses en cachette? |
je ne sais pas il m a tous simplement dit que il ne voulait pas avertir tout le monde .
Mon proble ne se situe pas au niveau d assister a son marriage ou pas .Si il ma vait dit plutot qu il se marriait mais je n ai pas besoin de venir car il veut etre discret je n aurait pas eu de proble a ca. le Proble c est que il ne voulait pas du tout me dire et apres il y a1 Pb qui survient c est la bete mignon que on appelle _________________ "dont be afraid I am there" |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
mignoncite a écrit: | voyelle a écrit: | sois heureux pour ton ami, si tu accorde quelque peu de la valeur a cette amitie la, assiste a son mariage et sois le meilleur temoin qu'il soit. plus tard aborde le et dis lui ce que tu viens de nous dire la, ouvre lui ton coeur, au lieu de commencer a lui garder dent et a penser mal de lui.
je suis aller a son marriage et tous c est bien passe par la grace de dieux. Je ne lui en veut pas et je le souhaite tout le bohneur du mon dans son foyer.Je ne sais pas si c est sa religion qui lui monte a la tete car je sais par experience que ceux qui sont dans cette religion aime rester entre eux.dans tous les cas ca m a permit de savoir qui est qui |
Personnellement j'aurais sans doute refusé, je ne suis pas une solution de dernière minute.
Des témoins il y en a à toutes les portes des Mairies..... _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle toi tu defend koi la meme? Mignoncite a meme assiste au mariage la pcq peut etre ils n'habite pas loin. Imagines un peu ke Mignon etait en Russie et le mariage est au States. l'ami vient lui dire ca 2 semaines avt Mignon allait do how pr y arriver? gars il fo pas defendre n'importe koi. il cache le mariage a son "ami"? who does that... ke il ne voulait pas alerter les gens, alerter my foot.  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mignoncité, tu as bien réagi.
Je ne vois pas pourquoi on dira que tu es bête, ou trop gentil, ou je ne sais quoi.
Il ne t'a pas demandé d'argnet ou quoi que ce soit du genre.
Donc si tu peux lui rendre service, tu le fais sans te prendre la tête.
Par contre, tu peux lui faire comprendre que c'est quand même très maladroit de sa part de ne pas te prévenir, et t'appeller finalement a 3 jours pour le dépanner.
Question un peu hors sujet.
Sa femme est de son église?
Il s'est passé combien de temps entre le moment où il l'a rencontré et le mariage? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | voyelle toi tu defend koi la meme? Mignoncite a meme assiste au mariage la pcq peut etre ils n'habite pas loin. Imagines un peu ke Mignon etait en Russie et le mariage est au States. l'ami vient lui dire ca 2 semaines avt Mignon allait do how pr y arriver? gars il fo pas defendre n'importe koi. il cache le mariage a son "ami"? who does that... ke il ne voulait pas alerter les gens, alerter my foot.  |
C'est simple. Si Mignoncité habitait en Russie, il allait dire à son ami qu'il ne peut pas.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Là, la question est de savoir quelle attitude mignoncité doit avoir, et non pas commenter si l'attitude de son ami est bien ou pas bien. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
|
|
Waddle a écrit: | Mignoncité, tu as bien réagi.
Je ne vois pas pourquoi on dira que tu es bête, ou trop gentil, ou je ne sais quoi.
Il ne t'a pas demandé d'argnet ou quoi que ce soit du genre.
Donc si tu peux lui rendre service, tu le fais sans te prendre la tête.
Par contre, tu peux lui faire comprendre que c'est quand même très maladroit de sa part de ne pas te prévenir, et t'appeller finalement a 3 jours pour le dépanner.
Question un peu hors sujet.
Sa femme est de son église?
Il s'est passé combien de temps entre le moment où il l'a rencontré et le mariage? | waddle vraiment la question hors sujet ci is it very necessary for u to know the answer? je demande aussi slt en hors sujet hein _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
mignoncite Bérinaute
|
|
|
moi je dis non et tu te débrouilles sans moi, c'est quoi ça?vous n'avez pas la même considération de cette amitié là, à moins qu'il ait d'autres raisons bien valables de t'écarter mais là, c'est niet suis pas une roue de secours, même en amitié  |
tu as parle net comme ma Nga. _________________ "dont be afraid I am there" |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:27 pm Sujet du message: Re: ma reaction est - elle normale? |
|
|
mignoncite a écrit: | Bon ,j ai ete confronte a une situation et j aimerais savoir ce que vous aurez fait a ma place.
j ai un dur pote (ca reste a voir) a moi avec qui on a fait le mm scholl ici a Beng. lorsqu il avait regulierement des Pb il venait chaque fois me voir pour demander mon aide que ce soit au niveau des nga ou au Scholl ou dans sa mifa ou avec ses autres cota,il a nant maintefois chez moi,je goais consto chez lui et vice verca . bon on a Bole le scholl et chacun est go continuer sa life dans une autre ville.Mais on s appelait toujours au moins une fois par semaine. Bon il y a de cela qq mois environs le gars m a tell que il est nee de nouveaux et que il croit maintenant fermement aux seigneur.Moi je lui est dit que c est une bonne chose pour lui . c etais pour moi tous a fait normal car la croyance est d abord personnelle et chacun est libre de croire en qui il veut. dans tous les cas ca n a pas altere nos relations , on s appellait tjrs comme avant et on causait de tous et rien. voila que dans les conversations avec un autre cota a tous les 2, mon autre cota(qui est aussi nee de nouveaux et appartient aux mm cercle que le dur Pote) me dit en riant:Mais mignon ton dur pote se marrie toi tu attend encore quoi.J ai seulement car je n etais pas du tout au courant.Mais bon j ai fais come ci je savais et je suis passe dessus. qq jours plustard j ai call mon pote et on n a cause de tout et de rien et je ne lui ait pas dit que je savais qu il allait se marrier et lui ne m a pas non plus dit qu ils se marriait.Je suis stay cool. a ma grande surprise 3 jours avant le marriage il essaye de me call il sans succes mais je netais joignable toutes la journee.Il laisse le message sur mon repondeur et me demande de le call des que je came que c est urgent . je back le soir et je le call.Le gars me signale que c est chaud sur lui son Temoin est tombe gravement malade et ne peux plus came et il aimerait que je soit son Temoins jetais . j ai dit mais je ne sais pas que tu te marrie dans 2 jours et tu me call pour me demander d etre ton Temoins.Il me dit qu il voulait le faire discretement et que il ne voulait pas informer les gens et que a part moi comme son temoins il ne voit plus qq d autre car je suis un dur pote et BLABLABLABALBLA(du racontage quoi).j ai accepter en me disant que mm si il me prend pour le fils du fou.si je peux l aider sans me sacrifire pourquoi pas? car le jour de son marriage je n avait rien prevu. j ai explique la situation a ma copine elle me dit que je suis fou que si c etait elle elle aurait dit non car c est un manque totale de consideration en mon egard de sa part.
a ma place qu auriez vous fait? Auriez vous assiter votre ami malgres tous ? ou bien vous auriez refusez de l assitez? Justifiez votre choix | la touche ENTER sur ton calvier est en panne? Je veux dire celle-ci au cas où...
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Magne a écrit: | voyelle toi tu defend koi la meme? Mignoncite a meme assiste au mariage la pcq peut etre ils n'habite pas loin. Imagines un peu ke Mignon etait en Russie et le mariage est au States. l'ami vient lui dire ca 2 semaines avt Mignon allait do how pr y arriver? gars il fo pas defendre n'importe koi. il cache le mariage a son "ami"? who does that... ke il ne voulait pas alerter les gens, alerter my foot.  |
C'est simple. Si Mignoncité habitait en Russie, il allait dire à son ami qu'il ne peut pas.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Là, la question est de savoir quelle attitude mignoncité doit avoir, et non pas commenter si l'attitude de son ami est bien ou pas bien. | non oh la question pr toi est de savoir l'attitude, ma part de question ds le pb ci c ke c kel ami ki ne dit pas a son ami kil se marie et pcq il a un pb de temoin a 3 jours c la ou il se rappelle ke son ami la existe?
Moi a la place de Mignoncite la j'allais dc dire ke je ne peux pas pcq je ss en Russie mm si je n'y etais pas! _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|